[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 22 avril 2024 à 17:58:37 :
Le 22 avril 2024 à 17:44:26 :
Le 22 avril 2024 à 17:23:27 :
Les kheys j'ai besoins d'avis (ou de motivation je suis au fond du gouffre)
Je suis en licence biologie et j'ai déjà redoublé ma L3 (dépression) et cette année j'ai pas pu validé la S5 (dépression) et je suis entrain de foirer quelques modules du S6 (mais je me rattrape), je vais malheureusement passer les rattrapages et rattraper 6 UE, je veux pas abandonner et je ferais tout pour valider ma licence. Mais par contre vous pensez que j'ai une chance de choper un master en phase complémentaire ?
Le pire c'est que je veux être en bioinfo, je me dis que c'est un master de niche peut être que j'ai une chance ? (je sais que y a eu des places l'année dernière en phase complémentaire) mais bon si je peux être dans n'importe quel master ça me va (je pourrais toujours changer). Vous pensez que y aura au moins un master qui veuille bien me prendre en phase complémentaire ? Sachant que j'ai l'intention de taffer au max mes rattrapages
Je suis à Paris 13 je sais pas si ça aide.Voila désolé pour le pavé
Il y’a bcp de perosnne qui demande bio-info dans ta fac ?
Perso dans ma fac oui, donc ça risque d’être compliqué bio-info a Paris.
Après en province c’est jouable, et si tu fais un bon S6 pour la phase complémentaire ça peut peser.
La moyenne est d’environ 14 à la Sorbonne et pareil pour Paris cité il me semble.
Saclay c’est 12 je crois.Dans ma fac (Sorbonne Paris Nord ex Paris 13) on en a pas justement (enfin si mais c'est surtout pour les LSPS j'ai aucune chance)
En vrai ça me dérange pas d'aller en province surtout pour de la bioinfo (ou au pire n'importe quel master en biologie). ça me tétanise juste de penser que je risque de finir sans master car redoublement + rattrapages. J'espère qu'ils verront les efforts fournis en rattrapage bon...Merci khey ça me motive