Topic de Seleniome :

Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça

Le 31 janvier 2023 à 00:31:32 :

Le 31 janvier 2023 à 00:25:18 :

Le 30 janvier 2023 à 19:51:52 :
SELECTIONNED par la prépa, on vous a dit de pas faire ça :rire: 3 ans pour finir sur les bancs de la fac de géographie ayaooo, et en plus interdiction de passer les AST

si tu échoues ne fais pas une 4eme année, prend sur toi et SURTOUT, ne viens pas nous faire chier à faire des messages de propagande sur la prépa comme les autres

sinon bonne chance, ça va être dur, on sent que tes un khâgneux quand on te lis, c’est doux, c’est apaisant

Je viendrai pas me plaindre de la prépa, c'est un choix et en vrai je m'y sens bien sinon j'aurai fui bien avant de me retrouver à faire trois, peut-être quatre années
(et je suis chartiste khey, des sortes de cousins des khagneux mais avec beaucoup plus d'histoire et sans philo, on prépare spécifiquement l'Ecole des Chartes )

4 ans de prépa pour finir prof d’histoire ?

Le plan n'est pas bien défini, mais ça ne me dérangerait pas, je finirai probablement comme ça :rire:
Non je veux surtout l'ENC pour une raison précise, les 1200 euros du salaire d'élève fonctionnaire, j'ai bien l'intention de les employer à rejoindre ma copine à Paris et à dépenser ce qui restera dans les bars de la capitale, à purger trois années sans la lumière du soleil dans l'alcool et aux frais du contribuable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Je suis quand même intéressé par le diplôme d'archiviste paléographe nonobstant

Le 31 janvier 2023 à 00:42:13 :
Je fav + bon courage clef, je passerai faire un tour régulièrement, tu as intérêt à garder le topic à jour

Merci clé, c'est prévu :ok:

Conseil d’ancien mec passé par là : c’est bien ce que tu fais, par contre les nuits de moins de 5 heures c’est une énorme connerie
Il te faut tes 7h de sommeil minimum tous les jours pour être efficace, sinon tu vas travailler dans le vent
C’est plus important que de bosser deux heures de plus

Le 31 janvier 2023 à 00:53:34 :
Conseil d’ancien mec passé par là : c’est bien ce que tu fais, par contre les nuits de moins de 5 heures c’est une énorme connerie
Il te faut tes 7h de sommeil minimum tous les jours pour être efficace, sinon tu vas travailler dans le vent
C’est plus important que de bosser deux heures de plus

Je plussoie mille fois.

Le 31 janvier 2023 à 00:53:34 :
Conseil d’ancien mec passé par là : c’est bien ce que tu fais, par contre les nuits de moins de 5 heures c’est une énorme connerie
Il te faut tes 7h de sommeil minimum tous les jours pour être efficace, sinon tu vas travailler dans le vent
C’est plus important que de bosser deux heures de plus

Je le sais parfaitement mais j'ai du mal à m'y tenir, j'ai pris l'habitude de tenir grâce à des micro-siestes, dès que j'ai cinq minutes on me voit à moitié endormi sur un coin de table ou carrément debout contre un mur dans les couloirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png
Je fais de mon mieux pour rattraper ça quand même, en début d'année c'était pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png

JOUR 2
- J'ai pas fait le sport aujourd'hui par manque de temps et aussi parce que les courbatures me rappellent à l'ordre, je reprends dès demain et j'ai hâte, chaud de voir à quel point je me suis transformé en légume en quelques mois
- Pour une fois demain j'arriverai en cours avec une version de latin préparée et 5h30 de sommeil, c'est suffisamment rare pour être noté :hap:
- J'ai pas eu le temps d'avancer dans ma khôlle de médiévale en revanche, donc demain je dois me taper toutes les croisades et les règnes de 1180 à 1328 ça va être sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png mais j'ai l'habitude et je ne désespère pas de m'en tirer avec une note potable

Bonne soirée à vous les clés

Tout ça pour une meuf ?

Bon courage en tout cas, j’espère que tu vas réussir

Le 01 février 2023 à 01:33:19 :
Tout ça pour une meuf ?

Bon courage en tout cas, j’espère que tu vas réussir

Pas que, c'est une question d'autonomie financière qui compte à mes yeux et qui sera utile pour que mes parents aient pas à se priver l'année prochaine quand mon frère entrera aussi en études sup ; l'école m'intéresse réellement, je plaisante mais je suis quand même là avant tout pour faire de l'histoire :hap: ; et surtout c'est une question de fierté, j'ai vraiment envie de me prouver que je suis capable d'aller au bout de quelque chose pour une fois, en l'occurrence intégrer :hap:

Mais oui, ma copine compte vraiment :coeur: On fait les mêmes études et c'est clairement à moi de la rejoindre sur place, c'est la dernière personne au monde que j'ai envie de décevoir

JOUR 3 :
- Trop de courbatures pour faire les pompes (ahi ma condition physique) mais j'ai compensé avec huit minutes de gainage et 60 squats

- J'ai craqué sur le travail aujourd'hui j'ai vraiment trop procrastiné, à partir de demain je me force à revenir sur le fofo seulement une fois par jour pour up le topic le soir, déçu de moi mais je baisse pas les bras on ne se debarasse pas de ses mauvaises habitudes en un claquement de doigts

JOUR 4:
- 30 pompes, 9 minutes de gainage, 60 squats, les courbatures commencent déjà à s'atténuer :hap:
- La kholle de médiévale s'est bien passée c'est un soulagement
- je suis toujours en retard et je n'ai pas fait tout mes exos de thème latin pour demain mais tant pis j'ai vraiment besoin de ces 6h de sommeil

- ma copine arrive demain soir on passe le week-end ensemble ergo je vais peu travailler mais j'aurai plus important à faire :hap: je ne uperai à nouveau que dimanche ou lundi, bonne soirée les clés

On est tous avec toi l'auteur !

Le 03 février 2023 à 01:06:01 :
JOUR 4:
- 30 pompes, 9 minutes de gainage, 60 squats, les courbatures commencent déjà à s'atténuer :hap:
- La kholle de médiévale s'est bien passée c'est un soulagement
- je suis toujours en retard et je n'ai pas fait tout mes exos de thème latin pour demain mais tant pis j'ai vraiment besoin de ces 6h de sommeil

- ma copine arrive demain soir on passe le week-end ensemble ergo je vais peu travailler mais j'aurai plus important à faire :hap: je ne uperai à nouveau que dimanche ou lundi, bonne soirée les clés

:ok:

Le 03 février 2023 à 01:15:39 :
On est tous avec toi l'auteur !

Putain clé t'es en Chartes ? Duuuur le concours :hap:
J'imagine que t'es pas à H4 en plus ? Bonne chance clé, moi aussi faut que j'arrête de procrastiner (je suis en maths sup, mais ma copine est en Chartes aussi :hap:)

Le 03 février 2023 à 19:51:38 :
Putain clé t'es en Chartes ? Duuuur le concours :hap:
J'imagine que t'es pas à H4 en plus ? Bonne chance clé, moi aussi faut que j'arrête de procrastiner (je suis en maths sup, mais ma copine est en Chartes aussi :hap:)

Surtout la version sans dictionnaire qui fait peur, le reste je suis confiant mais le LATIN bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Et bon courage pour les maths kheyou, c'est difficile mais j'espère que tu t'en sors quand même

Courage khey n'abandonne pas :ok:
Et, surtout, si tu as l'impression de t'être foiré au début des concours, fait de ton mieux pour les autres épreuves :oui:

Le 03 février 2023 à 01:15:39 :
On est tous avec toi l'auteur !

Le 03 février 2023 à 02:03:33 :

:ok:

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

Jour 8

Sport :50 pompes, 9 minutes de gainage, 60 squats
Travail : le vocabulaire d'anglais (arbres et animaux il y a de quoi devenir ZINZIN je vois pas dans quel univers la version du concours va nous parler d'engoulevents ou de giroflées, mais bon)

11/20 à ma kholle de latin, potable au vu de mon manque de vocabulaire, la prof m'a félicité pour mes résultats en thème qui me placent devant les khûbes, tout en me conseillant de me reposer parce que ça se voit que je suis épuisé, de me soigner et de parler à quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je procrastine encore, je fais de mon mieux, voir ma copine ce week-end m'a quand même remonté le moral :hap:

bonne soirée les kheys

Le 07 février 2023 à 00:40:54 :
Jour 8

Sport :50 pompes, 9 minutes de gainage, 60 squats
Travail : le vocabulaire d'anglais (arbres et animaux il y a de quoi devenir ZINZIN je vois pas dans quel univers la version du concours va nous parler d'engoulevents ou de giroflées, mais bon)

11/20 à ma kholle de latin, potable au vu de mon manque de vocabulaire, la prof m'a félicité pour mes résultats en thème qui me placent devant les khûbes, tout en me conseillant de me reposer parce que ça se voit que je suis épuisé, de me soigner et de parler à quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je procrastine encore, je fais de mon mieux, voir ma copine ce week-end m'a quand même remonté le moral :hap:

bonne soirée les kheys

Courage

Données du topic

Auteur
Seleniome
Date de création
30 janvier 2023 à 01:54:35
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 716