[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 10 mars 2024 à 13:44:03 :
Le 10 mars 2024 à 09:53:11 :
Attendez il faut vraiment passer le TOEIC pour valider le niveau B2 ? On peut pas juste demander une certification à la scolarité ?Si c'est demandé oui
ahiiiiiii moi on me demande (en pièce non obligatoire) seulement un document attestant d'un niveau B2
J'ai que une certif officielle qui atteste d'un niveau C2 en compréhension orale/écrite, pas du niveau global, ça passe quand même vous pensez ?
Le 10 mars 2024 à 13:00:02 :
Ca se fait de contacter les responsables de master par mail pour savoir si notre profil correspond ou ça fait trop forceur ?
Non c'est une super idée, je l'ai fais plusieurs fois et en général ils sont assez content que quelqu'un le fasse
Le 10 mars 2024 à 14:40:44 :
Le 10 mars 2024 à 13:44:03 :
Le 10 mars 2024 à 09:53:11 :
Attendez il faut vraiment passer le TOEIC pour valider le niveau B2 ? On peut pas juste demander une certification à la scolarité ?Si c'est demandé oui
ahiiiiiii moi on me demande (en pièce non obligatoire) seulement un document attestant d'un niveau B2
J'ai que une certif officielle qui atteste d'un niveau C2 en compréhension orale/écrite, pas du niveau global, ça passe quand même vous pensez ?
Oui, c'est mieux que de ne rien mettre
Si on a 600-650 au GMAT on peut aller où ?
J'ai un bon dossier + expérience pro en dehors de ça + certificats anglais C1 (toeic et toefl IBT)
Le truc c'est que j'hésite à appliquer en Suisse, pour la qualité de vie pendant et après les études. J'imagine que c'est plus simple d'être pris dans le pays en sortant d'une de leurs écoles.
Et de toute façon les deadlines pour les US sont finis depuis décembre pour Harvard et Stanford
Le 11 mars 2024 à 17:02:45 :
Si on a 600-650 au GMAT on peut aller où ?J'ai un bon dossier + expérience pro en dehors de ça + certificats anglais C1 (toeic et toefl IBT)
Le truc c'est que j'hésite à appliquer en Suisse, pour la qualité de vie pendant et après les études. J'imagine que c'est plus simple d'être pris dans le pays en sortant d'une de leurs écoles.
Et de toute façon les deadlines pour les US sont finis depuis décembre pour Harvard et Stanford
gg si en France tu peux viser le top 3 école de commerce facile
Sinon t'as des écoles type insead
ça dépend dans quoi tu veux t'orienter aussi par contre passer le GMAT pour rester en France, c'est un peu la lose, tu devrais go suisse et candidater à epfl et ethz tu vas te faire des couilles en or suivant ta spé
Aya les kheys c'est trop tard pour le TOEIC now.
Selection par le TOEIC
Le 11 mars 2024 à 18:46:43 :
Le 11 mars 2024 à 17:02:45 :
Si on a 600-650 au GMAT on peut aller où ?J'ai un bon dossier + expérience pro en dehors de ça + certificats anglais C1 (toeic et toefl IBT)
gg si en France tu peux viser le top 3 école de commerce facile
Sinon t'as des écoles type inseadça dépend dans quoi tu veux t'orienter aussi par contre passer le GMAT pour rester en France, c'est un peu la lose, tu devrais go suisse et candidater à epfl et ethz tu vas te faire des couilles en or suivant ta spé
Je pensais à St Gall ou HEC Lausanne mais j'ai même pas encore vraiment regardé. J'ai uniquement vérifier les deadlines. Je comptais surtout prendre la meilleure et préférablement en dehors de France, j'en peux plus de la fac FR ...
Je vais regarder tes suggestions.
J'étais tellement à fond dans les examens que j'ai même pas penser à la suite
Aya et moi j'ai mes chances :2 ans de LEA , DUT obtenue , réo d'histoire à math foireuse ( parcoursuped , compliqué à expliquer mais une L1 histoire dans le vent ) , L0 math accepté avec 17 de moyenne g , L1,L2,L3 je suis à 13 -14 exp pro en cabinet financier ( full parisienne étude )
J'ai mes chances ou ?
Le 11 mars 2024 à 23:15:22 :
Aya et moi j'ai mes chances :2 ans de LEA , DUT obtenue , réo d'histoire à math foireuse ( parcoursuped , compliqué à expliquer mais une L1 histoire dans le vent ) , L0 math accepté avec 17 de moyenne g , L1,L2,L3 je suis à 13 -14 exp pro en cabinet financier ( full parisienne étude )J'ai mes chances ou ?
Franchement je sais pas je connais que les tests standardisés
D'ailleurs Dauphine, on m'explique pourquoi un partie des masters sont fermés pour les applications depuis février ? Sans les notes du S5 on est censé faire comment ?
Le 11 mars 2024 à 23:15:22 :
Aya et moi j'ai mes chances :2 ans de LEA , DUT obtenue , réo d'histoire à math foireuse ( parcoursuped , compliqué à expliquer mais une L1 histoire dans le vent ) , L0 math accepté avec 17 de moyenne g , L1,L2,L3 je suis à 13 -14 exp pro en cabinet financier ( full parisienne étude )J'ai mes chances ou ?
Oui très largement
Ne met que tes résultats de L1 à L3 (et peut âtre ta L0) ne met que ce qui est important au cursus.
13/14 en maths, en parisienne c'est large, surtout si tu as de l'exp pro à côté
Oublie pas que tu as 15 voeux, met tout ceux qui te feront vraiment kiffer et toujours mettre quelques voeux de sureté au cas ou, mais dans ton cas je pense que ça passe bien
Je vais postuler partout comme un porc
Alternance en contrat d'apprentissage histoire de pouvoir payer ma pitance...
Pour les Jean-Droit, une idée de masters porteurs en ayant fait droit pénal / droit judiciaire en TD en L3 ? Je prendrais n'importe quoi je suis un travailleur acharné et je suis pas regardant sur le taff tant que bien payé
Je précise que j'ai 11.5 L1 12 L2 14 S5 mais que je faisais prépa à coté, DU, associatif et tutti quanti
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104