Célestin le Voyageur du Temps - v4
Le 04 mars 2023 à 10:32:30 :
En vrai si ce genre de mini suite vous va en attendant que je puisse ravoir le temps, je peux essayer de vous en faire une comme ça par soir
Le 04 mars 2023 à 17:45:55 :
Ma théorie :Puisqu'on sait que Thierry a volé la pierre du temps puisqu'il a travaillé avec les Yakuzas, le traître n'est autre que l'oncle de Célestin, ayant aidé son frère à voler la pierre
Non, il a travaillé avec des gangsters, tueurs à gages, mafieux et autres bandits de grand chemin bien de chez nous, pas des Japonais.
2) Tout le monde innocent, problème ailleurs ?
.
.
.
.
.
.
===========================================
Albi, 2022
_Il a refermé la porte igoent
_Ouais osef, vas-y met ton flash ?
_....*renifle*...
Non mais igoent, comment on fait si on veut sortir ?
_Je défoncerai la porte et il prendra un K.O., c'est tout
_ENT
_Oh putain il m'a fait peur ce connard !!
Jim pointe son flash en direction d'un homme portant une capuche et un masque
_
_...Mec ent
_C'est une soirée déguisée ou quoi ?
_Je t'avais dit que c'était un bail de secte, viens on se casse en SAH
_Attends mec on sait même pas, j'veux savoir quand même
Puis si y'a vraiment une orgie, j'veux au moins me rincer l'oeil
_Si vous êtes ici, c'est que vous avez eu la lettre
_A ton avis
_...
_Bon, vous nous dites c'est quoi ce bordel ou on s'encule ?
_Veuillez me suivre
L'homme masqué se tourne et ouvre une porte en fer forgé, qui grince péniblement. Il s'engage dans un couloir sombre
_Euh, attendez on va où là
_
_Oh ! Hey si vous répondez pas on se casse hein
_Suivez-moi, vous ne craignez rien
_T'es sûr que c'est pas pour nous sacrifier en l'honneur de Moloch ou une connerie comme ça ?
_Nous ne sommes pas une secte satanique, Jim.
_..Hein ? Comment il sait mon...
_Mec, t'es sûr que tu veux y aller ? Je le sens pas
_J'sais pas trop, j'ai pas envie d'apparaître dans les faits divers en scred
_T'inquiètes j'ai mon poing-tazer sur moi si ça craint
_J'suis persuadé qu'il va servir à rien ton jouet si on se retrouve encerclé par des golgoths
_Bin dans le doute on n'y va pas, perso de base j'avais pas la foi, si en plus on risque de pas revoir la surface vivants, voilà quoi
_Tu sais quoi igoent, au pire toi vas y repars, moi j'y vais
_Mais igoent tu vas pas y aller tout seul ?
_J'en ai plein le cul, ma vie est d'un ennui sans nom
Soirées, boulot, soirées, boulot, soirées... Pour une fois qu'il se passe un truc intéressant, honnêtement ma curiosité est en train d'exploser
_Igoent, laisse ta curiosité de côté, franchement va pas risquer ton cul juste par un élan de curiosité gros
On dirait Luffy, mais la vie c'est pas un manga, moi perso je rentre en dépit de ent's
Julien rebrousse chemin et remonte les marches des escaliers
_...Tu te barre vraiment là ?
_...Mais mec ENT
_...Igoent... ENT
_... *renifle*
Moi j'ai pas envie de me faire embarquer dans des bails chelous
_Ohhh allez arrête mec, t'es allé au Brésil et tu me parle de bails chelous ?
_...Mec ent
_Putain vas y viens, et arrête de faire ton pèdèent
_...Igoent sérieux sois raisonnable
T'es là avec un mec à capuche qui sait comment tu t'appelles et toi t'es là à vouloir y aller, mais arrêtes
_Je suis toujours là vous savez ?...
_...Comme tu voudras igoent, je t'envoi un message quand je suis sorti
_...Igoent
_A toute mec !
_...
Jim s'avance dans le couloir
_Désolé pour le contre-temps, je vous préviens, si à tout moment je sens que je suis en danger, je me met en mode sauvagerie, et je vous préviens
_Tu es très fort, oui, ça aussi nous le savons, et c'est justement la principale des nombreuses qualités que tu possèdes qui nous a attiré chez toi
_Quoi ? Vous m'espionnez ?
_Le terme exact est plutôt... Nous t'observons
_Depuis longtemps ?
_Pas tant que tu le penses
_C'est pas une réponse
_Ah, ton ami est bel et bien comme nous le pensions
_Pardon ?
Jim se retourne et constate que Julien tente de les rattraper, la lumière du flash de son téléphone s'agite rapidement, il doit être en train de marcher rapidement
_Ahhh, ça c'est mon igoent
_Oui, c'est aussi une des qualités qui nous a plu chez lui... Vous avez un lien très spécial tous les deux, sa loyauté est exemplaire
_Normal, on est frères hein... On a juste pas les mêmes parents
_Igoent, en vrai au moindre truc on s'arrache direct
_Oui oui, il est prévenu t'inquiète
_Ne vous inquiétez pas, vous êtes libres de partir quand bon vous semble
La seule contrainte c'est que vous savez comment venir ici, et... ça peut nous poser problème... Mais nous savons que vous n'êtes pas des personnes mal intentionnées qui perdraient leur temps à parler de cet endroit, n'est-ce pas?
_Peut-être à notre meilleure amie à la limite, et je vous garanti pas qu'elle tiendra sa langue par contre
_Et si on parle vous faites quoi?
_Héhéhé... Pour le moment nous ne somme pas là pour vous faire du mal, au contraire
_Mouais, déjà dis-nous ce que ça signifie tout ça et ce sera un bon début
_Suivez-moi, vous saurez tout une fois arrivés
A travers plusieurs centaines de mètres de couloirs et d'escaliers qui descendent plus profondément sous terre, l'homme masqué guide les deux amis à travers de la poussière flottant dans les airs, et la température baisse drastiquement...
_Et dites, si on éteint nos flashs y'a plus de lumière, vous vous éclairez pas ?
_Je n'ai pas besoin de lumière pour me déplacer entre ces murs
_Ah je vois, vous connaissez le chemin par cœur ?
_Ce n'est pas tout à fait exact
_...Ah
_...
_C'est ici
L'homme masqué ouvre une porte en bois et invite les deux amis à entrer dans la pièce.
_Oh ! Des catacombes ! J'en étais sûr !
_Mais weeeeeesh...
_Veuillez vous diriger tout droit vers la grande salle au fond, vos hôtes vous attendent... Merci pour votre confiance
Jim et Julien s'avancent alors vers la grande salle, jetant quelques regards derrière eux pour s'assurer que l'homme masqué ne les attaque pas, ni ne referme la porte derrière eux
_...
_...
_Nous vous attendions ! Approchez !
_Pas d'orgie ? Rooh déçu, moi qui voulais mater du pugilat de chatte
_Arrête
_Allons, ne soyez pas timides, vous êtes les bienvenus ici !
_Bon alors, on va nous dire concrètement ce qu'on fou là ?
_Évidemment ! Mais avant cela, j'aimerai m'assurer que nous puissions discuter tranquillement... Serais-ce possible de nous laisser vos affaires ainsi que vos téléphones portables ?
_C'est mort, non je laisse pas mon tel à des mecs que je connais pas
_J'avoue que si on doit appeler à l'aide, on est baisés
_Non Jim, ce n'est pas pour vous entourlouper, au contraire...
L'homme s'approche de Jim et lui chuchote
_Tu sais très pertinemment que nous sommes sur écoute, et je n'aimerai pas avoir la visite de... Tu vois de quoi je parle ?
_...
_Même si vos téléphones sont en veille on peut nous entendre. Même si ils sont éteints, on peut nous localiser, vous le savez j'espère ?
_...Ok, mais il s'appelle revient
_Mais oui, allons vous n'avez aucun soucis à vous faire !
_Non moi c'est mort, il reste sur moi le tel
_Ju', fais-moi confiance, donne-lui
_Jim, sérieux...
_Igoent, tu me fais pas confiance ?
_C'est pas à toi que je fais pas confiance
_En vrai mec je te jure c'est safe
_...
_Igoent
_De toute façon si on se fait entuber, ils sont morts je m'en bat les couilles
Julien et Jim donnent leurs téléphones et leurs affaire à l'homme qui les donne à son tour à des sous-fifres masqués
_Merci beaucoup pour votre coopération, c'est très important pour nous de ne laisser aucune trace... Venez, je vais vous conduire dans mon bureau
L'homme se dirige vers un corridor adjacent qui mène dans une pièce plus petite avec un grand bureau en chêne, et divers étagères contenant des livres et des rouleaux d'une allure ancienne.
_Installez-vous, prenez place !
_...
_...
Jim et Julien s’assoient sur les chaises en face de l'homme qui pose ses coudes sur le bureau, mains liées devant son visage
_Bien... Je vous remercie une fois de plus d'être venus, c'est un immense honneur !
_Euh... On a gagné de l'argent ? C'était une caméra cachée ou un truc du genre ?
_Ahient
_Non, au contraire, c'est quelque chose de très sérieux, ne le prenez pas mal mais... Je vous ai vu à l’œuvre à plusieurs reprises par le passé, et la dernière fois à Paris était... Magistrale !
_Quoi ? Vous étiez à Paris ?! Comment ça ? A quel moment ?
_Mais quoi ?!
_Oui, lorsque vous avez sauvé le jeune couple de leurs agresseurs... !
_Donc vous nous espionnez vraiment ?
_Non, encore une fois, le terme n'est pas « espionner » mais « observer »
_Arrêtez c'est la même merde, c'est pareil !...
J'ai un mec en face de moi que je connais pas, dans les sous-sols d'Albi, avec des types masqués comme dans « Eyes Wide Shut » qui me sortent des faits de ma vie personnelle, me prenez pas pour un con, qu'est-ce que vous voulez bordel ?
La Franc-Maçonnerie ? J'suis pas intéressé si jamais, bien au contraire
_Non, noooon ! Pas la Franc-Maçonnerie ! Voyons !
Laissez-moi vous expliquer, ne vous emportez pas, je vous en prie
_J'avoue que c'est pas ouf, perso j'suis vraiment pas fan, donc votre excuse a intérêt d'être bonne
_Croyez-vous au mythe de l'Atlantide ?
_Au quoi ?
_Peut-être bien, pourquoi ?
_Ce serait interminable de vous expliquer, mais... Si nous portons autant d'intérêt envers vous, c'est parce que nous sommes quasiment... Non... Persuadés que vous êtes des descendants du peuple Atlante
_Ahi
_Mdr, ah bon
_Oui tout à fait...
Jim, tu te pose des questions depuis déjà de nombreuses années...
« Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi j'ai l'impression de ne pas être né à la bonne époque ? Pourquoi suis-je si différent des autres humains qui m'entourent ? Pourtant j'suis pas autiste... Pourquoi suis-je.... moi, ce moi, en moi ? »
Jim recule sa chaise et se lève brutalement, les yeux écarquillés
_Je... Arrêtez !!
_Tu aimes faire de la musique, tu traînes sur des forums, tu aimes faire la fête, l'alcool et le sexe, tout un tas de choses que tu te forces inconsciemment à faire pour te fondre dans une masse qui n'est pas la tienne
Mais au fond tu sais pertinemment que rien n'a d'importance, que ce n'est pas TOI, tu fais semblant et tu le sais, pas vrai ?
_Vous êtes qui putain ?!
_Igoent qu'est-ce qu'il y a ?!
_Jim, assied-toi, je sais que c'est déstabilisant mais tu as des questions auxquelles j'ai des réponses, sois patient...
_Vous lisez dans les pensées ou quoi ?! C'est quoi votre truc ?!
_Entre Atlantes, nous sommes capables de nous comprendre mieux qu'entre de simples humains... Et je possède aussi quelques capacités qui me facilitent la lecture d'autrui, sans compter mes nombreuses observations...
_...Vous êtes complètement barge
_Et tu sais au fond que c'est faux, pourquoi ce sourire alors ?
_... !
_Ahhhh ???? Hahahaha
Jim ne remarquait même pas qu'il souriait et en prenant conscience de cela, son expression s'effaça...
Julien interpelle l'homme
_D'accord mais sinon, c'est quoi le but de tout ça ? L'espionnage? La lettre?
_Patience Julien, j'y viens
Jim, peux-tu te rasseoir de te prie ?
_...
Jim prend sa chaise et s'assoit, le regard fixe en direction de l'homme
_Bon... Trêve de lecture, venons-en à l'essentiel... Vous êtes tous deux des descendants du peuple Atlante.
C'est de là Jim, que te viens ta force notamment
_Ma force ? N'importe qui a cette force hein, j'suis pas Superman
_Encore du déni... Pourtant, ce fut une sacré surprise que tu ai battu ce Rugbyman au bras de fer, lorsque tu étais à Marsac il y'a quelques années... Le gaillard avait des bras trois fois plus gros que les tiens, et tu l'a battu à plate couture... Comme 90% de tes adversaires d'ailleurs, à chaque fois
_Il était bourré et j'étais vénère, rien à voir
_Et le bras de fer c'est pas juste de la force
_Ouais puis vous l'avez dit, 90% ça veut dire que je bas pas tout le monde hein, ça m'est arrivé de perdre contre des mecs moins musclés hein
_Tu sais très bien que tu les battrai tous si tu maîtrisais ton pouvoir, Jim
_N'importe quoi...
_Oh... Et toutes les personnes que tu as étalé depuis le collège, en un coup de poing ? Tu n'a jamais perdu un combat lorsque tu faisais des arts martiaux, à l'époque où tu as senti que "ça" était là, en toi?
_...
_Même lors de tes récentes bagarres où tu étais en désavantage total...
Ce cher sans-abri qui te maintenait au sol en prise du sommeil, pendant que six hommes te frappaient? A part une blessure à la tête et quelques égratignures tu n'as rien eu, quelqu'un de normal aurait fini à l'hôpital ou pire...
Les trois racailles qui te sont tombés dessus à la place Lapérouse, même lorsque ils te frappaient avec des bouteilles de verre, même avec les nombreux coups de pieds au menton, tu ne t'es pas effondré une seule fois...
D'ailleurs toutes les personnes qui t'ont étranglé, même ton ancien beau-père...
_La ferme !!... Putain le mec connaît toute ma vie j'y crois pas !!
_Pas plus en vérité
_Mais tout ce que vous dites n'a aucun sens!
_Tu le sais aussi bien que moi que quelque chose cloche...
_Toutes ces choses que tu casses sans faire exprès, les poignées de porte que tu plies quand tu ne fais pas gaffe... Je continue ?
_...
_Igoent, il se fou de ta gueule, l'écoute pas, viens on se casse
_...Igoent... attends..
Jim fixe le bureau les yeux écarquillés
Tu vois pas qu'on est chez des timbrés ? On aurait jamais dû venir ici
_Julien, tes capacités de raisonnement sont toujours autant exemplaires
_Bin désolé hein... Mais voilà quoi, moi perso j'sais pas où j'suis, j'sais pas qui vous êtes, et vous nous sortez des bails de nos vies personnelles, j'aime pas ça du tout
_Comment tu vas en ce moment ? Pas trop de malaises ? Ni de crises de spasmophilie ?
_Euh... Com..Comment vous savez ça ?
_Tu débordes d'énergie, tu exploses et implose à la fois, "ça" s'éveille mais tes cellules sont en détresse devant ce tsunami d'énergie
Tu ne l'a jamais remarqué toi-même... Mais tu as une aura si forte que si tu la maîtrisais, tu serais capable de réaliser n'importe quoi
_Pardon si je parais irrespectueux ou quoi mais vos conneries pour nous retourner le cerveau ça marche pas avec moi, c'est pas parce que vous nous avez espionner j'sais pas comment que je vais me laisser convaincre, il m'en faudra plus que ça
Et vos trucs de pouvoir ça va là, on est pas dans Naruto
_Oui, tout à fait
_Mon père a déjà bossé dans des trucs du style « magnétiseur » ect, tout ça, ça laisse à se poser des questions, ok, mais ça reste un « métier », voilà
Ca veut dire que pour moi, qu'est-ce qui me dit que vous avez pas fait un peu de mentalisme et de lecture froide pour faire genre ?
_Très pertinent ! Tu es très intelligent
_Non rien à voir, il suffit juste de réfléchir un peu, moi je reste méfiant, on sait jamais sur qui on tombe de nos jours c'est tout, moi je donne pas ma confiance comme ça
C'est pour ça qu'on devrait se casser Igoent, on a rien à faire là
_Alors comment expliques-tu que tu arrives à chasser l'invisible à volonté ?
Lorsque vous ressentez une présence chez vous, tu ne fais que penser « Dégage, t'es chez moi fils de pute », pourtant ça fonctionne, n'est-ce pas ?
_Mais quoi ?
_Ce n'est pas ce que tu dis qui fonctionne, mais ta volonté. Tu as la volonté de chasser l’intrus, alors ton énergie vitale se manifeste et s’exécute.
Si tu apprenais à maîtriser ça, imagine ce que tu pourrais faire d'autre!
_...*renifle*...Peut-être j'sais pas, j'en sais rien, en tout cas voilà
_Selon-moi, Jim possède la force des guerriers Atlantes, et toi tu as le don des Érudits de notre peuple
C'est d'ailleurs bien plus facile de vous repérer, vous les Érudits... Vous avez tendance à savoir vous faire des amis très facilement, tout le monde vous aime sans savoir pourquoi eux-mêmes
Vous avez toujours un raisonnement très logique, très terre à terre, pourtant vous n'êtes pas guidés par votre cerveau mais votre coeur, qui est immense, vous débordez de gentillesse, de loyauté... Des âmes de lumière
Enfin bon, nous entrerons dans les détails plus tard !
_Vous nous avez toujours pas dit ce que vous voulez
_...Oui...
Je cherche à rassembler les descendants de l'Atlantide, et par dessus tout, des personnes susceptibles de faire les bons choix dans la guerre qui s'en vient
_La guerre ?
_Oui... Comme dit précédemment, deux clans s'affrontent depuis la nuit des temps... Nos points de vu divergent mais... Nous venons tous de la même source.
Eux souhaitent le chaos, en manipulant le Temps à leur guise, tirant les ficelles dans l'ombre, réécrivant l'Histoire sans se soucier des conséquences, ramenant les morts à la vie au besoin... Ils sont dangereux et sont responsables de nombreux anachronismes, et de choses encore plus graves comme le fameux « effet Mandela » et des effacements de réalités
_Hein ? Vous êtes sérieux ? Vous vous foutez de nous ?
_Je pige rien persoent ENT
_Nous, souhaitons que les choses se déroulent naturellement, et que le Temps reste une puissance divine impénétrable, libre et hors de nos compréhensions
Nous sommes dépeints comme des mauvaises personnes, pourtant nous souhaitons l'ordre et l'équilibre
_C'est quoi le délire, les Assassins et les Templiers ? On est chez Ubichiotte ? ENCORE?
_Bien remarqué Jim, tu peux en effet voir cela comme ça...
_N'immmporte quoi
_C'est pourtant la vérité... Je vous aient fait venir ici pour vous permettre de nous rejoindre dans notre quête et arrêter la folie de nos ennemis : Le Conseil des Sages.
_...
_...J'y gagne quoi ?
_Déso moi les guerres c'est pas mon délire, ça me concerne pas perso
_J'avoue que risquer sa vie pour un truc comme ça, admettons que ce soit pas des conneries... J'suis moyen chaud
_Vous avez beaucoup à y gagner, je vous apprendrais personnellement tout un tas de connaissances, à maîtriser vos pouvoirs et à permettre au Temps de retrouver son équilibre
Dites vous qu'à tout moment, à cause de leur folie, tout ce que vous aimez, tous ceux à qui vous tenez, peut disparaître sans vous en rendre compte...
*claque des doigts*.. Paf ! Envolé !
Il leur suffit d'un saut dans le passé, ils font disparaître une personne précise, et votre naissance, ou celle de la personne à qui vous tenez ne voit jamais le jour!... Imaginez un tel désastre à grande échelle ?
Ceux qui dirigent cette Confrérie et tirent les ficelles ont droit d'existence ou non sur l'Univers entier, n'est-ce pas terrifiant ?
_Et vous alors ? Si je suis le raisonnement des Assassins/Templiers, chacun à sa part de qualités et de défauts, c'est quoi les vôtres ?
...Le problème avec nos agissements, c'est que... Nos ennemis récrivent l'Histoire à leur manière certes, mais ils empêchent aussi des cataclysmes d'arriver. On leur doit une nouvelle timeline, entre autre, depuis 2012.
_Quoi ? 2012 ? Vous voulez dire le 21 Décembre 2012 ?
_Tout à fait, nous devions connaître un cataclysme purificateur qui aurait anéanti l'humanité, mais ils l'ont empêché... Le problème c'est que ça va en l'encontre de l'équilibre de l'Univers... Ils jouent à Dieu, et nous nous battons pour laisser la Nature reprendre ses droits
_...En effet, c'est juste de votre part, même si bon... 2012 j'avais tout juste 16 ans moi... Flemme de mourir à 16 ans
_Tu aurais survécu... Tous les Atlantes auraient survécu, mais pas l'humanité
_C'est égoïste un peu j'avoue, mais bon, sélection naturelle comme on dit
_Bin en sah igoent, depuis combien de temps on attend l'atome hein?
_Vite l'atooome!!!
_AHIENT
_Oui, vous dite si bien... L'humanité, la civilisation « moderne » est allée trop loin.
Toute liberté est bafouée, censure sur censure, manipulations, pauvreté, émeutes, guerres, terrorisme, thérapies géniques forcées, nourriture empoisonnée, décadence, abrutissement de masse, mensonges, mensonges, MENSONGES...
Vous le savez et le sentez... Ce monde n'est qu'une déchetterie... La majorité des êtres humains ne sont pas responsables, ce sont d'autres forces qui ont provoqué tout cela, la Terre, l'Univers le sentent... C'est pour cela qu'ils veulent "tirer la chasse", mais le Conseil des Sages l'en empêche!
_Les Illuminati c'est ça ?
_Entre autre... Mais ça aussi nous y reviendrons...
Maintenant... La vraie question se pose
_...
_...
_Si vous êtes en accord avec nos plans, voudriez-vous faire partie de notre lutte pour que la balance perpétuelle de ce monde qui va si mal retrouve l'équilibre ?
_...
_...
_Rejoindrez-vous l'ordre millénaire de Kronosphage ?
.
.
.
.
.
1) Rejoindre Kronosphage
2) Décliner l'invitation
Le 01 mars 2023 à 17:24:10 :
Le 28 février 2023 à 23:16:50 :
Le 28 février 2023 à 22:41:35 :
Le 28 février 2023 à 22:27:05 :
Le 28 février 2023 à 21:28:36 :
Pas de suite aujourd'huiComme d hab
Dommage car sa fic est de qualité...
Mais il préfère jouer à " Sons of the forest " avec LordHapist, il l'a dit sur le topic
Tu es sur Linux ? C'est quelle distribution ?
Pop os 👍
[03:07:04] <LordHapist>
Vote 1)
J'en étais sûr
Le 06 mars 2023 à 03:09:10 :
[03:07:04] <LordHapist>
Vote 1)J'en étais sûr
👀
Données du topic
- Auteur
- Obsidyen_v2
- Date de création