Les BOOMERS n'arrivent PLUS à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:
A Paris un bon appart c'est visite et signature le jour même
Les locataires qui se rassurent
Le 15 janvier 2023 à 12:39:57 Lpistolero21 a écrit :
Le 15 janvier 2023 à 10:37:26 :
"On ne veut plus brader" alors qu'ils ont fait x10 de marge.mais c'est clair putain L'autre elle veut vendre 520k on lui propose 450k ça lui va pas alors qu'elle à du payer sa daube dans les années 80 100k à tout pété
Bah ouais, le monde est injuste hein, les riches le seront de plus en plus et les pauvres pareils, t'attend quoi pour voter LFI en fait ?
Le 15 janvier 2023 à 12:47:40 XicupAmasauqa a écrit :
Le 15 janvier 2023 à 12:44:00 :
Le 15 janvier 2023 à 12:42:14 XicupAmasauqa a écrit :
"Bon bah du coup on va vendre à des fonds d'investissement qui ont les moyens d'acheter comptant et de spéculer sur l'incapacité des plus modestes à être propriétaires de leur logement, tant pis pour les jeunes "Cette phrase résume tout le topic, croire que la richesse s'évapore parce que trois prolos on définitivement plus les moyens de leurs prétentions
personne ne prétend que la richesse s'évapore, mais qu'elle tend à toujours plus se concentrer dans les mêmes mains
Le 15 janvier 2023 à 12:46:19 :
" A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir"Vous inquiétez pas les vrais boomer n'ont aucun mal à commercer contrairement à eux
Ils veulent changer de logement par confort et non par nécessité. Donc ils peuvent très bien patienter de toute façon.
Il savent très bien que si ils bradent leur maison, quand ils vont vouloir en acheter une autre, celle qu'ils vont acheter ne sera pas bradé.
Les gens ont tendance à surévaluer les merdes qu'ils veulent vendre
Il suffit de voir sur le site P.A.P, c'est sensé être moins cher car pas de frais d'agence, mais en fait non, tu retrouves des apparts et des baraques bien trop chers par rapport aux prix de marché
Et même, 520K pour une maison dans une station balnéaire paumée, qui va acheter ça ?
Leurs seuls acheteurs potentiels seront soit d'autres boomers retraités avec un gros patrimoine qui vont revendre leur maison pour acheter là-bas
Soit des multi-millionaires qui peuvent se permettre de claquer autant pour une résidence secondaire, mais il y a de la concurrence les stations balnéaires c'est pas ce qui manque
Un couple de jeunes actifs, même avec de très bons salaires, va pas investir 600K€ pour une maison où ils iront 2 semaines par an
Le 15 janvier 2023 à 12:49:05 :
Les gens ont tendance à surévaluer les merdes qu'ils veulent vendreIl suffit de voir sur le site P.A.P, c'est sensé être moins cher car pas de frais d'agence, mais en fait non, tu retrouves des apparts et des baraques bien trop chers par rapport aux prix de marché
Et même, 520K pour une maison dans une station balnéaire paumée, qui va acheter ça ?
Leurs seuls acheteurs potentiels seront soit d'autres boomers retraités avec un gros patrimoine qui vont revendre leur maison pour acheter là-bas
Soit des multi-millionaires qui peuvent se permettre de claquer autant pour une résidence secondaire, mais il y a de la concurrence les stations balnéaires c'est pas ce qui manque
Un couple de jeunes actifs, même avec de très bons salaires, va pas investir 600K€ pour une maison où ils iront 2 semaines par an
Ce que tu comprends pas c'est que le gros du volume des transactions ne vient pas des jeunes actifs et que ce fait n'est pas nouveau.
Le 15 janvier 2023 à 12:49:05 RealAyoub a écrit :
Les gens ont tendance à surévaluer les merdes qu'ils veulent vendreIl suffit de voir sur le site P.A.P, c'est sensé être moins cher car pas de frais d'agence, mais en fait non, tu retrouves des apparts et des baraques bien trop chers par rapport aux prix de marché
C'est un tres bon investissement à la location les stations balnéaires, tu rentabilise ton bien en 1 mois l'été, le reste de l'année t'en fait ce que t'en veut
Le 15 janvier 2023 à 12:48:51 :
Le 15 janvier 2023 à 12:46:19 :
" A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir"Vous inquiétez pas les vrais boomer n'ont aucun mal à commercer contrairement à eux
Ils veulent changer de logement par confort et non par nécessité. Donc ils peuvent très bien patienter de toute façon.
Il savent très bien que si ils bradent leur maison, quand ils vont vouloir en acheter une autre, celle qu'ils vont acheter ne sera pas bradé.
T'as raison.
Pour moi une maison c'est dans les 200k, 500K je vois pas qui veut acheter ça.
C'est trop grand en plus
Le 15 janvier 2023 à 12:50:48 :
Le 15 janvier 2023 à 12:49:05 RealAyoub a écrit :
C'est un tres bon investissement à la location les stations balnéaires, tu rentabilise ton bien en 1 mois l'été, le reste de l'année t'en fait ce que t'en veut
T'es pas emmerdé par les mêmes normes que la location classique en plus
Genre l'isolation osef même si apparemment ça doit changer, j'y crois pas trop cependant
Le 15 janvier 2023 à 12:50:44 :
Le 15 janvier 2023 à 12:49:05 :
Ce que tu comprends pas c'est que le gros du volume des transactions ne vient pas des jeunes actifs et que ce fait n'est pas nouveau.
Je sais, les boomers se partagent la majorité du parc immobilier (ça et les riches du monde entier pour Paris).
Ça ne change pas qu'ils vont galèrer à trouver des gens qui sont prêts à investir autant dans une ville comme ça, ils sont totalement délu sur la veleur de leur bien
Et les jeunes qui peuvent acheter, ils achètent là où il y a du travail
Ils sont pas riches.
200m2 500k c'est pas délirant.
Ca intéresse juste personne car c'est trop grand et trop cher.
Maintenant les gens ont 2 enfants pas 10.
Le 15 janvier 2023 à 12:53:45 :
Ils sont pas riches.200m2 500k c'est pas délirant.
Ca intéresse juste personne car c'est trop grand et trop cher.Maintenant les gens ont 2 enfants pas 10.
C'est pas pour rien que dans les nouvelles constructions t'as très rarement des 5 et 6 pièces
Ça sert plus à rien, la plupart des gens font 2 enfants grand max donc n'auront pas besoin de plus de 3 chambres
Mais qui a decidé de transformer les habitations (bien de premiere nessesité au meme titre que l'eau et l'oxygene) en un bien marchand speculatif + autoriser les interets dessus ?
QUI ?
Le 15 janvier 2023 à 12:57:33 :
L'immobilier c'est to the moon en ce moment, les agences se déplacent même chez les proprios pour avoir l'exclu de la vente, une agence m'a proposé clairement le double de ce que j'ai acheté ma baraque, alors que je leur disait clairement que je ne VOULAIS PAS vendre
clairement
Le 15 janvier 2023 à 12:57:33 :
L'immobilier c'est to the moon en ce moment, les agences se déplacent même chez les proprios pour avoir l'exclu de la vente, une agence m'a proposé clairement le double de ce que j'ai acheté ma baraque, alors que je leur disait clairement que je ne VOULAIS PAS vendre
Oui sauf que ta baraque est dans un coin très recherché par les acheteurs, pas à Branlotterie-les-Oies
Données du topic
- Auteur
- epickhey3
- Date de création
- 15 janvier 2023 à 10:33:23
- Nb. messages archivés
- 500
- Nb. messages JVC
- 489