Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 22 mars 2024 à 15:55:36 :

Le 22 mars 2024 à 15:48:47 :

Le 22 mars 2024 à 15:46:21 :
les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneral

Évite je pense, tu peux pas en demander à un prof ?
Perso il m'en a direct fait plein alors que j'ai eu ma licence depuis 1 ans mais j'ai pas osé en redemander pour mes 5-6 autres voeux, il en a fait des personnalisés :hap:

on en vendredi khey

Tu peux demander par mail mais oui c'est un peu tard...

Pour les test IAE ils demandent les reusltats, sauf que l'epreuve a lieu bien après la cloture de Monmaster le 24 mars.

Certes on met la convocation mais ils demandent aussi les résultats pour valider la candidature ça se passe comment du coup ?

Merci de vos retours les gars

Le 22 mars 2024 à 15:59:26 :

les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneral

Perso il m'en a direct fait plein alors que j'ai eu ma licence depuis 1 ans mais j'ai pas osé en redemander pour mes 5-6 autres voeux, il en a fait des personnalisés :hap:

on en vendredi khey

j'ai envoyé un mail pour demander un truc général

Le 22 mars 2024 à 16:02:01 :
Pour les test IAE ils demandent les reusltats, sauf que l'epreuve a lieu bien après la cloture de Monmaster le 24 mars.

Certes on met la convocation mais ils demandent aussi les résultats pour valider la candidature ça se passe comment du coup ?

Quand c'est demandé je mets le GMAT

Imagine je suis pris à IESE mais pas au "glorieux" IAE de aix :rire:

Il n'y avait pas d'épreuves avant ?

Sinon t'as la technique de mettre un lien vers ton site web en PDF, puis tu mettras sur ce site ton résultat après l'avoir reçu

Comme ça tu peux le mettre quand tu veux :ok:
Par contre c'est pas garanti comme méthode, faut qu'ils ne lisent pas ton dossier avant

Le 22 mars 2024 à 16:03:27 :

on en vendredi khey

ils répondent jamais ces bâtards, ils pourraient au moins dire non quand c'est non

Le 22 mars 2024 à 16:05:37 :

Le 22 mars 2024 à 16:03:27 :

> Le 22 mars 2024 à 15:46:21 :

>les kheys ont peut faire de fausse lettres de recommandation ou pas, je veux dire copier coller une qu'un prof a envoyé et juste supprimer la partie où il parle du master pour être heneral

on en vendredi khey

ils répondent jamais ces bâtards, ils pourraient au moins dire non quand c'est non

je suis dans une petite fac du coup oui, je sais que si il regardent les mail j'aurais une réponse, après est ce qu'il vont avoir lenvie de la faire

Riodesamba

Ouai donc en gros c'est mort :rire:

Ce n'est pas si grave car j'ai 0 envie de faire un Master je mets des voeux au cas où je change d'avis car tout le monde me conseille d'en faire un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 mars 2024 à 16:13:05 :
Riodesamba

Ouai donc en gros c'est mort :rire:

Ce n'est pas si grave car j'ai 0 envie de faire un Master je mets des voeux au cas où je change d'avis car tout le monde me conseille d'en faire un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pareil je m'en fous un peu d'être pris ou non je vise ailleurs

Riodesamba

Tu vises quoi si ce n'est pas indiscret ?

Le 22 mars 2024 à 16:21:22 :
Riodesamba

Tu vises quoi si ce n'est pas indiscret ?

Je repasse le GMAT pour gratter 40 points mais actuellement je vise les écoles en suisse style st gallen et epfl

J'ai aucune envie de rester en France, ou alors Bordeaux et Aix, mais c'est beaucoup moins prestigieux donc bon ...

si vous venez en IDF, ne restez pas plus de 2 ans, ça ne vaut pas votre santé mentale :mort:

Riodesamba

Ah oui je comprends beau projet, je vis proche de l'IDF je connais la depression de cette region :rire:

Moi perso apres mon BUT GEA et mes 2 ans d'alternance en gestion de la paie, je vais viser soit un poste d'assistant rh ou bien gestionnaire de paie car c'est bien payé et très demandé visiblement.

Le 22 mars 2024 à 16:32:15 :
Riodesamba

Ah oui je comprends beau projet, je vis proche de l'IDF je connais la depression de cette region :rire:

Moi perso apres mon BUT GEA et mes 2 ans d'alternance en gestion de la paie, je vais viser soit un poste d'assistant rh ou bien gestionnaire de paie car c'est bien payé et très demandé visiblement.

J'étais en DUT (et non BUT) GEA il y a 4 ans

J'ai quitté au bout de 1 semaine j'aimais pas du tout les horaires et le manque de maths

gestionnaire de paie j'en ai entendu parler plusieurs fois, c'est pas mal de ce que j'ai compris

T'as raison de quand même demander des masters au cas où, il faut toujours avori des options dans la vie

Riodesamba

J'ai pensé plusieurs fois à arrêter mes études car en vrai ça ne me plait pas trop (choix par défaut clairement) mais j'ai tenu bon 3 ans.

Je ne pense pas continuer en Master par contre et je vais plutôt rester en paie pourquoi pas, car j'y ai mes habitudes maintenant.

En tout cas tu as l'air d'être ambitieux, je te souhaite d'être accepté là où tu veux gars :ok:

Le 22 mars 2024 à 16:41:00 :
Riodesamba

J'ai pensé plusieurs fois à arrêter mes études car en vrai ça ne me plait pas trop (choix par défaut clairement) mais j'ai tenu bon 3 ans.

Je ne pense pas continuer en Master par contre et je vais plutôt rester en paie pourquoi pas, car j'y ai mes habitudes maintenant.

En tout cas tu as l'air d'être ambitieux, je te souhaite d'être accepté là où tu veux gars :ok:

Pareil je pensais jamais tenir, mais j'ai fini par apprécier

Merci, toi aussi :ok:

Le 22 mars 2024 à 15:59:19 :
C'est mort pour ceux qui ont pas le TOEIC au minimum ?

J'ai des potes dans ce scénario, je me sens mal pour eux :(

pour les masters finance ou MBFA

minimum B2 donc 785 pour du Master de haut vol.

J'ai envie de demander un seul master (le seul qui m'intéresse)
Mais si je suis refusé et que j'ai demandé aucun autre master je pourrais plus jamais me regarder dans la glace ni mes parents dans les yeux.

Le 22 mars 2024 à 18:14:25 :
Mais si je suis refusé et que j'ai demandé aucun autre master je pourrais plus jamais me regarder dans la glace ni mes parents dans les yeux.

Rajoute des voeux a côté + du MEEF à mon avis et essaie de faire une candidature solide pour ton voeu en rajoutant des documents non demandés (projet professionnel...)

Le 22 mars 2024 à 18:32:25 :

Le 22 mars 2024 à 18:14:25 :

Rajoute des voeux a côté + du MEEF à mon avis et essaie de faire une candidature solide pour ton voeu en rajoutant des documents non demandés (projet professionnel...)

Après c'est particulier c'est un master recherche (ils demandent pas de projet pro) pas très demandé, j'ai déjà discuté avec plusieurs prof et ils ont dit si on est de la fac en question et qu'on a parlé aux profs on était pris d'office donc ma candidature est déjà solide en quelque sorte (+ j'ai 13 de moyenne en parisienne). Mais on sait jamais.

Le 22 mars 2024 à 16:04:52 :

Le 22 mars 2024 à 16:02:01 :

Quand c'est demandé je mets le GMAT

Imagine je suis pris à IESE mais pas au "glorieux" IAE de aix :rire:

Vu l'arrogance des formations en France, ça ne m'étonnerait même pas que ces teubés te disent que le test IAE-message est plus important que le GMAT :rire: :rire:

Salut les kheys, je postule actuellement pour les Masters en écologie/environnement.
Ils me demandent un résumé de mes travaux de recherche en licence (sans plus d'explication)...
Il faut que je fasse un résumé de mes stages/activités en structure de recherche ou un résumé de mes activités ayant entrainé un travail de bibliographie ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 210