Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça
Le 13 juin 2024 à 09:26:44 :
Jyfu
En espérant qu'à la fin ça vaudra la peine d'y avoir été
Le 16 juin 2024 à 22:29:41 :
Je suis ton topic depuis le début tel un ghostfag, bon courage clé ça va le faire
Merci khey
Je donne ce que j'ai en essayant d'y prendre un max de plaisir, on verra bien le résultat
Perso j'en suis aussi à la fin de ma troisième année de prépa littéraire (A/L) et j'hésite à en faire une quatrième Je suis pas satisfait des écoles de co que j'ai eues et ça me laissera la possibilité de viser plus haut qu'une sous admissibilité à Ulm
Jour 4, 3e épreuve : Latin
Un extrait du traité sur le libre arbitre de Saint Augustin, un passage où il s'interroge sur les sources diverses de ce qui peut provoquer un plaisir identique...
Ça s'est assez bien passé, c'était fluide, j'ai répondu du mieux possible aux questions du jury, j'ai été un peu lent à me rectifier parfois avec le stress mais j'ai globalement trouvé les réponses
Si ce n'était pas parfait, en tout cas c'était a des années lumières (en mieux) de ma performance de l'année dernière où j'avais RIEN compris.
Plus que deux épreuves, hâte d'en avoir fini avec la contemporaine demain
Tout ce temps perdu à apprendre des choses pour les apprendre, parce qu'il faut que tu montres que tu sais traiter un sujet sur la rue au 18ème siècle
J'ai sans doute tort mais la prépa littéraire a l'air tellement inutile
Jour 5, 4e épreuve : histoire contemporaine
J'ai tiré l'affaire Dreyfus comme sujet, c'était attendu et révisé, ça s'est bien passé pendant mon exposé et aux questions
J'ai fait le plus dur, 4 épreuves sur 5, et la dernière est mardi prochain j'ai le temps de me reposer enfin un peu
Je sais pas quoi vous dire les kheys, je veux pas faire d'excès d'optimisme mais j'en suis selon ma perception à une épreuve moyenne, une épreuve assez réussie et deux épreuves (très) réussies pour le moment ça sent bon
Réponse avec les résultats dans une semaine jour pour jour
Le 21 juin 2024 à 12:17:44 :
Jour 5, 4e épreuve : histoire contemporaineJ'ai tiré l'affaire Dreyfus comme sujet, c'était attendu et révisé, ça s'est bien passé pendant mon exposé et aux questions
J'ai fait le plus dur, 4 épreuves sur 5, et la dernière est mardi prochain j'ai le temps de me reposer enfin un peu
Je sais pas quoi vous dire les kheys, je veux pas faire d'excès d'optimisme mais j'en suis selon ma perception à une épreuve moyenne, une épreuve assez réussie et deux épreuves (très) réussies pour le moment ça sent bon
Réponse avec les résultats dans une semaine jour pour jour
Ça sent très bon clé, tu vas réussir cette année
Histoire médiévale, "Être soldat pendant la Guerre de 100 ans"
C'est allé
J'ai FINI BORDEL je suis en VACANCES
TERMINÉ LA PRÉPA
TERMINÉ LES CONCOURS
LI-BRE
Je croise les doigts pour toi
Je suis en A/L et je compatis !
Félicitations chef, fête bien ça avec tes proches, profite bien !!
Le 28 juin 2024 à 18:09:41 :
MAIS ADMIS PREMIER
Ahiiii l'élite de la nation on a dit, gg khey super content pour toi !
Données du topic
- Auteur
- Seleniome
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 01:54:35
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 460