[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 21 mars 2024 à 01:12:45 :
Le 21 mars 2024 à 00:50:12 :
Ayaaa la fac de Nanterre qui capitalise sur le fait que les gens auront la flemme de répondre à leurs questions pour pas avoir trop de dossier à trierJe crois que beaucoup font ça
Le pire que j'ai eu pour l'instant c'est Lettre de motivation + lettre de recommandation + projet master + travaux de licence + attestation d'anglais + attestation pix + autres documents utiles + plein de questions sur les UE, le nombre d'heures de chaque UE, en quoi elles consistent, le nombre d'ECTS + projet professionnel...
wtf c'est quoi comme formation ?
Le 21 mars 2024 à 01:20:36 :
Le 21 mars 2024 à 01:12:45 :
Ayaaa la fac de Nanterre qui capitalise sur le fait que les gens auront la flemme de répondre à leurs questions pour pas avoir trop de dossier à trierJe crois que beaucoup font ça
Le pire que j'ai eu pour l'instant c'est Lettre de motivation + lettre de recommandation + projet master + travaux de licence + attestation d'anglais + attestation pix + autres documents utiles + plein de questions sur les UE, le nombre d'heures de chaque UE, en quoi elles consistent, le nombre d'ECTS + projet professionnel...wtf c'est quoi comme formation ?
Bio-informatique de mémoire
Le 21 mars 2024 à 09:43:08 :
Ayaaa la fac de Nanterre qui capitalise sur le fait que les gens auront la flemme de répondre à leurs questions pour pas avoir trop de dossier à trieroui ils sont grave casse couille sur ça putain
mais parfois c'est des questions rapides, par contre le résumé des travaux de recherche en licence wtf mdrr
Le 21 mars 2024 à 14:39:28 :
"Transmettre un CV en anglais & en français" : dites moi que je comprends mal et qu'ils ne demandent pas un CV en anglais ET un CV en français.
si
tu fous tout sur claude 3 et ça te le fais en 30sec
perso mon CV est en code donc ça change pas la mise en forme et en prime il m'a corrigé des erreurs
Le 21 mars 2024 à 15:04:03 :
"Transmettre un CV en anglais & en français" : dites moi que je comprends mal et qu'ils ne demandent pas un CV en anglais ET un CV en français.si
perso mon CV est en code donc ça change pas la mise en forme et en prime il m'a corrigé des erreurs
C'est quoi l'utilité ? Que les gens abandonnent leur candidature ?
Le principe de l'université consiste à te prendre pour un con : avant, pendant et après. Avant avec les candidatures, pendant avec l'administration qui casse les couilles h24 et après quand on te demande de venir chercher ton diplôme dans un vieux bureau du sous-sol - on te le jette presque à la gueule.
Et je veux me rembarquer là-dedans ? Je suis maso.
Le 21 mars 2024 à 15:12:15 :
"Transmettre un CV en anglais & en français" : dites moi que je comprends mal et qu'ils ne demandent pas un CV en anglais ET un CV en français.si
C'est quoi l'utilité ? Que les gens abandonnent leur candidature ?
Le principe de l'université consiste à te prendre pour un con : avant, pendant et après. Avant avec les candidatures, pendant avec l'administration qui casse les couilles h24 et après quand on te demande de venir chercher ton diplôme dans un vieux bureau du sous-sol - on te le jette presque à la gueule.
Et je veux me rembarquer là-dedans ? Je suis maso.
l'utilité ? que tu abandonnes, il y a trop d'étudiants
faut go école de commerce avec les AST
Je pense que l'avenir est ailleurs, surtout en Asie. On le voit bien avec l'Etat qui cherche désespérément à gratter le fond des tiroirs pour payer les retraites. La cours fédérale des comptes allemande estimait 1,5m de m*grants nécessaires pour subvenir aux retraites chaque année
Parce que non seulement c'est chiant de chopper un master en MBFA ou finance en France, mais en plus c'est de la merde qui paye pas.
Sérieusement bosser pour 3k net à la Défense c'est assumer d'être un nouveau col bleu et d'avoir une vie dans une ville musée qui nous déteste.
c'est n'importe quoi ça vraiment après si ils cherchent à ce que les gens abandonnent franchement ça marche bien
Le 21 mars 2024 à 17:09:56 :
Est-ce que je candidate en MEEF pour avoir un safe plan si jamais toutes mes candidatures foirent ou est-ce que je mets rien de trop facile pour pouvoir passer par la saisine du rectorat en cas d'échec...Quelqu'un sait ce qu'il advient des sélectionned qui passent par la saisine ?
J'ai mis des MEEF au cas où
Ahiiii ça sent le cv fait en LaTeX
Le 21 mars 2024 à 19:41:09 :
Ahiiii ça sent le cv fait en LaTeX
C'est le cas
Le 21 mars 2024 à 17:42:04 :
les frangio dans la rubrique stages du dossier candidat si on a rien c bien de mettre le stage de 3ème ou c rincé un peu (sachant que le stage de 3eme en soit il est cohérent avec les master)
up pitié les frangio
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104