Topic de leprofdescience :

[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

Le 27 février 2023 à 20:23:51 :
C'est quoi la meilleur race de tomate en production pour uniquement faire des sauces ?

Niveau goût, ça a peu d'importance.
Les variétés à sauce dans l'agriculture industrielle, pour te faire une idée, elle sont cultivées en plein champ. En gros, le producteur implante les plants, et il se contente de venir récolter à la machine une fois que tout est mur (y'a pas de tuteurage, ça pousse au sol), et tous les fruits sont mûrs en même temps histoire que la récolte se fasse en une fois et à la machine. C'est ce que tu cherches ?

Je chercher une variété bien productive pour faire uniquement de la sauce pour des plats cuisinier. Cette culture ne sera pas consommer cru.
Cependant elles seront tout de même en culture sur filet. Si elles sont toutes mur en une fois, tu récolte puis tu arrache pour lancer autre chose ?
Vous avez une bonne griffe en manche à conseiller ?
Hello, non j’ai pas grand chose à te conseiller de ce coté là.

Bonjour à tous, bon le temps n’est plus annonciateur de printemps, l’envie de jardiner baisse beaucoup suite aux températures inférieures à 2°c haha.

Espérons que ça se radoucisse vite.

En attendant le basilic, la verveine, les tomates et aubergines sont exposées à la belle lumière led artificielle dans ma cave avec tapis chauffant. J’espère qu’il fait assez chaud pour elles car ma cave doit être à 8°c

D’ailleurs j’ai planté des goji et argousiers, vous avez des conseils pour ces cultures qui sont vraiment inconnues ?

Le 01 mars 2023 à 10:00:33 lejardin2023 a écrit :
Bonjour à tous, bon le temps n’est plus annonciateur de printemps, l’envie de jardiner baisse beaucoup suite aux températures inférieures à 2°c haha.

Espérons que ça se radoucisse vite.

En attendant le basilic, la verveine, les tomates et aubergines sont exposées à la belle lumière led artificielle dans ma cave avec tapis chauffant. J’espère qu’il fait assez chaud pour elles car ma cave doit être à 8°c

D’ailleurs j’ai planté des goji et argousiers, vous avez des conseils pour ces cultures qui sont vraiment inconnues ?

t'as rien planté le prolo tu vis chez tes parents et tu as 20 mètres carrés de """"""""jardin""""""""" t'invente pas une vie

Bon inconnues j’exagère mais peu développées dans nos jardins :hap:

Des retours d’expériences surtout

Je viens de faire la découverte des épinards fraise, bordel c’est un truc de fou :rire:

On croirait une blague mais non ça existe

Le 28 février 2023 à 07:25:21 :
Je chercher une variété bien productive pour faire uniquement de la sauce pour des plats cuisinier. Cette culture ne sera pas consommer cru.
Cependant elles seront tout de même en culture sur filet. Si elles sont toutes mur en une fois, tu récolte puis tu arrache pour lancer autre chose ?

Oui, tu récoltes et t'arraches. Je connais pas de variétés, mais tu trouveras facilement si tu cherches.

Je sais que beaucoup utilisent la roma pour leurs sauces, mais moi je trouve le fruit trop petit.
Perso, j'utilise les invendables/invendus pour faire les miennes, donc j'ai pas de variété spécifique.
Si t'en cherches une spécifique, je te dirais de prendre une F1, de préférence résistante au mildiou.

Vraiment trop froid là, fous ça dans ta barraque plutôt.

C’est sur tapis chauffant dans un meuble et fermé avec du polystyrène ça a l’air de bien se porter.
Ils sont chez moi le temps que ça germe et une fois fait ils sont sous les lumières :)
Ah j'ai lu trop vite, j'avais pas vu pour le tapis chauffant :hap:

T’inquiète sinon je crois que la graine serait restée en terre car ça germe pas :rire:

Bon chez moi la journée quand je suis absent il fait pas chaud. Ça descend jusqu’à 12° au salon et dans les chambres alors que je chauffe jusqu’à 00°c :rire: mais une fois chaud avec le bois il fait 25 a l’intérieur.

Le 01 mars 2023 à 18:22:21 :

Oui, tu récoltes et t'arraches. Je connais pas de variétés, mais tu trouveras facilement si tu cherches.

Je sais que beaucoup utilisent la roma pour leurs sauces, mais moi je trouve le fruit trop petit.
Perso, j'utilise les invendables/invendus pour faire les miennes, donc j'ai pas de variété spécifique.
Si t'en cherches une spécifique, je te dirais de prendre une F1, de préférence résistante au mildiou.

Roma supersauce :(

https://www.graines-baumaux.fr/170590-tomate-f1-supersauce.html

:noel:

Le week end du 10 mars sera celui dédié à mes semis

Le 27 février 2023 à 20:23:51 :
C'est quoi la meilleur race de tomate en production pour uniquement faire des sauces ?

La meilleure tomate pour faire des sauces c'est de loin la San Marzano :oui:

Le 01 mars 2023 à 20:17:56 :

Le 01 mars 2023 à 18:22:21 :

Roma supersauce :(

https://www.graines-baumaux.fr/170590-tomate-f1-supersauce.html

:noel:

Ca a l'air pas mal, mais pas de résistance au mildiou.
Dans vos situations (pour ceux qui ont pas de serre), j'irais pas m'emmerder à faire une tomate spéciale sauce perso. Les bonnes années, je mettrais les surplus des variétés cultivées habituellement, et les mauvaises années, je consommerais les restes des années précédentes.
J'investirais plus dans des graines (ou plants) résistants au mildiou, histoire d'éviter le capot les années sans.
Liste : https://jardinierparesseux.com/2016/03/06/achetez-des-semences-de-tomates-resistantes-au-mildiou/
Exemple avec de la crimson crush (f2 pour le coup, il essaie de fixer la variété) https://www.youtube.com/watch?v=auHkhkU-a-s

Pour des résistantes, est ce que niveau goût c’est aussi présent ? Les gènes PH peuvent être liés à des tomates qui ont un goût bien puissant ?

Perso je préfère du mildiou mais des tomates goûteuses :p

Mais si t’as une variété qui allie les deux dis m’en plus :)

Par contre dans la vidéo ça me fait de la peine de voir ses plants dans un état aussi lamentable, il n’a laissé quasi aucune feuille et du coup la canicule a bien tout niqué. Dans des jardins persos avec récolte à la main je vois pas l’interêt de rendre un plant aussi rachitique ( même si les tomates ont l’air plutôt jolies quand même)

Le 02 mars 2023 à 21:06:16 :
Par contre dans la vidéo ça me fait de la peine de voir ses plants dans un état aussi lamentable, il n’a laissé quasi aucune feuille et du coup la canicule a bien tout niqué. Dans des jardins persos avec récolte à la main je vois pas l’interêt de rendre un plant aussi rachitique ( même si les tomates ont l’air plutôt jolies quand même)

Regarde la date. La vidéo date de 2021, année à mildiou, et il habite en bretagne.
Là, ce qui cultive, c'est de la f2, ce qui explique pourquoi tous les plants sont différents, et beaucoup ne valent rien.

Pour des résistantes, est ce que niveau goût c’est aussi présent ? Les gènes PH peuvent être liés à des tomates qui ont un goût bien puissant ?

La CRIMSON CRUSH est une tomate au bon goût, si cultivé "correctement".

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
17 janvier 2023 à 14:44:10
Nb. messages archivés
4656
Nb. messages JVC
4548
En ligne sur JvArchive 257