[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 19 février 2023 à 14:05:39 :
C’est ça ta lampe horticole ?T’as payé ça cher ?
Perso j’ai acheté des tubes led 12 euros le tube et je pense que ça suffira !
Ouais c'est ça.
Y'a deux rampes LED pour 30w. Là, j'ai payé 35€ sur amazon.
Mais là j'ai commandé une Samsung led 45w. à 20€ sur Aliexpress que je devrais recevoir dans 3 jours pour mes bonsaïs.
Mais la rampe que j'ai la est top, suspensions acier, réglable en hauteur.
Le 19 février 2023 à 14:07:58 :
Je vois que tu fais tes semis dans ta terre de jardin ? Tu veux pas acheter du terreau à semis ?Je faisais comme toi jusqu’à cette année et je test le terreau à semis cette Année pour comparer
Ma terre de jardin est excellente.
Les semis prennent bien dedans.
Mais j'ai foutu un reste de sac de terreau à bonsaï dedans et mélangé un peu.
Nickel ça va le prix.
Pour me perdre j’ai vu des vidéos de pro au Canada où ils cultivent autre chose que des tomates, les lampes sont à 225$ la lampe.
Y a plein de vidéos de test sur internet ça m’a fait délirer. A vrai dire je ne sais vraiment pas si c’est vraiment rentable ce genre de matos pour des particuliers… compare à des tubes à 12 je me demande quel est le pourcentage de croissance en plus 😂
Le 19 février 2023 à 18:53:56 :
Nickel ça va le prix.Pour me perdre j’ai vu des vidéos de pro au Canada où ils cultivent autre chose que des tomates, les lampes sont à 225$ la lampe.
Y a plein de vidéos de test sur internet ça m’a fait délirer. A vrai dire je ne sais vraiment pas si c’est vraiment rentable ce genre de matos pour des particuliers… compare à des tubes à 12 je me demande quel est le pourcentage de croissance en plus 😂
Ca doit dépendre de la valeur ajoutée des cultures. Il me semble que c'est en Bretagne qu'ils cultivent des tomates sous serre chauffées toute l'année... En plus d'être un désastre écologique, elles n'ont aucun goût, encore pire que les espagnole (normal en même temps, par manque de soleil, les premières tomates de l'année sont les moins bonnes, donc avec des trucs poussés artificiellement en plein hivers...).
C’est ça pour eux ça doit pas être un problème, enfin j’espère sinon c’est peut être comme des « geeks » qui veulent le meilleur matos pour pas grand chose de différence 😅
Le gros soucis de toutes ces cultures c’est le fait qu’elles soient récoltées vertes et mises dans des entrepôts pendant minimum 5 jours avant d’arriver chez le consommateur… rien ne vaut le local, si on arrive à le produire bien sur.
Les 14 première pages sont liés à l'explication, faq... Puis ensuite ca résumé l'essentiel pour une quarantaine de légume. Pas de surplus, simplement ce qu'il faut savoir pour semer, repiqué et récolter
Le 19 février 2023 à 19:04:22 :
Nickel ça va le prix.Pour me perdre j’ai vu des vidéos de pro au Canada où ils cultivent autre chose que des tomates, les lampes sont à 225$ la lampe.
Ca doit dépendre de la valeur ajoutée des cultures. Il me semble que c'est en Bretagne qu'ils cultivent des tomates sous serre chauffées toute l'année... En plus d'être un désastre écologique, elles n'ont aucun goût, encore pire que les espagnole (normal en même temps, par manque de soleil, les premières tomates de l'année sont les moins bonnes, donc avec des trucs poussés artificiellement en plein hivers...).
C'est ça.
En temps que particulier, et malheuresement n'ayant aucune belle fenêtre chez moi, c'est juste dans l'optique de démarrer les semis, qu'ils soient bien vigoureux quand je les mettrais en pleine terre.
Et ensuite, je pense mettre quelques plantes vertes chez moi si déjà j'ai les lampes installées.
Ou redonner du punch à mes bonsaïs en mars avril avant de les sortirs eux aussi.
Mais je me vois oas faire pousser des tomates à la cave.
J'envisage de cultiver un peu de CBD sous serre, mais il faut être agriculteur actif pour avoir le droit.
Quelqu'un sait comment ça se passe ?
Le cbd sans vouloir juger c’est pas un peu le truc des drogués en manque de la vraie plante ?
Y a pas des cultures qui se déclarent de cbd mais qui cultivent le cana à la place sachant que y a 0 contrôle chez les particuliers ?
D’ailleurs moi qui ai jamais fumé quoi que ce soit dans ma vie, une fois que vous avez la plante vous en faite quoi ? Des infusions ? Là laissez sécher ?
Y a 0 jugement promis 😅
Le 20 février 2023 à 12:50:37 :
Le cbd sans vouloir juger c’est pas un peu le truc des drogués en manque de la vraie plante ?Y a pas des cultures qui se déclarent de cbd mais qui cultivent le cana à la place sachant que y a 0 contrôle chez les particuliers ?
D’ailleurs moi qui ai jamais fumé quoi que ce soit dans ma vie, une fois que vous avez la plante vous en faite quoi ? Des infusions ? Là laissez sécher ?
Y a 0 jugement promis 😅
Perso c'est le seul truc qui calme mes angoisses et qui me permet de dormir la nuit et de me lever le matin.
Mais je suis polytraumatisé et en depression chronique depuis 4 ans.
Par contre c'est absolument sans THC, ça n'a rien a voir avec le produit stupefiant.
Y'a vraiment que le côté antidpresseur qui joue.
Et je comprend pas pourquoi ça DDB, c'est parfaitement légal, ils en vendent même au Super U chez moi dans les produits de beauté.
Après cultiver le cana non, je prendrais pas le risque.
Tout ce qui peut arriver, c'est qu'ils contrôlent les fleurs pour vérifier qu'elles contiennent moins de 0,3% de THC pour être parfaitement legal.
Et si on est dans la l'égalité, on ne fait rien de mal.
D’accord et du coup une fois que t’as tes feuilles tu en fais quoi ? Une infusion ?
Je me demandais à pourquoi pas essayer le thé mais je suis pas du tout certain que ça pousse dans nos régions
Mais je bois 2l par jour que j’importe du Japon donc ça pourrait être sympa
Le 21 février 2023 à 13:00:09 :
D’accord et du coup une fois que t’as tes feuilles tu en fais quoi ? Une infusion ?Je me demandais à pourquoi pas essayer le thé mais je suis pas du tout certain que ça pousse dans nos régions
En vrai j'aimerais bien faire quelques cosmetiques et les vendre sur le marché.
J'ai une pote qui fais ça chez elle, je pourrais bosser avec elle.
Certaines crèmes au CBD se vendent entre 40 et 90€ sur le net.
Y'a un marché potentiel pour faire du fric.
Le 21 février 2023 à 13:00:09 :
D’accord et du coup une fois que t’as tes feuilles tu en fais quoi ? Une infusion ?Je me demandais à pourquoi pas essayer le thé mais je suis pas du tout certain que ça pousse dans nos régions
J'ai jamais test l'infusion.
Perso je le fume.
Ça n'a rien à voir avec sa cousine interdite, mais le goût est absolument le même, c'est presque perturbant.
Le 20 février 2023 à 12:50:37 :
Le cbd sans vouloir juger c’est pas un peu le truc des drogués en manque de la vraie plante ?Y a pas des cultures qui se déclarent de cbd mais qui cultivent le cana à la place sachant que y a 0 contrôle chez les particuliers ?
Y a 0 jugement promis 😅
Ca peut servir pour sevrer les gens dépendants au cannabis ouais. Vu que le goût et le mode d'administration sont identiques au produit de base, ça permet de rajouter une étape entre la transition fumeur>non fumeur. Mais si c'est fumé, ça reste de la merde cancérigène à arrêter absolument (c'est pas le principe actif qui tue (le THC pour le canna et la nicotine pour la clope), mais les résidus toxiques issus de la combustion). Je suis un ancien fumeur (de tabac, le reste ça a toujours été très occasionnel), et je sais que c'est très dur d'arrêter, donc en tant que substitut, ça me semble être une bonne chose (provisoirement).
Par contre, t'as aussi toute une mythologie new âge qui s'est développé autour. Le CBD peut avoir un intérêt dans certaines pathologies bien précises et dans le cadre d'un suivit médical sérieux. Mais ces derniers temps, les gourous de la pseudo médecine(naturopathes et autres charlatans) lui prêtent des vertus miraculeuses pour soigner à peu près tout. C'est juste un effet de mode, comme ce qu'on a déjà pu voir avec la vitamine C, le jeûne, la méditation ou encore le cannabis en lui-même plus anciennement.
Même si ça n’a pas d’effet addictif le fait de prendre le réflexe pose problèmes.
Le 19 février 2023 à 19:04:22 :
Non mais des tomates en Bretagne on est totalement cons ou quoi?
Bon j’ai commencé des semis de carottes dans des bouteilles j’aime bien faire le con des fois. Mais flemme d’ouvrir une zone maintenant et puis c’est encore tôt dans la saison.
Sinon j’ai fabriqué un meuble à semis dans ma cave avec une lampe led et un tapis chauffant.
J’ai mis plein d’espèces de piment, d’aubergine, de la camomille. Fraises blanches
J’ai également reçu des graines d’argousier et baies de Goji donc je découvre !
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548