[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Yo
Pour les altises, pulvérisation d'eau sucré (1kg pour 10 litres) a appliquer avant qu'elle ne pondent ( donc surveiller et agir rapidement, sa va pas être a 100% de résultats positifs mais sa réduit la pression)
L'eau sucré va les collé et donc les faire crever ( marche aussi pour mouche carotte / poireaux)
Les altises adorent la chaleur, il faut donc semé vos navets, radis noir, et autre brassicacees après le 15 août
Le 28 juin 2023 à 21:09:51 lovagesaim13 a écrit :
Le 28 juin 2023 à 20:59:57 :
Le 28 juin 2023 à 20:50:40 :
Du coup. Comment c'est passé ta récolte?
J'ai 4 pâtisson déjà mur deux mois en avance. Dois je les cueillir maintenant ou j’attends l'hiver que le pied meurt. Ils vont se conservé quand mm?Faut voir ce que t'appel mûr, l'extérieur peut sembler mûr, mais les graines peuvent être en cours de formation à l'intérieur, donc pas mûr du tout.
Cueilles à différents stades pour tester comment tu les préfères. En vieillissant, la peau durcie, c'est un bon moyen pour savoir quand cueillir, mais faut se faire la main soit-même pour bien savoir quand récolter.Oui je suis d'accord sur çà il faut cueillir quand c'est mur au bon moment.
J'ai trop sous estimé cette parti.
Le fais d'avoir cueilli les concombres a soulagé les plantes qui sont repassé directement en fructification. Alors qu'elle n’évoluai plus depuis plusieurs semaines.
De plus les concombres trop vieux sont moins bon, trop de graine,ect...Il y a tout un apprentissage à faire sur la gestion de la cueillette.
Les concombres, faut cueillir dès que ça commence à changer de couleur. Vaut même mieux cueillir un jour trop tôt que trop tard.
Et c'est valable pour pas mal de cucurbitacée, la "construction" des graines est une vraie pompe à énergie, donc pour tout ce qui doit se cuisiner sans graines, faut cueillir en temps et en heure pour que le plant puissent envoyer sa sève dans les nouveaux fruits au lieu de se fatiguer inutilement à faire des graines.
Le 28 juin 2023 à 21:14:55 DrTok11 a écrit :
YoPour les altises, pulvérisation d'eau sucré (1kg pour 10 litres) a appliquer avant qu'elle ne pondent ( donc surveiller et agir rapidement, sa va pas être a 100% de résultats positifs mais sa réduit la pression)
L'eau sucré va les collé et donc les faire crever ( marche aussi pour mouche carotte / poireaux)
Les altises adorent la chaleur, il faut donc semé vos navets, radis noir, et autre brassicacees après le 15 août
Tiens je connaissais pas le truc de l'eau sucré, faudra que j'essaie à l'occasion (même si j'ai pris l'habitude de tout couvrir, donc pas besoin).
Au passage, je suis envahie de tuta pour la première fois, vous gériez comment vous si vous en aviez ? J'ai commandé des pièges à phéromones, et en attendant je balance au feu les feuilles les plus atteintes.
Le 28 juin 2023 à 21:36:00 :
Le 28 juin 2023 à 21:30:43 DrTok11 a écrit :
Invendable ce truc, autant faire des courgettes sa a le même goûtLes patissons ? Les touristes en raffolent chez moi
Ca prend des plombes à préparer surtout
Oui quand tu connais pas c'est cool, tu te dit "ho trop bien un légume que je découvre"
Les gens en achète une fois puis basta ( quand ta que du client régulier)
On en fesait que 2/3 plants histoire d'en avoir quelques un pour remplir l'étal
Le 28 juin 2023 à 21:41:34 DrTok11 a écrit :
Le 28 juin 2023 à 21:36:00 :
Le 28 juin 2023 à 21:30:43 DrTok11 a écrit :
Invendable ce truc, autant faire des courgettes sa a le même goûtLes patissons ? Les touristes en raffolent chez moi
Ca prend des plombes à préparer surtoutOui quand tu connais pas c'est cool, tu te dit "ho trop bien un légume que je découvre"
Les gens en achète une fois puis basta ( quand ta que du client régulier)
On en fesait que 2/3 plants histoire d'en avoir quelques un pour remplir l'étal
Pourtant je les préviens à chaque fois que c'est de la merde
Mais ouais, parmi les habitués, personne n'en prend
J'ai juste une mémé du coin qui me les prend pour son décors de Noël tous les ans, puis elle balance ça aux poules
Le 28 juin 2023 à 22:45:27 :
Putain je découvre les tuta c’est ignoble cette merde. J’espère pas avoir ça chez moi
Chez moi c'est les louvette qui m'ont posé problème. J'ai remarqué qu'il faillé pas arrosé le soir mais plutôt le matin. L'humidité doit les attirés.
Le 29 juin 2023 à 13:11:23 :
Le 28 juin 2023 à 22:45:27 :
Putain je découvre les tuta c’est ignoble cette merde. J’espère pas avoir ça chez moiChez moi c'est les louvette qui m'ont posé problème. J'ai remarqué qu'il faillé pas arrosé le soir mais plutôt le matin. L'humidité doit les attirés.
Je précise que ca a l'air d’être un peu similaire comme nuisible.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548