Comme l'HÉRITAGE peut MORALEMENT ENCORE exister ?
Le 28 janvier 2023 à 19:14:12 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:55 :
Le 28 janvier 2023 à 19:10:41 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:01 :
Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaAh je suis totalement contre le loto
Et si c'est une injustice puisque l'effort vient d'eux et non de toi. Permettant ainsi à un fils à papa glandeur d'avoir accès à un capital colossal à leur mort alors que le fils pauvre courageux n'aura rien même si ses parents se donnent comme des dingues
On peut faire quelque chose et à la mort des boomers dans 15/20 ans, on aura peut être un espoir de le faire
Mais si ton père il t'aime c'est son droit de tavantager
Ce n'est pas ma vision des choses où alors il doit y avoir des paliers pour limiter l'injustice totale que ça engendre. C'est juste incroyable que quelqu'un ai un héritage de 25 milles euros quand à côté, un autre aura des millions et des millions juste parce qu'il est venu au monde grâce à la bonne bite
Mais chacun son avis, après tout, je ne t'impose pas le mien. Je l'expose juste
Tout est incroyable dans la vie.
Crst incroyable qu'il y ait des pucix et des baiseurs de 10/10, c'est incroyable qu'il y ait des cancers à 10 ans et des gagnants au loto
La vie c'est qu'une succession d'injustices
Le 28 janvier 2023 à 19:13:27 :
Le 28 janvier 2023 à 19:03:05 :
Je veux pas que ce que j'ai accumulé dans ma vie aille à n'importe qui perso
Les zéro-tout jaloux que mes enfants aient un héritage car j'ai bosséMais après, je peux comprendre pour les milliardaires où là, c'est un peu trop
Surtout que selon leur logique, on devrait tout saisir à des gens comme nous qui ont économisé et bien géré leur argent, qui limité leurs plaisirs etc.
Et mettre nos enfants au même niveau que ceux des gens qui ont claqué tout le fric et n'ont pensé qu'à se faire plaisir
J'ai un train de vie assez modeste du fait que j'accumule du patrimoine pour mon fils, je me prive de pas mal de trucs, je m'achète pas tout ce que je veux.
Au nom de quoi mon fils devrait se retrouver avec la même patrimoine après ma mort que des gens qui ont vécu en sans se soucier de garder de l'argent toour leurs enfants et qui ont tout claqué dans des voyages et autres plaisirs ?
Et ben utilise ton fric jusqu'au dernier centime jusqu'à ta mort. Au moins il y aura du ruissellement de la richesse dans la consommation
Personne te vole de l'argent, tu as juste interdiction de donner une forte somme d'argent à tes gamins .
Interdire de donner, ce n'est pas te voler . Vous confondez les notions
Le 28 janvier 2023 à 19:12:15 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:37 :
Le 28 janvier 2023 à 19:06:41 :
Perso je suis né moche (de parents beaux en plus), pauvre et malchanceux donc l'héritage des autres c'est tellement qu'un aspect minuscule de l'ensemble des injusticescomparer la mocheté à la richesse ...
la mocheté est la pire inégalité qui existe jean gauchiste
et tu devrais le savoir
oui oui jeff bezos refusé à l'hopital parce que moche je connais cette histoire
c'est pas de ma faute si les filles te fuient, mais je pense que c'est moins ton physique que ton comportement de jeune enfant colérique
arrête de complexer sur ta petite bite et ta face de cul, va lire des livres tu va voir on pécho avec de la verve
Le 28 janvier 2023 à 19:16:04 :
Le 28 janvier 2023 à 19:15:13 :
Perso je suis né moche (de parents beaux en plus), pauvre et malchanceux donc l'héritage des autres c'est tellement qu'un aspect minuscule de l'ensemble des injusticescomparer la mocheté à la richesse ...
et tu devrais le savoir
Mais c'est une inégalité impossible à corriger ou très difficilement, alors que l'héritage avec une autre politique c'est tout à fait possible
donc c'est incomparable en fait
bien sur que si, on peut créer des humains génétiquement modifiés
c'est pas + fou que votre délire d'héritage pour tous
vous êtes des malades
oui oui le gène "beau", allèle bien connu des scientifiques
et tu devrais le savoir
Mais c'est une inégalité impossible à corriger ou très difficilement, alors que l'héritage avec une autre politique c'est tout à fait possible
vous êtes des malades
Tu sais que la volonté de réduite l'immigration quasiment à 0 te rendra malade aux yeux de bon nombre de personnes.
Ne raisonne pas comme les bien pensants, chacun a le droit d'avoir son avis.
En soit changer totalement le système d'héritage serait plus facile à mettre en place qu'empêcher l'invasion migratoire.
Le 28 janvier 2023 à 19:08:51 :
Tu rages juste parce que tu ne touchera que dalle.Au contraire il serait immorale de prendre l'argent d'un type qui a taffer durement pour mettre bien ses enfants juste parce que tu n'as pas d'héritage égal parce que ta famille n'a pas fait d'argent, ça s'appelle du vol pur et simple
Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaAh je suis totalement contre le loto
Et si c'est une injustice puisque l'effort vient d'eux et non de toi. Permettant ainsi à un fils à papa glandeur d'avoir accès à un capital colossal à leur mort alors que le fils pauvre courageux n'aura rien même si ses parents se donnent comme des dingues
On peut faire quelque chose et à la mort des boomers dans 15/20 ans, on aura peut être un espoir de le faire
Visiblement t'as des difficultés avec le concept de "famille" et de "transmission intergénérationnelle".
L'effort vient de ses parents et lui n'a rien fait pour très bien, mais ça reste SA famille , et les efforts fournis par ses parents ont été fournis pour LEUR famille.
On fait comment du coup pour ceux qui ont une famille toute naze ?
Le 28 janvier 2023 à 19:11:41 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:52 :
Le 28 janvier 2023 à 19:06:45 :
Le 28 janvier 2023 à 19:04:39 :
> > >
> > > Je lui rétorque qu’il raconte des sornettes, mais que je le pardonne pour cela, et lui explique en deux trois mots pourquoi. Le quidam sombre ensuite dans la folie, injurie et se fâche
> >
> > T'es possédé Je t'ai même pas injurié et je me suis encore moins fâché. Encore une fois, désolé, je ne peux pas répondre à des arguments imaginaires que tu me prêtes. T'as l'air d'être un peu dans ton monde mon pauvre.
>
> Tu as donc bel et bien quitté le monde des idées pour rester dans des sphères qui correspondent un peu mieux à tes capacités
>
> Dommage, ce que je disais n’était pas inintéressant
Écoute, je veux bien communiquer avec toi mais pas pour avoir une conservation imaginaire dans laquelle je me serais selon tes mots "fâché et je t'aurais injurié". Tu peux chercher, tu trouveras ça nulle part dans ce que j'ai dit.
Alors si tu es revenu dans des bonnes dispositions, relis donc nos messages, tu y trouveras matière à réfléchir
Bah dans la mesure où tu m'as inventé des arguments, je trouverai difficilement matière à réfléchir. Tu n'as juste pas compris mes arguments. C'est pas grave. Le tout c'est de le reconnaître.
C’était donc un piège ? Nous ne retournerons vraiment pas dans les champs verdoyants des concepts enivrants de la philosophie politique
Quel dommage
Je trouve amusante ta volonté de vouloir t'exprimer de manière élégante pour n'exprimer que du vent.
C’est parce que je me moque de toi
J’ai ce vilain péché quand je remarque que mon adversaire rhétorique d’une heure refuse, traumatisé, de ne plus tremper le moindre orteil dans les eaux traitres de la logique verbale
Allons, tu n’es pas le premier, ni le dernier à qui cela arrive, mais fourbis mieux ton esprit la prochaine fois
Le 28 janvier 2023 à 19:16:12 Dardard1789 a écrit :
c'est incroyable qu'il y ait des cancers à 10 ans
C'est entre autres pour ça que je suis pour l'héritage
Il est répété ad nauseam sur ce topic que c'est à 50 ans qu'on hérite
Et si je crevais, laissant un enfant mineur ?
Que deviendrait-il ?
Le 28 janvier 2023 à 19:16:12 :
Le 28 janvier 2023 à 19:14:12 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:55 :
>
> Des veinards qui le sont uniquement parce que le système est conçu de cette façon, mais un modèle de société ça peut se changer
> Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
Cest pas une injustice de recevoir de ses Parents.
Mais si ton père il t'aime c'est son droit de tavantager
Ce n'est pas ma vision des choses où alors il doit y avoir des paliers pour limiter l'injustice totale que ça engendre. C'est juste incroyable que quelqu'un ai un héritage de 25 milles euros quand à côté, un autre aura des millions et des millions juste parce qu'il est venu au monde grâce à la bonne bite
Mais chacun son avis, après tout, je ne t'impose pas le mien. Je l'expose juste
Tout est incroyable dans la vie.
Crst incroyable qu'il y ait des pucix et des baiseurs de 10/10, c'est incroyable qu'il y ait des cancers à 10 ans et des gagnants au loto
La vie c'est qu'une succession d'injustices
Oui exact mais on en revient au même point de la discussion. Certaines inégalités sont gérables, et d'autres non. Donc commençons à jouer sur celles que l'on peut modifier
Le 28 janvier 2023 à 19:06:54 :
Le 28 janvier 2023 à 19:04:17 :
Le 28 janvier 2023 à 19:03:18 :
Le 28 janvier 2023 à 19:01:51 :
Le 28 janvier 2023 à 19:00:15 :
> Le 28 janvier 2023 à 18:58:15 :
>> Le 28 janvier 2023 à 18:56:59 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 18:55:11 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 18:52:58 :
> > > >> Le 28 janvier 2023 à 18:51:02 :
> > > > >> Le 28 janvier 2023 à 18:49:37 :
> > > > > >> Le 28 janvier 2023 à 18:43:54 :
> > > > > > >> Le 28 janvier 2023 à 18:33:28 :
> > > > > > > >je suis d'accord, c'est une injustice totale, il faudrait que chacun ait la même somme à la mort de ses parents
> > > > > > > > du genre 50 à 100 k maximum pour tout le monde, ainsi une réelle égalité serait appliquée
> > > > > > >
> > > > > > > Et ont fait comment pour l'égalité physique avec les moches ? On balafre tous le monde à la naissance ?
> > > > > > > On fait comment pour l'égalité mentale ?
> > > > > > > Un peu de sérieux svp
> > > > > >
> > > > > > Pour le moment à part la chirurgie, il n'y a pas de réel moyen de corriger ça
> > > > > >
> > > > > > Mais à l'avenir avec les progrès de la science, oui un monde idéal avec une réelle égalité permettrait l'accès à la beauté pour tout le monde
> > > > >
> > > > > Donc tant que c'est pas fait on touche pas aux autre injustices. Un prolo bg qui baise à tout va on l'égalise avec un promo moche pucix pt ?
> > > >
> > > > On ne peut pas toucher au physique ou quasiment pas. Hors on peut permettre facilement une égalité totale de l'héritage, donc on le fait d'urgence
> > > >
> > > > Ca permettrait aux héritages microscopiques d'avoir un minimum d'argent pour survivre après la mort de leurs parents et pour les fils à papa ils ont déja accès aux plus grandes écoles facilement pour s'élever socialement
> > >
> > > Donc tu veux avantager le beau sans héritage (qui conserve tranquile son privilège) et niquer le moche avec héritage
> > > Sympa
> >
> > Le moche avec un gros héritage aura surement une famille riche qui pourra lui donner accès aux plus grandes écoles. Si il ne la joue pas flemmard, il pourra donc avoir un bon boulot et vivre correctement
>
> Bah pas d'accord avec ta justice à deux vitesses
> Il faut imposer la femme unique à tlm et faire une loterie sur les partenaires
> La c'est égalitaire
ça ne servira à rien de rendre accessible une femme à tout le monde, tu ne peux pas jouer sur ses sentiments
Donc chacun sa merde
Et je dis ça alors que mes potes ont 40 fois mon héritage.
La vie n'est quinjusticeTu as le droit d'accepter toutes les injustices mais ça ne sera jamais mon cas
chacun ses prioritésOui j'accepte car c'est un aspect fondamental de la vie. Il y a les veinards et les guignards
Je ne te parle pas d'injustices naturelles comme le physique, la maladie , le pays où on vient au monde etc.. qui sont difficiles à modifier.
Mais du coup, pourquoi tu n'utilise pas ce système à ton avantage pour te faire de l'argent comme le font ceux qui donne un gros héritage à leurs enfants ?
Aujourd'hui avec de l'investissement, c'est bien plus facile de faire 10k par mois minimum. Pourquoi tu ne le fais pas comme les autres?
Parce que ça te demande des efforts. Efforts que tu ne veux pas faire. Donc au lieu de bosser comme ceux que tu veux voler on fait, tu veux prendre le fruit de leurs travails gratuitement sans fournir le moindre effort. Et après tu viens parler d'injustice.
On va où là?
Le 28 janvier 2023 à 19:15:02 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:50 :
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaNon, le loto offre la même chance à tous contrairement à l'héritage qui est déterminé à ta naissance. En plus le loto rapporte de l'argent vu que 50% part à l'état. si 50% de l'héritage partait à l'état ce serait une bonne oeuvre également
Surtout qu’on s’en branle, pourquoi lutter contre l’injustice dans l’absolu.
Auquel cas pourquoi ne pas se suicider ? Après tout c’est injuste que moi je sois au chaud à bien bouffer pendant que des somaliens meurent de fin ?
du coup tu laisses l'un de tes gamins dans la cave pendant que l'autre a sa chambre de 50 m² parce que la vie est injuste. la logique et les droitardés
Le 28 janvier 2023 à 19:17:50 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:06:41 :
>Perso je suis né moche (de parents beaux en plus), pauvre et malchanceux donc l'héritage des autres c'est tellement qu'un aspect minuscule de l'ensemble des injustices
comparer la mocheté à la richesse ...
et tu devrais le savoir
vous êtes des malades
Tu sais que la volonté de réduite l'immigration quasiment à 0 te rendra malade aux yeux de bon nombre de personnes.
Ne raisonne pas comme les bien pensants, chacun a le droit d'avoir son avis.En soit changer totalement le système d'héritage serait plus facile à mettre en place qu'empêcher l'invasion migratoire.
tu as le droit d'avoir ton opinion mais ça représente maximum 10% des Français
jamais se sera mis en oeuvre, on va continuer à jouir de notre héritage pendant des milliers d'années
Le 28 janvier 2023 à 16:47:46 :
Une maison ça va mais au dessus d'un million d'euros franchement c'est scandaleux, la devise d'égalité qui se fait marchée dessus on entretient un mythe de mérite, de travail acharnée et on entretient la reproduction sociale.Tout les économistes s'accordent à dire qu'il faudrait le répartir (ce qui ferait +300.000e) à chacun pour sa majorité mais pour les caprices de certains riches on ne fait rien.
Mais enfin, comment Macron se serait-il fait élire sans ça?! Et réélire? Et encore réélu un jour? (si ça arrivait, par malheur)
Le 28 janvier 2023 à 19:15:02 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:50 :
Le loto est bcp plus injuste, commence par supprimer çaNon, le loto offre la même chance à tous contrairement à l'héritage qui est déterminé à ta naissance. En plus le loto rapporte de l'argent vu que 50% part à l'état. si 50% de l'héritage partait à l'état ce serait une bonne oeuvre également
Surtout qu’on s’en branle, pourquoi lutter contre l’injustice dans l’absolu.
Auquel cas pourquoi ne pas se suicider ? Après tout c’est injuste que moi je sois au chaud à bien bouffer pendant que des somaliens meurent de fin ?
Pour améliorer ta condition ... car les règles du jeu sont pipés ?
- Tu gagnes 4000€ par ton travail tu te retrouves avec 2000€ au nom de la sécurité social
- 4000€ en louant des baraques = 4000€ net ?
35h a bosser en tant que francais = vie cool
70h a bosser comme un somalien = esclave qui crevera de faim
Le 28 janvier 2023 à 19:16:33 :
Le 28 janvier 2023 à 19:13:27 :
Je veux pas que ce que j'ai accumulé dans ma vie aille à n'importe qui perso
Les zéro-tout jaloux que mes enfants aient un héritage car j'ai bosséMais après, je peux comprendre pour les milliardaires où là, c'est un peu trop
Surtout que selon leur logique, on devrait tout saisir à des gens comme nous qui ont économisé et bien géré leur argent, qui limité leurs plaisirs etc.
Et mettre nos enfants au même niveau que ceux des gens qui ont claqué tout le fric et n'ont pensé qu'à se faire plaisir
J'ai un train de vie assez modeste du fait que j'accumule du patrimoine pour mon fils, je me prive de pas mal de trucs, je m'achète pas tout ce que je veux.
Au nom de quoi mon fils devrait se retrouver avec la même patrimoine après ma mort que des gens qui ont vécu en sans se soucier de garder de l'argent toour leurs enfants et qui ont tout claqué dans des voyages et autres plaisirs ?
Et ben utilise ton fric jusqu'au dernier centime jusqu'à ta mort. Au moins il y aura du ruissellement de la richesse dans la consommation
Personne te vole de l'argent, tu as juste interdiction de donner une forte somme d'argent à tes gamins .
Interdire de donner, ce n'est pas te voler . Vous confondez les notions
La seule raison pour laquelle je bosse c'est pour amasser du patrimoine pour mon fils
Si je ne pouvais rien lui transmettre, j'arrêterais de bosser et je profiterais pour traire ce pays un maximum via les aides sociales
Et c'est le cas de beaucoup de gens pour qui la seule motivation est de ramasser pour leurs enfants
Je vais pas me casser le cul à bosser 40h par semaine si je peux rien laisser à mon fils, autant alterner chômage + intérim ou alors gratter RSA + CAF + APL et passer du temps avec mon fils
Le 28 janvier 2023 à 19:18:20 :
Visiblement t'as des difficultés avec le concept de "famille" et de "transmission intergénérationnelle".
L'effort vient de ses parents et lui n'a rien fait pour très bien, mais ça reste SA famille , et les efforts fournis par ses parents ont été fournis pour LEUR famille.
On fait comment du coup pour ceux qui ont une famille toute naze ?
On met en place une somme similaire auquel aura accès un enfant dès la mort de ses parents
Tout le patrimoine de chaque parent ira directement à l'état qui reversera la même somme à chaque enfant endeuillé
Le 28 janvier 2023 à 19:16:33 Newlands30 a écrit :
Interdire de donner, ce n'est pas te voler
C'est néanmoins aliéner la propriété
Le 28 janvier 2023 à 19:18:49 :
Le 28 janvier 2023 à 19:11:41 :
Le 28 janvier 2023 à 19:08:52 :
Le 28 janvier 2023 à 19:06:45 :
Le 28 janvier 2023 à 19:04:39 :
> Le 28 janvier 2023 à 19:03:05 :
>> > >
> > > > Je lui rétorque qu’il raconte des sornettes, mais que je le pardonne pour cela, et lui explique en deux trois mots pourquoi. Le quidam sombre ensuite dans la folie, injurie et se fâche
> > >
> > > T'es possédé Je t'ai même pas injurié et je me suis encore moins fâché. Encore une fois, désolé, je ne peux pas répondre à des arguments imaginaires que tu me prêtes. T'as l'air d'être un peu dans ton monde mon pauvre.
> >
> > Tu as donc bel et bien quitté le monde des idées pour rester dans des sphères qui correspondent un peu mieux à tes capacités
> >
> > Dommage, ce que je disais n’était pas inintéressant
>
> Écoute, je veux bien communiquer avec toi mais pas pour avoir une conservation imaginaire dans laquelle je me serais selon tes mots "fâché et je t'aurais injurié". Tu peux chercher, tu trouveras ça nulle part dans ce que j'ai dit.
Alors si tu es revenu dans des bonnes dispositions, relis donc nos messages, tu y trouveras matière à réfléchir
Bah dans la mesure où tu m'as inventé des arguments, je trouverai difficilement matière à réfléchir. Tu n'as juste pas compris mes arguments. C'est pas grave. Le tout c'est de le reconnaître.
C’était donc un piège ? Nous ne retournerons vraiment pas dans les champs verdoyants des concepts enivrants de la philosophie politique
Quel dommage
Je trouve amusante ta volonté de vouloir t'exprimer de manière élégante pour n'exprimer que du vent.
C’est parce que je me moque de toi
J’ai ce vilain péché quand je remarque que mon adversaire rhétorique d’une heure refuse, traumatisé, de ne plus tremper le moindre orteil dans les eaux traitres de la logique verbale
Allons, tu n’es pas le premier, ni le dernier à qui cela arrive, mais fourbis mieux ton esprit la prochaine fois
J'aime beaucoup la poésie de la langue quand elle sert un propos intelligent, pas quand on l'utilise pour travestir les arguments de son interlocuteur.
Données du topic
- Auteur
- NarutoBG_
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 16:47:46
- Nb. messages archivés
- 912
- Nb. messages JVC
- 900