[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 19 avril 2023 à 12:24:09 :
https://twitter.com/Th_Douville/status/16483170065071349765x moins de candidatures à Caen ---> go province les 11/12 de moyenne
CAEN c'est des no names , qui connait un master potable de Caen
C'est pas avec un Master de droit de CAEN que tu vas intégrer une CAC 40 ou bien être partner d'un grand cabinet PARISIEN
Prochain poste de de PepeHanouna
Hey les gars il y a 10x moins de candidatures en Histoire du droit , go candidater là dedans
garfieldendormi je complète
Septembre : bon j'ai pas eu de master mais pas de panique j'ai le droit à la poursuite d'études. Je vais saisir le rectorat et ils vont m'en trouver un je vais pouvoir intégrer l'année en octobre tranquillement
Mi septembre : ça y est mon dossier a été envoyé à toutes les universités moisies de France et de Navarre, je devrais avoir des retours sous peu. J'ai candidaté pour du Droit notarial on verra bien
Fin septembre : Bon j'ai été refusé dans le Master Droit de l'immobilier et dans le Master Droit des assurances mais il m'en reste quelques uns à Pau, j'attends leur réponse
Début octobre : je suis brisé, aucune fac ne m'a accepté. Le rectorat ne m'a jamais rien envoyé après le dernier refus c'est terminado
Le 19 avril 2023 à 12:48:18 :
garfieldendormi je complèteSeptembre : bon j'ai pas eu de master mais pas de panique j'ai le droit à la poursuite d'études. Je vais saisir le rectorat et ils vont m'en trouver un je vais pouvoir intégrer l'année en octobre tranquillement
Mi septembre : ça y est mon dossier a été envoyé à toutes les universités moisies de France et de Navarre, je devrais avoir des retours sous peu. J'ai candidaté pour du Droit notarial on verra bien
Fin septembre : Bon j'ai été refusé dans le Master Droit de l'immobilier et dans le Master Droit des assurances mais il m'en reste quelques uns à Pau, j'attends leur réponse
Début octobre : je suis brisé, aucune fac ne m'a accepté. Le rectorat ne m'a jamais rien envoyé après le dernier refus c'est terminado
"Go to usine" => Taff de merde sans doute , je n'ai fait que de la grande distribution , je ne comprends pas comment un jeune sans crédit et sans gosses puisse s'abaisser à faire ce taff pendant 40 ans de sa vie
garfieldendormi je complèteSeptembre : bon j'ai pas eu de master mais pas de panique j'ai le droit à la poursuite d'études. Je vais saisir le rectorat et ils vont m'en trouver un je vais pouvoir intégrer l'année en octobre tranquillement
Coup dur t'étais pas à Assas en licence en plus? Avec une moyenne de 12?
D'après tes posts des pages précédentes
Fin octobre : dring dring Ah tiens un appel, ça doit être le rectorat qui m'a trouvé un master, enfin !
"Allo monsieur ? C'est pour votre candidature au poste d'équipier polyvalent chez McDonalds. Êtes-vous disponibles pour un entretien demain matin ?"
Le 19 avril 2023 à 12:50:31 :
Y'a pas de système de phase complémentaire ?C'est bête car l'année dernière plein de masters avaient des places vides à cause des désistements de dernière minute + les gens en liste d'attente qui partent
Si apparement en août je crois, mais tout sera sur la plateforme mon master
Le 19 avril 2023 à 12:50:31 :
Y'a pas de système de phase complémentaire ?C'est bête car l'année dernière plein de masters avaient des places vides à cause des désistements de dernière minute + les gens en liste d'attente qui partent
Imagine :
Tu es Josiane/Roger => Quarantenaire , doctorant/master ayant la charge d'un Master :
Pourquoi tu prendrais Jean-Titouan validant toutes ses années à 10.001 ou Lola 10.2 avec rattrapage/compensation dans ton Master qui n'ont de base pas voulu car postuler alors que tes 10 étudiants sur les 20 sont des gens motivé avec 12 de moyenne ?
Le 19 avril 2023 à 12:51:27 :
D'après tes posts des pages précédentes
J'étais à Assas oui mais j'ai validé ma licence aux rattrapages en septembre où j'ai réussi l'exploit de terminer à quasiment 12 oui
J'ai postulé avec un S5 a 9,6 de moyenne donc la sélection naturelle était complètement normale
Le 19 avril 2023 à 12:53:10 :
Le 19 avril 2023 à 12:49:16 :
Le 19 avril 2023 à 12:46:12 :
Ca vaut quoi les masters de communication, RH svp ? (no troll) c'est dur d'y entrer ?C'est très très demandé, je postule dedans donc tu m'as en concurrent
En com ou RH ? Vers quels métiers tu veux aller ?
T'as des conseils pour les lettres ?
En RH, les métiers je vise évidemment DRH mais je passerai par tous les sous métiers pour y arriver, j'ai pas de problème avec ça
Je n'ai pas misé que sur les masters, j'ai passé des concours pour intégrer des PGE d'ESC top10 qui sont bien mieux vus que des masters d'universités et offrent + d'opportunités d'alternance/stages à l'étranger etc
Pas de conseil pour les lettres à part de t'y prendre à l'avance, qu'elle soit simple à lire, pas plus d'une page, que tu expliques clairement les choses et que tu oublies les formules du style "je suis passionné par la communication bla-bla-bla" qui n'apportent rien à ta lettre
Le 19 avril 2023 à 12:55:49 :
Le 19 avril 2023 à 12:51:27 :
D'après tes posts des pages précédentesJ'étais à Assas oui mais j'ai validé ma licence aux rattrapages en septembre où j'ai réussi l'exploit de terminer à quasiment 12 oui
J'ai postulé avec un S5 a 9,6 de moyenne donc la sélection naturelle était complètement normale
Moi à l'époque de mes deux L3 => j'ai postulé à des Masters avec un 8 de moyenne au S5
Avec en plus
-Rattrapages multiples
-Redoublement en L3
-Validation de ma L2 UNIQUEMENT grâce au Sars-Cov19 en validant le S4 avec le nombre éffarant de 1 mlatière et un TD d'anglaus
-Passage grâce aux options
J'aurai jamais eu ma L1 si la fac d'AMU autorisait pas le passage avec la compensation et/ou les options faisant arriver la moyenne générale à 10
Le 19 avril 2023 à 12:58:48 :
Le 19 avril 2023 à 12:53:10 :
Le 19 avril 2023 à 12:49:16 :
Le 19 avril 2023 à 12:46:12 :
Ca vaut quoi les masters de communication, RH svp ? (no troll) c'est dur d'y entrer ?C'est très très demandé, je postule dedans donc tu m'as en concurrent
En com ou RH ? Vers quels métiers tu veux aller ?
T'as des conseils pour les lettres ?En RH, les métiers je vise évidemment DRH mais je passerai pas tous les sous métiers pour y arriver, j'ai pas de problème avec ça
Je n'ai pas misé que sur les masters, j'ai passé des concours pour intégrer des PGE d'ESC top10 qui sont bien mieux vus que des masters d'universités et offrent + d'opportunités d'alternance/stages à l'étranger etc
Pas de conseil pour les lettres à part de t'y prendre à l'avance, qu'elle soit simple à lire, pas plus d'une page, que tu expliques clairement les choses et que tu oublies les formules du style "je suis passionné par la communication bla-bla-bla" qui n'apportent rien à ta lettre
Passer de droit à Assas à RH quand même
From juriste d'affaires qui vit le New York Dream to assistant RH qui vit le Nantes dream
Le 19 avril 2023 à 13:00:30 :
Le 19 avril 2023 à 12:57:40 :
J'ai un amis qui croit qui peut etre pris dans des master finance avec un bts et un bachelor, je lui dit quoi?Tu lui conseilles la Weller international Business school, il aura la fibre Weller tkt. +c'est mieux que HEC. Source? Tkt c'est le directeur qui l'a dit.
Et pour couronné le tout son bachelor c'est un truc meme pas top 20
Le 19 avril 2023 à 13:01:20 :
Le 19 avril 2023 à 13:00:30 :
Le 19 avril 2023 à 12:57:40 :
J'ai un amis qui croit qui peut etre pris dans des master finance avec un bts et un bachelor, je lui dit quoi?Tu lui conseilles la Weller international Business school, il aura la fibre Weller tkt. +c'est mieux que HEC. Source? Tkt c'est le directeur qui l'a dit.
Et pour couronné le tout son bachelor c'est un truc meme pas top 20
Ayaa natural es la seleçao :-d
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104