[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 22 mars 2024 à 14:37:58 :
Le 22 mars 2024 à 14:07:23 :
Le 22 mars 2024 à 14:05:44 :
Le 22 mars 2024 à 13:08:09 :
bordel vous choisissez comment vous j'ai l'impression que c'est vraiment du hasardperso je regarde vite fait les trucs qui m'intéressent, et si ils demandent un projet de recherche j'abandonne la je fais vraiment au pif sauf pr qq masters qui m'intéressent vrmt
c'est ce que j'ai fait aussi du coup j'ai sélectionné des villes que j'aime bien et tant que ya pas recommandation obligatoire ou recherche je prend yahiiii
t'es en quoi toi ? moi physiquesciences sociales / sciences humaines mais je regrette de m'y être prise aussi tard en vrai ,j'ai que 5 lettres de motivation prêtes je commence à stresser mais la procrastination prend le dessus surtout avec toutes les pièces justificatives demandées mdrr
copié colle les lettre de motivation tant que le domaine est pas différent franchement
moi aussi bordel je suis trop procrastinateur
Le 22 mars 2024 à 14:47:47 :
bordel vous choisissez comment vous j'ai l'impression que c'est vraiment du hasardperso je regarde vite fait les trucs qui m'intéressent, et si ils demandent un projet de recherche j'abandonne la je fais vraiment au pif sauf pr qq masters qui m'intéressent vrmt
c'est ce que j'ai fait aussi du coup j'ai sélectionné des villes que j'aime bien et tant que ya pas recommandation obligatoire ou recherche je prend yahiiii
t'es en quoi toi ? moi physiquesciences sociales / sciences humaines mais je regrette de m'y être prise aussi tard en vrai ,j'ai que 5 lettres de motivation prêtes je commence à stresser mais la procrastination prend le dessus surtout avec toutes les pièces justificatives demandées mdrr
copié colle les lettre de motivation tant que le domaine est pas différent franchement
bah non justement en vrai je suis trop perfectionniste ducoup à chaque fois j'attends d'avoir la lettre parfaite et au final j'avance pas ... genre je peux passer une heure à trouve une tournure de phrase qui va me convenir mais ducoup j'avance pas malheureusement
Le 22 mars 2024 à 14:47:47 :
t'as raison en vrai la plus le temps il reste deux jours mdrr je vais juste changer le nom des cours , le problème c'est que justement je demandes des trucs dans des domaines grave différents donc faut faire des modèles personnalisés
C’est suffisant si j’ai juste mis l’objet de ma candidature et le contenu ?
Le 22 mars 2024 à 15:07:25 :
J'ai quasiment fini mes lettres, il me manque juste 5-6 projets de recherche, la flemme
c'est censé être quoi ça
Le 22 mars 2024 à 15:20:34 :
Pour les lettres de motivation, vous avez fait la présentation : date , lieu, le destinataire , etc... ?
C’est suffisant si j’ai juste mis l’objet de ma candidature et le contenu ?
Tu mets tes coordonnées, l'adresse de l'université, la date et la ville où tu es, ensuite l'objet
Le 22 mars 2024 à 15:20:55 :
J'ai quasiment fini mes lettres, il me manque juste 5-6 projets de recherche, la flemmec'est censé être quoi ça
C'est obligatoire pour certains master, un projet de recherche en lien avec le master j'imagine
Par contre si je les finalise je pense que je suis bien, je suis à 9/15 vœux déjà
Le 22 mars 2024 à 15:26:36 :
J'ai quasiment fini mes lettres, il me manque juste 5-6 projets de recherche, la flemmec'est censé être quoi ça
C'est obligatoire pour certains master, un projet de recherche en lien avec le master j'imagine
Par contre si je les finalise je pense que je suis bien, je suis à 9/15 vœux déjà
mais bordel en licence on fait rien a part des TD
j'ai rien fait je vais me faire sélectionned 0/15
Le 22 mars 2024 à 15:35:22 :
C’est une lettre électronique en soit , c’est pas vraiment utile de mettre ses coordonnées et celle du destinataire sachant qu’ils ont notre dossier , j’me dis . Comme sur parcoursup, il demandait de faire des lettres de motivation et j’avais juste mis l’objet et le contenu , ça me fait douter...
tous les gens ont fait ça , je te conseille vrmt de faire en mode lettre c'est le genre de truc ou ils peuvent bêtement jeter ton dossier en se disant que t'a pas respecté les codes
Le 22 mars 2024 à 15:32:23 :
Le 22 mars 2024 à 15:26:36 :
Par contre si je les finalise je pense que je suis bien, je suis à 9/15 vœux déjàmais bordel en licence on fait rien a part des TD
j'ai rien fait je vais me faire sélectionned 0/15
Perso dans ma licence c'était full enquêtes/recherche/ stages de terrain mais je suis pas forcément inspiré pour leur projet de recherche
Y'en a même un qui demande obligatoirement un résumé des travaux de licence en plus du projet de recherche, je pense que je vais faire 1 page en racontant brièvement certains travaux, en plus je me dis que beaucoup vont abandonner ces candidatures donc ça donne des chances d'être pris
Le 22 mars 2024 à 15:46:21 :
les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneral
c'est ce que j'ai fait , mes profs m'ont fait une lettre de recommandation "générale ." et je rajoute ensuite le titre du master
les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneral
Évite je pense, tu peux pas en demander à un prof ?
Perso il m'en a direct fait plein alors que j'ai eu ma licence depuis 1 ans mais j'ai pas osé en redemander pour mes 5-6 autres voeux, il en a fait des personnalisés
Le 22 mars 2024 à 15:48:30 :
les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneralc'est ce que j'ai fait , mes profs m'ont fait une lettre de recommandation "générale ." et je rajoute ensuite le titre du master
je vais demander ça maintenant, ta demandé quoi à tes prof ? juste pour aller en master et ils ton dit oui sans demander de précision ?
Le 22 mars 2024 à 15:48:47 :
les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneralÉvite je pense, tu peux pas en demander à un prof ?
Perso il m'en a direct fait plein alors que j'ai eu ma licence depuis 1 ans mais j'ai pas osé en redemander pour mes 5-6 autres voeux, il en a fait des personnalisés
on en vendredi khey
C'est mort pour ceux qui ont pas le TOEIC au minimum ?
J'ai des potes dans ce scénario, je me sens mal pour eux
pour les masters finance ou MBFA
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104