Topic de Costardio :

[MUSCU] Vous faîtes des REPS avec COMBIEN de KG au DEVELOPPE COUCHE

- 1 an et demi, j'ai arrêté depuis 6-7 ans :hap:
- 10 reps de 60kg la dernière fois :hap:
- 80-85kg grand max :hap:
- 1m78 80kg (j'ai bien mangé depuis) :hap:

Le 26 février 2023 à 00:05:00 :
Vous êtes sérieux les go muscu de plusieurs années avec vos 70/80 kg ?

Je me suis inscrit à la salle fin janvier et je soulève déjà 60kg en 12 rép * 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah plusieurs années, effectivement si tu fais que 70 kilos en max, il y a un problème. Sauf si tu fais 40 kilos.
CEPENDANT tu oublies de ton côté de nous dire combien tu pèses.
Ton max est à environ(d'après ce que tu dis) 80-85 kilos. Ce qui est potentiellement bien pour un mec de 60 kilos.

Si tu en fais +90 c'est "normal"pour le coup. Tu as le poids nécessaire pour soulever une barre pareille. Il fallait juste que le corps et le cerveau enregistre correctement le mouvement.

En 6 mois, la plupart des individus sont capables de soulever au moins l'équivalent de leur poids.

Uniquement haltère car 0 tout personne pour l’assister
Je fais 66kg, je peux faire 3rep à 37.5kg par main au développé couché haltère

Le 25 février 2023 à 23:04:47 :
A la barre ?

Précisez:
- Temps de pratique de muscu
- Nombre de reps + séries
- poids que vous soulevez
- votre taille + poids

Merci, tout le monde peut répondre, débutant comme expérimenté ! :ok:

50 kg dev couché , je n'ai pas beaucoup de force dans le haut du corps en revanche je fais du 200 kg en presse sans problème .

Le 26 février 2023 à 00:17:45 :

Le 25 février 2023 à 23:04:47 :
A la barre ?

Précisez:
- Temps de pratique de muscu
- Nombre de reps + séries
- poids que vous soulevez
- votre taille + poids

Merci, tout le monde peut répondre, débutant comme expérimenté ! :ok:

50 kg dev couché , je n'ai pas beaucoup de force dans le haut du corps en revanche je fais du 200 kg en presse sans problème .

Je trouve ça ouf ce genre d'inégalité/disparité/différence entre le haut et le bas.
Tu passes ta vie à entrainer juste tes jambes ? :noel:

2 ans mais pas hyper sérieux
Je fais jamais de DC mais du DCH : 8-10x40kg par bras
1m90 96kg

Edit : 4 séries puis dégressives

2-3 ans de muscu un peu plus assidu qu'avant
110 kilos a deux repetitions / 90 KG à 10 repetitions
1m86 pour 87 kilos
Avis ?

Le 26 février 2023 à 00:16:05 :

Le 26 février 2023 à 00:05:00 :
Vous êtes sérieux les go muscu de plusieurs années avec vos 70/80 kg ?

Je me suis inscrit à la salle fin janvier et je soulève déjà 60kg en 12 rép * 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah plusieurs années, effectivement si tu fais que 70 kilos en max, il y a un problème. Sauf si tu fais 40 kilos.
CEPENDANT tu oublies de ton côté de nous dire combien tu pèses.
Ton max est à environ(d'après ce que tu dis) 80-85 kilos. Ce qui est potentiellement bien pour un mec de 60 kilos.

Si tu en fais +90 c'est "normal"pour le coup. Tu as le poids nécessaire pour soulever une barre pareille. Il fallait juste que le corps et le cerveau enregistre correctement le mouvement.

En 6 mois, la plupart des individus sont capables de soulever au moins l'équivalent de leur poids.

Si tu voulais savoir, je fais 75 kg. Et j'espère bien pouvoir soulever mon poids dans 6 mois. Même si en ce moment je stagne beaucoup. Ca fait 1 semaine que je suis bloqué au même poids https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

1m80
57kg
4 series de 12 à 55kg
1 an de muscu de façon très irréguliere

Le 26 février 2023 à 00:26:41 :

Le 26 février 2023 à 00:16:05 :

Le 26 février 2023 à 00:05:00 :
Vous êtes sérieux les go muscu de plusieurs années avec vos 70/80 kg ?

Je me suis inscrit à la salle fin janvier et je soulève déjà 60kg en 12 rép * 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah plusieurs années, effectivement si tu fais que 70 kilos en max, il y a un problème. Sauf si tu fais 40 kilos.
CEPENDANT tu oublies de ton côté de nous dire combien tu pèses.
Ton max est à environ(d'après ce que tu dis) 80-85 kilos. Ce qui est potentiellement bien pour un mec de 60 kilos.

Si tu en fais +90 c'est "normal"pour le coup. Tu as le poids nécessaire pour soulever une barre pareille. Il fallait juste que le corps et le cerveau enregistre correctement le mouvement.

En 6 mois, la plupart des individus sont capables de soulever au moins l'équivalent de leur poids.

Si tu voulais savoir, je fais 75 kg. Et j'espère bien pouvoir soulever mon poids dans 6 mois. Même si en ce moment je stagne beaucoup. Ca fait 1 semaine que je suis bloqué au même poids https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C’est parce que t’es le plus fort ça, a mon avis tu devrais competiter

Le 25 février 2023 à 23:29:03 :

Le 25 février 2023 à 23:24:26 :

Le 25 février 2023 à 23:19:52 :

Le 25 février 2023 à 23:16:51 :
Il vaut mieux faire beaucoup de reps avec ub poids inférieur ou plus de séries de petites reps avec un poids supérieur ?

Ca dépend de tes objectifs.

Pour la force, série courte(5-8 rép) avec poids lourd, temps de repos long(3 à 5 min)
Endurance: Série longue(8-15 rep) avec poids plus léger, et temps de repos entre les séries plus court(2 min environ)

Mais pour ta santé, il vaut mieux privilégier les charges "légères" et donc pas dépasser ton poids de corps.
Le corps humain est pas fait pour soulever des barres lourdes dans cette position.

Ouais l'argument "le corps humain est pas fait pour ça est un peu vaseux" pour le coup :(

Si tu veux une hypertrophie il faut les deux
Tu alternes entre séances lourdes et légères pour la récup c'est ça qui permet le meilleur rendement

Il y a rien de vaseux.
Ton corps est composé de fibres musculaires qui sont majoritairement longues.
Nous sommes une espèce qui est faite pour l'effort long, donc l'endurance. Là dessus, on excelle.

Si tu veux de l'explosivité, deviens un chimpanzé. ^^

La seule chose que je rajoute: Continue à bosser hyper lourd, et tu me donneras de tes nouvelles quand tu auras 35 ans.
Tous les go muscu que je connais qui ont bossé lourd plutôt que léger, sont cassés, ou ont des tendinites, des problèmes de dos etc. A chaque répétition, tu crées des micros traumatismes sur tes os/tes tendons/tes muscles, et le corps enregistre tout ça. Il encaisse pendant des années, et un jour ça lâche.

Par exemple, je fais 68 kilos. J'ai AUCUN intérêt à part le "kikiméter" de bosser avec des charges de 100 kilos.

Tu parles justement d'hypertrophie, et c'est là que je te dis: Ca dépend de tes objectifs: En hypertrophie, tu travailles les deux. Mais l'hypertrophie, ca a rien d'opti pour un mec qui fait du sport pour sa santé. Un corps humain encore une fois est pas fait pour être massif/volumineux.

Alors non, clairement, et je peux aussi te citer beaucoup d'exemple de personne qui ont 50ans + et qui font du poids (haltérophile etc)
Ok y 'en a qui seront cassé oui, mais c'est pas une justification pour "nan mais reste pdc c'est dangereux"
Suffit de ne pas faire n'importe quoi c'est tout
Après si toi ca te convient, très bien, mais ne balance pas des généralités comme ça
Et j'en ai autant à citer qui sont cassés et qui ne font que des sports d'endurance, genre la course, qui détruit bien plus que tout le reste, pourtant c'est que du poids de corps non ?

2 mois de muscu
Je fais du DC aux haltères a 12.5kg par main 3 série de 10 rep.
70kg 1m78

Le 26 février 2023 à 00:28:48 :

Le 26 février 2023 à 00:26:41 :

Le 26 février 2023 à 00:16:05 :

Le 26 février 2023 à 00:05:00 :
Vous êtes sérieux les go muscu de plusieurs années avec vos 70/80 kg ?

Je me suis inscrit à la salle fin janvier et je soulève déjà 60kg en 12 rép * 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah plusieurs années, effectivement si tu fais que 70 kilos en max, il y a un problème. Sauf si tu fais 40 kilos.
CEPENDANT tu oublies de ton côté de nous dire combien tu pèses.
Ton max est à environ(d'après ce que tu dis) 80-85 kilos. Ce qui est potentiellement bien pour un mec de 60 kilos.

Si tu en fais +90 c'est "normal"pour le coup. Tu as le poids nécessaire pour soulever une barre pareille. Il fallait juste que le corps et le cerveau enregistre correctement le mouvement.

En 6 mois, la plupart des individus sont capables de soulever au moins l'équivalent de leur poids.

Si tu voulais savoir, je fais 75 kg. Et j'espère bien pouvoir soulever mon poids dans 6 mois. Même si en ce moment je stagne beaucoup. Ca fait 1 semaine que je suis bloqué au même poids https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C’est parce que t’es le plus fort ça, a mon avis tu devrais competiter

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai vu le coach soulever autant que moi pourtant il a des bras énormes, mais j'ai cru que c'était juste un échauffement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572877976-kirbypartencacahuete.png

Le 25 février 2023 à 23:04:47 :
A la barre ?

Précisez:
- Temps de pratique de muscu
- Nombre de reps + séries
- poids que vous soulevez
- votre taille + poids

Merci, tout le monde peut répondre, débutant comme expérimenté ! :ok:

Je fais que les assistées pour l'instant
1mois et demi
J'ai un programme large donc le DC n'est pas la priorité alors 2 séries par poids
40kg 12 reps 2 series
50kg 4reps 2 series
1m85 63kg

Athandawin :d) Avant de répondre à un message dont tu déformes le propos, est ce que tu peux lire une conversation dans son intégralité ?

Le propos est le suivant: Si tu bosses lourd pendant des années, et MAJORITAIREMENT lourd, alors il y a des grandes chances que tu finisses par épuiser ton corps plus rapidement que si tu avais bossé MAJORITAIREMENT un peu plus léger.

On passe de "c'est pas opti pour la santé" à " non mais reste pdc c'est dangereux". Ca vous fait pas trop mal au cul de caricaturer les propos de votre interlocuteurs de la sorte ?

De part la constitution de ton corps, de la nature de tes fibres, tu es pas fait pour bosser tout le temps avec des charges hypers lourdes.
Ensuite tes exemples de mecs de 50 ans qui ont bossé lourd sans prendre de produit, et qui ne se blessent jamais, non ils ne représentent pas la majorité des pratiquants. Cette mauvaise foi c'est à la limite de l'abus.

Tout ce que je te dis, c'est que si tu aspires à vivre le plus longtemps possible sans avoir des problèmes au niveau des tendons, du dos, des articulations, c'est que tu évites de soulever des charges lourdes comme un macaque tous les 3 jours.

Quant à ton dernier propos: Oui. Et ? Est ce que je dis le contraire bordel ? On parle de soulever des poids et tu me parles de course à pied. Mais à quel moment je dis que faire de la course à pied ne pose aucun problème ?Arrêtez de faire des hommes de paille ça devient fatiguant.

On passe de "c'est pas opti pour la santé" à " non mais reste pdc c'est dangereux". Ca vous fait pas trop mal au cul de caricaturer les propos de votre interlocuteurs de la sorte ?

Mais c'est toi qui caricature tout le reste mec :rire:
"Nan mais à 35 t'es cassé si tu fais plus que ton poids en charge"
Laisse tombé, on ne se comprend pas c'est tout

Le 26 février 2023 à 00:43:08 :

On passe de "c'est pas opti pour la santé" à " non mais reste pdc c'est dangereux". Ca vous fait pas trop mal au cul de caricaturer les propos de votre interlocuteurs de la sorte ?

Mais c'est toi qui caricature tout le reste mec :rire:
"Nan mais à 35 t'es cassé si tu fais plus que ton poids en charge"
Laisse tombé, on ne se comprend pas c'est tout

On se comprend pas car tu ne fais pas l'effort de lire une conversation dans son intégralité. (même si je peux admettre que parfois j'ai du mal à mettre les bon mots sur une pensée)

Le message était le suivant: "tous les go muscu que je connais qui ont bossé lourd PLUTÖT que léger, sont cassés, ou ont des tendinites, des problèmes de dos etc. A chaque répétition, tu crées des micros traumatismes sur tes os/tes tendons/tes muscles, et le corps enregistre tout ça. Il encaisse pendant des années, et un jour ça lâche. "

Je ne dis pas qu'il faut JAMAIS bosser lourd. Je te dis que pour ta santé, c'est plus opti de bosser(généralement) léger que lourd.
Ce à quoi le précédent interlocuteur a répondu(et on était parfaitement d'accord) qu'il faisait une séance lourde pour un groupe musculaire environ toutes les deux semaines, et une séance plus légère tous les 3 jours.
Que bosser lourd a son importance si tu cherches l'hypertrophie.

C'est écrit noir sur blanc.

Et puis je sais pas, c'est enfoncer des portes ouvertes en plus.

A quel moment on peut croire que pour sa santé et la préservation de son patrimoine physique , tu peux soulever des charges lourdes en permanence pendant 20 ans.

Non les gars. Juste non.
Tu me dis que je fais des généralités. Bien sûr que j'en fais, il faut en faire. Généralité=/= amalgame.

Généralement, entre un mec qui a soulevé tout le temps lourd, et un mec qui a soulevé son poids de corps, celui qui est cassé en premier...bah c'est plutôt le premier.

Et tu pourras trouver un contre exemple si tu le souhaites. Mais il ne représentera en rien une majorité.
Le sport peu importe lequel(la course à pied dont tu parles ?), pratiqué à l'excès, use le corps.
Et soulever des barres d'une centaine de kilos, c'est usant.

Le 26 février 2023 à 01:00:35 :
Et puis je sais pas, c'est enfoncer des portes ouvertes en plus.

A quel moment on peut croire que pour sa santé et la préservation de son patrimoine physique , tu peux soulever des charges lourdes en permanence pendant 20 ans.

Non les gars. Juste non.
Tu me dis que je fais des généralités. Bien sûr que j'en fais, il faut en faire. Généralité=/= amalgame.

Généralement, entre un mec qui a soulevé tout le temps lourd, et un mec qui a soulevé son poids de corps, celui qui est cassé en premier...bah c'est plutôt le premier.

Et tu pourras trouver un contre exemple si tu le souhaites. Mais il ne représentera en rien une majorité.
Le sport peu importe lequel(la course à pied dont tu parles ?), pratiqué à l'excès, use le corps.
Et soulever des barres d'une centaine de kilos, c'est usant.

Sur ça, entièrement d’accord

Je fais 1m83, 79 kg, go muscu depuis 1 an et demi, après avant c'était pour la perte de poids, je faisais 115 kg. Là sinon je fais 5 série de 8 rép à 60 kg.
Mais cette semaine je vais commencer en poids du corps.

Données du topic

Auteur
Costardio
Date de création
25 février 2023 à 23:04:47
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 123