[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 19 avril 2023 à 01:06:30 ChickenMicron a écrit :
Bordel naturel est ma sélection d'avoir procrastiné jusqu'à maintenant pour les candidatures :-d
T'aurais fait quoi si on avait pas eu les deux jours supplémentaires ?
Fonce faire ces lettres de motiv' et apprends à être responsable, khey...
Le 19 avril 2023 à 01:10:39 :
les lettres de reco c'est vraiment important ? nos profs et le directeur de la licence ne nous en a jamais parlé
J'en ai pas non plus khey, je suis a la rue
Pas de lettre de reco, pas d'avis de poursuite d'etudes
Mon responsable de formation qui m'a mis un vent
Je suis plus a la fac cette année, je me suis fait carotte dans une école privée (el famoso mastère) et j'essaie de me réorienter dans le public
J'ai été bête et j'ai fini ma L3 a 11.5 de moyenne
Le 19 avril 2023 à 01:15:56 :
Le 19 avril 2023 à 01:10:39 :
les lettres de reco c'est vraiment important ? nos profs et le directeur de la licence ne nous en a jamais parléJ'en ai pas non plus khey, je suis a la rue
Pas de lettre de reco, pas d'avis de poursuite d'etudes
Mon responsable de formation qui m'a mis un vent
Je suis plus a la fac cette année, je me suis fait carotte dans une école privée (el famoso mastère) et j'essaie de me réorienter dans le public
J'ai été bête et j'ai fini ma L3 a 11.5 de moyenne
ayaa tout pareil, j'ai rien à par un vieux pdf avec les notes que j'ai eu jusqu'à présent cette année
franchement j'ai pas énormément d'espoirs vu que je viens de LPRO.
j'ai un projet pro solide, une place m'attend dans l'entreprise familiale, une alternance cette année et un parcours cohérent mais quand je lis le topic je me dis que j'ai aucunne chances
C’est équivalent à un djce ou pas ?
[03:09:07] <Inge_Calvitie>
Les kheys, me demandez pas pourquoi mais je veux candidater dans un M1 après avoir terminé un M1+ M2 autre part, ils demandent donc les relevés de notes du S1 au S5, dans mon cas vu que j'ai fait deux années de Master c'est plus cohérent que je mette les relevés de M1 et M2 vous pensez ?
Ça serait plus cohérent ouais, je suis dans le même cas et ça m'embête bien de ne pouvoir mettre que mes notes de licence.
J'ajoute donc un scan de mon Master + relevé de notes dans le document complémentaire, en plus de l'avoir déjà indiqué dans les documents de base.
Et je précise également, dans la lettre de motivation, que je pouvant fournir le descriptif des enseignements de Master ainsi que le mémoire du fait des limites de la plate-forme, je me tiens à disposition pour toute question ou entretien.
C'est apprécié sur des candidatures de niveau PhD alors ils vont pas les briser pour un bête m1..
Le 19 avril 2023 à 05:59:03 :
Au cas où, ne tombez pas dans la pression que les kheys intellos essayent de vous mettre. 99% des masters ne lisent pas un seul mot de vos lettres, et aucun ne regarde vos cv, recommandations. Sauf dans des masters de 15 places à 50 candidatures. Pour Assas et la Sorbonne qui en ont 20 000 chacune n'imaginez pas et c'est pareil de partout. Ils sont pas 10 à vérifier par master hein c'est que aux notes
Le 19 avril 2023 à 05:59:03 :
Au cas où, ne tombez pas dans la pression que les kheys intellos essayent de vous mettre. 99% des masters ne lisent pas un seul mot de vos lettres, et aucun ne regarde vos cv, recommandations. Sauf dans des masters de 15 places à 50 candidatures. Pour Assas et la Sorbonne qui en ont 20 000 chacune n'imaginez pas et c'est pareil de partout. Ils sont pas 10 à vérifier par master hein c'est que aux notes
Le 19 avril 2023 à 03:09:07 :
Les kheys, me demandez pas pourquoi mais je veux candidater dans un M1 après avoir terminé un M1+ M2 autre part, ils demandent donc les relevés de notes du S1 au S5, dans mon cas vu que j'ai fait deux années de Master c'est plus cohérent que je mette les relevés de M1 et M2 vous pensez ?
Non je pense que si tu fais ça ils se diront que tu n'a pas compris la consigne
"Non mais j'ai une bonne fac d'origine ça va compter je serai pris"
Moi, Panthéon Assas -----------> en L3 commentaire d'un prof : « Oui on sait qu’on vous sous note. Non ce n’est pas pris en compte par les autres universités. Non on ne le prend pas en compte non plus. D’ailleurs pas de priorité pour les étudiants d’Assas. »
Moi qui postule à Assas (bon, avec un dossier de merde) --------> refusado
Penser que vous serez sauvés par votre fac bordel vous n'êtes pas prêts
Le 19 avril 2023 à 08:17:59 :
"Non mais j'ai une bonne fac d'origine ça va compter je serai pris"Moi, Panthéon Assas -----------> en L3 commentaire d'un prof : « Oui on sait qu’on vous sous note. Non ce n’est pas pris en compte par les autres universités. Non on ne le prend pas en compte non plus. D’ailleurs pas de priorité pour les étudiants d’Assas. »
Chaud
J'ai élargi mon champs avec le master de proba de Saclay, si d'autres kheys en ont d'autres a me proposer.
Je vais aussi candidater au M2Mo sait on jamais, un 12 a Jussieu comparativement au reste de la France c'est pas si mauvais
Je vais regarder chez Créteil ptdr aussi, mais là je suis finit si j'y termine
Mon choix number one restera le PMA de Jussieu, en plus j'ai foiré tout mes partiels de mi semestre, là il reste 3 semaines a bosser avant les examens je vais tout donner
Le 19 avril 2023 à 08:17:59 :
"Non mais j'ai une bonne fac d'origine ça va compter je serai pris"Moi, Panthéon Assas -----------> en L3 commentaire d'un prof : « Oui on sait qu’on vous sous note. Non ce n’est pas pris en compte par les autres universités. Non on ne le prend pas en compte non plus. D’ailleurs pas de priorité pour les étudiants d’Assas. »
J'ai jamais compris l'instauration du système de sous de note par certaines fac. Oui, ça corse le passage dans l'année supérieure mais, finalement ça "fausse" de niveau non ?
Exemple : quelqu'un de Panthéon Assas/fac parisienne à 10-13 de moyenne en L3 peut avoir beaucoup plus dans d'autres universités syle Artois, Lyon 3, Marne-la-vallée ect
Pour ceux qui postulent à Sorbonne et Assas sachez que ces facs trient les candidatures par notes et donnent les réponses aux meilleurs d'abord, 16+ de moyenne, direct en avril-mai
Puis ensuite au fur et à mesure ils descendent dans la liste mais ils ont tellement de candidatures d'excellents dossiers à la pelle que le master est plein avant d'atteindre les gens avec 12 de moyenne
En juillet, les derniers à se battre pour quelques miettes quand les meilleurs se sont désistés, ce sont les gens qui ont 13 de moyenne en fac parisienne. Tous ceux plus bas et surtout de province on regarde même pas leur dossier.
Projet de recherche vous avez fait cmb de page ? J’ai fait 1 page sans compter les ressources
Comment ca les ressources ahi ? T'es pas censé faire ton memoire c'est juste une brève idée
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104