[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
L'avantage du déjà composte c'est qu'il ne présente aucun risque pour les plantes et peux être utilisé en plantation
Le 08 octobre 2023 à 13:38:01 :
Week end prochain je vais monter ma structure pour y planter des kiwi
Je suis chaud pour voir le résultat :coeur
Je vais déjà planter mes myrtilles et mes goumis puis l'année prochaine je réfléchis à un emplacement
Je me suis occupé d'autre chose et j'ai changé de plan.
A la base je devais faire ça sur 3 poteau bois façon corde a linge.
Puis j'ai 16m2 de potager que je supprime cette année pour y remettre du gazon et le salon de jardin.
Donc je suis partie sur une pergolas en bois maison avec toit en lambourde.
Sauf que même si je traite la partie enterré au goudron bitumeux + peinture la surface à l'air libre, c'est pas définitif. Avec le temps puis les plantes, le bois va s'abîmer.
Je vais donc acheter 4 poteau béton de clôture, espacé de 3m, puis je vais tirer du fil deltane entre eux de façon à fabriquer un toit avec à une hauteur de 2m~.
Sur l'une des faces, pour l'esthétique puis pour couper un peu le vent, je vais sûrement faire un treillis en bambou (on ma donné des dizaines de tuteurs)
Je vais peindre le béton, ca nous fera a terme avec les kiwi, une pergolas abrité pour un espace détente
Il me reste juste à aller valider mon plan à la pépinière et demander combien de pieds je pourrais mettre. Et savoir si c'est valable
Pour ma bergerie de 5m² , j'avais utilisé des Supports de poteau a enfoncer (en acier) et installé dedans des poteaux de châtaigniers (retaillés en bas sur 15cm pour pouvoir rentrer dans le support) verticaux et reliés par des bastaings horizontaux pour faire l'armature.
Je pense refaire pareil pour mon SET UP KIWI
Parce que tes famoso "poteaux béton de clôture" vont faire quelle hauteur? Comment tu vas arriver à 2m?
Le 30 octobre 2023 à 18:06:46 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?
C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.
Le 01 novembre 2023 à 19:17:11 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.
Surtout de la grenobloise et de la kamikaze.
Je pense que les choux passerai?
Le 04 novembre 2023 à 17:19:13 :
L'humidité est au MAX. Pareil je me demande si on peut encore planter. J'ai encore pas mal de chose.
Je pense que les choux passerai?
Salut, du peux planter de l'ail violet et blanc, oignons, échalotes, certaines salades ou des fèves.
Attention aux caieux ça aime pas trop la forte humidité. Donc si c'est très humide chez toi vaut mieux planter en butte.
A l'année prochaine.
Le 01 novembre 2023 à 19:53:23 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.Surtout de la grenobloise et de la kamikaze.
La kamikaze est une laitue qui résiste + à la chaleur qu'au gel, par contre la grenobloise normalement elle résiste bien à l'hiver (variété un peu rouge, c'est ça?)
Le 08 novembre 2023 à 12:58:33 :
Le 01 novembre 2023 à 19:53:23 :
Le problème aussi c'est l'humidité.Surtout de la grenobloise et de la kamikaze.
La kamikaze est une laitue qui résiste + à la chaleur qu'au gel, par contre la grenobloise normalement elle résiste bien à l'hiver (variété un peu rouge, c'est ça?)
Oui c'est ça. On verra ce que ça donnera.
Je viens de repiquer des Chicorées Pain de sucre, même si je trouve ça dégueulasse
Je vais tenter Mâche, Epinards Géants d'Hiver et Carottes
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548