Topic de Nofake4444 :

Y'A VRAIMENT des GENS qui ADORENT TRAVAILLER bordel ??

L’autre fois en randonnée j’avais croisé deux bergers assez jeunes qui avaient l’air d’adoré leurs boulots :hap:
Après avoir discuté avec eux apparemment c’était des anciens citadix qui devaient bosser dans des postes de cadre ou autre :hap:

Autant mon travail ne me dérange pas

Après 100% des gens si tu leur propose la même rentrée d'argent sans le travail = 100% de OUI

La vérité est qu'à part les artistes ou les passionnées d'un domaine particulier (maths, histoire...), personne aime spécialement son boulot, encore moins dans le tertiaire et à l'usine :hap:

C'est pas une vie palpitante de pointer à 9h 5j/7 et d'y rester 7/8h pour pondre des tableaux excel ou powerpoint toute la journée. Et je parle même pas du temps de transports :hap:

Avoir un week end de 2 jours pour rattraper les heures de sommeils perdus la semaine et consommer des choses futiles au centre commercial ou au domac avec ta magalie devant Netflix :hap:

Mais malgré ce constat, on a peu de champs de manoeuvre, c'est difficile de sortir de cette boucle

Tous ceux qui disent, j'adore mon taf .j'adore me lever le matin pour aller taffer, ,c'est en général des gens qui travaillent. dans des metiers passionnants ,qu ils ont eu par piston..par cooptage..ou par promo canapé ...Ce sont en général des emplois , ou le taf est cool ,sans pression ..ou l'on ne se salit pas ..ou ça baise .où l'on peut papoter entre collègues. rigoler , bonne ambiance .etc etc .

Maintenant tu prends ces mêmes personnes .. et tu les fout a l'usine a la chaîne ..ou bien tu les fout a récurer des chiottes , croit moi que de. "j'adore travailler ..je travaillerai jusqu a la mort , ils passeront automatiquement en mode inverse . :oui:

Y a que Les obligations, notamment celle de se lever et les contraintes hiérarchiques qui sont chiantes.

A part ça oui, mon métier me nourrit humainement et me donne le sentiment d’être utile à la société (professeur des écoles) en exploitant ma créativité à des fins pédagogiques donc j’adore.

J'aime bien mon travail actuel, donc oui je suis assez content d'aller bosser. Mais je suis tout aussi content d'avoir du temps libre.

[12:58:56] <ETHS->
esclave

C'est quand tu t'es sens forcé d'aller au travail que tu es un esclave :)

Données du topic

Auteur
Nofake4444
Date de création
22 janvier 2023 à 12:58:23
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 334