Célestin le Voyageur du Temps - v4
Le 08 mars 2023 à 15:25:54 :
Le 08 mars 2023 à 15:15:24 :
Le 08 mars 2023 à 15:08:16 :
Le 08 mars 2023 à 14:45:06 :
Le 08 mars 2023 à 14:27:07 :
> Le 08 mars 2023 à 13:17:55 :
>En sah, il arrive quand ce fichu plan à 3 ent
Jamais, la fic est + profonde que ça, on est pas chez patatechaude
Y'a jamais eu de scène de sexe dans les fics de patatechaude, chez si Obsidienne si, sérénité sur ton être en dépit de ton ignorance nonobstant igoent
Ouais chez Patate c'est pas cul c'est vrai, mais je comprends ce qu'il veut dire dans ses propos, pour d'autres raisons
Néanmoins chez moi oui y'a du cul, parce que d'un: J'adore
de deux: Vous adorez
de trois: Le cul fait partie de la vie de chaque êtres humains (tout mon blabla sur "l'authenticité ect ect)Tu peux développer pour patate?
Que pour prendre exemple sur sa dernière fic, ça part beaucoup dans tous les sens, d'une part à cause des lecteurs qui font faire n'importe quoi à Célestin, d'autre part car son style fait beaucoup ce que j'ai coutume d'appeler de "l'Entertainment".
En gros, peu importe les personnages, on arrive pas à s'attacher. Certes certains peuvent avoir du charisme comme Romain ou Thomas (même si j'ai jamais compris les pro-Balthazar et les pro-Carlos).
Il y a de l'action, des rebondissements, des morts, il se passe plein de choses, mais tout est creux, plat, ça fait faux, surjoué, et en même temps c'est...... vide...
Je n'ai jamais ressenti de vraies relations entre les personnages, tout fait très fiction (normal c'est une fic mdr, tro drol l'oteur).
En tout cas voilà.Si je devais comparer et faire pareil avec ma fic, y'aurai déjà eu beaucoup plus de morts, Célestin ne serait sûrement jamais revenu à la vie dans la Saison 3, peut-être que Quentin aurait fini par baiser Lisa et Kathy en même temps, bref, toutes les choses possibles et imaginables afin de faire partir la fic en giga couilles tout en créant des facilités scénaristiques, des raccourcis et des incohérences............ pour plaire aux lecteurs
Tu voulais que je développe, c'est fait, cependant je tiens à préciser que mon avis n'est pas une vérité absolue ni objectif, mais n'est qu'un avis qui ne regarde que moi et n'engage que moi.
EDIT: D'ailleurs ma fic aussi contient pas mal de défauts, je ne suis pas parfait
Je suis d'accord avec toi sur certains éléments, tu réussis à être plus "concentré" que lui, patate prend pas assez de temps. Je sais pas si tu as écouté ses vocs mais même lui a avoué avoir trop éparpillé sa fic il me semble. Après je te trouve assez dur sur ses persos il en a écrit des très bien comme Lazaro par exemple et il a dit en avoir tué car il en a trop fait et qu'il doit faire le ménage. Il réussit aussi à créer des situations très originales et pas mal de scènes réussissent à faire ressentir des émotions à mon gout (dans leur exécution je veux dire). Je trouve que vous vous valez tous les 2 mais pour des choses différentes
En tout cas suite sache que tu as des lecteurs dans l'ombre qui attendent avec impatience
Le 08 mars 2023 à 13:17:55 :
En sah, il arrive quand ce fichu plan à 3 entJamais, la fic est + profonde que ça, on est pas chez patatechaude
Y'a jamais eu de scène de sexe dans les fics de patatechaude, chez si Obsidienne si, sérénité sur ton être en dépit de ton ignorance nonobstant igoent
Je sais, je trolle
Le 08 mars 2023 à 15:38:48 :
Le 08 mars 2023 à 15:25:54 :
> Le 08 mars 2023 à 14:27:07 :
>> Le 08 mars 2023 à 13:17:55 :
> >En sah, il arrive quand ce fichu plan à 3 ent
>
> Jamais, la fic est + profonde que ça, on est pas chez patatechaude
Ouais chez Patate c'est pas cul c'est vrai, mais je comprends ce qu'il veut dire dans ses propos, pour d'autres raisons
de trois: Le cul fait partie de la vie de chaque êtres humains (tout mon blabla sur "l'authenticité ect ect)Tu peux développer pour patate?
Que pour prendre exemple sur sa dernière fic, ça part beaucoup dans tous les sens, d'une part à cause des lecteurs qui font faire n'importe quoi à Célestin, d'autre part car son style fait beaucoup ce que j'ai coutume d'appeler de "l'Entertainment".
En gros, peu importe les personnages, on arrive pas à s'attacher. Certes certains peuvent avoir du charisme comme Romain ou Thomas (même si j'ai jamais compris les pro-Balthazar et les pro-Carlos).
Il y a de l'action, des rebondissements, des morts, il se passe plein de choses, mais tout est creux, plat, ça fait faux, surjoué, et en même temps c'est...... vide...
Je n'ai jamais ressenti de vraies relations entre les personnages, tout fait très fiction (normal c'est une fic mdr, tro drol l'oteur).
En tout cas voilà.Si je devais comparer et faire pareil avec ma fic, y'aurai déjà eu beaucoup plus de morts, Célestin ne serait sûrement jamais revenu à la vie dans la Saison 3, peut-être que Quentin aurait fini par baiser Lisa et Kathy en même temps, bref, toutes les choses possibles et imaginables afin de faire partir la fic en giga couilles tout en créant des facilités scénaristiques, des raccourcis et des incohérences............ pour plaire aux lecteurs
Tu voulais que je développe, c'est fait, cependant je tiens à préciser que mon avis n'est pas une vérité absolue ni objectif, mais n'est qu'un avis qui ne regarde que moi et n'engage que moi.
EDIT: D'ailleurs ma fic aussi contient pas mal de défauts, je ne suis pas parfait
Je suis d'accord avec toi sur certains éléments, tu réussis à être plus "concentré" que lui, patate prend pas assez de temps. Je sais pas si tu as écouté ses vocs mais même lui a avoué avoir trop éparpillé sa fic il me semble.
Bin ça c'est un peu de sa faute j'ai envie de dire
Et aussi celle de ses lecteurs qui le font partir dans tous les sens à chaque fois
Après j'étais pro-Eva donc je sais pas si j'étais un bon exemple
Après je te trouve assez dur sur ses persos il en a écrit des très bien comme Lazaro par exemple
Bof, y'a que sur la fin et la révélation du perso que j'ai commencé à l'apprécier, pas de bol il est dead et c'était la fin
et il a dit en avoir tué car il en a trop fait et qu'il doit faire le ménage.
Y'a d'autres moyens, moi aussi j'ai crée beaucoup de personnages mais la solution n'est pas toujours de buter tout le monde
Il réussit aussi à créer des situations très originales et pas mal de scènes réussissent à faire ressentir des émotions à mon gout (dans leur exécution je veux dire). Je trouve que vous vous valez tous les 2 mais pour des choses différentes
A dire vrai, la mort de Romain m'a fait mal mais surtout parce que j'étais dégoûté du choix des lecteurs de garder l'autre connard de Damien.
En fait la seule scène qui m'a vraiment touché dans la fic, c'est quand Carlos et Didier disparaissent à la fin, sans mentir, c'était vraiment la meilleure scène et la mieux écrite.
Toutes les autres morts j'étais en mode "Ah c'est con mdr"
Parce que tu t'attache pas assez aux persos, parce que la mise en scène est expédiée, tout est "plat" encore une fois mais c'est peut-être juste moi, enfin bon on peut pas être parfait encore une fois, il a le mérite de quand même créer des univers uniques avec de très bonnes idées
En tout cas suite sache que tu as des lecteurs dans l'ombre qui attendent avec impatience
Merci
Le 07 mars 2023 à 19:59:10 Obsidyen a écrit :
Regardez les ces maladesLes mecs me supplient de faire Célestin baiser Melinda, quand ça arrive ils sont dégoutés pour "une levrette dégueulasse dans un coin paumé de Sainte-Sophie"
Ne jamais faire de romance, sinon ça va plus se batailler et t'insulter pour avoir fais mourir Melinda que pour le scénario
Ou alors une romance légère, par exemple là avec Melinda ça me semble bien dosé
Le 08 mars 2023 à 16:02:15 :
Le 07 mars 2023 à 19:59:10 Obsidyen a écrit :
Regardez les ces maladesLes mecs me supplient de faire Célestin baiser Melinda, quand ça arrive ils sont dégoutés pour "une levrette dégueulasse dans un coin paumé de Sainte-Sophie"
Ne jamais faire de romance, sinon ça va plus se batailler et t'insulter pour avoir fais mourir Melinda que pour le scénario
Ou alors une romance légère, par exemple là avec Melinda ça me semble bien dosé
Priez juste pour que je ne me détache pas de mes personnages
Si il ne leur arrive rien de fou pour le moment c'est parce que j'y suis trop attaché
Le 08 mars 2023 à 15:25:54 Obsidyen a écrit :
> Le 08 mars 2023 à 13:17:55 :
>En sah, il arrive quand ce fichu plan à 3 ent
Jamais, la fic est + profonde que ça, on est pas chez patatechaude
Je pense que c'est surtout parce que PC est comme moi sur un point : tant que l'oeuvre est bien fait, les incohérences ne tue pas notre immersion et on peut s'inventer pas mal de lore ou de raisons individuellement pour combler les trous
Tant dis qu'avec toi ça semble tuer l'immersion (après je n'y pense pas trop, mais si j'y pense ouais ça me tuerais mon immersion aussi)
Le 08 mars 2023 à 16:05:54 :
Le 08 mars 2023 à 15:25:54 Obsidyen a écrit :
> Le 08 mars 2023 à 14:27:07 :
>> Le 08 mars 2023 à 13:17:55 :
> >En sah, il arrive quand ce fichu plan à 3 ent
>
> Jamais, la fic est + profonde que ça, on est pas chez patatechaude
Je pense que c'est surtout parce que PC est comme moi sur un point : tant que l'oeuvre est bien fait, les incohérences ne tue pas notre immersion et on peut s'inventer pas mal de lore ou de raisons individuellement pour combler les trous
Tant dis qu'avec toi ça semble tuer l'immersion (après je n'y pense pas trop, mais si j'y pense ouais ça me tuerais mon immersion aussi)
Oui je suis d'accord avec toi, et tu as raison sur moi
[20:56:18] <Norshap>
Sweet
Yep, je mange et let's go
Le 08 mars 2023 à 21:08:02 :
[20:56:18] <Norshap>
SweetYep, je mange et let's go
bien
Je digère et sweet en cours!
1) Rejoindre Kronosphage
.
.
.
.
.
.
=======================================
Paris, 2022
La maison de Thierry baigne dans un long silence
_...Elle est déjà partie...
_Ouiii pardon ! J'étais dehors en train de passer un appel !
_Oh ! Excuse-moi, j'avais pas vu que la terrasse était allumée
_Alors ? Tu as terminé ta petite course ?
_..Ouais ça y est... j'ai ramené le repas de ce soir
_Oh ! Qu'y a t-il au menu ?
_Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'en a pas mangé aux îles mais, je me suis dit que ce serait bien de ressortir la machine à raclette...
_Un raclette ?? Ohhh c'est une superbe idée, tu avais raison, ça fait des années que je n'en ai pas manger une
Il fait trop chaud en Guadeloupe, et si tu savais le prix du fromage là-bas... !
_Oui, je me doute bien... Bon voilà, je n'ai pas osé prendre de bouteille pour accompagner tout ça, alors si ça te dit, je peux y retourner, tu décides
_Non, non c'est très bien comme ça, faisons sans !
_Ok ça marche
_Mais je me disais qu'on aurait pu inviter Célestin et sa petite amie, où sont-ils ?
_Ils ont un stage à l'Université, il devait partir en urgence, ce n'est pas la première fois que ça arrive, Louis est passé tout à l'heure pour m'en parler
_Louis ? Ton frère ? Comment il va ??
_Il va bien, il a eu des petits soucis à la colonne vertébrale, il est en fauteuil depuis quelques temps maintenant, mais sinon il fait aller
_Ohhh mon dieu !
_T'en fais pas pour ça
_Mais Louis travaille à l'Université ?
_Il est ami avec un des profs, apparemment ils avaient besoin d'un magistrat pour une activité.. Pfff j'y comprends rien moi à leurs schmilblicks
_J'ai même pas eu le temps de dire au revoir à Célestin
_Tu le reverras ne t'en fais pas
_...Thierry... Tu sais, je vais devoir repartir bientôt...
_...
Thierry se dirige sans un mot vers le plan de travail de la cuisine et y pose le sac de courses
_Enfin, ne gâchons pas l'instant présent n'est-ce pas ? Je vais t'aider à préparer les patates !
_Vanessa... Si il y a le moindre soucis, ou si par le plus grand des hasards tu avais envie de revenir en France, tu es ici chez toi, tu sais ?
_Ne dis pas de sottises
_Je suis sérieux ! Vanessa, je t'assure !
_Nous sommes divorcés ! Je vais me marier dans quelques semaines, enfin !
_Je le sais, c'est bon.. ! Tu as raison, excuse-moi
Je n'aurai pas dû dire ça, oublie... Occupons-nous du repas
_Je suis désolée... Si tu pensais que...
_C'est que... Nous avons passé une belle journée, et tu n'es pas rentrée à l'hôtel... J'ai peut-être mal interprété certaines choses, pardon
* ding-dong *
_Tiens ?
_Reste là, je vais voir qui c'est
_D'accord, je pèle les patates en attendant
Thierry se dirige vers la porte d'entrée... Puis s'arrête et jette un œil derrière lui pour s'assurer que Vanessa ne vienne pas...
Il marche alors en direction de son manteau et y sort son revolver de la poche intérieur, puis entre-ouvre la porte
_...Qui est là
_Monsieur Chonkula
_Merde.. ! Tss.. Pas ici !
Thierry retourne à l'intérieur pour crier à Vanessa
_Vanessa ! Je reviens dans 5min, j'ai un voisin qui a sonné, il a une panne chez lui et aimerai que je vienne l'aider, ce ne sera pas long
_Un voisin ? D'accord ! Où est la cocotte minute ?
_Dans le meuble en haut de l'évier !
_D'accord merci ! A tout de suite !
Thierry retourne dehors, claque la porte et range son arme à sa ceinture
Hiro s'installe au siège conducteur et Thierry monte à l'arrière, côté passager
*accent japonais*
_Monsieur Chonkula, je suis ravi de vous revoir
_Qu'est-ce que vous me voulez ? Y'a un soucis ? Je vous ai déjà dit que je raccrochais définitivement
_Ce n'est pas à ce sujet... Mon maître, Monsieur Tanato, est à la recherche de sa fille, Lisa... Je crois savoir qu'elle est proche de votre fils, « Célésutin »
_...Peut-être ouais, mais je ne vois pas en quoi ça me regarde moi, et encore moins mon fils, vos affaires de famille
_...Ne vous inquiétez pas, votre fils ne craint rien... Tant que vous coopérez
Thierry dégaine son revolver et le colle derrière le crâne de Hiro
_Tu menaces mon fils ? Et si je coopère pas, qu'est-ce que tu vas faire ?
_...Monsieur Chankula, je ne viens pas pour vous menacer, mais pour vous aider...
Seulement, si vous refusez de m'écouter attentivement et que vous décidiez de me faire disparaître, je ne pourrai plus garantir votre sécurité ni celle de votre fils
_...
_Je suis venu à vous pour vous garantir à vous et votre fils d'être exclus de toutes représailles... Si mon Maître voulait mener une opération de grande ampleur, une guerre totale... Vous ne pourriez rien faire
_...Tu crois ça ? Tu veux qu'on essaie ?
_Rangez votre arme, je vous en prie... Ne commettez pas cette erreur !
_...
Thierry rabat son revolver et fait un signe de la tête pour laisser Hiro parler
Hiro tend une enveloppe à Thierry
Thierry fronce les sourcils et soupir longuement, puis ouvre l'enveloppe et en sort le contenu, son visage se fige et ses yeux s'écarquillent
_...Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!
_Mon Maître est à la recherche de ces deux filles. L'une s'appelle Sakura Tanato, mais son nom d'emprunt est Lisa, c'est la copine de votre fils que vous connaissez. Ce sont des affaires familiales comme vous l'avez vous-même dit...
Mon Maître refusera catégoriquement de repartir au Japon tant qu'il n'aura pas sa fille
_D'accord mais je connais cette petite depuis qu'ils sont minots, c'est la copine de mon fils...
Vous voulez que je kidnappe la copine de mon fils ?!... C'est des conneries
_Malheureusement il le faut j'en ai peur... Sinon, votre fils risque d'être un dommage collatéral... Plus sa fille passe du temps loin de ses filets, plus il bout de colère...
_Fais chier... Merde !
Et pourquoi l'autre fille est là ? Qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans ?? C'est aussi une amie de mon fils !
_Melinda Verutigo... En ce qui la concerne, mon Maître a une rancune personnelle à son égard... Contentez-vous seulement de nous la ramener vivante
_Vous déconnez ?! Mon fils va perdre sa gonzesse et son amie ?!
_...Je vous propose ce deal pour nous faciliter la tâche à tous les deux, mais la priorité est votre sécurité et celle de votre fils, d'où ma présence
Je ne veux plus qu'il y a ai de sang versé, mon Maître est aveuglé par ses ambitions de pouvoir...
Je veux éviter qu'il s'en prenne encore à d'autres personnes innocentes
_C'est pour ça que vous m'avez payé pour lui voler une pierre qui brille dans des catacombes sous la fac de mon fils ?? Drôle de façon de se rebeller contre ses ambitions
_...Non... Je ne vous ai pas donné ce boulot dans les intérêts de Tanato-sama, mais... Pour autre chose...
Tanato-sama recherchait cette pierre à des fins sordides. Il souhaite s'en servir pour devenir le nouvel empereur du Japon, alors je me suis assuré qu'elle disparaisse avant qu'il ne la trouve, en quelque sorte...
_Alors pourquoi tu ne fais pas la même chose avec la petite ? Hein ?
_C'est bien plus compliqué, monsieur Chankula... En vérité... Cela fait déjà de nombreuses années que je cache Sakura et que je veille sur elle
_Comment ça ??
_C'est moi qui lui ai permis de fuir le Japon pour la Corée du Sud... Puis de trouver une famille d'accueil en France
_Tu as risqué pire que la mort pour sauver cette gamine des griffes de son père ? Qu'est-ce que ça cache ?
_Je ne peux vous le dire.
_Ouais t'as raison, je ne veux pas en savoir plus... Par contre je suis désolé mais je refuse de vous livrer ces filles
_Si vous refusez, alors votre fils s'expose à de gros risques... Pour tout vous dire, si je viens vous voir vous, ce n'est pas parce que vous êtes son père... Mais parce que vous êtes le plus qualifié pour ce boulot, dans cette ville
_Non mais tant mieux, vaut mieux que ce soit moi que tu sois venu voir
_Si vous récupérez Sakura, ou plutôt Lisa... et que vous me la livrez saine et sauve, alors votre fils ne craindra plus rien
_Et l'autre ?
_Je peux m'en charger mais... Tanato-sama lui réserve un bien triste sort encore pire que la mort...
Je compte m'assurer que la mort soit bien la pire chose pour elle
_Tu veux la refroidir ?? Tu vas refroidir une pauvre gamine qui a la vingtaine ?!
C'est du foutage de gueule
_Ce n'est pas qu'une simple fille... Elle est bien plus dangereuse que vous le pensez
_Qu'est-ce que tu raconte ?
_En faisant mes recherches, j'ai épluché son dossier scolaire ainsi que ses antécédents judiciaires et médicaux...
J'ai aussi trouvé des choses dans des coins très malfamés du darknet... Il y a de nombreuses vidéos si l'on sait où chercher...
_Des vidéos ? Alors elle est dangereuse pourquoi ? Du porno ? C'est tout?
_Non, loin de là, très loin de là... Des choses bien plus macabres
_Pourquoi ton Maître la cherche, qu'est-ce qu'elle lui a fait ?
_Elle a neutralisé trois de nos meilleurs gardes du corps... Elle m'a aussi brisé le coude... Mais le plus grave... Elle a poignardé Tanato-sama
_...Tu te fou de moi là, t'es sûr que tu parles bien de cette fille ? Tu serais pas en train de te tromper ?
_Non, c'est bien elle... Elle a une force terrifiante, des aptitudes de combat qui dépassent la raison, c'était comme être enfermé dans une cage avec un tigre affamé
_...Alors je n'ai qu'à vous buter tous, si de pauvres Yakuza se retrouvent en difficulté face à une gamine de 20 ans qui n'est pas plus haute que trois pommes...
_Vous faites erreur, croyez-moi... Je pense même que si votre fils est lié d'amitié avec elle, il court une très grande menace... si ce n'est... Bien plus que par mon clan
_...Vous... Vous êtes sûr ??
_Je n'ai qu'une parole
_...
_...
_...Merde... Fais chier...
_Si vous acceptez de nous livrer Lisa, vous serez en sécurité, vous et votre famille...
Si vous refusez, alors je ne pourrai arrêter la folie de mon maître...
Pour la fille, voici un sac contenant vingt-mille euros en liquide... Ce sac est à vous, tant que vous m'apporter la petite Verutigo...
Les deux filles doivent être vivantes
Après cela, vous n'entendrez plus jamais parler de nous, vous vivrez en paix
Si vous acceptez, vous aurez une semaine.
_...Fais chier... Merde... Je l'avais senti... !
.
.
.
.
/!\ CHOIX ULTRA DÉCISIF AUX CONSÉQUENCES LOURDES ET IRRÉVERSIBLES.
RÉFLÉCHISSEZ MÛREMENT /!\
1) Capturer Lisa Tanato
a) La livrer
b) La mettre à l'abri
2) Capturer Melinda Vertigo
a) La livrer
b) La mettre à l'abri
3) Capturer les deux
a) Les livrer
b) Les mettre à l'abri
4) Aucune, rejetez l'offre à vos risques et périls
5) Tuer Hiro et affronter les Yakuzas