Pourquoi les boucheries HALAL sont moins CHERES ?
SuppriméLe 21 janvier 2023 à 12:04:56 :
Le 21 janvier 2023 à 12:02:59 ArakazHALLOWEEN a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 11:45:27 :
Le 21 janvier 2023 à 11:42:20 :
Les coiffeurs aussi sont moitié prix, c'est pour ça qu'ils coupent au rasoir, la moitié d'une paire de ciseaux.Les coiffeurs rebeux sont nuls à chier heureusement qu'ils sont à moitié prix
ils sont nuls à chier parce que leur clientèle n'exige qu'un seul type de coupe : le "dégradé" à blanc .. ça me désole mais la demande fait qu'ils perdent la main sur les autres coupes
ayaaaao réel nonobstant c'est la demande donc bon
ma mère m'a toujours forcé a faire des dégradé a blanc et maintenant je suis chauve
Le 21 janvier 2023 à 12:04:09 ArakazHALLOWEEN a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:00:13 :
il y a boucherie halal et boucherie "halal". Déjà il faut connaitre la définition de "HALAL" pour vraiment savoir de quoi on parle. Il ne s'agit pas que de l'égorgement de l'animal conscient, mais bien de tout un processus d'élevage de la naissance de l'animal jusqu'au sacrifice. Un animal que tu vas élever dans la misère, sans qu'il ne voit la lumière du jour, qui est soumis à du stress h24, qui ne va jamais en pâture, et qui baigne dans ses déjections et celles de autres animaux, ce n'est pas un coup de lame précédé d'un "bismillah" qui rendra sa viande licite. Si tout le processus d'élevage n'est pas éthique, la viande n'est pas autorisée à la consommationD'où le fait qu'il existe des organismes de certification, et celui en qui j'ai le plus confiance c'est AVS
un truc plus surestimé que les certifications halal en sah ?
la mosquée de paris elle donne la certification sans venir dans les locaux
d'où le fait que précise que AVS est le seul en qui j'ai confiance. Mosquée de paris, de lyon, evry, c'est la même merde j'ai pas confiance en eux. Comme tu dis ils les donnent facilement, mais avs c'est stricte. Il y a une supérette de quartier à côté de chez mes parents, quartier full muslims avec boucherie avs juste à côté, ben tous les produits "halal" en rayon sont "certifiés" mosquée de paris, mais aucun avs. Pourquoi ? parce qu'avs c'est strict et t'as intérêt à respecter leurs normes sinon ils te retirent ta licence
Le 21 janvier 2023 à 12:04:36 :
Ils déclarent pas tout à l'État et leurs employés sont des clandos dans papiers donc ils peuvent se permettre de faire des prix agressifs.
Le 21 janvier 2023 à 12:06:16 ArakazHALLOWEEN a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:04:56 :
Le 21 janvier 2023 à 12:02:59 ArakazHALLOWEEN a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 11:45:27 :
Le 21 janvier 2023 à 11:42:20 :
Les coiffeurs aussi sont moitié prix, c'est pour ça qu'ils coupent au rasoir, la moitié d'une paire de ciseaux.Les coiffeurs rebeux sont nuls à chier heureusement qu'ils sont à moitié prix
ils sont nuls à chier parce que leur clientèle n'exige qu'un seul type de coupe : le "dégradé" à blanc .. ça me désole mais la demande fait qu'ils perdent la main sur les autres coupes
ayaaaao réel nonobstant c'est la demande donc bon
ma mère m'a toujours forcé a faire des dégradé a blanc et maintenant je suis chauve
j'ai arrêté d'aller chez le coiffeur rebeu chez qui j'ai eu l'habitude d'aller pendant 10 ans parce que c'était la roulette russe inversée : 1 fois sur 6 il réussissait la coupe que je demandais. le reste du temps j'avais droit au "dégradé" rebeu, alors que moi je demandais un VRAI dégradé
Le 21 janvier 2023 à 11:59:20 :
https://www.youtube.com/watch?v=o3bMTIe8pDM
La boucherie c'estt vers 2:20
ayaaaaaa putain c'est quoi ça
Viande médiocre.
Circuit de distribution médiocre
Et client médiocre
Le 21 janvier 2023 à 11:52:01 :
Le 21 janvier 2023 à 11:48:50 :
Le 21 janvier 2023 à 11:45:05 :
Le 21 janvier 2023 à 11:40:08 :
Le 21 janvier 2023 à 11:39:01 :
Il y'a plusieurs type de boucherie.La boucherie renommée, halal ou pas. L'artisan travaille de bon produit, c'est reconnu. La viande est chère mais de très bonne qualité. En général, tu n'as pas l'argent pour acheter de la viande tout les jours dans ce type d'enseigne.
La boucherie classique. On t'y vend la même merde que partout ailleurs, mais comme c'est un indépendant qui a coupé la viande, il justifie son prix exorbitant par la main d'oeuvre.
Enfin, la boucherie halal classique. Ces types travail de la viande de très basse qualité pour la vendre moins cher que le boucher sus mentionné et rafler tout les golem + les gens de sa communauté.
donc la boucherie halal classique la viande est de moins bonne qualité que la boucherie classique ? ou c'est pareil ?
La seul différence c'est la méthode d'abattage
Théorie, en pratique, t'as pas la même viande (sélection). J'ai testé pour voir du poulet fleury michon en tranche (les trucs indus). C'était clairement pas le même ou la même recette, et clairement la halal était inférieure, pourquoi ? Bonne question. Probablement des enquêtes qui montrent des différences d'attente en qualité ou alors comme aujourd'hui c'est un marché plus petit tu peux plus marger et tu le fais sur le contenu.
Tu sais que la viande halal c'est juste égorger la bête
Rien d'autre
Même pas un étourdissement.
Rien d'autre.
A la vraie dure, quoi...
il y a boucherie halal et boucherie "halal". Déjà il faut connaitre la définition de "HALAL" pour vraiment savoir de quoi on parle. Il ne s'agit pas que de l'égorgement de l'animal conscient, mais bien de tout un processus d'élevage de la naissance de l'animal jusqu'au sacrifice. Un animal que tu vas élever dans la misère, sans qu'il ne voit la lumière du jour, qui est soumis à du stress h24, qui ne va jamais en pâture, et qui baigne dans ses déjections et celles de autres animaux, ce n'est pas un coup de lame précédé d'un "bismillah" qui rendra sa viande licite. Si tout le processus d'élevage n'est pas éthique, la viande n'est pas autorisée à la consommationD'où le fait qu'il existe des organismes de certification, et celui en qui j'ai le plus confiance c'est AVS
la mosquée de paris elle donne la certification sans venir dans les locaux
pour ajouter une anecdote, ma mère, qui est très très stricte sur la sélection de la viande qu'elle achète (c'est elle qui donne ses consignes au boucher), était en train d'attendre à la boucherie et elle a vu un gars de chez AVS débarquer. Et avec eux, c'est comme les inspecteurs sanitaires, ils enfilent un veste, un masque, et partent direct dans le réfrigérateur sans demander l'autorisation. Il a vérifié les tampons AVS sur les carcasses, et il s'est barré. Elle m'a dit ils ont l'habitude parce qu'ils ont pas trop réagit sur le coup, mais pour te dire le type il vient en mode random, et s'il trouve un truc suspect c'est suspension de la licence le temps d'enquêter
Le 21 janvier 2023 à 12:13:19 :
la mosquée de paris elle donne la certification sans venir dans les locauxpour ajouter une anecdote, ma mère, qui est très très stricte sur la sélection de la viande qu'elle achète (c'est elle qui donne ses consignes au boucher), était en train d'attendre à la boucherie et elle a vu un gars de chez AVS débarquer. Et avec eux, c'est comme les inspecteurs sanitaires, ils enfilent un veste, un masque, et partent direct dans le réfrigérateur sans demander l'autorisation. Il a vérifié les tampons AVS sur les carcasses, et il s'est barré. Elle m'a dit ils ont l'habitude parce qu'ils ont pas trop réagit sur le coup, mais pour te dire le type il vient en mode random, et s'il trouve un truc suspect c'est suspension de la licence le temps d'enquêter
ah mais AVS c'est juste de l'abattage jusqu'à la vente
donc ça peut être de la viande bas de gamme élevée comme de la merde, c'est pas non plus vraiment un gage de qualité, juste un gage d'hygiène quoi
Le 21 janvier 2023 à 12:16:06 ArakazHALLOWEEN a écrit :
Le 21 janvier 2023 à 12:13:19 :
la mosquée de paris elle donne la certification sans venir dans les locauxpour ajouter une anecdote, ma mère, qui est très très stricte sur la sélection de la viande qu'elle achète (c'est elle qui donne ses consignes au boucher), était en train d'attendre à la boucherie et elle a vu un gars de chez AVS débarquer. Et avec eux, c'est comme les inspecteurs sanitaires, ils enfilent un veste, un masque, et partent direct dans le réfrigérateur sans demander l'autorisation. Il a vérifié les tampons AVS sur les carcasses, et il s'est barré. Elle m'a dit ils ont l'habitude parce qu'ils ont pas trop réagit sur le coup, mais pour te dire le type il vient en mode random, et s'il trouve un truc suspect c'est suspension de la licence le temps d'enquêter
c'est une association à but non lucratif
voilà leur site et leur présentation : https://avs.fr/about
Le pire c'est que c'est totalement vrai.
Y a une boucherie halal dans mon quartier qui est réputée pour la qualité de ses viandes (boucherie familiale qui a des élevages d'animaux. Ils sont quasi en auto-suffisance).
Les prix sont franchement imbattables et le choix de viandes est impressionnant
J’ai posé la question à mon boucher il y a quelques temps. Il m’a expliqué que, comme toutes le bêtes ne se valent pas, les boucheries, souvent halal, prennent les « moins belles » qui coûtent moins chères, donc ça se retrouve à la revente.
Ça veut pas dire que la qualité n’est pas bonne, ça veut dire sur sur les carcasses disponibles, certains privilégient le haut de gamme, c’est qu’ils ont une clientèle prête à mettre le prix. D’autres vont aller au meilleur rapport qualité prix, et ça n’empêche pas les bonnes surprises pour le client.
Données du topic
- Auteur
- RedBullSalzburg
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 11:27:24
- Date de suppression
- 21 janvier 2023 à 13:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC