Topic de Nofake4444 :

Y'A VRAIMENT des GENS qui ADORENT TRAVAILLER bordel ??

Ça dépend du boulot khey.

Perso je suis dans la santé et j'aide les personnes âgées alzheimers et leur familles.
Donc quand tu reviens chez toi t'as l'impression d'être une bonne personne, d'avoir été utile.

Après si ton boulot c'est bouger des caisses au marché ou des papiers d'assurances, oui, ça doit pas être la fête.

Le travail salarié est une contrainte par définition, donc cela n'est techniquement pas possible d'aimer travailler, car cela reviendrait à apprécier quelque chose de nature contraignante
Ceux qui se rejouisse de leur rsa ont conscience que si l economie s effondre ils seront les premiers à crever? :hap:

Le 22 janvier 2023 à 13:16:09 :

Le 22 janvier 2023 à 13:11:08 Brorino a écrit :
L'op qui n'a toujours pas compris que l'humanité se divise comme une fourmilière, d'un côté celle née ouvrière ( les esclaves et heureux de l'être chez nous ) et de l'autre, le reste née soldates ou esclavagiste ( les gens qui refusent d'être des esclaves en somme ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

El famoso soldat qui ne survivent que par les aides issues du travail des autres. :)

Bah après les soldats sont formés pour avoir un rôle d'une autre nature et distinction que celle des autres ; le côté martial, prêt à perdre la vie et discipliné confère beaucoup de considération au soldat, ce que n'a pas nécessairement l'ouvrier.
Donc en un sens, ça peut avoir plus d'intérêt d'être un aristocrate guerrier qu'un ouvrier.

Le 22 janvier 2023 à 13:14:30 :
Ouais j'aime bien, je sais que la journée va passer vite, que mon salaire est pas degueu pour un 0 diplomes, que je vais rentrer tot du taff les bras chargé de bouffe que j'aurais pas payé et que j'aurais le reste de la journée pour kiffer

C'est quoi ton boulot

La vraie question, c'est "que feriez-vous de votre temps libre si vous aviez suffisamment d'argent à votre disposition pour vivre dignement pour le restant de vos jours sans jamais avoir besoin de travailler ?"

Le 22 janvier 2023 à 13:18:32 :
Le travail salarié est une contrainte par définition, donc cela n'est techniquement pas possible d'aimer travailler, car cela reviendrait à apprécier quelque chose de nature contraignante

en gros, c'est vendre ton temps et ta force de travail contre un salaire pour bouffer et payer ta cage principalement

Le 22 janvier 2023 à 13:16:54 TjrsVivant39 a écrit :
Perso, même si je faisais un boulot dans le domaine que j'apprécie le plus, à partir du moment où je dois pratiquer et produire de manière industrielle, l'activité perdrait en intérêt et je commencerais à la détester.

L'appréciation d'une activité tient à peu de chose pour pas mal d'individus... Malheureusement j'en fais partie et je préfère garder mes loisirs en-dehors du cercle du travail et avoir un travail peu stimulant qui me laisse beaucoup de temps libre, que de gâcher la seule activité que j'apprécie par des logiques de productivité et de quota.

Imagine si comme moi tu n'avais pas vraiment de pression de productivité parce que tes clients sont tellement en sous-effectif qu'ils prennent + de retard que toi, et donc même si tu travailles lentement tu es en avance par rapport à eux :rire:

Le bonheur :ok:

Tout dépend si tu l'aimes et que tu as de bons collègues, un endroit de travail saint

ya des boulots valorisants :

Maintenance des bateaux dans un port
Booser dans une agence touristique et voyager tt le temps
Restaurateur du patrimoîne (églises par exemple)
Conducteur de train (avec en plus denormes avantages)
Gérer une ferme pédagogique, un camping
Artiste/dessinateur de bd, de jeux videos
Photographe en pleine nature
Vendeur de voitures de luxe
Guide touristique
Instit
Mécanicien (en plus c'est hyper facile de trouver du boulot)
Animateur sportif

Le 22 janvier 2023 à 13:20:57 :

Le 22 janvier 2023 à 13:16:54 TjrsVivant39 a écrit :
Perso, même si je faisais un boulot dans le domaine que j'apprécie le plus, à partir du moment où je dois pratiquer et produire de manière industrielle, l'activité perdrait en intérêt et je commencerais à la détester.

L'appréciation d'une activité tient à peu de chose pour pas mal d'individus... Malheureusement j'en fais partie et je préfère garder mes loisirs en-dehors du cercle du travail et avoir un travail peu stimulant qui me laisse beaucoup de temps libre, que de gâcher la seule activité que j'apprécie par des logiques de productivité et de quota.

Imagine si comme moi tu n'avais pas vraiment de pression de productivité parce que tes clients sont tellement en sous-effectif qu'ils prennent + de retard que toi, et donc même si tu travailles lentement tu es en avance par rapport à eux :rire:

Le bonheur :ok:

Ça crée des planques effectivement :) c'est le genre de vie à laquelle j'aspire (sauf si t'es entrepreneur ou autoentrepreneur)

Le 22 janvier 2023 à 13:20:22 :
La vraie question, c'est "que feriez-vous de votre temps libre si vous aviez suffisamment d'argent à votre disposition pour vivre dignement pour le restant de vos jours sans jamais avoir besoin de travailler ?"

Bah je m'amuserais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 22 janvier 2023 à 13:20:22 :
La vraie question, c'est "que feriez-vous de votre temps libre si vous aviez suffisamment d'argent à votre disposition pour vivre dignement pour le restant de vos jours sans jamais avoir besoin de travailler ?"

Gros gros road trip tour du monde. Je rêve que de ça :hap:

C'est normal d'aimer son travail quand tu ne fais pas l'esclave pour enrichir ton patron

Ça dépend de ton métier

Si t’es à l’usine c’est sur que c’est déprimant

Si t’as un taff dans lequel tu côtoies des gens sympa, qui fait rentrer pas mal d’argent etc et bien ça devient intéressant

Laissez les gens être heureux :hap:
C'est pas parce qu'on est une bande de déprimés 0 tout sur ce forum que tout le monde devrait l'être :hap:

Persoent j'ai dû mal à comprendre comment on peut aimer travailler. Même si le travail en question est notre passion, tout l'aspect esclavage prend le dessus à un moment donné, avec toutes les contraintes que ça implique, et au final ça vient complètement pourrir la dite passion.

Les seuls qui aiment bosser sont ceux qui apprécient l'opportunité que ça peut représenter de pouvoir sociabiliser et de se "sentir utile". Ou alors ce sont des gens qui trouvent du réconfort dans leur boulot parce que leur vie n'est pas suffisamment épanouissante. Ça peut clairement être un échappatoire voire une obsession chez les bourreaux de travail.

Passion ou pas, on se lève finalement comme un robot tous les matins avec un réveil merdique. L'épée de Damoclès sur nos têtes, qui nous rappelle sans cesse qu'elle peut tomber à tout moment si on ne remplit pas les objectifs de la journée ou si on veut s'enfuir de ce quotidien morose. :(

J'ai déjà vu une personne s'indigner quand on lui a dit que l'avancée de la robotique permettrait de travailler moins pour le même salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850221-phhilipot.png

Le 22 janvier 2023 à 13:18:32 :
Le travail salarié est une contrainte par définition, donc cela n'est techniquement pas possible d'aimer travailler, car cela reviendrait à apprécier quelque chose de nature contraignante

Mais non bordel on peut aimer exercer un travail pour lequel on te paie sans n y voir aucune contrainte, bon salaire bon collaborateurs bon comité d entreprise bonne qualité de vie etc etc etc
Tout le monde ne subit pas le travail

Moi j'aime mon taf mais j'ai bossé à l'école pour y arriver :)

quelques heures d'effort pendant sa jeunesse

vs

rien branler et attendre la retraite avec des jobs de merde sous payés

:)

à 12 j'avais compris quel était le bon choix :)

je souris en voyant les esclaves en pensant à tous les regrets qu'ils doivent avoir :)

Données du topic

Auteur
Nofake4444
Date de création
22 janvier 2023 à 12:58:23
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 335