[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
en tisane
Le 14 juin 2023 à 21:13:51 :
Si tu veux des trucs qui poussent tout seuls, c’est arbres et haies genre framboisiers et tout.Les plantes potagères meurent sans la présence de l’homme au minimum tous les 3 jours.
sauf les topinambours (c'est fou comme plante, je comprends pourquoi ça a sauvé beaucoup de gens pendant des périodes compliquées), les artichauds et quelques autres trucs (genre blettes par exemple, ça se resème tout seul, et ça demande pas ou peu d'entretien)
et salut les kheys
https://youtu.be/Khjog6O30OY?t=232
C'est pire que les nuées d'insecte dans les jeux
Le 14 juin 2023 à 21:48:39 :
Si tu veux des trucs qui poussent tout seuls, c’est arbres et haies genre framboisiers et tout.Les plantes potagères meurent sans la présence de l’homme au minimum tous les 3 jours.
sauf les topinambours (c'est fou comme plante, je comprends pourquoi ça a sauvé beaucoup de gens pendant des périodes compliquées), les artichauds et quelques autres trucs (genre blettes par exemple, ça se resème tout seul, et ça demande pas ou peu d'entretien)
et salut les kheys
Les bettes sans arrosage ça crève
Le 14 juin 2023 à 22:27:19 lejardin2023 a écrit :
et salut les kheys
Et les bettes et artichauds, si c'est pas sur un terrain fertilisé et désherbé régulièrement, ça va au mieux donner des plantes très chétives, au pire ça va crever.
Pour les topinambours, c'est en effet plus résistant. Mais ça résistera pas à un hiver suite à une année de pullulation des campagnols, s'il n'y a pas de régulation humaine.
Le 14 juin 2023 à 22:36:37 :
et salut les kheys
Et les bettes et artichauds, si c'est pas sur un terrain fertilisé et désherbé régulièrement, ça va au mieux donner des plantes très chétives, au pire ça va crever.
Pour les topinambours, c'est en effet plus résistant. Mais ça résistera pas à un hiver suite à une année de pullulation des campagnols, s'il n'y a pas de régulation humaine.
je dois avoir beaucoup de chance alors pour les topi ^^' , le seul boulot qu'il me donne, c'est d'éviter qu'ils s'étendent de trop
Le 15 juin 2023 à 02:38:17 :
J'ai fait ma première confiture gratuite maison, ragez pas
Le 14 juin 2023 à 21:37:45 :
Courgettes melon pastèques en juin ça pssse large mais faut le faire tôt si tu veux pas des récoltes trop tard
Courgette oui pour en avoir en fin de saison Melon pastèque ça me semble tard
Je vais regarder "Quoi faire au Jardin en Juin" avec King Dekarz car ici vous êtes vraiment des branques
Le 14 juin 2023 à 22:36:37 :
Mais ça résistera pas à un hiver suite à une année de pullulation des campagnols, s'il n'y a pas de régulation humaine.
Au fait, où en est ton début d'invasion?
Tu as finalement demandé à l'agri de labourer le long de ta parcelle?
Le 15 juin 2023 à 12:02:08 :
Nan l’an dernier j’ai semé melon en fin juillet et j’en ai eu fin août jusqu’à fin septembre. Si il fait chaud ça pousse bien et c’est pas trop tard.
Ça m'a donné envie de semer du melon ducoup j'en ai semé
Mais c'est des graines que j'avais récupéré et qui sont dehors depuis 3-4-5 ans donc ça risque plus de pourrir que germer
Le 15 juin 2023 à 13:04:20 :
Salut les kheys jardinier , j’ai planté un poirier Nashi , mais il était infecté de puceron , ma mère a mis du produit et du savon noir depuis il est cramé ( ça doit faire 1 mois) des solutions pour le faire repartir ?
J'ai anéanti mon aneth comme ça l'année dernière.
Honnêtement je dirais qu'il faut juste laisser du temps à ton poirier.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548