[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Au fait, où en est ton début d'invasion?
Tu as finalement demandé à l'agri de labourer le long de ta parcelle?
Pas eu besoin, le coin s'est transformé en marécage vu qu'il pleut tous les jours
Salut les kheys jardinier , j’ai planté un poirier Nashi , mais il était infecté de puceron , ma mère a mis du produit et du savon noir depuis il est cramé ( ça doit faire 1 mois) des solutions pour le faire repartir ?
Les remèdes de grand mère, c'est toujours quelque chose
Essaie juste de bien arroser l'arbre cet été pour le tenir en vie il devrait se requinquer pour l'an prochain.
Planque le chalumeau, on sait jamais, si les pucerons reviennent ta mère risque d'avoir envie de passer aux chose sérieuses
Et va acheter un vrai anti-pucerons.
Le 15 juin 2023 à 12:02:08 :
Nan l’an dernier j’ai semé melon en fin juillet et j’en ai eu fin août jusqu’à fin septembre. Si il fait chaud ça pousse bien et c’est pas trop tard.
Tu avais semé quelle variété? Les miens avaient pourri malgré la canicule ("Roc précoce", de mémoire)
Le 15 juin 2023 à 12:59:04 :
J'ai hâte de voir du melon qui pousse sur le balcon, j'espère que le clé du balcon va tenter l'expérience
Le plant grimpant qui va monter et fructifier chez la voisine du haut 8/10 à forte poitrine
Le clé qui va pécho tous les melons de l'étage
Le 15 juin 2023 à 12:02:08 :
Nan l’an dernier j’ai semé melon en fin juillet et j’en ai eu fin août jusqu’à fin septembre. Si il fait chaud ça pousse bien et c’est pas trop tard.
Ça a germé et fructifié en 1 mois ? En 4 semaines ? Comment c'est possible ?
Les graines de melon je les achète pas je mange un melon du commerce et je les récupère
En 6 semaines j’avais des melons du commerce.
J’avais aussi récupéré les graines d’un Melon du commerce.
En même temps 38 degrés tous les jours pas de pluie expose plein sud à côté du mur de ma maison. Ça a bien poussé
Le 15 juin 2023 à 15:44:29 :
J’avais aussi récupéré les graines d’un Melon du commerce.En même temps 38 degrés tous les jours pas de pluie expose plein sud à côté du mur de ma maison. Ça a bien poussé
C'est pas beaucoup 6 semaines (1 mois et demi) de la germination à un melon
Le 14 juin 2023 à 21:35:10 :
Qu'est-ce qu'on peut encore semer en Juin?
(J'ai laissé de la place pour haricots + navets + repiquage poireaux, mais il m'en reste)
Maïs, concombre
Le 15 juin 2023 à 16:43:20 :
technique de pro : spammer les mêmes photos semblent multiplier les récoltes à l'infini
Le jaloux c’est des photos différentes il a juste de nouvelles récoltes et vu que c’est un pro il a replacé les fruits au même endroit. Les rageux d’ici je te jure
Petites surprises du jour, je regarde mes plants, et la, je vois quoi, une mini coccinelle, au bout de 10 minutes, je m'apperçois qu'il y'en a une deuxiemes sur une autre feuille bien cachée.
Revend les coccinelles, les rageux d’ici ont des pucerons contrairement à toi et ta technique ancestrale, tu peux facilement les vendre 5 euros le couple hors fdp a bolzeeee
Le 15 juin 2023 à 16:42:29 :
Hello les kheys j'avais envie de démarrer un potager pour cet été j'ai bon jardin mais je sais pas du tout quoi planter, c'est quoi les trucs du moment pour un jardinier débutant
Achète des plants de tomate vite, et sinon courgettes, cornichon, concombres, melon. Radis, betterave, haricots
Le 15 juin 2023 à 15:50:19 :
Le 15 juin 2023 à 15:44:29 :
J’avais aussi récupéré les graines d’un Melon du commerce.En même temps 38 degrés tous les jours pas de pluie expose plein sud à côté du mur de ma maison. Ça a bien poussé
C'est pas beaucoup 6 semaines (1 mois et demi) de la germination à un melon
Ouais j’en avais parlé au chef d’ici qui m’avait dit que si les conditions sont bonnes ça pousse vite, ça change des semis en mars d’est clair
Le 15 juin 2023 à 17:19:36 :
Petites surprises du jour, je regarde mes plants, et la, je vois quoi, une mini coccinelle, au bout de 10 minutes, je m'apperçois qu'il y'en a une deuxiemes sur une autre feuille bien cachée.
Revend les coccinelles, les rageux d’ici ont des pucerons contrairement à toi et ta technique ancestrale, tu peux facilement les vendre 5 euros le couple hors fdp a bolzeeee
pas touches aux bestioles, elles ont le droit de se nourrir aussi sur ma fenêtre
Le 15 juin 2023 à 17:18:34 :
Le 15 juin 2023 à 16:43:20 :
technique de pro : spammer les mêmes photos semblent multiplier les récoltes à l'infini
Le jaloux c’est des photos différentes il a juste de nouvelles récoltes et vu que c’est un pro il a replacé les fruits au même endroit. Les rageux d’ici je te jure
mb
Le 15 juin 2023 à 17:22:01 :
pas touches aux bestioles, elles ont le droit de se nourrir aussi sur ma fenêtre
pourtant la confiture de cocinelles asiatiques, c'est une tuerie
Le 15 juin 2023 à 17:25:21 :
ddb
Perso je mange même les mouches, avec du sucre et dans une marmite un régal sur des tartines
Le 15 juin 2023 à 17:31:22 :
ddb
rageux! jaloux!
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548