Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?
Le 28 janvier 2023 à 19:57:26 :
Le 28 janvier 2023 à 19:53:36 :
Le 28 janvier 2023 à 19:36:20 :
Le 28 janvier 2023 à 19:31:38 :
Le 28 janvier 2023 à 19:23:44 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
> > > > > > ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
> > > > >
> > > > > Donc chacun sa merde
> > > > > Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
> > > > > La vie n'est quinjustice
> > > >
> > > > Tu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
> > >
> > > Oui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
> >
> > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
>
> Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
>
> Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
>
> Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
>
> On va où là?
Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
Ça s'était valable il y a un temps. Quand tu vois qu'aujourd'hui, même un wesh du 93 a réussi en bossant comme un acharné à devenir millionnaire à 23 ans, tu n'as aucune excuse.
Mais en admettant que effectivement, pour les familles ne faisant pas trop d'effort, il faut 3-4 génération pour qu'une famille améliore sa situation. Qu'est-ce qui t'empêche de commencer ?
Qu'est-ce qui t'empêche de faire un minimum de travail sur toi, que ce soit au niveau culturel et financier pour déjà transmettre cette mentalité à tes enfants, pour leurs donner une éducation universitaire et améliorer leurs chances?
Mais encore une fois ces efforts tu ne veux pas les faire, tu préfères voler l'argent de ceux qui ont bossé pour en arriver là où ils en sont.
Ne te cache pas derrière des pseudo combat social qui ne dupent personne. Soit honnête et dit que plutôt que de faire des efforts, tu préfères voler l'argent des gens qui ont fait les efforts nécessaires. Dis-nous que tu veux t'accaparer le fruit des efforts d'autrui, ce sera plus honnête.
je ne veux voler aucun argent, je veux juste rétablir l'équilibre.
Tes 3 premiers paragraphes représentent déja l'effort moyen fait en france par les familles prolétaires pour changer la situation de leur descendance. Tu n'inventes rien puisque ton raisonnement représenta la réalité actuelle pour donner le chiffre final des études dont je te parle.
Oui je peux faire un effort colossal mais même en le faisant, j'aurais accès à beaucoup moins de privilèges que jean fils à papa qui accès à tout en un claquement de doigt.
Et ça, il n'y a rien à faire, je ne m'y ferais jamais et j'aurais toujours envie que le système change pour modifier tout en profondeur.Tu as le droit de ne vouloir que rien change, je pense différemment, c'est aussi simple que ça. Je ne vois pas pourquoi mon éventuel gosse aurait 15 fois plus de difficultés dans la vie parce que j'ai une paye moyenne alors qu'un gosse de riche aura tout ce qu'il souhaite en se levant juste de son lit. Non, votre monde, je lui chie à la gueule.
Non, prendre l'argent de ceux qui ont bosser pour leurs familles et le redistribuer à ceux qui n'ont pas fourni les mêmes efforts, ce n'est pas rétablir l'équilibre, c'est juste du vol pur et dur.
Pourquoi le fils à papa aura tout ce qu'il souhaite grâce aux efforts de ses parents contrairement à ton fils qui n'aura rien parce que tu fais juste un revenu lambda?
Parce que t'es un branleur et le père du fils à papa est un bosseur.
Si au lieu de te plaindre de l'héritage sur le 18-25, tu bossais, tu te développais culturellement, tu dormais 4 heures par jour pour bosser 20h par jours sur des projets, créer ton entreprises et la fructuer; l'argent que tu gagnerais ne donnerai pas un bon héritage à ton éventuel enfants?
Mais après tu vas me dire "mais t'es fou? dormir 4 heures et travailler 20 heures? T'as cru j'étais un robot?" mais tu crois que ceux qui bossent pour donner un bon héritage à leurs gosses font quoi?
Tout ça ce sont des efforts que tu ne veux pas faire, c'est pour ça que ton gosse aura un héritage minable, parce que son père est un flemmard
Donc tu vas expliquer à un infirmier, à un pompier, à un type qui se donne à fond à l'usine, à un boulanger etc... qui se donnent comme des dingues que ce sont des branleurs et qu'ils n'ont pas le mérite d'avoir bossé assez pour sortir de leur situation précaire?
Pour reprendre l'exemple de ton " dormir 4 h par jour pour s'en sortir " ça sera surement le cas de plein de boulangers et pourtant ils survivent
Ils ne donneront strictement rien à leurs enfants surtout avec la situation actuelle pendant que le fils à papa héritera de tout un tas de pognon qu'il soit méritant ou non.
Si ces gens ne peuvent survivre que grâce aux aides de l’état c’est qu’il y a un problème non ?
Le 28 janvier 2023 à 20:02:56 :
Le 28 janvier 2023 à 20:00:41 :
du coup je vais devoir donner le fruit de mon labeur à l'état au lieu de le donner à mes gosses pour que pucelin pleure pas de jalousie ?oui pour financer ta retraite ...
Ben oui, pour que les enfants de prolos puissent faire des études correctement puis trouver un travail stable et correct, pour financer ta future retraite.
C'est ce qui s'appelle l'ascenseur social, et ça a marché comme ça pendant les Trente Glorieuses.
Si l'ascenseur ne chutait pas à toute vitesse pour la majorité des gens maintenant, nous vivrions tous BEAUCOUP mieux (sur le plan matériel, ce qui facilite le bonheur).
D'ailleurs Z l'a dit récemment, pour les retraites, il faut entre autres qu'il y ait moins de chômage.
Le 28 janvier 2023 à 19:23:44 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
> > > > > > ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
> > > > >
> > > > > Donc chacun sa merde
> > > > > Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
> > > > > La vie n'est quinjustice
> > > >
> > > > Tu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
> > >
> > > Oui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
> >
> > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
>
> Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
>
> Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
>
> Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
>
> On va où là?
Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
Ça s'était valable il y a un temps. Quand tu vois qu'aujourd'hui, même un wesh du 93 a réussi en bossant comme un acharné à devenir millionnaire à 23 ans, tu n'as aucune excuse.
Mais en admettant que effectivement, pour les familles ne faisant pas trop d'effort, il faut 3-4 génération pour qu'une famille améliore sa situation. Qu'est-ce qui t'empêche de commencer ?
Qu'est-ce qui t'empêche de faire un minimum de travail sur toi, que ce soit au niveau culturel et financier pour déjà transmettre cette mentalité à tes enfants, pour leurs donner une éducation universitaire et améliorer leurs chances?
Mais encore une fois ces efforts tu ne veux pas les faire, tu préfères voler l'argent de ceux qui ont bossé pour en arriver là où ils en sont.
Ne te cache pas derrière des pseudo combat social qui ne dupent personne. Soit honnête et dit que plutôt que de faire des efforts, tu préfères voler l'argent des gens qui ont fait les efforts nécessaires. Dis-nous que tu veux t'accaparer le fruit des efforts d'autrui, ce sera plus honnête.
Tes 3 premiers paragraphes représentent déja l'effort moyen fait en france par les familles prolétaires pour changer la situation de leur descendance. Tu n'inventes rien puisque ton raisonnement représenta la réalité actuelle pour donner le chiffre final des études dont je te parle.
Oui je peux faire un effort colossal mais même en le faisant, j'aurais accès à beaucoup moins de privilèges que jean fils à papa qui accès à tout en un claquement de doigt.
Et ça, il n'y a rien à faire, je ne m'y ferais jamais et j'aurais toujours envie que le système change pour modifier tout en profondeur.Tu as le droit de ne vouloir que rien change, je pense différemment, c'est aussi simple que ça. Je ne vois pas pourquoi mon éventuel gosse aurait 15 fois plus de difficultés dans la vie parce que j'ai une paye moyenne alors qu'un gosse de riche aura tout ce qu'il souhaite en se levant juste de son lit. Non, votre monde, je lui chie à la gueule.
Non, prendre l'argent de ceux qui ont bosser pour leurs familles et le redistribuer à ceux qui n'ont pas fourni les mêmes efforts, ce n'est pas rétablir l'équilibre, c'est juste du vol pur et dur.
Pourquoi le fils à papa aura tout ce qu'il souhaite grâce aux efforts de ses parents contrairement à ton fils qui n'aura rien parce que tu fais juste un revenu lambda?
Si au lieu de te plaindre de l'héritage sur le 18-25, tu bossais, tu te développais culturellement, tu dormais 4 heures par jour pour bosser 20h par jours sur des projets, créer ton entreprises et la fructuer; l'argent que tu gagnerais ne donnerai pas un bon héritage à ton éventuel enfants?
Mais après tu vas me dire "mais t'es fou? dormir 4 heures et travailler 20 heures? T'as cru j'étais un robot?" mais tu crois que ceux qui bossent pour donner un bon héritage à leurs gosses font quoi?
Tout ça ce sont des efforts que tu ne veux pas faire, c'est pour ça que ton gosse aura un héritage minable, parce que son père est un flemmard
Donc tu vas expliquer à un infirmier, à un pompier, à un type qui se donne à fond à l'usine, à un boulanger etc... qui se donnent comme des dingues que ce sont des branleurs et qu'ils n'ont pas le mérite d'avoir bossé assez pour sortir de leur situation précaire?
Pour reprendre l'exemple de ton " dormir 4 h par jour pour s'en sortir " ça sera surement le cas de plein de boulangers et pourtant ils survivent
Ils ne donneront strictement rien à leurs enfants surtout avec la situation actuelle pendant que le fils à papa héritera de tout un tas de pognon qu'il soit méritant ou non.
Oui car tout le monde peut faire les efforts pour évoluer. Une infirmière qui reste 40 ans infirmière alors que tu peux évoluer au bout de 3 ans + formation que tu peux réclamer légalement auprès de ton employeur et qu'il ne peut pas refuser, un moment donner il y a un soucis.
Le 28 janvier 2023 à 20:07:25 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:23:44 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
>
> > > > > > > ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
> > > > > >
> > > > > > Donc chacun sa merde
> > > > > > Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
> > > > > > La vie n'est quinjustice
> > > > >
> > > > > Tu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
> > > > > chacun ses priorités
> > > >
> > > > Oui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
> > >
> > > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
> >
> > Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
> >
> > Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
> >
> > Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
> >
> > On va où là?
>
> Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
Ils ne donneront strictement rien à leurs enfants surtout avec la situation actuelle pendant que le fils à papa héritera de tout un tas de pognon qu'il soit méritant ou non.Si ces gens ne peuvent survivre que grâce aux aides de l’état c’est qu’il y a un problème non ?
Oui que l'état trahit son peuple, celui qui se lève pour faire fonctionner le pays pendant que les élites multiplient par 3 leur patrimoine au moment de la crise covid
Le 28 janvier 2023 à 20:07:59 :
du coup je vais devoir donner le fruit de mon labeur à l'état au lieu de le donner à mes gosses pour que pucelin pleure pas de jalousie ?oui pour financer ta retraite ...
Ben oui, pour que les enfants de prolos puissent faire des études correctement puis trouver un travail stable et correct, pour financer ta future retraite.
C'est ce qui s'appelle l'ascenseur social, et ça a marché comme ça pendant les Trente Glorieuses.
Si l'ascenseur ne chutait pas à toute vitesse pour la majorité des gens maintenant, nous vivrions tous BEAUCOUP mieux (sur le plan matériel, ce qui facilite le bonheur).
D'ailleurs Z l'a dit récemment, pour les retraites, il faut entre autres qu'il y ait moins de chômage.
Pendant les 30 glorieuses c'est surtout parce que tout était à reconstruire et pas parce qu'on saisissait l'héritage des gens
Le 28 janvier 2023 à 20:08:05 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:23:44 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
>
> > > > > > > ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
> > > > > >
> > > > > > Donc chacun sa merde
> > > > > > Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
> > > > > > La vie n'est quinjustice
> > > > >
> > > > > Tu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
> > > > > chacun ses priorités
> > > >
> > > > Oui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
> > >
> > > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
> >
> > Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
> >
> > Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
> >
> > Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
> >
> > On va où là?
>
> Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
Ils ne donneront strictement rien à leurs enfants surtout avec la situation actuelle pendant que le fils à papa héritera de tout un tas de pognon qu'il soit méritant ou non.Oui car tout le monde peut faire les efforts pour évoluer. Une infirmière qui reste 40 ans infirmière alors que tu peux évoluer au bout de 3 ans + formation que tu peux réclamer légalement auprès de ton employeur et qu'il ne peut pas refuser, un moment donner il y a un soucis.
Sauf que l'infirmière est primordiale dans le système de santé, sans elle les services hospitaliers ne fonctionnent pas et il n'y a aucun suivi quotidien des patients.
C'est un rôle essentiel dans la société donc je ne vois pas pourquoi elle aurait soit disant besoin d'évoluer vu qu'on en manque déja en masse.
De plus il y a très peu de passerelles avec ce métier et c'est encore pire pour plein d'autres jobs prioritaires que j'ai cité comme pompier par exemple.
Le 28 janvier 2023 à 20:04:25 :
Le 28 janvier 2023 à 19:51:34 :
Le 28 janvier 2023 à 19:46:17 :
Le 28 janvier 2023 à 19:31:18 :
Le 28 janvier 2023 à 19:25:51 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:19:26 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:15:02 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 19:11:50 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
> > > >>
> > > > > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > > > > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
> > > >
> > > > Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
> > > > Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer ça
> > >
> > > Non, le loto offre la même chance à tous contrairement à l'héritage qui est déterminé à ta naissance. En plus le loto rapporte de l'argent vu que 50% part à l'état. si 50% de l'héritage partait à l'état ce serait une bonne oeuvre également
> >
> > Surtout qu’on s’en branle, pourquoi lutter contre l’injustice dans l’absolu.
> > Auquel cas pourquoi ne pas se suicider ? Après tout c’est injuste que moi je sois au chaud à bien bouffer pendant que des somaliens meurent de fin ?
>
> du coup tu laisses l'un de tes gamins dans la cave pendant que l'autre a sa chambre de 50 m² parce que la vie est injuste. la logique et les droitardés
La seule personne ici qui comprend rien c’est toi.
Je suis pas pour l’injustice en sois, je me fiche juste ce cette notion.
J’offre ce que je peux à mes enfants parce que c’est les miens et que je les aimes, meme si c’est « injuste » parce que d’autres enfants auront moins d’argent, d’attention etc
Et oui je leur donnerai si possible mon patrimoine en fin de vie, pour les mêmes raisons.La justice et l'injustice est une des première notion que comprends un gamin, c'est un principe de base en société et toutes les civilisations ont toujours été travaillé par ces notions.
Là tu complexe juste parce que tu sais que ta situation est injuste par rapport à d'autres et tu t'inventes un monde dans lequel la justice n'existe pas alors que si on te disait Ambroise a 1000 voix et toi une seule aux élections tu comprendrais pourquoi c'est de la merde
J’allais répondre un pavé mais j’ai la flemme.
J’ai pas besoins de m’aventurer dans ses élucubrations pour expliquer mon point de vue, je veux pas vivre dans un monde injuste.
Je veux pouvoir donner tout mon amour/argent à qui je veux et je m’en contre fou s’il y a des gens qui crèvent la gueule ouverte quelque part ailleurs, je ne m’en soucis pas.Pour ce qui est de la politique, derrière l’idée bancale et naïve de la question de l’injustice il y a juste, fondamentalement, des rapports de force.
L’état me donne pas l’égalité au vote « par justice », il me le donne à cause de la pression populaire de part sa volonté à exercer sa propre souveraineté.égoiste nombriliste profiteur comme notre société en produit en série. Un consommateur est plus manipulable si replié sur lui-même
d'accord avec ta dernière phrase, c'est la pression populaire qui a permis le suffrage universel parce que c'était justice et c'était bien là les arguments de l'époque.
Un jour l'héritage sera supprimé parce que c'est justice de la même façon, c'est le sens de l'histoireJ’ai le droit de vivre ma vie sans me soucier des autres tant que je porte préjudice à personne, et ça comprend utiliser mes aptitudes génétiques et le soutient de ma famille (donc ma chance) pour bâtir la meilleure vie que je peux.
Il y a aucun problème avec ça à moins de s’être fait sévèrement lavé le cerveau par des theories Marxistes ou même crypto-marxistes comme le christianisme ou l’islam.
Bien sûr que t'as le droit de vivre comme tu l'entends et de profiter de ce qu'on te laisse profiter. Personne te demande de léguer ton héritage à un petit somalien.
Par contre un jour, la société considérera qu'il n'est plus normal que certains disposent des richesses communes comme bon leur semble et un partage sera fait. Ce jour là tu n'auras pas ton mot à dire de même que les nobles ont dû renoncer à leurs privilèges
et christianisme et islam crypto-marxistes wtf stp
limite le marxisme crypto-chrétien je veux bien mais faut pas pousser
Le 28 janvier 2023 à 20:05:55 Carreferme a écrit :
C'est moral d'exproprier les gens de leurs biens pour les donner à d'autres personnes ?
Surtout que dans un système comme celui qui tu préconises, les cadres politiques seraient évidemment les seuls à recevoir l'héritage des autres.
Pour le bien commun, voyons
Les intervenants du topic seront bien entendu tous cadres du parti
Le 28 janvier 2023 à 20:08:32 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:31:38 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:23:44 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
> >
> > > > > > > > ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
> > > > > > >
> > > > > > > Donc chacun sa merde
> > > > > > > Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
> > > > > > > La vie n'est quinjustice
> > > > > >
> > > > > > Tu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
> > > > > > chacun ses priorités
> > > > >
> > > > > Oui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
> > > >
> > > > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > > > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
> > >
> > > Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
> > >
> > > Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
> > >
> > > Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
> > >
> > > On va où là?
> >
> > Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
>
> Ça s'était valable il y a un temps. Quand tu vois qu'aujourd'hui, même un wesh du 93 a réussi en bossant comme un acharné à devenir millionnaire à 23 ans, tu n'as aucune excuse.
>
> Mais en admettant que effectivement, pour les familles ne faisant pas trop d'effort, il faut 3-4 génération pour qu'une famille améliore sa situation. Qu'est-ce qui t'empêche de commencer ?
>
> Qu'est-ce qui t'empêche de faire un minimum de travail sur toi, que ce soit au niveau culturel et financier pour déjà transmettre cette mentalité à tes enfants, pour leurs donner une éducation universitaire et améliorer leurs chances?
>
> Mais encore une fois ces efforts tu ne veux pas les faire, tu préfères voler l'argent de ceux qui ont bossé pour en arriver là où ils en sont.
>
> Ne te cache pas derrière des pseudo combat social qui ne dupent personne. Soit honnête et dit que plutôt que de faire des efforts, tu préfères voler l'argent des gens qui ont fait les efforts nécessaires. Dis-nous que tu veux t'accaparer le fruit des efforts d'autrui, ce sera plus honnête.
Ils ne donneront strictement rien à leurs enfants surtout avec la situation actuelle pendant que le fils à papa héritera de tout un tas de pognon qu'il soit méritant ou non.Si ces gens ne peuvent survivre que grâce aux aides de l’état c’est qu’il y a un problème non ?
Oui que l'état trahit son peuple, celui qui se lève pour faire fonctionner le pays pendant que les élites multiplient par 3 leur patrimoine au moment de la crise covid
Pourquoi l’état devrait intervenir, un boulanger devrait pouvoir vivre de ses ventes, sinon c’est qu’il est inutile.
Actuellement les boulangers sont en pls et les causes sont strictement anti-libérales.
Le 28 janvier 2023 à 20:06:35 :
Le 28 janvier 2023 à 20:04:04 :
Le 28 janvier 2023 à 19:44:35 :
Le 28 janvier 2023 à 19:35:56 :
Le 28 janvier 2023 à 19:29:38 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:20:40 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:18:20 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 19:10:41 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
> > > >>
> > > > > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > > > > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
> > > >
> > > > Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
> > > > Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer ça
> > >
> > > Ah je suis totalement contre le loto
> > >
> > > Et si c'est une injustice puisque l'effort vient d'eux et non de toi. Permettant ainsi à un fils à papa glandeur d'avoir accès à un capital colossal à leur mort alors que le fils pauvre courageux n'aura rien même si ses parents se donnent comme des dingues
> > >
> > > On peut faire quelque chose et à la mort des boomers dans 15/20 ans, on aura peut être un espoir de le faire
> >
> > Visiblement t'as des difficultés avec le concept de "famille" et de "transmission intergénérationnelle".
> > L'effort vient de ses parents et lui n'a rien fait pour très bien, mais ça reste SA famille , et les efforts fournis par ses parents ont été fournis pour LEUR famille.
> > On fait comment du coup pour ceux qui ont une famille toute naze ?
>
> On met en place une somme similaire auquel aura accès un enfant dès la mort de ses parents
Et si les parents de A clamsent quand il a 25 ans et les parents de B quand il en a 47 on fait quoi ?
>
> Tout le patrimoine de chaque parent ira directement à l'état qui reversera la même somme à chaque enfant endeuillé
>
> On appellera ça l'héritage pour TOUS.
Bah non pas pour tous ,uniquement pour les Français et ça c'est pas très égalitaire.
Faut juste que vous acceptiez que le monde et la vie sont injuste et inégalitaire et que ça sera toujours comme ça.
Non justement, c'est pas toujours comme ça. Mon voisin est Hongrois, il a connu l'union soviétique et comment le communisme a purgé leurs anciennes castes. Et je peux te dire que ça ne lui a posé aucun problème.
Le fameux succès du communisme et ses dizaines de millions de mort.
Entre le témoignage d'un cinquantenaire qui l'a vécu ou le soft power Américain, je me demande qui est le plus fiable.
Ayyaaaaaaaa bl direct pour toi.
Le 28 janvier 2023 à 20:11:54 :
Le 28 janvier 2023 à 20:08:32 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:36:20 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:31:38 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 19:23:44 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
> > >
> > > > > > > > > ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc chacun sa merde
> > > > > > > > Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
> > > > > > > > La vie n'est quinjustice
> > > > > > >
> > > > > > > Tu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
> > > > > > > chacun ses priorités
> > > > > >
> > > > > > Oui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
> > > > >
> > > >
> > > > Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
> > > >
> > > > Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
> > > >
> > > > Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
> > > >
> > > > On va où là?
> > >
> > > Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
> >
> > Ça s'était valable il y a un temps. Quand tu vois qu'aujourd'hui, même un wesh du 93 a réussi en bossant comme un acharné à devenir millionnaire à 23 ans, tu n'as aucune excuse.
> >
> > Mais en admettant que effectivement, pour les familles ne faisant pas trop d'effort, il faut 3-4 génération pour qu'une famille améliore sa situation. Qu'est-ce qui t'empêche de commencer ?
> >
> > Qu'est-ce qui t'empêche de faire un minimum de travail sur toi, que ce soit au niveau culturel et financier pour déjà transmettre cette mentalité à tes enfants, pour leurs donner une éducation universitaire et améliorer leurs chances?
> >
> > Mais encore une fois ces efforts tu ne veux pas les faire, tu préfères voler l'argent de ceux qui ont bossé pour en arriver là où ils en sont.
> >
> > Ne te cache pas derrière des pseudo combat social qui ne dupent personne. Soit honnête et dit que plutôt que de faire des efforts, tu préfères voler l'argent des gens qui ont fait les efforts nécessaires. Dis-nous que tu veux t'accaparer le fruit des efforts d'autrui, ce sera plus honnête.
>
> je ne veux voler aucun argent, je veux juste rétablir l'équilibre.
> Tes 3 premiers paragraphes représentent déja l'effort moyen fait en france par les familles prolétaires pour changer la situation de leur descendance. Tu n'inventes rien puisque ton raisonnement représenta la réalité actuelle pour donner le chiffre final des études dont je te parle.
> Oui je peux faire un effort colossal mais même en le faisant, j'aurais accès à beaucoup moins de privilèges que jean fils à papa qui accès à tout en un claquement de doigt.
> Et ça, il n'y a rien à faire, je ne m'y ferais jamais et j'aurais toujours envie que le système change pour modifier tout en profondeur.
>
> Tu as le droit de ne vouloir que rien change, je pense différemment, c'est aussi simple que ça. Je ne vois pas pourquoi mon éventuel gosse aurait 15 fois plus de difficultés dans la vie parce que j'ai une paye moyenne alors qu'un gosse de riche aura tout ce qu'il souhaite en se levant juste de son lit. Non, votre monde, je lui chie à la gueule.
Pourquoi l’état devrait intervenir, un boulanger devrait pouvoir vivre de ses ventes, sinon c’est qu’il est inutile.
Actuellement les boulangers sont en pls et les causes sont strictement anti-libérales.
C'est sûr qu'en payant 25 milles euros d’électricité par mois , il va pouvoir s'en sortir.
Il faut qu'il vende sa baguette 15 euros, mais je doute que les clients viennent en masse
Le 28 janvier 2023 à 20:09:54 :
D'ailleurs Z l'a dit récemment, pour les retraites, il faut entre autres qu'il y ait moins de chômage.Pendant les 30 glorieuses c'est surtout parce que tout était à reconstruire et pas parce qu'on saisissait l'héritage des gens
pendant l'âge d'or américain 30's-70's l'héritage était taxé à près de 90%
Le 28 janvier 2023 à 20:10:39 kainthegreed2 a écrit :
Sauf que l'infirmière est primordiale dans le système de santé, sans elle les services hospitaliers ne fonctionnent pas et il n'y a aucun suivi quotidien des patients.
C'est un rôle essentiel dans la société donc je ne vois pas pourquoi elle aurait soit disant besoin d'évoluer vu qu'on en manque déja en masse.
De plus il y a très peu de passerelles avec ce métier et c'est encore pire pour plein d'autres jobs prioritaires que j'ai cité comme pompier par exemple.
Infirmier libéral est un très bon métier
Le prix des actes est règlementé, l'Etat est le problême
Pour les retraites il y a pas de magie, il faut une pyramide de ponzi 3 qui paient un gars qui branle rien ...
Et pas 3 gars au smic qui rapporte que 300€/mois ... des gars a qui on taxe 1500€//mois.
Le 28 janvier 2023 à 20:01:20 :
du coup je vais devoir donner le fruit de mon labeur à l'état au lieu de le donner à mes gosses pour que pucelin pleure pas de jalousie ?Pour réduire les inégalités de ton peuple et réduire les souffrances de tes concitoyens oui
Aya ici vous jouez h24 perso .
Vous crachez sur vos concitoyens constamment, et par jalousie que certains parents aient bossé pour leurs progénitures , vous voulez que les gens rennoncent a leur héritage ? Pour que branlotin puisse pisser dans une bouteille tranquillement dans un t3 ?
Aya des barres de rire. Reve bien
Le 28 janvier 2023 à 20:13:15 Khaldun-Ibn a écrit :
D'ailleurs Z l'a dit récemment, pour les retraites, il faut entre autres qu'il y ait moins de chômage.Pendant les 30 glorieuses c'est surtout parce que tout était à reconstruire et pas parce qu'on saisissait l'héritage des gens
On est pas en amérique
Pour ta culture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilded_Age
Le 28 janvier 2023 à 20:16:07 :
> Le 28 janvier 2023 à 20:00:41 :
>du coup je vais devoir donner le fruit de mon labeur à l'état au lieu de le donner à mes gosses pour que pucelin pleure pas de jalousie ?
oui pour financer ta retraite ...
On est pas en amérique
mais ça prouve bien qu'un régime très libérale peut fortement taxer l'héritage
Le 28 janvier 2023 à 20:18:09 Khaldun-Ibn a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 20:16:07 :
> Le 28 janvier 2023 à 20:02:56 :
>> Le 28 janvier 2023 à 20:00:41 :
> >du coup je vais devoir donner le fruit de mon labeur à l'état au lieu de le donner à mes gosses pour que pucelin pleure pas de jalousie ?
>
> oui pour financer ta retraite ...
On est pas en amérique
mais ça prouve bien qu'un régime très libérale peut fortement taxer l'héritage
Ca a tellement bien marché qu'ils sont entré en guerre pour s'en sortir
Données du topic
- Auteur
- NarutoBG_
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:47:46
- Nb. messages archivés
- 912
- Nb. messages JVC