Célestin le Voyageur du Temps - v4
Le 11 mars 2023 à 01:02:05 :
Super boulot pour cette frise, l'op, hâte de lire la suite nonobstant !!
Cimer
[00:52:15] <GundamRose>
Le 10 mars 2023 à 23:46:58 Obsidyen a écrit :
SUITE A L'IDÉE D'UN KHEY...
J'ai fait une frise chronologique des événements "majeurs" de la fic, classé comme je pouvais par timeline/chapitre/date.Soyez gentils, je suis dessus depuis 15h de l'aprem, j'ai dû relire pas mal de passages de la fic.
Je précise que j'ai ma propre vision du voyage temporel donc, je préviens: je ne veux pas me battre sur de la physique ou quoi que ce soit, le voyage temporel est très délicat à appréhender et nous avons chacun notre vision des choses là dessus.
Merci à tous!
Donc nous sommes bien d'accord les Célestin, Quentin et Lisa de la première partie, les "originaux" sont bien mort, ceux que nous suivons n'ont pas la même conscience, ce ne sont que des alter égos dans une timeline différente
De la même manière que si on te cloner à ta mort et qu'on lui implémenter tous tes souvenirs , tu serais toujours mais cela ne serais pas toi, toi tu serais bel et bien mort
Tu peux voir ça comme ça, d'une manière pessimiste..
Moi je pense plutôt que ce sont les originaux mais qui sont dans une réalité alternative
On a sauvé les originaux avant leur mort, mais la "timeline" de leur mort existe toujours, quelque part, dans une des couches de la réalité.
Ceux qui font du Paint/Photoshop, comparez l'Univers à un dessin, et les timelines sont les calques, grossièrement.
Le 11 mars 2023 à 11:03:21 :
Je m'en serai souvenu, je pense que je n'ai pas lu ce passage car je lisais encore sur le topic et que cette partie a sûrement été effacée
Peut-être
Données du topic
- Auteur
- Obsidyen_v2
- Date de création
- 14 février 2023 à 03:41:28
- Nb. messages archivés
- 3143
- Nb. messages JVC
- 3064