Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 17 mars 2024 à 14:13:06 :
Paul Sabatier à Toulouse ça vaut quoi ?

Bonne réputation en sciences dures, j'ai des potes en physique là-bas

Le 16 mars 2024 à 16:17:53 :
https://beta.suptracker.org/?tab=monmaster_formation
J'ai découvert ce site hyper sympa, on peut voir le nombre de candidatures par formation, nombre de dossiers classés, acceptés/refus etc ...

C'est quoi ce poulet

Le 17 mars 2024 à 15:46:05 :

merci

et autre question qui n'a rien à voir, est-ce que les responsables de masters ont accès à nos voeux et si c'est le cas est-ce qu'il est conseillé de faire peu de candidatures ou c'est du bullshit ?

Le 17 mars 2024 à 18:44:17 :

merci

et autre question qui n'a rien à voir, est-ce que les responsables de masters ont accès à nos voeux et si c'est le cas est-ce qu'il est conseillé de faire peu de candidatures ou c'est du bullshit ?

c'est du bullshit, tu peux bourriner les candidatures trql

Le 24 juin 2023 à 11:32:00 :

Le 24 juin 2023 à 11:15:40 :
source que les responsables de master on accès à nos différentes candidatures ? sinon fake ça parait trop gros

J’ai reçu un mail qui disait « j’ai vu que vous avez postulé à d’autres mentions de master si on vous fait une proposition est-ce que vous l’accepterez ? »

J’ai dit oui, il m’a mis en attente 10eme ( :) :) :) ) et les autres masters ont visiblement su que je favorisais son master et m’ont mis 40 et 80 :)

Enfin maintenant je suis 20 et 60 :)

j'ai vu pas mal de posts comme ça c'est la raison pour laquelle je me pose la question

C'est bizarre ce genre de temoignage. L'an dernier j'ai demandé au responsable du master auquel j'ai ete accepté et elle m'a clairement dit qu'elle n'avait pas accés a mes voeux.

Est-ce que ça a changé cette année?

C'est ma troisieme année sur le topic des masters et c'est bien calme sur le topci cette année :(
les 2003 ont bien écouté les anciens donc ils ne stressent pas
comment est vu un mec de la même mention mais pour une autre fac ? je suis dans un master mbfa de province et je veux tenter un mbfa parisien ou n'importe quoi comme master à la Sorbonne pour go esc par la suite
les gars vous savez si c'est risqué d'utiliser chat gpt pour les projets de recherche en mémoire ?? ça casse bien les couilles ce truc la, j'aurais jamais le temps de faire et flemme de me retrouver sans master à cause de ça en même temps

Le 17 mars 2024 à 19:27:15 :
C'est ma troisieme année sur le topic des masters et c'est bien calme sur le topci cette année :(

Le forum ne se renouvelle pas et les plus jeunes comme moi ne sont pas nombreux

Petite question les kheys :hap:

Est-ce que plus je postule à de masters, moins j'ai de chances d'être pris à chacun des masters ou alors ça change rien ?

Genre là j'ai postulé à 15 M1 sans alternance dont 1 commerce international, j'ai autant de chances d'être pris dans le M1 commerce international que si ça avait le seul master où j'avais postulé ? :hap:

Le 17 mars 2024 à 18:56:10 :

merci

Ah bah je vois que plein de kheys posent la même question, j'aurais dû lire avant :rire:

Donc ouais ça a bien l'air d'être du bullshit... ça paraîtrait bizarre que des responsables de masters aient accès à nos autres voeux/candidatures :(

Le 17 mars 2024 à 20:44:03 :

Le 17 mars 2024 à 18:56:10 :

merci

Ah bah je vois que plein de kheys posent la même question, j'aurais dû lire avant :rire:

Donc ouais ça a bien l'air d'être du bullshit... ça paraîtrait bizarre que des responsables de masters aient accès à nos autres voeux/candidatures :(

C'est vrai que ça serait étrange mais bon faut s'attendre à tout
Et dans une candidature un master m'a demandé mon numéro de candidat MonMaster
J'espère qu'ils peuvent pas accéder à mon dossier avec

Les responsables ont accès aux parcours des mentions auxquelles on candidate. Exemple - Je postule en droit du patrimoine parcours gestion et parcours estimation = le directeur verra qu'on a postulé aux deux.

Il ne pourra PAS voir à quels autres masters vous avez postulés (source : Patrick Morvan l'an dernier)

Merci pour la réponse vdd. En effet ça semble plus logique comme ça :ok:

Le 17 mars 2024 à 21:16:10 :
Les responsables ont accès aux parcours des mentions auxquelles on candidate. Exemple - Je postule en droit du patrimoine parcours gestion et parcours estimation = le directeur verra qu'on a postulé aux deux.

Il ne pourra PAS voir à quels autres masters vous avez postulés (source : Patrick Morvan l'an dernier)

This, exactement :ok:

Donc vous pouvez bourriner les candidatures, personne ne le saura

Le 17 mars 2024 à 23:05:19 :

oui mais comment faire si on veut mettre deux parcours différent pour un master , et qu'il faut que le projet pro à chaque fois corresponde pile au parcours du master ? faut trouver un projet pro qui correspond exactement aux deux sauf qu'en général les deux parcours justement sont bien spécifiques, j'ai peur que ils voient c'est différent et suppriment la candidature

Le 17 mars 2024 à 23:18:53 :

Le 17 mars 2024 à 23:05:19 :

oui mais comment faire si on veut mettre deux parcours différent pour un master , et qu'il faut que le projet pro à chaque fois corresponde pile au parcours du master ? faut trouver un projet pro qui correspond exactement aux deux sauf qu'en général les deux parcours justement sont bien spécifiques, j'ai peur que ils voient c'est différent et suppriment la candidature

This
Je me pose la même question parce que bon c'est bien gentil de mettre 10 parcours à 10 places mais si je candidate dans chaque je passe pour un con et si candidate dans un seul c'est all in

En soi, les directeurs de master savent qu'on ne va pas postuler qu'à un seul master donc il faut juste pas être totalement incohérent

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 288