[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Mdr on dirait mon voisin avec ses palettes qu’il vole à son boulot.
Perso j’en ferais juste du bois de chauffage ou des allumes feu.
Première récolte de courgettes hier pour moi. A moi les 2 kg par jour pendant 2 mois désormais 😂 j’ai hâte d’avoir les tomates et aubergines pour faire des ratatouilles car je serai vite soûlé dans 2 mois de manger la même chose
Faut que je m’achète un congélateur coffre à ce propos. Je pense produire pour tout l’hiver et début de printemps cette année en terme de ratatouilles.
Et je les ai prises gratuitement mais pas volées
Pour faire le dessus, j'en ai récupérer une grande fine pour faire la pose d'outil plutôt qu'acheter une grille perforé
Je m’en fiche complètement, quand les géants de l’industrie et les riches arrêteront de polluer à 98% peut être à ce moment là j’utiliserai du bois non traité pour allumer mon feu.
Ras le cul que ça pèse toujours sur les pauvres les délires écologiques pendant qu’on laisse les grands bourgeois et capitaux déverser leurs déchets dans les rivières et se prendre une petite amende si ils se font chopper
Et encore, les EPAL ont l'air d'être plutôt léger niveau traitement mais à voir le type de bois utilisé. C'est celle que j'utilise pour mon petit établi.
Par contre brûlé une bleu, rouge..
Je sais mais j’avoue que c’est le genre de choses qui m’énervent qu’on doive nous faire des « efforts » alors qu’on fait déjà comme pas possible. Pendant que les grandes entreprises pharmaceutique et chimiques déversent tout dans la terre ou des rivières. Je l’ai vu j’ai bossé là dedans dans une autre vie. Le patron de chantier qui va jeter tous les déchets en forêt je l’ai aussi vécu.
Mais non on va te faire chier toi en te taxant et en t’interdisant d’arroser ton potager même avec de l’eau d’un récupérateur ( cf l’an dernier dans le sud )
Le 19 juin 2023 à 11:01:02 :
quoi planter/semer ces temps-ci ? dans un coin ombragé ?
En cette période, je dirais les légumes d'hiver, choux et poireaux, voire replanter de la salade, ça donne toute l'année.
pour la déco je te conseille aussi de planter de la fougère, c'est une plante qui n'aime pas le soleil et c'est super beau ça donne un côté un peu forêt au jardin
Le 18 juin 2023 à 16:43:53 :
Oui tu peux utiliser l'eau une fois que le chlore s'est complètement évaporé.
ou alors laisser tremper des morceaux de charbon dans l'eau ça absorbe toutes les saloperies
Le 19 juin 2023 à 12:46:24 :
Le 18 juin 2023 à 16:43:53 :
Oui tu peux utiliser l'eau une fois que le chlore s'est complètement évaporé.ou alors laisser tremper des morceaux de charbon dans l'eau ça absorbe toutes les saloperies
Précise bien pas de charbon de bois
Oui c'est d'ailleurs utilisé en l'aquariophilie après un traitement médicamenteux
Petite récolte timide (les premières) de framboises qui prennent le relais des fraisiers (qui redonneront normalement d'autres récoltes cet automne comme la rhubarbe, l'été s'annonce sec, et je délaisse ces plants au profit des pieds de légumes), l'avantage des vivaces, vous les laissez dépérir faute d'arrosage et ils repartent de plus belle quand le temps devient plus arrosé.
Ombragé totalement ou avec un minimum de soleil ?
Dans mon coin avec ~5h de soleil (2 le matin et soir), j'y ai mis salade et je tente betterave(qui seront plus petite qu'au soleil).
La fougère est jolie, elle vient se planter seule des bois da côté
en t’interdisant d’arroser ton potager même avec de l’eau d’un récupérateur ( cf l’an dernier dans le sud )
T'es sûr ?
Le 19 juin 2023 à 12:49:20 :
quoi planter/semer ces temps-ci ? dans un coin ombragé ?Ombragé totalement ou avec un minimum de soleil ?
Dans mon coin avec ~5h de soleil (2 le matin et soir), j'y ai mis salade et je tente betterave(qui seront plus petite qu'au soleil).La fougère est jolie, elle vient se planter seule des bois da côté
ombragé avec effectivement soleil du matin et soirée.
je vais voir ce qu'il me reste, comme des haricots par ex
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548