[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 01 juillet 2023 à 05:55:28 :
Je vais faire une photo de les plantes de tomates non tailler ... C'est un putain de bordel j'ai tellement foutue d'azote que ça tige de partout
C'est normale, ça buissonne un pied de tomates, pour ça qu'il ne faut pas les serrer, le pire se sont les olivettes qui ne poussent pas en hauteur, mais en largeur. Tu enlèves les gourmands par contre ? C'est un peu chiant mais hors pieds de tomates cerises qui n'en n'ont pas besoins, ça stimule bien la croissance des tomates.
Le 01 juillet 2023 à 07:00:06 chuck13 a écrit :
Le 01 juillet 2023 à 05:55:28 :
Je vais faire une photo de les plantes de tomates non tailler ... C'est un putain de bordel j'ai tellement foutue d'azote que ça tige de partoutC'est normale, ça buissonne un pied de tomates, pour ça qu'il ne faut pas les serrer, le pire se sont les olivettes qui ne poussent pas en hauteur, mais en largeur. Tu enlèves les gourmands par contre ? C'est un peu chiant mais hors pieds de tomates cerises qui n'en n'ont pas besoins, ça stimule bien la croissance des tomates.
Et c'est pas si chiant que ça. Niveau temps, vue la galère pour tuteurer les plants non taillés, on s'y retrouve très largement.
Le 30 juin 2023 à 23:32:26 :
et je viens de voir l'engrais algoflash dégueu pour compenser le fait que tes plans, trop nombreux, s'épuisent déjà par manque de nutriment. Bref...A ce compte là, si c'est pour bouffer de la merde dopée aux engrais, passe par le commerce
cette jalousie comment ça pue à 10km la jalousie au début ça me conseillais d'en mettre et maintenant, ça ma chie à la gueule vous me faites rire ici
L’an dernier j’enlevais quasiment pas. Cette année je test de quasi tout enlever:
Par contre 95% de plants de tomate partent sur 2 têtes a un moment sans qu’il y ait de gourmands
Le 01 juillet 2023 à 05:47:10 :
Le 30 juin 2023 à 23:32:26 Bolzeeeeee a écrit :
et je viens de voir l'engrais algoflash dégueu pour compenser le fait que tes plans, trop nombreux, s'épuisent déjà par manque de nutriment. Bref...A ce compte là, si c'est pour bouffer de la merde dopée aux engrais, passe par le commerceTu préfères bouffer mes tomates made in FNSEA ou ses légumes issues d'un potager permaculturel urbain ?
je produits suffisamment justement pour pas avoir ce genre de dilème. Après au moins, dans tes propositions, y'a un cas où je meurs pas de faim
Le 01 juillet 2023 à 12:57:40 Bolzeeeeee a écrit :
et je viens de voir l'engrais algoflash dégueu pour compenser le fait que tes plans, trop nombreux, s'épuisent déjà par manque de nutriment. Bref...A ce compte là, si c'est pour bouffer de la merde dopée aux engrais, passe par le commerceTu préfères bouffer mes tomates made in FNSEA ou ses légumes issues d'un potager permaculturel urbain ?
je produits suffisamment justement pour pas avoir ce genre de dilème. Après au moins, dans tes propositions, y'a un cas où je meurs pas de faim
Le pire, c'est qu'au final, même si j'ai lâché le label, je suis toujours en bio sur la plupart des trucs, dont les tomates
Reste à voir si les pièges à tuta fonctionnent, sinon, ils vont recevoir un truc pas très bio
Le 01 juillet 2023 à 13:04:16 :
Le 01 juillet 2023 à 12:57:40 Bolzeeeeee a écrit :
Le pire, c'est qu'au final, même si j'ai lâché le label, je suis toujours en bio sur la plupart des trucs, dont les tomates
Reste à voir si les pièges à tuta fonctionnent, sinon, ils vont recevoir un truc pas très bio
Je me doutes que tu fais au mieux et que tes légumes doivent être top. Après en maraîchage faut produire pour vivre et faire vivre l'installation. Forcément y'a une pression supplémentaire et des concessions probablement à faire.
Sinon semaine pro, je refais une video du potager, en juillet c'est là que c'est la jungle
ps : le label bio, c'est avant tout un boost marketing. Certains qui ne l'ont pas sont plus bio que le bio
Le 01 juillet 2023 à 13:26:33 GoddeurDanus a écrit :
Quand je parlais de mes feuilles a pomme de terre
Sympa les canards
Moins sympa les patates, dur à dire avec une seule photo, mais ça ressemble à une petite attaque d'alternariose. Pas bien grave en fin de culture comme ça, c'est moins méchant que le mildiou.
Le 01 juillet 2023 à 13:56:11 :
Je menmerde pas à traiter ? Doit rester encore une quinzaine de jours
non vraiment à ce stade, ça changera rien
Si je veux vendre des graines résistantes aux maladies, faut bien que jempoissone mes cultures petit à petit chaque jour pour que les plants fabrique des défenses immunitaires.
Récupérer les graines puis en vendre 10 pour 10€ vendre des tomates piquantes au khey fgsssdddfgn
Non ca finira poubelle tout déchet comme dhab
Le 01 juillet 2023 à 14:03:15 GoddeurDanus a écrit :
Faut que je réfléchisse par quoi remplacer la culture aussi
Perso, j'utilises la majorité de la place des patates récoltées assez tôt pour faire du poireau. Si t'as un vendeur de plans pas loin, ça vaut le coup.
Sinon, salades, épinards... Certains font de l'oignon aussi, mais pas moi car je fais mes oignons précoces sous serre.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548