[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Vous pensez quoi du fumier de poule ? Comme j’en ai, autant qu’elles servent même dans leur déjection ahiii
Vaut mieux que je les récolte et que j’attende ou pas ?
Le 27 janvier 2023 à 21:02:55 :
Le 27 janvier 2023 à 20:28:50 :
Ok merci de ta participation kheyou n’hésite pas à revenir quand tu veuxBah écoute pas de ma faute si tu raconte des truc délirant 30m² c'est ridicule
200 kg de tomate
avec 1 pied par m² qui produit parfaitement sans maladie ni perte ca ferait du 60kg et en plus tu as les pottimmaron en même temps et les courgette ...
enfin bref
Assez sceptique aussi sur les chiffres qu'il donne, il est peut être un peu marseillais. Après, abuses pas non plus, sur 1 m², t'as la place pour 4 plants de tomates, et tu peux tabler jusqu'à 3/4kg par plant.
J'ai fait 2tonnes 4sur 100m² avec de la tomateF1 greffée sous serre l'an dernier, et pourtant, l'année a pas été exceptionnelle (la chaleur a grillé beaucoup de fleurs en juillet, donc la production d'août a été faible).
Le 28 janvier 2023 à 21:36:52 :
Rainbow t’inquiète moi aussi j’ai bossé aujourd’huiMais pas grand chose au jardin j’ai bossé dans ma maison encore beaucoup de travail avant qu’elle soit au top.
Bien pour ton poulailler’ comment tu fais pour que les chats des voisins ne te niquent pas tes poules ? :’(
Sinon moi je te conseiller d’amender tout de suite avec du fumier et paille, et de dépailler juste 1 semaine avant de planter afin de réchauffer la terre à l’endroit ou tu plantes ( c’est ce que j’ai lu dans certains livres mais je ne suis pas un pro )
Les chats ça tue les poules ? Les miens vont dans le poulailler pour les regarder ahii
Sinon j’ai pas de voisin à moins de 300 m donc les visites de chats sont très très rare, non ces mon propre chien (husky) qui tue mes poules donc maintenant il sort en laisse le temps que je répare le poulailler
Cool ce topax
Je viens de récupérer un jardin ouvrier la il y a quoi à faire en cette saison ?
Le 28 janvier 2023 à 21:52:49 :
Vous pensez quoi du fumier de poule ? Comme j’en ai, autant qu’elles servent même dans leur déjection ahiiiVaut mieux que je les récolte et que j’attende ou pas ?
C'est très riche les fientes de poules, idéal pour mettre un coup de boost à une culture gourmande. Regarde bien les dosages en fonction des cultures, et respecte les
Si t'as moyen de les faire sécher pour les conserver, c'est le bon plan
Apparemment c’est du bon fumier les poules ouais, j’en ai pas je parle seulement de ce que j’ai lu ou vu dans des vidéos ;)
Ahahah le coté marseillais, c’est plutôt des arrondis, mais l’ordre de grandeur est bon j’ai mesuré dans un carnet les plus grosses
Le 28 janvier 2023 à 21:52:49 :
Vous pensez quoi du fumier de poule ? Comme j’en ai, autant qu’elles servent même dans leur déjection ahiiiVaut mieux que je les récolte et que j’attende ou pas ?
Fientes de poules c'est trop fort à utiliser comme ça directement au jardin ça peut griller tes plantes, faut les mélanger au compost et attendre, sinon les faire sécher
Le 28 janvier 2023 à 21:55:42 :
Cool ce topaxJe viens de récupérer un jardin ouvrier la il y a quoi à faire en cette saison ?
Commander tes semences, outils, préparer les planches...
A noter pour les prolos que les graines low cost chez liddl ça doit commencer dans cette période de mémoire, pour les variétés classiques ça vaut vraiment le coup
Le 28 janvier 2023 à 22:05:25 :
Cool ce topaxJe viens de récupérer un jardin ouvrier la il y a quoi à faire en cette saison ?
A noter pour les prolos que les graines low cost chez liddl ça doit commencer dans cette période de mémoire, pour les variétés classiques ça vaut vraiment le coup
J’ai pensé acheter des graines sur un site internet d’un mec qui developpe des variétés resistantes
Le 28 janvier 2023 à 22:02:18 :
Vous avez des astuces efficaces pour faire fuir les taupes ? Mon jardin est une vraie taupinière cet hiver
A part en dégommant les galeries le plus souvent possible, et encore c'est pas durable...
Sinon, faut piéger, en létale tu as les types topcats qui sont efficaces et faciles d'utilisation. T'en as d'autres qui capturent, mais c'est vraiment chaud à mettre en oeuvre.
Le 28 janvier 2023 à 22:06:40 :
Le 28 janvier 2023 à 22:05:25 :
A noter pour les prolos que les graines low cost chez liddl ça doit commencer dans cette période de mémoire, pour les variétés classiques ça vaut vraiment le coupJ’ai pensé acheter des graines sur un site internet d’un mec qui developpe des variétés resistantes
Si tu parles de pascal poot, évites, tu gaspilleras ton pognon dans de la résistance imaginaire.
Le 28 janvier 2023 à 22:12:50 :
Vous avez des astuces efficaces pour faire fuir les taupes ? Mon jardin est une vraie taupinière cet hiverA part en dégommant les galeries le plus souvent possible, et encore c'est pas durable...
Sinon, faut piéger, en létale tu as les types topcats qui sont efficaces et faciles d'utilisation. T'en as d'autres qui capturent, mais c'est vraiment chaud à mettre en oeuvre.
Ok je vais me renseigner... Si je mets du tourteau de ricin ça passe ? J'en ai mais je sais pas si c'est nocif pour les vers de terre etc... Pas envie de tuer la terre du potager
Le 28 janvier 2023 à 22:14:58 :
Vous avez des astuces efficaces pour faire fuir les taupes ? Mon jardin est une vraie taupinière cet hiverA part en dégommant les galeries le plus souvent possible, et encore c'est pas durable...
Sinon, faut piéger, en létale tu as les types topcats qui sont efficaces et faciles d'utilisation. T'en as d'autres qui capturent, mais c'est vraiment chaud à mettre en oeuvre.Ok je vais me renseigner... Si je mets du tourteau de ricin ça passe ? J'en ai mais je sais pas si c'est nocif pour les vers de terre etc... Pas envie de tuer la terre du potager
C'est surtout que ça marche pas khey ;)
Ca fait partie des mythes pour faire fuir les taupes et les encore plus chiants campagnols.
Pareil, les plantes répulsives, les tiges plantées dans le sol avec une bouteille au bout, les bidules à ultrassons, y'a rien qui marche.
Sinon, faut piéger, en létale tu as les types topcats qui sont efficaces et faciles d'utilisation. T'en as d'autres qui capturent, mais c'est vraiment chaud à mettre en oeuvre.Ok je vais me renseigner... Si je mets du tourteau de ricin ça passe ? J'en ai mais je sais pas si c'est nocif pour les vers de terre etc... Pas envie de tuer la terre du potager
T’as pas répondu c’est quoi ce smiley
Le 28 janvier 2023 à 22:19:40 :
C'est surtout que ça marche pas khey ;)
Ca fait partie des mythes pour faire fuir les taupes et les encore plus chiants campagnols.
Pareil, les plantes répulsives, les tiges plantées dans le sol avec une bouteille au bout, les bidules à ultrassons, y'a rien qui marche.
J'ai regardé les pièges topcat ça coûte 80e khey c'est abusé, surtout qu'il y en a vraiment beaucoup (y a bien une cinquantaine de monticules et y en a de plus en plus...)
Pfff je sais pas quoi faire
Le 28 janvier 2023 à 22:19:58 :
T’as pas répondu c’est quoi ce smiley
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548