Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

j'ai des bonnes notes juste j'ai pas de semestre 5 aidez moi svp, l'été c bon ? j'ai qu'à me pointer à la fac avec un bon 14 15 de moyenne ? mon semestre 2 se passe bien à l'aide
Les kheys, les licences que j'ai raté je peux les cacher ?

Le 20 avril 2023 à 09:34:17 :
Les kheys, les licences que j'ai raté je peux les cacher ?

je me demande la même putin je suis à la fac depuis 2015

et au fait comment on obtient un test prouvant qu'on est B2 en anglais

Le 20 avril 2023 à 09:35:00 :
et au fait comment on obtient un test prouvant qu'on est B2 en anglais

faut les passer en payant
sinon tu demandes un papier de ton université

concrètement le droit a la poursuite d’études c’est bullshit ou pas ?
j’arrive pas à savoir

Je viens de me rendre compte que les maitres de stages peuvent faire une lettre de recommandation également

Est ce que c'est une bonne idée de demander une lettre de recommandation à mon tuteur de stage de DUT sachant que c'était en 2019 ? :(
Depuis j'ai fait une licence et travaillé 2 ans

demander une reco pour le jour meme c est pas une bonne idée à mon avis :rire:

Le 20 avril 2023 à 09:47:45 :
concrètement le droit a la poursuite d’études c’est bullshit ou pas ?
j’arrive pas à savoir

Avant => Oui

Tu étais envoyé sans aucune vergogne vers des Masters spé enseignement (je critique pas le taff de profs attention) genre MEEF alors que des fois tu sortais de droit/psycho ... car c'était les seuls masters qui avaient de la place de disponible (enfin ça dépend hein MEEF Histoire par exemple peu de places dispo mais MEEF Lettres il doit y avoir plus de places)

Et les directeurs de Masters n'étaient pas obligés de te prendre en dépit du "rectorat" et de la poursuite d'étude

Tu étais donc en Septembre/Octobre sans master et sans chance d'avoir un Master => Seleccao Natural
Cette année avec la nouvelle plateforme => Aucune idée

je suis niveau quasi max en anglais je peux pas juste envoyer mon bulletin de l'année précédente avec les deux anglais validax ?

Oui je savais pas que le maitre de stage pouvait en faire une je l'ai appris hier :rire:

Ca craint vraiment de demander pour le jour même ? :peur:

Lettre de recommandation d'un prof de soutient scolaire (Acadomia) du lycée c'est bon ? (Il a un master)
Mais le stress jusqu'aux réponses :fou:
Ca vas être insupportable :fou:
Vous vous êtes faits chier à mettre des lettres de recommandation vous?
Un de mes profs m'a dit que ça ne servait strictement à rien et que ça n'était pas nécessaire sachant qu'il ne connaissait quasi personne dans sa L3 et qu'il allait jamais regarder ça de toute manière :(

Le 20 avril 2023 à 11:14:10 Distant_Worlds a écrit :
Vous vous êtes faits chier à mettre des lettres de recommandation vous?
Un de mes profs m'a dit que ça ne servait strictement à rien et que ça n'était pas nécessaire sachant qu'il ne connaissait quasi personne dans sa L3 et qu'il allait jamais regarder ça de toute manière :(

C'était une façon détournée de te dire qu'il voulait pas te faire de lettre de reco car t'as pas le niveau minimum requis pour.

Non plus sérieusement, ca dépends beaucoup des masters et des universités.

Les kheys les universités où on est déjà étudiant, elles favorisent vraiment leurs étudiants ? :(

Avec un 12-13 de moyenne y'a moyen d'avoir un master à sa fac sans trop se prendre la tête ?

Pour des masters dans des domaines très proches dans une même fac avec un même responsable, vous mettez une lettre de motivation identique ? :(
Par exemple droit des affaires et droit privé, ce sont quasiment les mêmes matières, avec seulement les coeffs qui changent
L'intérêt de postuler dans les deux mentions étant bien sûr de doubler ses chances d'avoir quelque chose

Le 20 avril 2023 à 11:23:43 CelestinAmitie a écrit :
Les kheys les universités où on est déjà étudiant, elles favorisent vraiment leurs étudiants ? :(

Avec un 12-13 de moyenne y'a moyen d'avoir un master à sa fac sans trop se prendre la tête ?

Ca dépends de ta licence et du master que tu convoites, khey. Si tu veux aller en philo a la fac de perpet-les-bains, il devrait pas y avoir de problème. Si tu veux aller en psycho a Paris-cité, c'est mort.

bon j'ai taffé toute la nuit sur la plateforme, plus que 14 formations à mettre, je vais faire une sieste je reviens ce soir :peur:

aaaaaaaaaaaa

Ça rend tellement zinzin ce site mal foutu ayaa, renommer tes fichiers à chaque fois, remettre tes notes...

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 178