Topic de Nofake4444 :

Y'A VRAIMENT des GENS qui ADORENT TRAVAILLER bordel ??

Le 22 janvier 2023 à 13:44:51 :
Ceux qui disent aimer leur taff font semblant

Ils essaient de s'auto convaincre qu'ils aiment leur vie alors qu'ils sont en dépression

Cette inversion des roles bordel :rire:

franchement je vous envie ceux qui aiment leur taf
Je suis resté quelques années sans travailler, au début c'est plaisant, c'est les vacances, mais on devient zinzin à force, parce qu'on ne dépense pas l'énergie qu'on a en nous, qu'on n'accomplit rien, qu'on ne gagne pas d'argent

Le 22 janvier 2023 à 13:47:06 RockyPotter a écrit :
Je suis resté quelques années sans travailler, au début c'est plaisant, c'est les vacances, mais on devient zinzin à force, parce qu'on ne dépense pas l'énergie qu'on a en nous, qu'on n'accomplit rien, qu'on ne gagne pas d'argent

Après tu peux trvailler sur un projet perso, le problème c'est que 90% des gens n'y arrive pas, ils ont besoin du salariat

Le 22 janvier 2023 à 13:46:11 :

Le 22 janvier 2023 à 13:44:51 :
Ceux qui disent aimer leur taff font semblant

Ils essaient de s'auto convaincre qu'ils aiment leur vie alors qu'ils sont en dépression

Cette inversion des roles bordel :rire:

Le rsaiste est content de sa vie on t'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La plupart des gens disent aimer leur travail juste car c'est mieux vu en société que de dire qu'il te casse les couilles

La vérité, c'est que la majorité des gens n'aiment pas leur travail, ils le supportent (ce qui n'est pas du tout la même chose)
Si ils pouvaient rester chez eux à ne pas travailler tout en gagnant autant, ils accepteraient direct

Le 22 janvier 2023 à 13:48:15 :

Le 22 janvier 2023 à 13:47:06 RockyPotter a écrit :
Je suis resté quelques années sans travailler, au début c'est plaisant, c'est les vacances, mais on devient zinzin à force, parce qu'on ne dépense pas l'énergie qu'on a en nous, qu'on n'accomplit rien, qu'on ne gagne pas d'argent

Après tu peux trvailler sur un projet perso, le problème c'est que 90% des gens n'y arrive pas, ils ont besoin du salariat

Disons que c'est le moyen le plus simple, sûr et stable pour gagner sa croûte

Y'a aucune inversion accusatoire les golems

Comme dit plus haut personne ne travaillerait sans salaire à la clé

La raison? Personne n'aime travailler :)

Je suis médecin posé pepère en clinique
3 jours par semaine 8000€/mois

Donc bon..
J’adore mon travail + ambiance

Le 22 janvier 2023 à 13:51:01 :
Y'a aucune inversion accusatoire les golems

Comme dit plus haut personne ne travaillerait sans salaire à la clé

La raison? Personne n'aime travailler :)

Mais tout le monde a besoin d'argent

C'est très important de se sentir utile

Travailler c'est important

Le problème c'est les salaires et les horaires

Rien que dans la boîte facile 45% aiment bosser.
Même moi en fait j’ai beau faire 9-18h je peux écouter ma musique 75% du temps sans rendre de compte, allez sur le forum entre deux rdv, je fais de l’informatique, du design, du juridique, du financier ainsi que de la gestion humaine en simultané.

En vrai je m’ennuies évidemment le lundi matin matin mais j’ai jamais compris quelqu’un qui dit aimer ne pas bosser.

Et même plus loin’, dans ma famille + cercle proche, je connais aucune personne âgée qui n’aurait pas arrêté de travailler tardivement.
Tous les + de 85 que je connais bosse encore même à mi temps ou vienne à peine de partir à la retraite.

Le 22 janvier 2023 à 13:51:01 :
Y'a aucune inversion accusatoire les golems

Comme dit plus haut personne ne travaillerait sans salaire à la clé

La raison? Personne n'aime travailler :)

Attention

Plus personne ne travaillerait dans son secteur actuel mais c'est pas pour autant que les gens arrêteraient totalement de travailler

Ils travailleraizn moins mais ça veut pas dire un arrêt total

Le 22 janvier 2023 à 13:53:48 Maisons a écrit :
Rien que dans la boîte facile 45% aiment bosser.
Même moi en fait j’ai beau faire 9-18h je peux écouter ma musique 75% du temps sans rendre de compte, allez sur le forum entre deux rdv, je fais de l’informatique, du design, du juridique, du financier ainsi que de la gestion humaine en simultané.

En vrai je m’ennuies évidemment le lundi matin matin mais j’ai jamais compris quelqu’un qui dit aimer ne pas bosser.

Et même plus loin’, dans ma famille + cercle proche, je connais aucune personne âgée qui n’aurait pas arrêté de travailler tardivement.
Tous les + de 85 que je connais bosse encore même à mi temps ou vienne à peine de partir à la retraite.

Ton taff ne te fait juste pas trop chier quoi

Mais est-ce que tu le ferais si tu n'étais pas payé ? Non

Tu le fais donc parce que tu es payé, donc par nécessité et non parce que tu aimes ça

le seul moyen de sociabiliser avec des gens / inconnus

tu te vois aborder des inconnus dans la rue pour taper la discussion ?

Je pense qu'au Biff que va me rapporter la journée perso rien d'autre :)

Le 22 janvier 2023 à 13:55:40 :

Le 22 janvier 2023 à 13:53:48 Maisons a écrit :
Rien que dans la boîte facile 45% aiment bosser.
Même moi en fait j’ai beau faire 9-18h je peux écouter ma musique 75% du temps sans rendre de compte, allez sur le forum entre deux rdv, je fais de l’informatique, du design, du juridique, du financier ainsi que de la gestion humaine en simultané.

En vrai je m’ennuies évidemment le lundi matin matin mais j’ai jamais compris quelqu’un qui dit aimer ne pas bosser.

Et même plus loin’, dans ma famille + cercle proche, je connais aucune personne âgée qui n’aurait pas arrêté de travailler tardivement.
Tous les + de 85 que je connais bosse encore même à mi temps ou vienne à peine de partir à la retraite.

Ton taff ne te fait juste pas trop chier quoi

Mais est-ce que tu le ferais si tu n'étais pas payé ? Non

Tu le fais donc parce que tu es payé, donc par nécessité et non parce que tu aimes ça

Bah évidemment qu'on ne ferait pas notre boulot si on n'était pas payé, c'est quoi cette question ?
Tu irais couper du bois si c'est pour ne pas récupérer le bois à la fin ?
Tu irais pêcher si c'est pour ne pas récupérer ta pêche à la fin ?

ça dépend du travail

J'adore travailler sur mes ruches par exemple, c'est même pas du travail pour moi, je peux faire ça toute la journée sans voir les heures passer

se taper les embouteillages et les collègues déprimés ... oui quel bonheur. Faut vraiment rien savoir faire d'autre pour aimer ça

Le 22 janvier 2023 à 13:44:51 :
Ceux qui disent aimer leur taff font semblant

Ils essaient de s'auto convaincre qu'ils aiment leur vie alors qu'ils sont en dépression

On bosse pas forcément dans un bureau ou à l'usine tu sais..

Données du topic

Auteur
Nofake4444
Date de création
22 janvier 2023 à 12:58:23
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 340