Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?
Le 28 janvier 2023 à 19:07:01 :
Le 28 janvier 2023 à 19:06:17 :
Le 28 janvier 2023 à 19:05:10 :
Le 28 janvier 2023 à 18:48:11 :
C’est moi ou la plupart des anti-héritages du topic justifient moins leur position comme un moyen pragmatique de lutter contre la pauvreté que comme une posture d’adolescent en pleine crise, prêt à abandonner se sacrifier pour maintenir l’illusion d’un monde « juste » ?Non l'argument, c'est qu'au lieu de profiter d'un héritage a 70 ans, si tu n'es pas mort avant, c'est que tu paies moins d'impôts sur le travail quand t as 20 ans avec des loyers plus bas car ginette n'a pas 500 apparts car elle en a hérité de 50 ...
Perso je vais le toucher bien avant et mon père va surement me payer un appart
chiale pas
Ce qui est marrant c'est que irl t'aurais pas les balls de dire ça devant nous
Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer ça
Le 28 janvier 2023 à 19:07:32 :
Le 28 janvier 2023 à 19:06:41 :
Perso je suis né moche (de parents beaux en plus), pauvre et malchanceux donc l'héritage des autres c'est tellement qu'un aspect minuscule de l'ensemble des injusticesTu es moche donc l'intégralité les Français doivent être à ton image , tu souffres d'une inégalité
Je suis aussi malchanceux
Le 28 janvier 2023 à 19:07:56 :
C’est moi ou la plupart des anti-héritages du topic justifient moins leur position comme un moyen pragmatique de lutter contre la pauvreté que comme une posture d’adolescent en pleine crise, prêt à abandonner se sacrifier pour maintenir l’illusion d’un monde « juste » ?Non l'argument, c'est qu'au lieu de profiter d'un héritage a 70 ans, si tu n'es pas mort avant, c'est que tu paies moins d'impôts sur le travail quand t as 20 ans avec des loyers plus bas car ginette n'a pas 500 apparts car elle en a hérité de 50 ...
chiale pas
Tu rages juste parce que tu ne touchera que dalle.
Au contraire il serait immorale de prendre l'argent d'un type qui a taffer durement pour mettre bien ses enfants juste parce que tu n'as pas d'héritage égal parce que ta famille n'a pas fait d'argent, ça s'appelle du vol pur et simple
Le 28 janvier 2023 à 19:06:45 :
Le 28 janvier 2023 à 19:04:39 :
Le 28 janvier 2023 à 19:03:05 :
>
> Je lui rétorque qu’il raconte des sornettes, mais que je le pardonne pour cela, et lui explique en deux trois mots pourquoi. Le quidam sombre ensuite dans la folie, injurie et se fâche
T'es possédé Je t'ai même pas injurié et je me suis encore moins fâché. Encore une fois, désolé, je ne peux pas répondre à des arguments imaginaires que tu me prêtes. T'as l'air d'être un peu dans ton monde mon pauvre.
Tu as donc bel et bien quitté le monde des idées pour rester dans des sphères qui correspondent un peu mieux à tes capacités
Dommage, ce que je disais n’était pas inintéressant
Écoute, je veux bien communiquer avec toi mais pas pour avoir une conservation imaginaire dans laquelle je me serais selon tes mots "fâché et je t'aurais injurié". Tu peux chercher, tu trouveras ça nulle part dans ce que j'ai dit.
Alors si tu es revenu dans des bonnes dispositions, relis donc nos messages, tu y trouveras matière à réfléchir
Bah dans la mesure où tu m'as inventé des arguments, je trouverai difficilement matière à réfléchir. Tu n'as juste pas compris mes arguments. C'est pas grave. Le tout c'est de le reconnaître.
C’était donc un piège ? Nous ne retournerons vraiment pas dans les champs verdoyants des concepts enivrants de la philosophie politique
Quel dommage
Le 28 janvier 2023 à 19:08:51 :
Tu rages juste parce que tu ne touchera que dalle.Au contraire il serait immorale de prendre l'argent d'un type qui a taffer durement pour mettre bien ses enfants juste parce que tu n'as pas d'héritage égal parce que ta famille n'a pas fait d'argent, ça s'appelle du vol pur et simple
ceci
Le 28 janvier 2023 à 19:00:38 :
Le 28 janvier 2023 à 18:58:31 :
Le 28 janvier 2023 à 18:52:22 :
C’est moi ou la plupart des anti-héritages du topic justifient moins leur position comme un moyen pragmatique de lutter contre la pauvreté que comme une posture d’adolescent en pleine crise, prêt à abandonner se sacrifier pour maintenir l’illusion d’un monde « juste » ?"l'illusion d'un monde juste".
Mais pourquoi 1 vote = 1 voix alors qu'il y a des moches mdr l'injustice est partout je suis trop intelligentLa justice est la passion des hommes et le sens de l'histoire t'en déplaise le droitardé
Quel est le rapport avec ce que je viens de dire ?
tu dis que rechercher la justice dans un monde injuste est un truc d'ado alors que c'est l'évolution naturelle de l'humanité depuis 2 siècles
Pourquoi deux siècles ?
Et oui j’insiste, je suis pas contre une répartition des richesses, j’aime être dans un pays avec une certaine sécurité sociale et je suis prêt à cotiser pour ça.
Mais vouloir exproprier des biens par le biais de l’état pour principal fin de « rétablir la justice », c’est une posture atavique qui mène à l’autoritarisme.
Je veux pas que l’état me prenne ma maison pour que certain se sentent dans un monde juste et donc rassurés.
Le 28 janvier 2023 à 19:02:06 :
Le 28 janvier 2023 à 18:59:17 :
Le 28 janvier 2023 à 18:47:44 :
Le 28 janvier 2023 à 18:45:54 :
Le 28 janvier 2023 à 18:36:31 :
> Le 28 janvier 2023 à 18:33:55 :
>> Le 28 janvier 2023 à 18:33:28 :
> >je suis d'accord, c'est une injustice totale, il faudrait que chacun ait la même somme à la mort de ses parents
> > du genre 50 à 100 k maximum pour tout le monde, ainsi une réelle égalité serait appliquée
>
> Et chacun la même meuf aussi ?
avoir une meuf n'a rien d'impératif, alors que le patrimoine financier a un importance capitale dans la société actuelle.
Quand je vois que j'aurais maximum 100 milles euros à la mort de mes parents et qu'un bon pote à moi aura plus d'un million juste parce qu'il est venu au monde à travers la bonne chatte. Oui ça reste une injustice qui a moyen d'être corrigé.J'appelle ça de la jalousie perso.
les élites t'ont bien éduquée pour être un toutou soumix mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Un esprit libéré se rend compte instantanément de cette injustice basique qui peut être corrigée en un claquement de doigt
C'est pas en accusant les élites de je ne sais quoi ou en utilisant des mots que tu ne comprends pas que ta jalousie disparaîtra hein.
Aucune jalousie, juste un désir de changer ce monde profondément injuste, on peut être patriote mais en même temps vouloir réduire les inégalités sociales au maximum
C'est la différente entre moi et un toutou zemourette pro système
Pure jalousie , ni plus ni moins.
Et me parle pas de zemmour ou de patriotisme ça n'a rien à voir ici le bot lfi.
Le 28 janvier 2023 à 19:06:03 :
Le 28 janvier 2023 à 18:59:27 :
Le 28 janvier 2023 à 18:55:51 :
donc on résume les gauchistes :On donne le même héritage à chaque individu
On donne le même physique à chaque humain ( pour éviter les inégalités physique )
On donne le même métier à chaque humain
On donne la même taille de bite à chaque humain
La même taille à chaque humain
le même QI à chaque humain
HOP HOP HOP
gros on a compris que tu complexais sur la taille de ta bite et ton physique, mais personne n'a jamais dit ça pourquoi tu te te bats contre des moulins à vent
va plutôt lire des livres, tu t'exprimes comme un CE2
ça aussi c'est une injustice, l'héritage culturel, et les gauchistes en parlent et tu fais pas partie des privilégiés manifestementUne phrase se commence par une majuscule et se termine par un point.
c'est scolaire oui
en milieu bourgeois tu peux tranquille te passer des convenances quand tu les maitrises, ce sera toujours mieux vu que de confondre tout et tous
Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Combien de personnes gagnent au loto ? Maintenant que tu as pris conscience du nombre approximatif, tu peux réfléchir à la pertinence de ta comparaison.
Le 28 janvier 2023 à 19:08:44 :
> Le 28 janvier 2023 à 18:48:11 :
>C’est moi ou la plupart des anti-héritages du topic justifient moins leur position comme un moyen pragmatique de lutter contre la pauvreté que comme une posture d’adolescent en pleine crise, prêt à abandonner se sacrifier pour maintenir l’illusion d’un monde « juste » ?
Non l'argument, c'est qu'au lieu de profiter d'un héritage a 70 ans, si tu n'es pas mort avant, c'est que tu paies moins d'impôts sur le travail quand t as 20 ans avec des loyers plus bas car ginette n'a pas 500 apparts car elle en a hérité de 50 ...
chiale pas
Il en fait trop avec ses stickers et ses "gneugneugneu rage". À mon avis c'est surtout lui qui doit avoir le sang qui bout en ce moment.
Le 28 janvier 2023 à 16:53:03 :
Ok donc le fric et les bien des mes parents ne devraient pas me revenir à moi, mais à des inconnus?
Tu te rends compte de la connerie que tu lâches?
Je suppose que tu viens d'une famille de prolos?
Le 28 janvier 2023 à 19:09:20 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:51 :
Tu rages juste parce que tu ne touchera que dalle.Au contraire il serait immorale de prendre l'argent d'un type qui a taffer durement pour mettre bien ses enfants juste parce que tu n'as pas d'héritage égal parce que ta famille n'a pas fait d'argent, ça s'appelle du vol pur et simple
ceci
Pourquoi même parler de moral, de travaille ou jsp quoi ?
J’ai une maison, un patrimoine. Il est à moi et il est pas question qu’on me le prenne pour une raison quelconque.
Ça suffit.
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Ah je suis totalement contre le loto
Et si c'est une injustice puisque l'effort vient d'eux et non de toi. Permettant ainsi à un fils à papa glandeur d'avoir accès à un capital colossal à leur mort alors que le fils pauvre courageux n'aura rien même si ses parents se donnent comme des dingues
On peut faire quelque chose et à la mort des boomers dans 15/20 ans, on aura peut être un espoir de le faire
Le 28 janvier 2023 à 19:10:07 :
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaCombien de personnes gagnent au loto ? Maintenant que tu as pris conscience du nombre approximatif, tu peux réfléchir à la pertinence de ta comparaison.
On s'en fout, le loto c'est super injuste et très facile à supprimer
Une société qui s'intéresse à l'égalité peut commencer par montrer le bon exemple avec ça.
Le 28 janvier 2023 à 19:10:24 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:44 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:05:10 :
>> Le 28 janvier 2023 à 18:48:11 :
> >C’est moi ou la plupart des anti-héritages du topic justifient moins leur position comme un moyen pragmatique de lutter contre la pauvreté que comme une posture d’adolescent en pleine crise, prêt à abandonner se sacrifier pour maintenir l’illusion d’un monde « juste » ?
>
> Non l'argument, c'est qu'au lieu de profiter d'un héritage a 70 ans, si tu n'es pas mort avant, c'est que tu paies moins d'impôts sur le travail quand t as 20 ans avec des loyers plus bas car ginette n'a pas 500 apparts car elle en a hérité de 50 ...
chiale pas
Il en fait trop avec ses stickers et ses "gneugneugneu rage". À mon avis c'est surtout lui qui doit avoir le sang qui bout en ce moment.
ouais à mon avis ça doit être un 0 tout , donc il se rattrape sur ce qu'il peut avoir comme son héritage
Le 28 janvier 2023 à 16:59:12 :
Le 28 janvier 2023 à 16:57:31 Philippote20 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 16:54:50 :
Le 28 janvier 2023 à 16:53:03 Am3ricanBadass a écrit :
Ok donc le fric et les bien des mes parents ne devraient pas me revenir à moi, mais à des inconnus?
Tu te rends compte de la connerie que tu lâches?
Je suppose que tu viens d'une famille de prolos?Au dessus d'un million d'euros c'est plus un héritage modeste avortin
ça entretient une certaine reproduction sociale en reprenant une entreprise et en exploitant à ton tour les autres prolos
Et alors c'est quand même leur argent, tu transmet tes gènes tu transmet ta fortune c'est ça la justice
Leur voler leur fric pour le donner à des inconnus c'est immoral par contreet créer du chômage en décolisant la production pour exploiter le tier-monde à coups de fouet et en entrenant la reproduction sociale t'apelle ça de la "justice" ?
la véritable justice c'est d'abord se focaliser sur l'intérêt général pas à sa petite famille.
Se sont justement les riches qui créent de l'emploi, en fait.
Plus de riche, plus d'emploi
Le 28 janvier 2023 à 19:06:41 :
Perso je suis né moche (de parents beaux en plus), pauvre et malchanceux donc l'héritage des autres c'est tellement qu'un aspect minuscule de l'ensemble des injustices
comparer la mocheté à la richesse ...
Données du topic
- Auteur
- NarutoBG_
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:47:46
- Nb. messages archivés
- 912
- Nb. messages JVC
- 900