Les BOOMERS n'arrivent PLUS à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:
Mérité, et oui c'est un problème réel qui va exploser de plus en plus.
Les mecs qui se croyaient riches parce qu'ils étaient proprios ont oublié un tout petit détail, trois fois rien : une maison vaut X si t'arrives à la revendre X
On a eu les taux bas qui ont permis aux derniers ménages de s'endetter sur 20-30 ans pour acquiérir, mais maintenant on arrive à des niveaux délirants (300-400-500k) qui sont impossibles à acheter avec un salaire de cadre normal, et même avec des taux très bas.
Le nominal et les taux sont délirants, ie le marché va exploser. Et là ceux qui se croyaient riches vont se rendre compte qu'un bien vaut X quand tu peux le revendre X
Le 09 août 2023 à 15:40:03 :
Mérité, et oui c'est un problème réel qui va exploser de plus en plus.Les mecs qui se croyaient riches parce qu'ils étaient proprios ont oublié un tout petit détail, trois fois rien : une maison vaut X si t'arrives à la revendre X
On a eu les taux bas qui ont permis aux derniers ménages de s'endetter sur 20-30 ans pour acquiérir, mais maintenant on arrive à des niveaux délirants (300-400-500k) qui sont impossibles à acheter avec un salaire de cadre normal, et même avec des taux très bas.
Le nominal et les taux sont délirants, ie le marché va exploser. Et là ceux qui se croyaient riches vont se rendre compte qu'un bien vaut X quand tu peux le revendre X
Les boomers découvrent que le principe de la spéculation c'est que les cours peuvent fluctuer, et que tout ne va pas tout le temps dans leur sens
Est-ce que comme personne ne va acheter, les proprios vont pouvoir continuer à augmenter les loyers (parce qu'il faut bien que les gens se logent) ?
Le 15 janvier 2023 à 10:57:04 :
Les grosses maisons familiales situer loin des grosses villes vont se faire purger, le prix a toujours été déconnecté des réalités du marché..Les potentiels acheteurs ne vivent pas, ne peuvent pas travailler dans ces zones, les emplois y sont trop rare et les salaires trop bas.
Encore + aujourd'hui avec le prix de l'energie qui explose et les taux qui qui reviennent a la normale.
Bref la douche va être froide pour cette catégorie de boomer
télétravail
Le 09 août 2023 à 15:43:33 :
Du coup, ça peut vouloir dire quoi pour les loyers ?
Est-ce que comme personne ne va acheter, les proprios vont pouvoir continuer à augmenter les loyers (parce qu'il faut bien que les gens se logent) ?
Tout va augmenter.
Les prix car : pénurie de construction/main d'oeuvres et l'état ne construit plus assez de logements
Les loyers car tous ceux qui ne peuvent plus acheter se reportent sur la location (donc augmentation de la demande) et dérégulation des loyers en perspective.
Perso--> multipropriétaire en france et au brésil.
J'ai fais +10% sur tous mes loyers cette année et ça passe crème
Apres le boomer s’enfou s’il vend moins chers mais qu’en parallèle il rachete moins chers aussi
La seul douille ce serait s’il vend un bien a prix reduit car il est dans une zone avec peu de transac immobilière et qu’il souhaite acheter dans une zone sous tension ( comme la banlieue parisienne) dans laquelle les prix auront baissé mais beaucoup moins que là ou il a vendu
T'es brisé LeKhey + les boomers qui chialent parce que leur Ponzi prend pas
Les boomers qui revendent pas quand ils font pas x4 sur leur appart/maison poubelle
La France, seul pays où une mafia de vieillards veulent pas vendre quand ils font pas x3/x4 sur un bien immobilier
Et jamais ils baisseront les prix
La France, ce pays de scam et Ponzi
Le 09 août 2023 à 13:21:34 :
Pour le plaisir à 100m de chez moi
Chez moi c’est 500k la maison comme ca
Avant la guerre en ukraine j’ai un pote qui a acheté un 60 m2 a 420k
Pas loin du demi million pour un 60m2 bordel
Le 09 août 2023 à 15:56:30 cylindrique192 a écrit :
Le 09 août 2023 à 13:21:34 :
Pour le plaisir à 100m de chez moiChez moi c’est 500k la maison comme ca
Nemours
Le 09 août 2023 à 15:57:41 :
Avant la guerre en ukraine j’ai un pote qui a acheté un 60 m2 a 420kPas loin du demi million pour un 60m2 bordel
Moi qui hésite pour racheter un deuxième appart à 150 000€
Mais bon avec les taux + frais de notaire etc ça fait 270 000€. Pour 58m².
Données du topic
- Auteur
- epickhey3
- Date de création
- 15 janvier 2023 à 10:33:23
- Nb. messages archivés
- 500
- Nb. messages JVC
- 489