Topic de leprofdescience :

[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

Bonsoir alors quoi de neuf chez vous ? Vous avez commencé quelque chose ?

Le 27 janvier 2023 Ă  18:17:39 :
Bonsoir alors quoi de neuf chez vous ? Vous avez commencé quelque chose ?

Je viens de retourner la terre de mon potager numéro 1, j’attaque le deuxième demain, et je vais en faire un 3ème

Oh tu as plusieurs terrains ? Ou alors c’est sur le même tes différents potagers ?

Le 17 janvier 2023 Ă  14:48:57 :
Vous avez des retours d’expérience des années précédentes vous ?

Moi 200 kg de tomates, 100 de courgettes, 300 de potirons/potimasson et tout ce type de courges.

Première année au jardin pour moi car c’est la première année où j’ai une maison donc j’ai tout découvert.

J’ai une écurie à côté de chez moi donc j’amende mon sol avec du fumier de cheval que je laisse décomposer quelques mois.

Surface totale du potager l’année dernière environ 30m2 sans compter les allées ou autre.

Cette année j’espère doubler voir tripler cette surface sur mon petit jardin.

ce mytho de compétition

Ok merci de ta participation kheyou :) n’hésite pas à revenir quand tu veux

Le 27 janvier 2023 Ă  20:13:35 :
Oh tu as plusieurs terrains ? Ou alors c’est sur le même tes différents potagers ?

Sur le même khey, j’ai pas assez d’argent

Le 27 janvier 2023 Ă  20:28:50 :

Bah écoute pas de ma faute si tu raconte des truc délirant :rire: 30m² c'est ridicule

200 kg de tomate

avec 1 pied par m² qui produit parfaitement sans maladie ni perte ca ferait du 60kg et en plus tu as les pottimmaron en même temps et les courgette ...

enfin bref

Le 27 janvier 2023 Ă  21:02:55 :

Bah écoute pas de ma faute si tu raconte des truc délirant :rire: 30m² c'est ridicule

200 kg de tomate

avec 1 pied par m² qui produit parfaitement sans maladie ni perte ca ferait du 60kg et en plus tu as les pottimmaron en même temps et les courgette ...

enfin bref

En quoi c’est ridicule 30m2 ?

C’est top mon khey tu (v)as retourné(r) tes 3 espaces avec quoi d’ailleurs ?
T’as quel type de terre ?

T’inquiète j’ai aussi qu’un terrain ahi

Laisse tomber le gars comprend pas que je parle uniquement de la surface potagère et donc pas les allées ni rien. Donc d’extérieur ça fait facile 70m2 de surface mais ce qui est vraiment utilisé pour planter c’est 30 environ.

Mais j’ai aucune justification à donner à un mec qui est là juste pour casser l’autre tout en étant grossier :) crois ce que tu veux mon khey et n’hésite pas à rager je t’en pris :)

Le 27 janvier 2023 Ă  21:04:23 :

Le 27 janvier 2023 Ă  21:02:55 :

200 kg de tomate

enfin bref

En quoi c’est ridicule 30m2 ?

bah c'est tout petit comme surface . Par exemple pour nourrir un humain toute l'année il faut 400m²

Le 27 janvier 2023 Ă  21:08:14 :
Prie*

C'est toi le khey "Verdir" du topic de l'année dernière par hasard ?

Je casse personne j'adore les plantes et le potager :rire: ect mais le mec donne des chiffres délirant et personne remet en question

Le 27 janvier 2023 Ă  21:05:55 :
C’est top mon khey tu (v)as retourné(r) tes 3 espaces avec quoi d’ailleurs ?
T’as quel type de terre ?

T’inquiète j’ai aussi qu’un terrain ahi

Je fais tout Ă  La Fourche et je casse les petits blocs avec la bĂŞche

J’ai que ça ahii, les grelinettes c’est pas mal aussi apparemment mais flemme de payer 50€

Ma terre est une semi argileuse, mais ça fourni quand même les nutriments car ça pousse bien :hap:

Le 27 janvier 2023 Ă  21:13:16 :
Je casse personne j'adore les plantes et le potager :rire: ect mais le mec donne des chiffres délirant et personne remet en question

Je ne sais pas, je ne me rends pas compte et a vrai dire je m’en moque un peu c’est pas important

Le 27 janvier 2023 Ă  21:14:32 :

Le 27 janvier 2023 Ă  21:13:16 :

Je ne sais pas, je ne me rends pas compte et a vrai dire je m’en moque un peu c’est pas important

bah si le mec mens sur un truc il ment probablement sur tout :rire:

Par exemple tu trouve facilement qu'un haut rendement dans l'agriculture fait 300kg de potimarron pour 100m².. avec une moyenne de 1kg par pottimarron :o))

notre khey a donc une productivité Triple

Je ne te répondrais plus donc car je ne vois pas l’objectif de ce que tu dis. Tu ne sais rien de moi ni de ma façon de faire pousser. Tu ne sais pas que mes courges ont fait le tour de ma maison en occupant une toute petite surface au sol :)

Mais ça préfère ouvrir sa gueule que de poser gentiment la question :)

Haha non je ne suis pas verdir mais j’ai suivi son topic de l’an dernier :-)
Bon j’ai blacklist et suis repassé sur mobile ainsi plus possible de voir ni de deblacklister les personnes negatives. Adieu à lui

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
17 janvier 2023 Ă  14:44:10
Nb. messages archivés
4656
Nb. messages JVC
4548
En ligne sur JvArchive 224