[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Sincèrement, la plupart des variétés que j’achète pour les tomates chez tous les grainetiers t’as entre 12 et 20 graines.
Je parle pas des laitues ou autre. Même les graines lidl pour tomates et aubergines t’en as 12
J’ai environ 30 sachets de graines d stomates toutes marques différentes et j’ai jamais dépassé les 20
https://www.graines-hubert.com/les-legumes/301-graines-de-tomate-boa-f1.html
J’ai acheté celles là par exemple et j’ai 16 graines dans mon sachet.
Pareil pour toutes les autres
Le 20 juin 2023 à 21:05:03 leprofdescience a écrit :
https://www.graines-hubert.com/les-legumes/301-graines-de-tomate-boa-f1.htmlJ’ai acheté celles là par exemple et j’ai 16 graines dans mon sachet.
Pareil pour toutes les autres
Normal, c'est de la F1, qui pour le coup demandent plus de boulot à produire.
Je viens d'aller voir dans la cuisine les derniers paquets trouvés, marque vilmorin, acheté à jardiland je crois. Y'a pas marqué le nombre de graines, juste qu'il y en a 4g, donc bien plus que 30 graines. Paquets à 4/5euros sans promo.
Faudrait que je les envoies a un khey intéressé gratuitement sans garanti de pousse
Le 20 juin 2023 à 18:57:08 :
Le 20 juin 2023 à 18:47:31 GoddeurDanus a écrit :
Je mise sur le mildiou ou brûlure à l'engrais. En sachant qu'une cuillère de marc a café au pied suffit sans prendre aucun risqueLes feuilles grises me font aussi penser au mildiou, surtout que le temps est pas mal pour le mildiou au sud. Mais sans photos, impossible d'être sûr.
J'envoie une photo demain !
Mais j'ai traité à la bouillie bordelaise
Et j'ai que quelques plants qui sont atteint. Si c'était ça, ça aurait dû être tous les plante non ?
+ Je pense effectivement brûlure à l'engrais...
Donc ce que je dis n’est pas faux. Il est dans les prix du marché le type.
Après si tu veux avoir plein de variétés différentes avoir 100g ou 30 dans ton paquet ça change pas grand chose vu que t’en utilises 4 par an
Bon on va croire que je le défend alors que je le connais pas et que j’ai jamais acheté de graines de chez lui et osef de son économie d’eau à la con. Mais les gens qui prennent chez lui achètent pas des graines à genre 10 euros .
Ça c’est beuamaux qui vend une fortune ses graines https://www.graines-baumaux.fr/294595-tomate-f1-campari.html
Le 20 juin 2023 à 21:47:59 Cuckmasterracee a écrit :
Le 20 juin 2023 à 18:57:08 :
Le 20 juin 2023 à 18:47:31 GoddeurDanus a écrit :
Je mise sur le mildiou ou brûlure à l'engrais. En sachant qu'une cuillère de marc a café au pied suffit sans prendre aucun risqueLes feuilles grises me font aussi penser au mildiou, surtout que le temps est pas mal pour le mildiou au sud. Mais sans photos, impossible d'être sûr.
J'envoie une photo demain !
Mais j'ai traité à la bouillie bordelaise
Et j'ai que quelques plants qui sont atteint. Si c'était ça, ça aurait dû être tous les plante non ?
+ Je pense effectivement brûlure à l'engrais...
Il suffit d'un coin un peu plus venté ou ensoleillé qu'un autre pour que le mildiou se développe à un endroit et pas à un autre
Mais ouais, ça peut aussi être une brûlure à l'engrais, une photo du machin (en particulier le npk, les composants et le dosage que t'as utilisé) pourrait aussi aider
Goddeur perso je suis intéressé par ta proposition de graines
On passe par mp ?
Le 20 juin 2023 à 21:58:25 leprofdescience a écrit :
Donc ce que je dis n’est pas faux. Il est dans les prix du marché le type.Après si tu veux avoir plein de variétés différentes avoir 100g ou 30 dans ton paquet ça change pas grand chose vu que t’en utilises 4 par an
Bon on va croire que je le défend alors que je le connais pas et que j’ai jamais acheté de graines de chez lui et osef de son économie d’eau à la con. Mais les gens qui prennent chez lui achètent pas des graines à genre 10 euros .
Ça c’est beuamaux qui vend une fortune ses graines https://www.graines-baumaux.fr/294595-tomate-f1-campari.html
Bah non, il est large au dessus. Pas 10 fois, je l'admet, j'ai fait mon marseillais
Après ouais, pour les tomates, peu importe le nombre de graines si tu fais toi-même tes graines une fois que t'as trouvé les variétés que tu préfères.
Et là, t'as encore envoyé un lien vers des f1, c'est normal que ce soit cher (peut-être pas à ce point non plus).
Le 20 juin 2023 à 22:03:10 :
Le 20 juin 2023 à 21:58:25 leprofdescience a écrit :
Donc ce que je dis n’est pas faux. Il est dans les prix du marché le type.Après si tu veux avoir plein de variétés différentes avoir 100g ou 30 dans ton paquet ça change pas grand chose vu que t’en utilises 4 par an
Bah non, il est large au dessus. Pas 10 fois, je l'admet, j'ai fait mon marseillais
Après ouais, pour les tomates, peu importe le nombre de graines si tu fais toi-même tes graines une fois que t'as trouvé les variétés que tu préfères.
Et là, t'as encore envoyé un lien vers des f1, c'est normal que ce soit cher (peut-être pas à ce point non plus).
Bon tu sais lidl vend aussi des f1 à 1,59 le sachet
Puis en fonction des fournisseurs t’as la même f1 à 2,90 et à 11,90 chez baumaux
Dans tous les cas on part dans un débat à la con ce type est un mytho mais si tu veux des tomates et que t’es un peu défoncé tu peux acheter chez lui et tu vas pas perdre du fric non plus
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548