[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 27 juin 2023 à 18:32:59 :
Le 27 juin 2023 à 15:08:08 :
Résumax :J'arrive à faire pousser de superbe fraises, de superbes tomates, et maintenant de superbes radis, bientôt les comcombres, piments, poivrons
Et le tout sans nos conseils de merde qui te décourageaient
Le 27 juin 2023 à 18:59:43 :
C’est les meilleurs radis ceux qui piquent en plus: on les trouve jamais dans le commerce. D’où l’intérêt de faire soi même dans le couloir
Le 27 juin 2023 à 21:12:43 :
C’est les meilleurs radis ceux qui piquent en plus: on les trouve jamais dans le commerce. D’où l’intérêt de faire soi même dans le couloir
c'est normal, les gens sont asceptisé, piquant = pas bons alors qu'en effet, un bon radis qui pique = régalade
Résumax :J'arrive à faire pousser de superbe fraises, de superbes tomates, et maintenant de superbes radis, bientôt les comcombres, piments, poivrons
Essaie l’olivier, les pastèques et les artichauts aussi, je suis sûr que tu vas réussir dans ton couloir
Le 27 juin 2023 à 19:01:48 :
Quelques nouvelles photos de mon potager made in fenêtre, faire plus local, c'est impossible, sinon faudrait que se soit directement dans l'assiète.
On peut donc voir deux concombres en formations sur les premières photos, regardez comme elles sont mignonnes, ont les voit même les pointes, j'adore.
Pour le reste, observez bien, Piment, poivron, tomates, tomates cerises, fraises, carottes et radis, Et oui, tout ceci sur des rebord de fenêtre, je prouve par A + b qu'il est possible de produire vraiment partout.
Juste une question, pourquoi dans le hall, le plant de tomates arrivent jusqu'au plafond, mais ne donnent 0 tomates ? Je n'ai jamais eu à féconder quoi que se soit jusqu'ici...
Pareil, le plant de piment dans le pot gris donnent 3 piments en formations, mais les feuilles tombent... C'est le seul plant comme ça.... il va mourir ou c'est juste par ce qu'il s'économise pour les piments qui poussent ?
J'ai aussi 5 plants de fraises qui ne donnent plus aucunes fraises... C'est normal ? Je les ai mis cette année, c'est à causes de l'ombre des tomates cerises ou c'est par ce qu'il faut attendre 1/2 ans ?Mes pied font 2 mètres de haut. Je pense que tu as pas assez de terre.
Arrête de le décourager on t’a dit, ici faut juste lui dire qu’il va réussir car il nous met une leçon à nous tous,
Le 27 juin 2023 à 21:21:43 :
Le 27 juin 2023 à 21:12:43 :
C’est les meilleurs radis ceux qui piquent en plus: on les trouve jamais dans le commerce. D’où l’intérêt de faire soi même dans le couloirc'est normal, les gens sont asceptisé, piquant = pas bons alors qu'en effet, un bon radis qui pique = régalade
Ils comprennent rien, perso rien ne vaut une tomate amère, ça c’est le vrai goût
c'est quoi ce bug ? Je regarde mes plants de poivrons, et je vois un radis au pied que j'avais oublier, je le retire sans m'attendre à rien, le machin il est obèse, il fait la taille d'une tomate, c'est quoi ce bordel ?
Première pastèque, t’aurais du la laisser elle forme sa peau verte à la fin de la croissance, elles sont pareilles chez nous
Le 27 juin 2023 à 19:03:47 :
Le 26 juin 2023 à 20:11:39 :
Le 26 juin 2023 à 16:24:27 :
Les feuilles de mes choux raves se font défoncée par une espèce de petites puces noires qui sautent. Y en a facile 200 sur un seul chou.Quelqu’un sait ce que c’est ?
Altises.
J'en ai énormément aussi sur mes Brassicacées.
Jus te dira que la meilleure méthode c'est le filet anti-insectes, mais il faut le budgetElles aiment pas l'eau. J'en ai plein aussi. Après que je les ai chassé des blettes elles ont ravagées les choux. Je prépare un décoction d'ortie je vais voir.
L'eau les fait fuir sur le moment, mais vu la texture des feuilles (ici Romanesco) l'eau perle dessus et ne reste pas. Du coup elles reviennent plus tard.
OK bah teste la décoction d'ortie et dis nous.
Je vais tester macération 3~4 jours de feuilles de tomates, le tout dilué à 15%, et je balancerai les resultats dans 5 jours du coup
Le 27 juin 2023 à 21:51:05 :
Essaie l’olivier, les pastèques et les artichauts aussi, je suis sûr que tu vas réussir dans ton couloir
j'ai déjà planter un bananier et des raisins, vivement mon premier vin
Le 27 juin 2023 à 21:52:41 :
Le 27 juin 2023 à 19:01:48 :
Quelques nouvelles photos de mon potager made in fenêtre, faire plus local, c'est impossible, sinon faudrait que se soit directement dans l'assiète.
On peut donc voir deux concombres en formations sur les premières photos, regardez comme elles sont mignonnes, ont les voit même les pointes, j'adore.
Pour le reste, observez bien, Piment, poivron, tomates, tomates cerises, fraises, carottes et radis, Et oui, tout ceci sur des rebord de fenêtre, je prouve par A + b qu'il est possible de produire vraiment partout.
Juste une question, pourquoi dans le hall, le plant de tomates arrivent jusqu'au plafond, mais ne donnent 0 tomates ? Je n'ai jamais eu à féconder quoi que se soit jusqu'ici...
Pareil, le plant de piment dans le pot gris donnent 3 piments en formations, mais les feuilles tombent... C'est le seul plant comme ça.... il va mourir ou c'est juste par ce qu'il s'économise pour les piments qui poussent ?
J'ai aussi 5 plants de fraises qui ne donnent plus aucunes fraises... C'est normal ? Je les ai mis cette année, c'est à causes de l'ombre des tomates cerises ou c'est par ce qu'il faut attendre 1/2 ans ?Mes pied font 2 mètres de haut. Je pense que tu as pas assez de terre.
Arrête de le décourager on t’a dit, ici faut juste lui dire qu’il va réussir car il nous met une leçon à nous tous,
je te prouve par A + B que ça produit et tu ose encore me contredire
Le 27 juin 2023 à 22:02:17 DangerMordor a écrit :
Le 27 juin 2023 à 19:03:47 :
Le 26 juin 2023 à 20:11:39 :
Le 26 juin 2023 à 16:24:27 :
Les feuilles de mes choux raves se font défoncée par une espèce de petites puces noires qui sautent. Y en a facile 200 sur un seul chou.Quelqu’un sait ce que c’est ?
Altises.
J'en ai énormément aussi sur mes Brassicacées.
Jus te dira que la meilleure méthode c'est le filet anti-insectes, mais il faut le budgetElles aiment pas l'eau. J'en ai plein aussi. Après que je les ai chassé des blettes elles ont ravagées les choux. Je prépare un décoction d'ortie je vais voir.
L'eau les fait fuir sur le moment, mais vu la texture des feuilles (ici Romanesco) l'eau perle dessus et ne reste pas. Du coup elles reviennent plus tard.
OK bah teste la décoction d'ortie et dis nous.
Je vais tester macération 3~4 jours de feuilles de tomates, le tout dilué à 15%, et je balancerai les resultats dans 5 jours du coup
Spoiler
Le 27 juin 2023 à 23:23:02 :
Le 27 juin 2023 à 18:59:43 leprofdescience a écrit :
C’est les meilleurs radis ceux qui piquent en plus: on les trouve jamais dans le commerce. D’où l’intérêt de faire soi même dans le couloirBientôt il va découvrir qu'on peut concentrer les sucs du radis en l'arrosant très peut
C’est les meilleurs radis ceux qui piquent en plus: on les trouve jamais dans le commerce. D’où l’intérêt de faire soi même dans le couloirBientôt il va découvrir qu'on peut concentrer les sucs du radis en l'arrosant très peut
ON a le nouveau pascal poot. Des graines qui résistent au manque d’eau et au manque de lumière bordel. La science qui se prend une graine dans le cul !
Le 27 juin 2023 à 23:44:54 leprofdescience a écrit :
ON a le nouveau pascal poot. Des graines qui résistent au manque d’eau et au manque de lumière bordel. La science qui se prend une graine dans le cul !
Le potager sans lumière et sans eau
La FNSEA le déteste
Bientôt la petite pub pour ce génial inventeur au 13h et sur arte
Pareil 4,5 Kg de courgette et hier j'ai ramassé 4 concombres.
Le 27 juin 2023 à 10:25:57 :
J’ai test le chou daubanton mais il a été buté par un truc dans les racines cette année. Ça m’a dégoûté alors qu’il était à un emplacement parfait… 6 euros la bouture j’ai payé en plus 😅
Le truc, c'est qu'une fois que le pied a pris et qu'il a atteint sa taille comme sur les photos, il peut se multiplier à l'infini,
https://www.youtube.com/watch?v=exrplh2ow6w
À voir si tu peux trouver des jardiniers dans tes coins pour te donner des boutures.
Le 28 juin 2023 à 06:50:42 :
Un bon radis ne piquent pas à moins que tu es prix une semence à bétail.
bien sur que si, un bon radis, c'est un bon radis piquant hein, encore un mec qui a perdu le gout
Des recettes pour faire les cornichons soi même. J’en ai pour la première année mais ils ont rien de particulier par rapport à des concombre
Et finalement est ce rentable les cornichons à faire soi même vis à vis d’un pot déjà fait au Lidl à 2 euros ?
Quelle est la plue value sur ce produit par rapport à celui du commerce ?
Merci
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548