Topic de Nofake4444 :

Y'A VRAIMENT des GENS qui ADORENT TRAVAILLER bordel ??

Si tu savais le nombre de golems autour de moi qui essayent de se/me convaincre qu'ils adorent leur taff de cadre++ de merde :rire:
Aya je dois être l'une des rares à être honnête, on a eu un débat sur le sens du travail l'autre jour dans l'Open space, j'ai clairement dit que ça me faisait chier de taffer et que je ne voyais aucun autre point positif que la stimulation intellectuelle de la résolution de problèmes (pour essayer de rattraper un minimum les pots, en vérité cette stimulation tu peux aussi la chopper dans ta vie privée et c'est d'ailleurs préférable). La tête des gens quand j'ai dis "si je gagne au Loto vous me revoyez plus" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674393949-full-20.png Oui parceque je suis juste assez intelligente pour réaliser à quel point ça n'a pas de sens mais pas assez pour en sortir maintenant :ok:

Le 22 janvier 2023 à 14:22:50 :
Travailler par passion c est des foutaises personne acceptera de travailler gratuitement dans un métier qui le passionne

Ben certains si.

S'ils avaient l'assurance d'un salaire qui tombe quand même, certains travailleraient quand même

Arrêtez de croire que tout le monde déteste son travail

Faut avez déconner à ce niveau là, c'est pas le cas de tout le monde

Les gens ont besoin de se sentir utiles

Le 22 janvier 2023 à 14:27:22 :
Si tu savais le nombre de golems autour de moi qui essayent de se/me convaincre qu'ils adorent leur taff de cadre++ de merde :rire:
Aya je dois être l'une des rares à être honnête, on a eu un débat sur le sens du travail l'autre jour dans l'Open space, j'ai clairement dit que ça me faisait chier de taffer et que je ne voyais aucun autre point positif que la stimulation intellectuelle de la résolution de problèmes (pour essayer de rattraper un minimum les pots, en vérité cette stimulation tu peux aussi la chopper dans ta vie privée et c'est d'ailleurs préférable). La tête des gens quand j'ai dis "si je gagne au Loto vous me revoyez plus" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674393949-full-20.png Oui parceque je suis juste assez intelligente pour réaliser à quel point ça n'a pas de sens mais pas assez pour en sortir maintenant :ok:

Tu dois sûrement faire un travail inintéressant à tes yeux. :)

Le 22 janvier 2023 à 14:29:10 :

Tu dois sûrement faire un travail inintéressant à tes yeux. :)

Les seuls travaux interessants sont les travaux qui ont un sens concret donc pas les taffs du domaine tertiaire non, mais j'aime l'argent pour son potentiel de liberté :)

Si je bosse pas sur mes projets je déprime persoent.
ça leur donne un rythme, ils n'ont pas à se regarder dans une glace
je dirai c'est plutot le reste de ta vie qui t'aide à supporter la taf, si t'es bien ça va t'arrives à tolérer

Le 22 janvier 2023 à 13:57:26 :

Le 22 janvier 2023 à 13:55:40 :

Le 22 janvier 2023 à 13:53:48 Maisons a écrit :
Rien que dans la boîte facile 45% aiment bosser.
Même moi en fait j’ai beau faire 9-18h je peux écouter ma musique 75% du temps sans rendre de compte, allez sur le forum entre deux rdv, je fais de l’informatique, du design, du juridique, du financier ainsi que de la gestion humaine en simultané.

En vrai je m’ennuies évidemment le lundi matin matin mais j’ai jamais compris quelqu’un qui dit aimer ne pas bosser.

Et même plus loin’, dans ma famille + cercle proche, je connais aucune personne âgée qui n’aurait pas arrêté de travailler tardivement.
Tous les + de 85 que je connais bosse encore même à mi temps ou vienne à peine de partir à la retraite.

Ton taff ne te fait juste pas trop chier quoi

Mais est-ce que tu le ferais si tu n'étais pas payé ? Non

Tu le fais donc parce que tu es payé, donc par nécessité et non parce que tu aimes ça

Bah évidemment qu'on ne ferait pas notre boulot si on n'était pas payé, c'est quoi cette question ?
Tu irais couper du bois si c'est pour ne pas récupérer le bois à la fin ?
Tu irais pêcher si c'est pour ne pas récupérer ta pêche à la fin ?

Non, mais je n'ai jamais dit que j'aimais pêcher ou couper du bois :-)))

Et un gars qui aime la pêche, il pourra pêcher et relâcher ses prises par exemple

Aimer réellement ton travail c'est quand tu pourrais faire ce travail même si tu n'étais pas payé
Comme le gars qui va pêcher sans forcément vouloir récupérer du poisson

Bref, c'est très rare de vraiment aimer un travail, dans la très grznde majorité des cas c'est fait juste par nécessité

Les exceptions c'est surtout au niveau des métiers artistiques comme les tatoueurs, artistes peintres etc...

Adorer non mais qui rempli leur vide existentiel oui, pour certains il est une hérésie de ne pas avoir d'activité rémunéré et deviennent dogmatique et n'arrivent plus à se débarrasser de ce prisme, de tout entrapercevoir par le biais du salariat qui les conditionnent

Le 22 janvier 2023 à 12:59:48 :
J'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais j'aime mon boulot oui.
Il y a une super ambiance, les projets sont intéressants, peu de boucle, très peu de pression. C'est stimulant

dites quel métiers vous faites svp

Le 22 janvier 2023 à 14:43:01 :

Le 22 janvier 2023 à 13:57:26 :

Le 22 janvier 2023 à 13:55:40 :

Le 22 janvier 2023 à 13:53:48 Maisons a écrit :
Rien que dans la boîte facile 45% aiment bosser.
Même moi en fait j’ai beau faire 9-18h je peux écouter ma musique 75% du temps sans rendre de compte, allez sur le forum entre deux rdv, je fais de l’informatique, du design, du juridique, du financier ainsi que de la gestion humaine en simultané.

En vrai je m’ennuies évidemment le lundi matin matin mais j’ai jamais compris quelqu’un qui dit aimer ne pas bosser.

Et même plus loin’, dans ma famille + cercle proche, je connais aucune personne âgée qui n’aurait pas arrêté de travailler tardivement.
Tous les + de 85 que je connais bosse encore même à mi temps ou vienne à peine de partir à la retraite.

Ton taff ne te fait juste pas trop chier quoi

Mais est-ce que tu le ferais si tu n'étais pas payé ? Non

Tu le fais donc parce que tu es payé, donc par nécessité et non parce que tu aimes ça

Bah évidemment qu'on ne ferait pas notre boulot si on n'était pas payé, c'est quoi cette question ?
Tu irais couper du bois si c'est pour ne pas récupérer le bois à la fin ?
Tu irais pêcher si c'est pour ne pas récupérer ta pêche à la fin ?

Non, mais je n'ai jamais dit que j'aimais pêcher ou couper du bois :-)))

Et un gars qui aime la pêche, il pourra pêcher et relâcher ses prises par exemple

Aimer réellement ton travail c'est quand tu pourrais faire ce travail même si tu n'étais pas payé
Comme le gars qui va pêcher sans forcément vouloir récupérer du poisson

Bref, c'est très rare de vraiment aimer un travail, dans la très grznde majorité des cas c'est fait juste par nécessité

Les exceptions c'est surtout au niveau des métiers artistiques comme les tatoueurs, artistes peintres etc...

C'est plus compliqué que ça.

Même si tu aimes vraiment la pêche au point de la pratiquer pour le loisir, tu ne vas pas la vivre de la même manière si tu commences à gagner ta vie avec. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ne serait-ce que parce qu'en pratiquant la pêche pour le loisir tu n'auras pas la pression de la rentabilité.

Travaille passionnant et stimulant + payer 5-6k par mois (en fonction des primes)
Donc oui je suis content de travailler même si parfois ça me fait chier of course :hap:
C'est quand même plus intéressant de travailler que de lire des mangas et jouer à des jeux vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 janvier 2023 à 14:47:52 :
C'est quand même plus intéressant de travailler que de lire des mangas et jouer à des jeux vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Certes et sans travail, la société se casse la gueule et retour à la loi du plus fort. Le travail est nécessaire à la survie, alors qu’il soit non équitable, aliénant etc oui. Mais il faut relire la genèse à ce compte là.

Personne n'aime travailler.
Ceux qui te disent "nan mais moi j'adore mon métier" sont dans le déni.
Demain tu leur file 4000€ par mois sans qu'il ai besoin d'aller au boulot, ils signent tous sans exception.

Le 22 janvier 2023 à 14:51:24 :
Personne n'aime travailler.
Ceux qui te disent "nan mais moi j'adore mon métier" sont dans le déni.
Demain tu leur file 4000€ par mois sans qu'il ai besoin d'aller au boulot, ils signent tous sans exception.

exacte, c'est de l'hypocrisie pour pas passer pour un fainéant/aigri aux yeux des autres

Le 22 janvier 2023 à 13:08:01 :
J'aimais bien mon job sans que ça soit une passion mais les covidistes me l'ont volé avec leur vaccination obligatoire

Maintenant je fais un taff de merde (temporairement) et j'ai envie de me pendre chaque matin dès que je dois y aller

naturelle

T'aurais pas dû dire ça crois moi

Le 22 janvier 2023 à 14:56:20 Subwoofer33 a écrit :

T'aurais pas dû dire ça crois moi

J'ai déjà dit exactement la même chose que lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
J'ai des abrutis de collègues qui osent me dire "nan mais même si je gagne au loto, je continue de venir au boulot. Ca me dérange pas"
Sombre con de menteur. Tu gagne 4 millions d'euros demain, jamais plus tu remets les pieds au bureau, soit honnête bordel.
Quand je leur ai dit "Nan mais le boulot, c'est une purge hein. Moi c'est uniquement pour avoir un salaire pour vivre que je viens. Demain je gagne au loto, merci au revoir je disparais" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Les golems "non mais le boulot ca stimule, c'est important pour les relations sociales" blablabla...
Ils font tourner leur vie autour du boulot, quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 22 janvier 2023 à 14:47:10 :
Travaille passionnant et stimulant + payer 5-6k par mois (en fonction des primes)
Donc oui je suis content de travailler même si parfois ça me fait chier of course :hap:

Tu taffes dans quoi ?

Données du topic

Auteur
Nofake4444
Date de création
22 janvier 2023 à 12:58:23
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 170