[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 29 juin 2023 à 14:49:40 :
D’ailleurs anecdote. Y a quelques années je pensais que le taupin c’était une petite taupe genre un mulot
la taupe miniature qui fait des galéries dans une patate
Le 27 juin 2023 à 19:03:47 :
Le 26 juin 2023 à 20:11:39 :
Le 26 juin 2023 à 16:24:27 :
Les feuilles de mes choux raves se font défoncée par une espèce de petites puces noires qui sautent. Y en a facile 200 sur un seul chou.Quelqu’un sait ce que c’est ?
Altises.
J'en ai énormément aussi sur mes Brassicacées.
Jus te dira que la meilleure méthode c'est le filet anti-insectes, mais il faut le budgetLes altises aiment pas l'eau. J'en ai plein aussi. Après que je les ai chassé des blettes elles ont ravagées les choux. Je prépare un décoction d'ortie je vais voir.
Alors tu as pu tester ta décoction d'ortie?
Le 27 juin 2023 à 23:24:25 :
Le 27 juin 2023 à 22:02:17 DangerMordor a écrit :
Le 27 juin 2023 à 19:03:47 :
Le 26 juin 2023 à 20:11:39 :
Le 26 juin 2023 à 16:24:27 :
Les feuilles de mes choux raves se font défoncée par une espèce de petites puces noires qui sautent. Y en a facile 200 sur un seul chou.Quelqu’un sait ce que c’est ?
Altises.
J'en ai énormément aussi sur mes Brassicacées.
Jus te dira que la meilleure méthode c'est le filet anti-insectes, mais il faut le budgetElles aiment pas l'eau. J'en ai plein aussi. Après que je les ai chassé des blettes elles ont ravagées les choux. Je prépare un décoction d'ortie je vais voir.
L'eau les fait fuir sur le moment, mais vu la texture des feuilles (ici Romanesco) l'eau perle dessus et ne reste pas. Du coup elles reviennent plus tard.
OK bah teste la décoction d'ortie et dis nous.
Je vais tester macération 3~4 jours de feuilles de tomates, le tout dilué à 15%, et je balancerai les resultats dans 5 jours du coupSpoiler:ça marchera pas
Sinon toi quel type de filet anti-insecte (marque, prix) tu achètes?
Le 28 juin 2023 à 21:14:55 :
YoPour les altises, pulvérisation d'eau sucré (1kg pour 10 litres) a appliquer avant qu'elle ne pondent ( donc surveiller et agir rapidement, sa va pas être a 100% de résultats positifs mais sa réduit la pression)
L'eau sucré va les collé et donc les faire crever ( marche aussi pour mouche carotte / poireaux)
Les altises adorent la chaleur, il faut donc semé vos navets, radis noir, et autre brassicacees après le 15 août
Ça fait déjà 15j qu'elles annihilent mes choux de Milan, Romanesco et Bruxelles donc elles ont du pondre un max. Je vais tester ta méthode et celle des feuilles de tomates en tisane (ça fait 3j de trempage, c'est bon), et je donnerai les résultats.
Le 29 juin 2023 à 13:11:23 :
Le 28 juin 2023 à 22:45:27 :
Putain je découvre les tuta c’est ignoble cette merde. J’espère pas avoir ça chez moiChez moi c'est les louvette qui m'ont posé problème. J'ai remarqué qu'il faillé pas arrosé le soir mais plutôt le matin. L'humidité doit les attirés.
Précisons à ProfdeScience que la louvette est une larve de femelle loup miniature et qu'on espère qu'il n'en sera pas infesté au jardin
Les gars j’ai vu dans ma ville qu’il y avait un pot avec un Olivier dedans. Vu que je paie des impôts j’ai pris ma remorque et je l’ai foutu dedans. Putain pour une fois que c’est rentable de payer des impôts
La semaine prochaine je vole du terreau
Le 30 juin 2023 à 19:47:55 :
Le 30 juin 2023 à 19:32:45 :
ça pousse ça pousse, j'ai 5 grappes de tomates cerises
Pas mal du tout
et dires qu'on me disait que se serait impossible au début
personne n'a jamais dit que cétait impossible de faire pousser quelques légumes dans une jardinière; C'est même aussi à ça que cela sert une jardinière. On t'avait juste dit que tes premiers semis allaient pas tenir. Ils n'ont pas tenu. et on t'a aussi dit que tu régalerais pas tes 6 voisins. Au final, en cumuler, je t'avais dis que t'aurais environ un repas. c'est ce que tu as. Ici, on aurait apprécier t'encourager, te conseiller si besoin. Mais ton attitude a été direct agressive, autaine et trollesque. Tu crois que tu as révolutionner le jardinage parceque tu découvres que des plans mis en terre, arrosé et avec un minimum de lumière vont pousser. Soit t'es le pire ahuri du topic, soit t'es un troll. Mais dans tout les cas, c'est navrant. Bref, je t'ignorais depuis un moment, petite apparté et je recommence à t'ignorer. Ps : ton concombre, si il fait cette taille et que le lendemain il a pas quadruplé, c'est même pas sur qu'il grossisse. Wait and see
ps 2 : j'encourage tout ceux qui le peuvent à se faire la main, que ce soit sur une balconnière comme toi, un balcon, un jardin ou autres. Dans ton cas, en légume ton investissement ne sera pas rentable (a part si tu es, comme tu l'affirmes , un voleur de bas étage) mais c'est de l'exp qui peut être utile
Le 30 juin 2023 à 23:32:26 Bolzeeeeee a écrit :
et je viens de voir l'engrais algoflash dégueu pour compenser le fait que tes plans, trop nombreux, s'épuisent déjà par manque de nutriment. Bref...A ce compte là, si c'est pour bouffer de la merde dopée aux engrais, passe par le commerce
Tu préfères bouffer mes tomates made in FNSEA ou ses légumes issues d'un potager permaculturel urbain ?
https://www.zupimages.net/up/23/26/tpky.jpg
J'ai foutu des melon de Lunéville au pied également... Ça va être le Bronx
Vous chier pas avec la sécheresse niveau arrosage j'utilise 4 mètre Cube pour environ 100m2 de plantation...
Le 30 juin 2023 à 23:31:01 :
Le 30 juin 2023 à 19:47:55 :
Le 30 juin 2023 à 19:32:45 :
ça pousse ça pousse, j'ai 5 grappes de tomates cerises
Pas mal du tout
et dires qu'on me disait que se serait impossible au début
personne n'a jamais dit que cétait impossible de faire pousser quelques légumes dans une jardinière; C'est même aussi à ça que cela sert une jardinière. On t'avait juste dit que tes premiers semis allaient pas tenir. Ils n'ont pas tenu. et on t'a aussi dit que tu régalerais pas tes 6 voisins. Au final, en cumuler, je t'avais dis que t'aurais environ un repas. c'est ce que tu as. Ici, on aurait apprécier t'encourager, te conseiller si besoin. Mais ton attitude a été direct agressive, autaine et trollesque. Tu crois que tu as révolutionner le jardinage parceque tu découvres que des plans mis en terre, arrosé et avec un minimum de lumière vont pousser. Soit t'es le pire ahuri du topic, soit t'es un troll. Mais dans tout les cas, c'est navrant. Bref, je t'ignorais depuis un moment, petite apparté et je recommence à t'ignorer. Ps : ton concombre, si il fait cette taille et que le lendemain il a pas quadruplé, c'est même pas sur qu'il grossisse. Wait and see
ps 2 : j'encourage tout ceux qui le peuvent à se faire la main, que ce soit sur une balconnière comme toi, un balcon, un jardin ou autres. Dans ton cas, en légume ton investissement ne sera pas rentable (a part si tu es, comme tu l'affirmes , un voleur de bas étage) mais c'est de l'exp qui peut être utile
Les terreau s'épuise extrêmement vite en flotte (d'argile) et de nutriments pour avoir des tomates convenable il va devoir mettre du phosphore et de la potasse
Enfin chacun fait comme il veut
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548