Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?
Le 28 janvier 2023 à 19:16:12 :
Le 28 janvier 2023 à 19:14:12 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:55 :
Le 28 janvier 2023 à 19:10:41 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
>
> Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaAh je suis totalement contre le loto
Et si c'est une injustice puisque l'effort vient d'eux et non de toi. Permettant ainsi à un fils à papa glandeur d'avoir accès à un capital colossal à leur mort alors que le fils pauvre courageux n'aura rien même si ses parents se donnent comme des dingues
On peut faire quelque chose et à la mort des boomers dans 15/20 ans, on aura peut être un espoir de le faire
Mais si ton père il t'aime c'est son droit de tavantager
Ce n'est pas ma vision des choses où alors il doit y avoir des paliers pour limiter l'injustice totale que ça engendre. C'est juste incroyable que quelqu'un ai un héritage de 25 milles euros quand à côté, un autre aura des millions et des millions juste parce qu'il est venu au monde grâce à la bonne bite
Mais chacun son avis, après tout, je ne t'impose pas le mien. Je l'expose juste
Tout est incroyable dans la vie.
Crst incroyable qu'il y ait des pucix et des baiseurs de 10/10, c'est incroyable qu'il y ait des cancers à 10 ans et des gagnants au loto
La vie c'est qu'une succession d'injustices
Ceci
Le 28 janvier 2023 à 19:14:25 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:36 :
Le 28 janvier 2023 à 16:59:12 :
Le 28 janvier 2023 à 16:57:31 Philippote20 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 16:54:50 :
> Le 28 janvier 2023 à 16:53:03 Am3ricanBadass a écrit :
>Ok donc le fric et les bien des mes parents ne devraient pas me revenir à moi, mais à des inconnus?
> Tu te rends compte de la connerie que tu lâches?
> Je suppose que tu viens d'une famille de prolos?
Au dessus d'un million d'euros c'est plus un héritage modeste avortin
ça entretient une certaine reproduction sociale en reprenant une entreprise et en exploitant à ton tour les autres prolos
Et alors c'est quand même leur argent, tu transmet tes gènes tu transmet ta fortune c'est ça la justice
Leur voler leur fric pour le donner à des inconnus c'est immoral par contreet créer du chômage en décolisant la production pour exploiter le tier-monde à coups de fouet et en entrenant la reproduction sociale t'apelle ça de la "justice" ?
la véritable justice c'est d'abord se focaliser sur l'intérêt général pas à sa petite famille.
Se sont justement les riches qui créent de l'emploi, en fait.
Plus de riche, plus d'emploi
Le gros de l'emploi ce sont les PME + fonctionnaires, ils ne sont pas riches pour autant.
Ah oui, les grosses entreprises comme Total, Apple, Macdo et autres, ils ne créent pas de l'emploi, c'est bien connu...
Le 28 janvier 2023 à 19:22:13 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
>>
> > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
>
> Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
> Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer ça
Ah je suis totalement contre le loto
Et si c'est une injustice puisque l'effort vient d'eux et non de toi. Permettant ainsi à un fils à papa glandeur d'avoir accès à un capital colossal à leur mort alors que le fils pauvre courageux n'aura rien même si ses parents se donnent comme des dingues
On peut faire quelque chose et à la mort des boomers dans 15/20 ans, on aura peut être un espoir de le faire
Ce n'est pas ma vision des choses où alors il doit y avoir des paliers pour limiter l'injustice totale que ça engendre. C'est juste incroyable que quelqu'un ai un héritage de 25 milles euros quand à côté, un autre aura des millions et des millions juste parce qu'il est venu au monde grâce à la bonne bite
Crst incroyable qu'il y ait des pucix et des baiseurs de 10/10, c'est incroyable qu'il y ait des cancers à 10 ans et des gagnants au loto
La vie c'est qu'une succession d'injusticesCeci
sujet clos
Le 28 janvier 2023 à 19:20:40 :
Le 28 janvier 2023 à 19:18:20 :
Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaAh je suis totalement contre le loto
Visiblement t'as des difficultés avec le concept de "famille" et de "transmission intergénérationnelle".
L'effort vient de ses parents et lui n'a rien fait pour très bien, mais ça reste SA famille , et les efforts fournis par ses parents ont été fournis pour LEUR famille.
On fait comment du coup pour ceux qui ont une famille toute naze ?On met en place une somme similaire auquel aura accès un enfant dès la mort de ses parents
Tout le patrimoine de chaque parent ira directement à l'état qui reversera la même somme à chaque enfant endeuillé
C'est pas bête ça. Un "crédit héritage" pour chaque citoyen avec un plafond. Et en fonction de combien tu as déjà reçu, un nouveau versement s'additionne chaque année.
Le 28 janvier 2023 à 19:19:14 :
> ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
Donc chacun sa merde
Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
La vie n'est quinjusticeTu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
chacun ses prioritésOui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
On va où là?
Les études montrent qu'il faudra 3 à 4 générations pour qu'un enfant d'une famille pauvre améliore sa situation. Ca montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté mais qu'il y a des obstacles dans notre société qu'il est difficile de franchir pour un enfant prolétaire
Le 28 janvier 2023 à 19:20:19 :
Le 28 janvier 2023 à 19:16:33 :
Le 28 janvier 2023 à 19:13:27 :
Le 28 janvier 2023 à 19:03:05 :
Je veux pas que ce que j'ai accumulé dans ma vie aille à n'importe qui perso
Les zéro-tout jaloux que mes enfants aient un héritage car j'ai bosséMais après, je peux comprendre pour les milliardaires où là, c'est un peu trop
Surtout que selon leur logique, on devrait tout saisir à des gens comme nous qui ont économisé et bien géré leur argent, qui limité leurs plaisirs etc.
Et mettre nos enfants au même niveau que ceux des gens qui ont claqué tout le fric et n'ont pensé qu'à se faire plaisir
J'ai un train de vie assez modeste du fait que j'accumule du patrimoine pour mon fils, je me prive de pas mal de trucs, je m'achète pas tout ce que je veux.
Au nom de quoi mon fils devrait se retrouver avec la même patrimoine après ma mort que des gens qui ont vécu en sans se soucier de garder de l'argent toour leurs enfants et qui ont tout claqué dans des voyages et autres plaisirs ?
Et ben utilise ton fric jusqu'au dernier centime jusqu'à ta mort. Au moins il y aura du ruissellement de la richesse dans la consommation
Personne te vole de l'argent, tu as juste interdiction de donner une forte somme d'argent à tes gamins .
Interdire de donner, ce n'est pas te voler . Vous confondez les notions
La seule raison pour laquelle je bosse c'est pour amasser du patrimoine pour mon fils
Si je ne pouvais rien lui transmettre, j'arrêterais de bosser et je profiterais pour traire ce pays un maximum via les aides sociales
Et c'est le cas de beaucoup de gens pour qui la seule motivation est de ramasser pour leurs enfants
Je vais pas me casser le cul à bosser 40h par semaine si je peux rien laisser à mon fils, autant alterner chômage + intérim ou alors gratter RSA + CAF + APL et passer du temps avec mon fils
C'est ce que tu inventes la maintenant ... comme les gens qui bouclent sur le fait d'expat ...
La réalité, c'est que tu peux lui offrir les bonnes écoles, sa baraque, ses voitures et lui apporter une vie 100x plus facile quand même, sans héritage.
J'arrive pas à trouver un logement Ayant travaillé 10 ans, j'ai pas l'argent pour m'acheter un appart et pas assez pour le loyer
Mon pote lui, ses parents lui ont payé un appart, il va y emménager
Le mérite
>
> Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
La vie c'est qu'une succession d'injustices
oui c'est logique
donnons l'héritage par tirage au sort parce que "la vie est injuste" nous dise les droitardés
Le 28 janvier 2023 à 19:24:38 :
J'arrive pas à trouver un logement Ayant travaillé 10 ans, j'ai pas l'argent pour m'acheter un appart et pas assez pour le loyerMon pote lui, ses parents lui ont payé un appart, il va y emménager
Le mérite
Le forum t'as pourtant dit qu'il fallait choisir les bonnes couilles. Sois un homme et prends sur toi.
Le 28 janvier 2023 à 19:19:26 :
Le 28 janvier 2023 à 19:15:02 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:50 :
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaNon, le loto offre la même chance à tous contrairement à l'héritage qui est déterminé à ta naissance. En plus le loto rapporte de l'argent vu que 50% part à l'état. si 50% de l'héritage partait à l'état ce serait une bonne oeuvre également
Surtout qu’on s’en branle, pourquoi lutter contre l’injustice dans l’absolu.
Auquel cas pourquoi ne pas se suicider ? Après tout c’est injuste que moi je sois au chaud à bien bouffer pendant que des somaliens meurent de fin ?du coup tu laisses l'un de tes gamins dans la cave pendant que l'autre a sa chambre de 50 m² parce que la vie est injuste. la logique et les droitardés
La seule personne ici qui comprend rien c’est toi.
Je suis pas pour l’injustice en sois, je me fiche juste ce cette notion.
J’offre ce que je peux à mes enfants parce que c’est les miens et que je les aimes, meme si c’est « injuste » parce que d’autres enfants auront moins d’argent, d’attention etc
Et oui je leur donnerai si possible mon patrimoine en fin de vie, pour les mêmes raisons.
J'arrive pas à trouver un logement Ayant travaillé 10 ans, j'ai pas l'argent pour m'acheter un appart et pas assez pour le loyerMon pote lui, ses parents lui ont payé un appart, il va y emménager
Le mérite
Le Mérite
Le mérite
et alors ?
parce que ton voisin a un cancer à 30 ans tu dois avoir le cancer à 30 ans ?
mais c'est quoi cette idéologie de LOW IQ
GO taper du pied dans une rave party et arrête de nous emmerder
Les zéro-tout jaloux que mes enfants aient un héritage car j'ai bosséMais après, je peux comprendre pour les milliardaires où là, c'est un peu trop
Surtout que selon leur logique, on devrait tout saisir à des gens comme nous qui ont économisé et bien géré leur argent, qui limité leurs plaisirs etc.
Et mettre nos enfants au même niveau que ceux des gens qui ont claqué tout le fric et n'ont pensé qu'à se faire plaisir
J'ai un train de vie assez modeste du fait que j'accumule du patrimoine pour mon fils, je me prive de pas mal de trucs, je m'achète pas tout ce que je veux.
Au nom de quoi mon fils devrait se retrouver avec la même patrimoine après ma mort que des gens qui ont vécu en sans se soucier de garder de l'argent toour leurs enfants et qui ont tout claqué dans des voyages et autres plaisirs ?
Et ben utilise ton fric jusqu'au dernier centime jusqu'à ta mort. Au moins il y aura du ruissellement de la richesse dans la consommation
Personne te vole de l'argent, tu as juste interdiction de donner une forte somme d'argent à tes gamins .
La seule raison pour laquelle je bosse c'est pour amasser du patrimoine pour mon fils
Si je ne pouvais rien lui transmettre, j'arrêterais de bosser et je profiterais pour traire ce pays un maximum via les aides sociales
Et c'est le cas de beaucoup de gens pour qui la seule motivation est de ramasser pour leurs enfants
Je vais pas me casser le cul à bosser 40h par semaine si je peux rien laisser à mon fils, autant alterner chômage + intérim ou alors gratter RSA + CAF + APL et passer du temps avec mon fils
C'est vraiment des valeurs de merde de ne pas vouloir éduquer au goût de l'effort et du mérite tes gamins
Donc tu serais capables de leur donner des millions d'euros à ton gosse sans aucune justification ?
Ça donne souvent des gens ultra capricieux et complément déconnectés du réel
Ton gamin sera donc un sombre rentier dans l'immobilier. Il n'aura pas besoin de travailler , il pourra louer plusieurs appartements et toucher un salaire tous les mois
Et ensuite cette boucle est difficile à supprimer, ses enfants deviendront aussi des rentiers dans l'immobilier . Projet triste
Imagine un monde où toi et ton fils peuvent vivre épanouis sans avoir à se tuer à la tâche. Je te charis un peu mais en gros c'est pour dire que l'alternative que propose la gauche c'est justement un monde où ton fils aura quelque chose, indépendamment du fait que son père se soit tué à la tâche pour lui.
Le 28 janvier 2023 à 19:26:28 :
Le mérite
et alors ?
parce que ton voisin a un cancer à 30 ans tu dois avoir le cancer à 30 ans ?
mais c'est quoi cette idéologie de LOW IQ
GO taper du pied dans une rave party et arrête de nous emmerder
Mais arrête avec l'exemple de ton cancer bordel, c'est une maladie, c'est quelque chose qui est naturel et impossible à gérer alors que le patrimoine financier est modifiable via la politique en place. Et encore qu'un pauvre a plus de chance de développer une maladie grave un donc le système en place accentue également les inégalités de santé
Le 28 janvier 2023 à 19:25:19 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
>>
> > Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> > Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
>
> Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
> Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer ça
Ah je suis totalement contre le loto
La vie c'est qu'une succession d'injusticesoui c'est logique
donnons l'héritage par tirage au sort parce que "la vie est injuste" nous dise les droitardés
c'est magique l'argument "la vie est injuste les prolos, une de plus ou de moins"
Le 28 janvier 2023 à 19:20:40 :
Le 28 janvier 2023 à 19:18:20 :
Visiblement t'as des difficultés avec le concept de "famille" et de "transmission intergénérationnelle".
L'effort vient de ses parents et lui n'a rien fait pour très bien, mais ça reste SA famille , et les efforts fournis par ses parents ont été fournis pour LEUR famille.
On fait comment du coup pour ceux qui ont une famille toute naze ?On met en place une somme similaire auquel aura accès un enfant dès la mort de ses parents
Et si les parents de A clamsent quand il a 25 ans et les parents de B quand il en a 47 on fait quoi ?
Tout le patrimoine de chaque parent ira directement à l'état qui reversera la même somme à chaque enfant endeuillé
Bah non pas pour tous ,uniquement pour les Français et ça c'est pas très égalitaire.
Faut juste que vous acceptiez que le monde et la vie sont injuste et inégalitaire et que ça sera toujours comme ça.
Depuis quand le gouvernement se préoccupe de tous ces gens qui n'arrivent pas à se loger car pas issus de familles riches?
Ah ben dommage, en coloc à 4 ou 5 s'ils ont de la chance, et en bossant à côté de leurs études s'ils trouvent du boulot, oh ben mince, ces étudiants n'auront pas un bel avenir assuré, contrairement à la plupart des élèves de certaines grandes écoles, ayant fréquenté auparavant les meilleurs lycées... Comme avant eux leurs parents, très souvent...
Oui, il faut continuer cette reproduction sociale par tous moyens, l'héritage n'en est qu'un parmi d'autres, Macron l'a bien compris !
C'est une bonne partie de son électorat !
Et d'ailleurs, il avait tenté une belle manipulation sur son origine sociale en parlant de sa grand-mère !
(moi je suis pour le Z mais j'admets que son programme social est trop étriqué)
Le 28 janvier 2023 à 19:21:42 :
Le 28 janvier 2023 à 19:18:49 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:41 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:52 :
Le 28 janvier 2023 à 19:06:45 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:04:39 :
>> Le 28 janvier 2023 à 19:03:05 :
> >> > >
> > > > > Je lui rétorque qu’il raconte des sornettes, mais que je le pardonne pour cela, et lui explique en deux trois mots pourquoi. Le quidam sombre ensuite dans la folie, injurie et se fâche
> > > >
> > > > T'es possédé Je t'ai même pas injurié et je me suis encore moins fâché. Encore une fois, désolé, je ne peux pas répondre à des arguments imaginaires que tu me prêtes. T'as l'air d'être un peu dans ton monde mon pauvre.
> > >
> > > Tu as donc bel et bien quitté le monde des idées pour rester dans des sphères qui correspondent un peu mieux à tes capacités
> > >
> > > Dommage, ce que je disais n’était pas inintéressant
> >
> > Écoute, je veux bien communiquer avec toi mais pas pour avoir une conservation imaginaire dans laquelle je me serais selon tes mots "fâché et je t'aurais injurié". Tu peux chercher, tu trouveras ça nulle part dans ce que j'ai dit.
>
> Alors si tu es revenu dans des bonnes dispositions, relis donc nos messages, tu y trouveras matière à réfléchir
Bah dans la mesure où tu m'as inventé des arguments, je trouverai difficilement matière à réfléchir. Tu n'as juste pas compris mes arguments. C'est pas grave. Le tout c'est de le reconnaître.
C’était donc un piège ? Nous ne retournerons vraiment pas dans les champs verdoyants des concepts enivrants de la philosophie politique
Quel dommage
Je trouve amusante ta volonté de vouloir t'exprimer de manière élégante pour n'exprimer que du vent.
C’est parce que je me moque de toi
J’ai ce vilain péché quand je remarque que mon adversaire rhétorique d’une heure refuse, traumatisé, de ne plus tremper le moindre orteil dans les eaux traitres de la logique verbale
Allons, tu n’es pas le premier, ni le dernier à qui cela arrive, mais fourbis mieux ton esprit la prochaine fois
J'aime beaucoup la poésie de la langue quand elle sert un propos intelligent, pas quand on l'utilise pour travestir les arguments de son interlocuteur.
J’en doute fort mon ami. Ta réaction disproportionné à une saillie verbale des plus amusantes en a malheureusement dit bien trop long sur tes instincts lettrés.
Ce n’est d’ailleurs pas faute d’avoir regretté sur plusieurs pages le fait que tu ne veuilles pas retourner en des sommets plus élevés.
A la prochaine peut être
Données du topic
- Auteur
- NarutoBG_
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:47:46
- Nb. messages archivés
- 912
- Nb. messages JVC
- 900