Les BOOMERS n'arrivent PLUS à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:
Les prolix y ont intérêt eux, bien sur, mais ils n'ont aucun pouvoir donc faites-vous une raison et aller gagner du fric pour faire comme les boomers au lieu de vous plaindre sur un faux-rhum
Le 09 août 2023 à 15:59:31 :
Le lobby des investisseurs immo et propriétaires + l'Etat qui se gave sur les transactions immobilières... ça ne baissera jamais car personne n'y a intérêt
Les prolix y ont intérêt eux, bien sur, mais ils n'ont aucun pouvoir donc faites-vous une raison et aller gagner du fric pour faire comme les boomers au lieu de vous plaindre sur un faux-rhum
Ya des endroits ou ca baissera beaucoup mais croire que ca s’ecroulera a paris et sa banlieue et dans les autres metropoles française c’est du rêve je pense
Ces articles me font toujours autant rigoler. Ca fait des années que j'achète et revends différents biens, que ce soit des maisons ou des appartements. Et chaque année on nous explique que ce n'est pas la bonne année que les prix s'effondrent, que les gens n'arrivent pas à acheter. Et bien encore cette année je n'ai eu aucun mal à vendre 1 appartement dans le sud de la France à 20% de plus value après impôts.
Les gens finissent toujours par avoir leur crédit, la seule question c'est à quel prix. Et vu que tout le monde est matrixé à l'idée d'être propriétaire, les gens acceptent des emprunts à des taux débiles.
Je n'ai pas encore révisé mes loyers pour les logements étudiants que je commence à louer à partir de septembre, mais ce qui est sur c'est qu'il y a tellement de demande que je peux me faire plaisir... Et oui même si les temps sont difficiles, la demande est tellement énorme que les propriétaires sont à l'abri
Le 09 août 2023 à 16:01:48 :
Ces articles me font toujours autant rigoler. Ca fait des années que j'achète et revends différents biens, que ce soit des maisons ou des appartements. Et chaque année on nous explique que ce n'est pas la bonne année que les prix s'effondrent, que les gens n'arrivent pas à acheter. Et bien encore cette année je n'ai eu aucun mal à vendre 1 appartement dans le sud de la France à 20% de plus value après impôts.Les gens finissent toujours par avoir leur crédit, la seule question c'est à quel prix. Et vu que tout le monde est matrixé à l'idée d'être propriétaire, les gens acceptent des emprunts à des taux débiles.
Je n'ai pas encore révisé mes loyers pour les logements étudiants que je commence à louer à partir de septembre, mais ce qui est sur c'est qu'il y a tellement de demande que je peux me faire plaisir... Et oui même si les temps sont difficiles, la demande est tellement énorme que les propriétaires sont à l'abri
Oui oui bien sur jean descolin
Ces articles me font toujours autant rigoler. Ca fait des années que j'achète et revends différents biens, que ce soit des maisons ou des appartements. Et chaque année on nous explique que ce n'est pas la bonne année que les prix s'effondrent, que les gens n'arrivent pas à acheter. Et bien encore cette année je n'ai eu aucun mal à vendre 1 appartement dans le sud de la France à 20% de plus value après impôts.Les gens finissent toujours par avoir leur crédit, la seule question c'est à quel prix. Et vu que tout le monde est matrixé à l'idée d'être propriétaire, les gens acceptent des emprunts à des taux débiles.
En effet. Dans ma région pareil. Les boomers s'arrache les plafonds des immeuble maintenant pour faire des 34m² surface au sol en 9m² loi carrez Et ils vendent ça 150 000€.
Le 09 août 2023 à 16:01:25 :
Le 09 août 2023 à 15:59:31 :
Le lobby des investisseurs immo et propriétaires + l'Etat qui se gave sur les transactions immobilières... ça ne baissera jamais car personne n'y a intérêt
Les prolix y ont intérêt eux, bien sur, mais ils n'ont aucun pouvoir donc faites-vous une raison et aller gagner du fric pour faire comme les boomers au lieu de vous plaindre sur un faux-rhumYa des endroits ou ca baissera beaucoup mais croire que ca s’ecroulera a paris et sa banlieue et dans les autres metropoles française c’est du rêve je pense
C'est du rêve, c'est méconnaître totalement le marché immobilier français.
Sur le court terme (5 ans max) il peut y avoir des crises qui plombe le marché à -20% ponctuellement, et si tu dois absolument vendre à ce moment-là, tu manges ta perte oui
Mais sur le moyen/long terme (15 à 30 ans) ça monte toujours.
On a 200 ans de statistiques immobilières et ça fait 200 ans que ça monte bordel'ENT
Les gens auront toujours besoin d'un toit au-dessus de leur tête.
Mais les prolix préfèrent se mentir à eux-mêmes et s'autoconvaincre d'un chaos à venir pour garder espoir (et je peux les comprendre), mais ça n'arrivera jamais.
Alors au lieu de vous plaindre, gagnez du fric, investissez ET DEVENEZ VOUS AUSSI UN PUTAIN DE BOOMER
Si l'immo vous intéresse, je pub mon topax; 35 pages de conseils basés sur mon expérience de millionnaire immo sur deux continents (preuves de nofake en page 4 de mémoire) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm
Allez hop hop hop les prolix ! On arrête de chialer et on va bosser et investir !
Le 09 août 2023 à 16:04:41 :
C'est accessible à tout le monde, enfin moins en ce moment je te le concède. Il suffit de viser petit dans un premier temps, un appartement sur plan, dans une ville attractive et jeune. Montpellier par exemple c'est très bien. Tu sais que la demande est forte et que rien ne risque d'arriver.
Donc tu achètes du neuf en prenant bien soin de profiter des dispositifs fiscaux inhérents aux locatifs. Puis tu loues et au bout de 4 ans tu revends, tu as amorti tout ce que tu pouvais et tu peux faire ta plus value que tu vas réinvestir dans d'autres logements et ainsi de suite.
C'est comme ça que j'ai acquis mon premier bien perso, en achetant d'abord du locatif, en le revendant, puis en en rachetant etc. Une fois à deux logements, j'ai emprunté pour ma maison perso avec mes deux apparts en caution. Autant te dire que la banque n'a pas mis plus d'une semaine à m'accorder mon crédit.
Le 09 août 2023 à 16:02:46 :
Quel régalDe tout façon, le prix finira par baisser, que les proprio soit d'accord ou pas Ca s'appelle la vente forcée
non ca ne baissera pas de facon consequente.
Le seul moyen pour que ca baisse c'est la construction de millions de maisons/immeubles et les normes européennes ont fait que cette option est desormais impossible
donc reste :
guerre : personne veut acheter dans un coin où les bombes tombent
banlieu 13 : personne veut acheter dans un coin où la faune et la flore locale sont hyper agressives
Tchernobyl : personne veut acheter dans un coin où juste respetirer l'air ambiant va te tuer
Le 09 août 2023 à 16:08:44 :
C'est accessible à tout le monde, enfin moins en ce moment je te le concède. Il suffit de viser petit dans un premier temps, un appartement sur plan, dans une ville attractive et jeune. Montpellier par exemple c'est très bien. Tu sais que la demande est forte et que rien ne risque d'arriver.
Donc tu achètes du neuf en prenant bien soin de profiter des dispositifs fiscaux inhérents aux locatifs. Puis tu loues et au bout de 4 ans tu revends, tu as amorti tout ce que tu pouvais et tu peux faire ta plus value que tu vas réinvestir dans d'autres logements et ainsi de suite.
C'est comme ça que j'ai acquis mon premier bien perso, en achetant d'abord du locatif, en le revendant, puis en en rachetant etc. Une fois à deux logements, j'ai emprunté pour ma maison perso avec mes deux apparts en caution. Autant te dire que la banque n'a pas mis plus d'une semaine à m'accorder mon crédit.
En effet l'immo c'est la seule façon de faire de l'argent rapidement en partant de rien
C'est pas avec un salaire d'ingesclave à 2500€ net que tu peux faire de l'argent.
Des prix délirants, qui peut se loger décemment dans les grandes villes s'il n'a pas touché un bel héritage ? Une minorité de personnes.
Quand on voit des 500 k pour une petite maison de ville dans une agglo de 300 000 habitants
Normalement les prix devraient baisser, mais non...
C'est à se taper la tête contre les murs.
Le 09 août 2023 à 16:12:09 :
Des prix délirants, qui peut se loger décemment dans les grandes villes s'il n'a pas touché un bel héritage ? Une minorité de personnes.
Quand on voit des 500 k pour une petite maison de ville dans une agglo de 300 000 habitantsNormalement les prix devraient baisser, mais non...
C'est à se taper la tête contre les murs.
Ca ne baissera jamais. Je n'y crois pas une seconde. Par contre l’augmentation des prix de l'immo ralenti oui. Un moment j'avais calculé qu'une maison montais de prix plus vite que ce que je gagnais en salaire à l'année.
Le 09 août 2023 à 16:10:46 :
Le 09 août 2023 à 16:08:44 :
En effet l'immo c'est la seule façon de faire de l'argent rapidement en partant de rien
C'est pas avec un salaire d'ingesclave à 2500€ net que tu peux faire de l'argent.
Non,
y'a plein de moyens de faire de l'argent + ou - rapidement .
- monter ton entreprise (difficulté moyenne selon tes compétence et tu peux commencer a très bien gagner ta vie au bout de 2-3 ans si t'es bon)
- investir en bourse sur le très long-terme en DCA (100% de chance de réussite mais très long)
- immobilier achat/revente (très difficile, de + en + dur aujourd'hui, mais tu te faire 50K en 6 mois)
- immobilier locatif (100% de chance de te constituer un patrimoine + rentes en quelques années si t'es pas trop con)
Conseils ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm
Le 09 août 2023 à 16:06:14 :
En effet. Dans ma région pareil. Les boomers s'arrache les plafonds des immeuble maintenant pour faire des 34m² surface au sol en 9m² loi carrez Et ils vendent ça 150 000€.
Mais forcément. Il y a tellement de moyens de se faire de la thune sur du foncier que les gens en profitent. Je travaille dans une commune à très forte attractivité foncière. En fait c'est simple les logements disponibles à la location se compte sur les doigts de la main. Le reste ce n'est que de la vente. Donc ça te donne une commune full villa. La pression foncière est donc maximale, donc que font les gens ? Ils divisent leurs parcelles comme des cochons. Non seulement leurs parcelles a fait x2 en quelques années, mais en plus ils augmentent le ratio en divisant la parcelle. C'est juste n'importe quoi.
J'ai acheté 1 500m carré de terrain sur un coup de tête simplement parce que l'affaire se présentait. J'ai absolument rien construit dessus, j'ai déjà amorti l'achat alors que je n'ai vendu que les 2/3 de la parcelle...
Et même cette année je n'ai eu aucun mal, pas de panneau rien. Les gens appellent la mairie, demande le nom du propriétaire de ma parcelle, obtiennent mes coordonnées et me font leur proposition.
Même à Nîmes où j'aurai pu perdre de la thune parce que j'avais investi dans des appartements neufs en tablant sur le classement UNESCO de la ville et bien finalement j'arrive à me faire de la thune...
Les gens veulent être propriétaires, à n'importe quel prix. Forcément le modèle sociale Français est construit comme ça. On connait tous un oncle, une tante ou nos parents qui ont une chiée de foncier et aui vivent très bien sans se priver sans pour autant être des nantis.
Données du topic
- Auteur
- epickhey3
- Date de création
- 15 janvier 2023 à 10:33:23
- Nb. messages archivés
- 500
- Nb. messages JVC
- 489