Topic de epickhey3 :

Les BOOMERS n'arrivent PLUS à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:

Le 09 août 2023 à 16:14:56 :

Le 09 août 2023 à 16:12:09 :
Des prix délirants, qui peut se loger décemment dans les grandes villes s'il n'a pas touché un bel héritage ? Une minorité de personnes.
Quand on voit des 500 k pour une petite maison de ville dans une agglo de 300 000 habitants :pf: :pf:

Normalement les prix devraient baisser, mais non...
C'est à se taper la tête contre les murs.

Ca ne baissera jamais. Je n'y crois pas une seconde. Par contre l’augmentation des prix de l'immo ralenti oui. Un moment j'avais calculé qu'une maison montais de prix plus vite que ce que je gagnais en salaire à l'année. :hap:

Ca ralentit peut-être mais ça reste quand même beaucoup trop élevé.
Ca devrait être une priorité absolue du gouvernement, mais ils ne font quasi rien pour régler le problème :non: :non:

C'est marrant comme les français ne comprennent rien à l'économie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Enfin c'est triste mais il faut bien en rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 09 août 2023 à 16:18:53 :

Des prix délirants, qui peut se loger décemment dans les grandes villes s'il n'a pas touché un bel héritage ? Une minorité de personnes.
Quand on voit des 500 k pour une petite maison de ville dans une agglo de 300 000 habitants :pf: :pf:

Ca ne baissera jamais. Je n'y crois pas une seconde. Par contre l’augmentation des prix de l'immo ralenti oui. Un moment j'avais calculé qu'une maison montais de prix plus vite que ce que je gagnais en salaire à l'année. :hap:

Ca devrait être une priorité absolue du gouvernement, mais ils ne font quasi rien pour régler le problème :non: :non:

C'est difficile de s'attaquer à ce problème dans notre situation. L'essentiel du patrimoine des Français se situe dans l'immobilier, donc touche à ça et tu vas ruiner des millions d'honnêtes gens dont la seule erreur aura été d'investir dans de la pierre.

Ensuite l'autre problème c'est qu'on a pas assez de logements disponibles dans les zones ou les demandes sont les plus fortes. Donc si tu rends moins attractifs la location, les propriétaires vont simplement retirer leurs logements du marché. Le plafonnement des prix c'est une idée de merde et on le savait dès le départ, les gens aller arrêter d'acheter pour louer ou tout simplement de louer. Donc tu passes de biens accessibles à la location voir à l'achat, qui ne disponibles qu'à l'achat mais moins attractifs puisque pas rentable à louer.

Mais forcément. Il y a tellement de moyens de se faire de la thune sur du foncier que les gens en profitent. Je travaille dans une commune à très forte attractivité foncière. En fait c'est simple les logements disponibles à la location se compte sur les doigts de la main. Le reste ce n'est que de la vente. Donc ça te donne une commune full villa. La pression foncière est donc maximale, donc que font les gens ? Ils divisent leurs parcelles comme des cochons. Non seulement leurs parcelles a fait x2 en quelques années, mais en plus ils augmentent le ratio en divisant la parcelle. C'est juste n'importe quoi.

J'ai acheté 1 500m carré de terrain sur un coup de tête simplement parce que l'affaire se présentait. J'ai absolument rien construit dessus, j'ai déjà amorti l'achat alors que je n'ai vendu que les 2/3 de la parcelle...

Et même cette année je n'ai eu aucun mal, pas de panneau rien. Les gens appellent la mairie, demande le nom du propriétaire de ma parcelle, obtiennent mes coordonnées et me font leur proposition.

Même à Nîmes où j'aurai pu perdre de la thune parce que j'avais investi dans des appartements neufs en tablant sur le classement UNESCO de la ville et bien finalement j'arrive à me faire de la thune...

Les gens veulent être propriétaires, à n'importe quel prix. Forcément le modèle sociale Français est construit comme ça. On connait tous un oncle, une tante ou nos parents qui ont une chiée de foncier et aui vivent très bien sans se priver sans pour autant être des nantis.

Personnellement je suis frontalier suisse, et j'hallucine de voir les prix à la vente des "greniers" des boomers. :hap: Les mecs aménagent les combles et se prennent un +50 000€ net en 6 mois oklm et y a toujours un pigeon pour acheter.

L'immo c'est la seule vrai richesse. Et un gros salaire ne sert qu'a avoir un gros crédit c'est ce que j'ai compris. Perso j'ai un assez bon salaire 6000€ net mais je ne suis plus endetté qu'a 65 000€ sur mon appart donc faudrais que j'en rachète un 2ème.

Le 15 janvier 2023 à 10:35:12 :
J'espère que les gens continueront de snobber les boomers pour que les prix de cette bulle s'effondrent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659463890-jamesbond2.png

Meritax pour les boomers
Ils occupent tous les endroits recherchés près des lieux de travail alors ils se gavent :)

Le 09 août 2023 à 16:25:26 :

Le 09 août 2023 à 16:18:53 :

C'est difficile de s'attaquer à ce problème dans notre situation. L'essentiel du patrimoine des Français se situe dans l'immobilier, donc touche à ça et tu vas ruiner des millions d'honnêtes gens dont la seule erreur aura été d'investir dans de la pierre.

Ensuite l'autre problème c'est qu'on a pas assez de logements disponibles dans les zones ou les demandes sont les plus fortes. Donc si tu rends moins attractifs la location, les propriétaires vont simplement retirer leurs logements du marché. Le plafonnement des prix c'est une idée de merde et on le savait dès le départ, les gens aller arrêter d'acheter pour louer ou tout simplement de louer. Donc tu passes de biens accessibles à la location voir à l'achat, qui ne disponibles qu'à l'achat mais moins attractifs puisque pas rentable à louer.

Mais on ne pourrait pas limiter le nombre de propriétés immobilières par individu ?
Mon proprio possède tout l'immeuble dans lequel je vis, forcément ça bloque le marché de l'immobilier, il y a moins de logements disponibles...

Le 09 août 2023 à 16:07:28 :

Le 09 août 2023 à 16:01:25 :

Le 09 août 2023 à 15:59:31 :
Le lobby des investisseurs immo et propriétaires + l'Etat qui se gave sur les transactions immobilières... ça ne baissera jamais car personne n'y a intérêt :rire:

Les prolix y ont intérêt eux, bien sur, mais ils n'ont aucun pouvoir donc faites-vous une raison et aller gagner du fric pour faire comme les boomers au lieu de vous plaindre sur un faux-rhum
:rire:

Ya des endroits ou ca baissera beaucoup mais croire que ca s’ecroulera a paris et sa banlieue et dans les autres metropoles française c’est du rêve je pense :hap:

C'est du rêve, c'est méconnaître totalement le marché immobilier français.
Sur le court terme (5 ans max) il peut y avoir des crises qui plombe le marché à -20% ponctuellement, et si tu dois absolument vendre à ce moment-là, tu manges ta perte oui :)

Mais sur le moyen/long terme (15 à 30 ans) ça monte toujours.

On a 200 ans de statistiques immobilières et ça fait 200 ans que ça monte bordel'ENT :)

Les gens auront toujours besoin d'un toit au-dessus de leur tête.

Mais les prolix préfèrent se mentir à eux-mêmes et s'autoconvaincre d'un chaos à venir pour garder espoir (et je peux les comprendre), mais ça n'arrivera jamais.

Alors au lieu de vous plaindre, gagnez du fric, investissez ET DEVENEZ VOUS AUSSI UN PUTAIN DE BOOMER :)

Si l'immo vous intéresse, je pub mon topax; 35 pages de conseils basés sur mon expérience de millionnaire immo sur deux continents (preuves de nofake en page 4 de mémoire) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm

Allez hop hop hop les prolix ! On arrête de chialer et on va bosser et investir !

El famoso 14 appartement et 36 garages avec 1980 euros ...

Le 09 août 2023 à 16:07:28 :

Le 09 août 2023 à 16:01:25 :

Le 09 août 2023 à 15:59:31 :
Le lobby des investisseurs immo et propriétaires + l'Etat qui se gave sur les transactions immobilières... ça ne baissera jamais car personne n'y a intérêt :rire:

Les prolix y ont intérêt eux, bien sur, mais ils n'ont aucun pouvoir donc faites-vous une raison et aller gagner du fric pour faire comme les boomers au lieu de vous plaindre sur un faux-rhum
:rire:

Ya des endroits ou ca baissera beaucoup mais croire que ca s’ecroulera a paris et sa banlieue et dans les autres metropoles française c’est du rêve je pense :hap:

C'est du rêve, c'est méconnaître totalement le marché immobilier français.
Sur le court terme (5 ans max) il peut y avoir des crises qui plombe le marché à -20% ponctuellement, et si tu dois absolument vendre à ce moment-là, tu manges ta perte oui :)

Mais sur le moyen/long terme (15 à 30 ans) ça monte toujours.

On a 200 ans de statistiques immobilières et ça fait 200 ans que ça monte bordel'ENT :)

Les gens auront toujours besoin d'un toit au-dessus de leur tête.

Mais les prolix préfèrent se mentir à eux-mêmes et s'autoconvaincre d'un chaos à venir pour garder espoir (et je peux les comprendre), mais ça n'arrivera jamais.

Alors au lieu de vous plaindre, gagnez du fric, investissez ET DEVENEZ VOUS AUSSI UN PUTAIN DE BOOMER :)

Si l'immo vous intéresse, je pub mon topax; 35 pages de conseils basés sur mon expérience de millionnaire immo sur deux continents (preuves de nofake en page 4 de mémoire) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm

Allez hop hop hop les prolix ! On arrête de chialer et on va bosser et investir !

Ça n'a fait que monter car la population n'a fait qu'augmenter, mais d'ici 10 à 15 ans la population commencera à baisser et là, attention les fesses

Hop hop hop on s'endette à deux sur 30 ans pour une maison basique en parpaing à 300k 100m² sur 600m² de terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673927674-jesus-davos-bol-ahuri-20230117045135.png

Revendue à perte lors du divorce à cause de l'urgence et de l'inflation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673927674-jesus-davos-bol-ahuri-20230117045135.png

Un régal le sel des prolos rsaistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Le 15 janvier 2023 à 10:33:23 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html

"On ne veut pas non plus brader".

Pour eux "brader" c'est simplement vendre au prix du marché :(

Ils ont été tellement habitués à la hausse du prix de l'immobilier qu'ils ne comprennent plus rien maintenant, la loi de l'offre et de la demande ça les arrangeait bien quand ils y gagnaient, mais maintenant qu'elle leur est défavorable c'est limite s'ils ne pleurent pas à l'injustice :(

Le 09 août 2023 à 19:29:33 Mairyle a écrit :

https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html

Ils ont été tellement habitués à la hausse du prix de l'immobilier qu'ils ne comprennent plus rien maintenant, la loi de l'offre et de la demande ça les arrangeait bien quand ils y gagnaient, mais maintenant qu'elle leur est défavorable c'est limite s'ils ne pleurent pas à l'injustice :(

Ce sont eux l'offre et la demande dans ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559493447-macron-ocb.png

Ils ont raison de ne pas vendre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559493447-macron-ocb.png

Le 09 août 2023 à 19:29:33 :

Bientôt le souffle glacial de la mort va venir chatouiller leur cou, a voir comment vont se comporter leur engeance d'ici une décennie.

Soit ils seront avides d'argent et vont laisser pourrir les biens ou s'ils vont vendre a un prix raisonnable.

Pour les Boomers c'est mort, ils vont forcer jusqu'à la fin :rire:

l'état devrait prendre en charge le manque à gagner des vendeurs... c'est la meilleure solution. tout le monde y gagnerait et c'est son rôle de venir en soutient du marché quand celui ci est défaillant.
Les boomers refusent de brader mais leurs héritiers le feront dans hésiter. Il suffit d'attendre :hap:

Le 09 août 2023 à 19:33:00 2marchesv1 a écrit :
l'état devrait prendre en charge le manque à gagner des vendeurs... c'est la meilleure solution. tout le monde y gagnerait et c'est son rôle de venir en soutient du marché quand celui ci est défaillant.

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669292674-boomer-pervers-other-lunettes-lunette-vieux-barbe.png

Données du topic

Auteur
epickhey3
Date de création
15 janvier 2023 à 10:33:23
Nb. messages archivés
500
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 412