[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 22 avril 2024 à 17:58:37 :
Le 22 avril 2024 à 17:44:26 :
Le 22 avril 2024 à 17:23:27 :
Les kheys j'ai besoins d'avis (ou de motivation je suis au fond du gouffre)
Je suis en licence biologie et j'ai déjà redoublé ma L3 (dépression) et cette année j'ai pas pu validé la S5 (dépression) et je suis entrain de foirer quelques modules du S6 (mais je me rattrape), je vais malheureusement passer les rattrapages et rattraper 6 UE, je veux pas abandonner et je ferais tout pour valider ma licence. Mais par contre vous pensez que j'ai une chance de choper un master en phase complémentaire ?
Le pire c'est que je veux être en bioinfo, je me dis que c'est un master de niche peut être que j'ai une chance ? (je sais que y a eu des places l'année dernière en phase complémentaire) mais bon si je peux être dans n'importe quel master ça me va (je pourrais toujours changer). Vous pensez que y aura au moins un master qui veuille bien me prendre en phase complémentaire ? Sachant que j'ai l'intention de taffer au max mes rattrapages
Je suis à Paris 13 je sais pas si ça aide.Voila désolé pour le pavé
Il y’a bcp de perosnne qui demande bio-info dans ta fac ?
Perso dans ma fac oui, donc ça risque d’être compliqué bio-info a Paris.
Après en province c’est jouable, et si tu fais un bon S6 pour la phase complémentaire ça peut peser.
La moyenne est d’environ 14 à la Sorbonne et pareil pour Paris cité il me semble.
Saclay c’est 12 je crois.Dans ma fac (Sorbonne Paris Nord ex Paris 13) on en a pas justement (enfin si mais c'est surtout pour les LSPS j'ai aucune chance)
En vrai ça me dérange pas d'aller en province surtout pour de la bioinfo (ou au pire n'importe quel master en biologie). ça me tétanise juste de penser que je risque de finir sans master car redoublement + rattrapages. J'espère qu'ils verront les efforts fournis en rattrapage bon...Merci khey ça me motive
Ah et à Paris en effet le seul master qui peut probablement avoir des places dispo en phase complémentaire c'est celui de " Bio-informatique et modélisation " de Sorbonne Université.
Je sais pas si c'est une bonne idée d'envoyer un mail au responsable de formation vers fin juin pour démontrer ma motivation ?
J'avais un entretient, ils m'ont dit que j'ai un bon dossier + bonne lettre de motivation mais comme je me suis renseigné sur aucune entreprise ils ne m'ont pas pris
5 places en alternance, ils prennent les gens qui sont déjà en contact avec une entreprise, qui y font des stages etc
Sur le site la justification c'est "manque de motivation"
Ils ont raison en plus, j'ai postulé partout dans ce que ma licence me permet de faire mais pour les alternances j'ai fait zéro recherche, j'ai fait l'entretient en mode blc
Le 22 avril 2024 à 11:24:28 :
Le 21 avril 2024 à 19:36:01 :
Le 21 avril 2024 à 15:22:28 :
Le 17 avril 2024 à 16:07:58 :
Des kheys qui ont eu des entretiens pour des masters CCA ?Non aucun pour ma part, et toi ?
J'en ai de bordeaux pour l'instant. J'ai des potes qui ont eu des convocations d'entretiens depuis des semaines pour un master ou j'ai postulé alors que pour moi c'est toujours marqué "confirmée par le candidat" donc c'est mort pour moi si j'ai toujours rien ?
Je sais pas franchement, après les convoc sont peut être envoyées au compte goutte et tu recevras la tienne prochainement. J'ai reçu que 1 appel du directeur du cca de la fac de besancon, et le reste j'ai comme toi avec "confirmée par le candidat".
Et pour saclay j'ai vu sur twitter qu'ils ont publié les résultats d'admission c'est vrai ca ?
Ta vu ca ou sur twitter ? Perso je regarde sur le compte Aide Mon Master et y a eu aucun CCA quasiment qui a envoyé des convoc, et Saclay j'ai postulé aussi mais j'ai n'y de convoc ou résultat.
Oui c'etait sur ce compte la y'a un thread avec les résultats d'admission
Le 22 avril 2024 à 20:19:53 :
Le 22 avril 2024 à 11:24:28 :
Le 21 avril 2024 à 19:36:01 :
Le 21 avril 2024 à 15:22:28 :
Le 17 avril 2024 à 16:07:58 :
Des kheys qui ont eu des entretiens pour des masters CCA ?Non aucun pour ma part, et toi ?
J'en ai de bordeaux pour l'instant. J'ai des potes qui ont eu des convocations d'entretiens depuis des semaines pour un master ou j'ai postulé alors que pour moi c'est toujours marqué "confirmée par le candidat" donc c'est mort pour moi si j'ai toujours rien ?
Je sais pas franchement, après les convoc sont peut être envoyées au compte goutte et tu recevras la tienne prochainement. J'ai reçu que 1 appel du directeur du cca de la fac de besancon, et le reste j'ai comme toi avec "confirmée par le candidat".
Et pour saclay j'ai vu sur twitter qu'ils ont publié les résultats d'admission c'est vrai ca ?
Ta vu ca ou sur twitter ? Perso je regarde sur le compte Aide Mon Master et y a eu aucun CCA quasiment qui a envoyé des convoc, et Saclay j'ai postulé aussi mais j'ai n'y de convoc ou résultat.
Oui c'etait sur ce compte la y'a un thread avec les résultats d'admission
Je viens de faire un tour sur le compte et j'ai pas vu d'infos concernant le cca de saclay
Quelqu’un sait comment se passent les entretiens de motivation pour CNAM?
Le 22 avril 2024 à 18:20:53 :
Pour les masters en alternance c'est la recherche d'entreprise qui prévaut dans la sélection hein
J'avais un entretient, ils m'ont dit que j'ai un bon dossier + bonne lettre de motivation mais comme je me suis renseigné sur aucune entreprise ils ne m'ont pas pris
5 places en alternance, ils prennent les gens qui sont déjà en contact avec une entreprise, qui y font des stages etc
Ils ont raison en plus, j'ai postulé partout dans ce que ma licence me permet de faire mais pour les alternances j'ai fait zéro recherche, j'ai fait l'entretient en mode blc
Le 23 avril 2024 à 22:24:47 :
Le 23 avril 2024 à 18:26:33 :
Pourquoi quand je me connecte sur le site cela m'affiche ça :Sachant que l'INE est bon
ahiiiiiii supprime vite khey l'INE c'est pas un truc à partager comme ça
Clé je viens voir ton post que maintenant mais ça va l'INE ne semble pas traçable si on indique sur le web/Google
Le 23 avril 2024 à 21:02:24 :
Le 22 avril 2024 à 18:20:53 :
Pour les masters en alternance c'est la recherche d'entreprise qui prévaut dans la sélection hein
J'ai des bonnes notes
En alternance des le mois de septembre tu bosses en entreprise, tu as un contrat de travail
Là le sujet n'est pas d'être bon élève, c'est d'être une personne qui a la tête sur les épaules et qui a déjà fait les démarches nécessaire pour avoir ou du moins trouver une alternance d'ici le mois de septembre
C'est pas mon cas issou
Ca se déroule comment un entretient les kheys ?
Ils posent des questions très techniques ? Qu'est-ce qu'ils cherchent à savoir ?
J'ai postulé à un master et c'était pas indiqué qu'il y avait en entretient et apparemment c'est avec entretient et j'ai reçu une convocation je croyais même pas qu'ils considéreraient mon dossier...
Mais vu le faible nombre de candidatures si je foire je suis peut être foutu.
Et il y a même pas de sujet d'entretient ils disent rien là-dessus.
Mais il y a 150 autres candidats convoqués c'est finito non ? Est-ce qu'on est sur liste d'attente si d'autres ont mieux réussi que nous ou on nous refuse ?
Putain je me chie dessus je suis qu'un Célestin 0 tout nul à l'oral
Le 24 avril 2024 à 15:28:34 :
Ca se déroule comment un entretient les kheys ?
Ils posent des questions très techniques ? Qu'est-ce qu'ils cherchent à savoir ?
J'ai postulé à un master et c'était pas indiqué qu'il y avait en entretient et apparemment c'est avec entretient et j'ai reçu une convocation je croyais même pas qu'ils considéreraient mon dossier...
Mais vu le faible nombre de candidatures si je foire je suis peut être foutu.
Et il y a même pas de sujet d'entretient ils disent rien là-dessus.Mais il y a 150 autres candidats convoqués c'est finito non ? Est-ce qu'on est sur liste d'attente si d'autres ont mieux réussi que nous ou on nous refuse ?
Putain je me chie dessus je suis qu'un Célestin 0 tout nul à l'oral
tu dois les sucer jusqu'à la moelle, leur faire croire que c'est ton voeu numéro 1 et que tu as rêvé de ça toute ta vie
tu dois avoir un projet professionnel solide et détaillé, faut qu'il puisse se projeter
tu dois aussi connaître le master sur le bout des doigts
le reste c'est de la présentation, ton parcours, tes expériences, etc. au début de l'entretien, ensuite il y aura sûrement quelques questions bateau que tu peux trouver sur internet
et à la fin tu poses des questions, fais en sorte qu'elles soient originales et intéressantes
Les kheys je suis en l2 et je commence à paniquer, pour ceux qui connaissent le milieu, les masters meef en histoire/geo à paris ca se tente ?
Je dois tourner autour des 11 de moyenne, il me reste le s4 et le s5, le plus important + je suis de paris 1
Ils mettent qu’il y a 50% d’admission, pour environ 50 personnes, des personnes m’ont dit que c’était assez chaud de l’avoir
J'ai rien pour l'instant, pas de proposition, pas de refus (je postule pas pour de l'alternance)
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104