[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 12 avril 2024 à 16:03:16 :
Le 12 avril 2024 à 16:02:33 Incompetencee a écrit :
c'est FINITO
Pause clé c'était pour de l'alternance nan ?
oui, il me reste encore 22 candidatures.
Clé j'ai fais que 6 candidatures hors alternance dans un domaine sélectif (je suis déjà entrain de préparer des burgers à McDo vu la sélection naturelle qui va arriver) & 0 en alternance. L'année dernière je me suis sélectionné salement en alternance tu m'as fais flippé
Courage ça va le faire clé.
Le 12 avril 2024 à 16:10:02 Incompetencee a écrit :
c'est FINITO
Clé j'ai fais que 6 candidatures hors alternance dans un domaine sélectif (je suis déjà entrain de préparer des burgers à McDo vu la sélection naturelle qui va arriver) & 0 en alternance. L'année dernière je me suis sélectionné salement en alternance tu m'as fais flippé
que 6 ????
Le 12 avril 2024 à 16:21:26 :
Le 12 avril 2024 à 16:10:02 Incompetencee a écrit :
c'est FINITO
que 6 ????
Bah disons que dans le domaine où je veux travailler (archives) y'a que 10 masters max à travers la France pour ce domaine.
Pour t'expliquer le réseau professionnel dans ce genre de domaine est si petit que le responsable de master de Haute-Alsace avec qui j'ai discuté pour en savoir plus du master proposé de leur fac. Ilconnait la responsable de master archives de ma fac .
Le 12 avril 2024 à 16:33:44 :
J'ai un entretien demain à distance pour un master en alternance avec que 5 places mdr, je sais que c'est mort mais je dois me préparer à quelles questions?
Fouille leurs programme et parle de l'UE qui t'intéresse le plus dans leurs programme de M1-M2. Parle aussi de tes projets pour après la formation ect. Et en quoi ça peut t'aider dans ton projet pro.
Vous aussi les partenariats que la formation a dans le cadre du master et mentionne ça dans ton entretien. + Les sites pro en lien avec le domaine que tu veux faire.
Si j'ai bien appris une chose en redoublant ma L3 à cause d'un problème informatique : le réseau professionnel vaut de l'or si bien utilisé. Même un stage non rémunéré peut t'apporter gros si ça te permet d'avoir dans tes contacts des gens pouvant t'aider dans ta future carrière pro.
Ahii donc ils travaillent en vacances ou quoi
Le 12 avril 2024 à 15:39:54 :
J'ai contacté le responsable d'un master auquel j'ai postulé pour en savoir plus sur les convocations.Grosso modo c'est pour dire qu'il faut attendre la phase d'admission de début juin + pour ce genre de demande d'info il faut passer par l'adresse email universitaire...
Est-ce je viens de flinguer ma candidature ?
ahahah j'ai fait la même chose que toi khey, en lui demandant comment aller fonctionner la sélection vu que j'avais un dossier un peu particulier
Le 12 avril 2024 à 17:03:52 :
Le 12 avril 2024 à 15:39:54 :
J'ai contacté le responsable d'un master auquel j'ai postulé pour en savoir plus sur les convocations.Grosso modo c'est pour dire qu'il faut attendre la phase d'admission de début juin + pour ce genre de demande d'info il faut passer par l'adresse email universitaire...
Est-ce je viens de flinguer ma candidature ?
ahahah j'ai fait la même chose que toi khey, en lui demandant comment aller fonctionner la sélection vu que j'avais un dossier un peu particulier
Ah clé on a plus qu'à espérer d'être pris mais si ça a permit qu'on soit pris dans la formation avec cette initiativew le jour des admission ça va sortir le champagne.
Je suis déjà accepté à paris saclay et j’ai demandé le même master à p2 mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup d’attendre les réponses de P2.
Je suis déjà accepté à paris saclay mais je sais pas si j’attends les réponses pour P2 dans le même master. Ça vaut le coup ?
J'espère tellement que c'est en distanciel
Oui pour l'instant que. L'alternance au niveau des réponses/recherche de contrat.
Par contre tu peux avoir des entretiens pour des master en initial même si la majorité arriverons plus tard avant la date des résultats
Le 13 avril 2024 à 10:00:25 :
Parcontre vous pensez que la réputation joue beaucoup sur la réussite pro quand on compare entre deux parisiennes?
Je suis déjà accepté à paris saclay mais je sais pas si j’attends les réponses pour P2 dans le même master. Ça vaut le coup ?
ça dépend de la filière akhy
J'ai été accepté dans un master en alternance, mais il faut que j'attende juin accepter le vœu (en supposant que j'ai l'alternance)?
Si je m'engage en recherche d'alternance est-ce que c'est mort pour les autres vœux ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104