C'est moi ou les français sont généralement assez "cultivés" ?
Le 07 janvier 2023 à 19:54:40 :
Le 07 janvier 2023 à 19:50:06 :
[19:49:23] <HeritierLatin>
Le 07 janvier 2023 à 19:45:35 :
je pense que oui le niveau de culture hors europe est vraiment basJe ne sais pas pour l'Asie de l'est (Chine/Corée/Japon)
D'après mes voyages et mes rencontres, les Européens sont très cultivés, suivis par les Israéliens, puis les Russe/Ukrainien (grosse culture classique en générale, héritage du communisme qui fait qu'ils ont accès facilement a la culture).
Le reste c'est le vide de l'esprit, notamment les américains qui m'ont pris pour un cinéphile quand j'ai parlé de Scorsese ( je regarde 3 films par mois, donc je suis largement inculte en cinéma).
Puis dans certains pays ils ont juste pas du tout accès à la culture donc sont ignorants.l'Asie a part les sciences dures c'est le néant
L'histoire en dehors de leur pays, la philosophie c'est nietJ'ai été très agréablement surpris par les russes aussi, notamment les filles (en plus d'être des bombes d'1.70 brunes aux yeux bleus accessoirement)
L'école en Russie et Ukraine est assez élitiste et conservatrice, en général ils ont une culture historique et artistique assez développé
Beaucoup de russe m'ont parlé en détail des campagnes Napoléonniennes par exemple, un peuple qui aime l'histoire. Aussi la littérature classique et les beaux arts russes sont enseignés à l'école, donc ils ont de la culture en général
Je te visais pas toi en particulier, je sais pas pourquoi tu le prend comme ça.
Je prends rien. Je réagis à ce qu'a dit le gars que tu cites.
Et justement je parle pas du Bourgeois moyen je parle des grand bourgeois de lignée.
C'est quoi un bourgeois de lignée ? Le crétin au melon gigantesque dont l'aïeux a fait sa fortune sur les biens de l'Église à la fin du XIXe siècle, ou sur la spoliation des prolétaires ?
Parce que le bourgeois moyen c'est un parasite, rien de plus. Sa seule différence avec le Français moyen est que sa rente provient du labeur de ce dernier, qu'il exploite, souvent par le biais de l'État.
Est-ce les guignols du PAF sont intelligents et cultivés ?
Je rappelle qu'ils sont tous bourgeois.
[20:00:37] <Link-cartoon2>
Le 07 janvier 2023 à 19:59:12 Droned27 a écrit :
Le délire du débat c'est très francais
Regardé au Canada, pour le poste de 1er Ministre ils ont des "débats" ca dure 15m maximum et les mecs sont d'accord sur 95% des trucs c'est ridiculeExaent aux States c'est plus l'art de la diatribe qui est mis en avant. Tu peux avoir un gars qui va faire un monologue pendant 15 h sans personne pour l'arrêter
Bah aux us chacun fait que parler devant ses propres partisans, et les rares fois on des opposants se rencontrent c'est pour faire des combats de catchs verbaux entre deux pubs doritos
Le 07 janvier 2023 à 20:01:33 Edouille a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 19:59:12 :
Regardé au Canada, pour le poste de 1er Ministre ils ont des "débats" ca dure 15m maximum et les mecs sont d'accord sur 95% des trucs c'est ridiculeY'a pas plus con que debattre de toute façon, c'est de la mise en scène, ils sont de la même caste de riche et ont les mêmes intérêts
Y'a que les français qui croient au débat et croient qu'un mec en costume va changer leur vie, un vrai peuple de golem biberonné à la "démocratie"
Ceci ,ils se retrouvent tous dans la même loge maconnique après le "débat"
Le 07 janvier 2023 à 20:01:33 :
Le 07 janvier 2023 à 19:59:12 :
Regardé au Canada, pour le poste de 1er Ministre ils ont des "débats" ca dure 15m maximum et les mecs sont d'accord sur 95% des trucs c'est ridiculeY'a pas plus con que debattre de toute façon, c'est de la mise en scène, ils sont de la même caste de riche et ont les mêmes intérêts
Y'a que les français qui croient au débat et croient qu'un mec en costume va changer leur vie, un vrai peuple de golem biberonné à la "démocratie"
Si tu crois que le débat est débile je t'invite d'autant plus à aller regarder les "débats" canadiens ayao
T'es absolument not ready
Le 07 janvier 2023 à 19:07:32 :
Le 07 janvier 2023 à 19:04:09 :
Le niveau d’éducation générale est supérieur en Europe qu’aux États Unis
Quand ils savent placer la France et l’Allemagne sur une carte, c’est déjà Pas manTu saurais placer le Michigan et la Virginie du Nord?
La Virginie du nord n'existe pas mais oui je sais placer le Michigan, la Virginie et la Virginie occidentale
Le 07 janvier 2023 à 19:59:51 :
Le 07 janvier 2023 à 19:58:46 :
Le 07 janvier 2023 à 19:57:08 :
L'esprit anglo saxon est pauvre du point de vue de ce qui ne concerne pas l'argent et le commerce.Nous n'avons rien a voir avec ces gens.
Oui c'est bien mieux d'être gauchiste et féministe que d'avoir l'esprit business
Le gauchisme et le féminisme ca vient du business si t'étais trop jeune pour l'avoir compris
Justement, les personnes qui ont créé les idéologies féministes et wokes ont l'esprit business mais ils sont en rien gauchistes et féministes, ne t'inquiète pas la dessus
L'esprit anglo saxon est pauvre du point de vue de ce qui ne concerne pas l'argent et le commerce.Nous n'avons rien a voir avec ces gens.
Oui c'est bien mieux d'être gauchiste et féministe que d'avoir l'esprit business
Heu le wokisme c'est les démocrates américains et leurs financement oligarchiques faut commencer à atterrir
Je sais que vous sortez pas de chez vous mais vous avez déjà entendu le banlieusard moyen français parler ? Les sujets de conversation ? Les structures de phrases ?
Même l'américain du ghetto qui vend de la drogue est plus intelligent, a plus de vécu et ne commence pas ses phrases par "wallah"
T'as plus de Français en banlieue ; les rares qui vivent encore en banlieue sont complètement assimilés aux nouveaux fwonssés qui ont remplacé les banlieues (comme quoi Zemmour va être content, l'assimilation ça marche ).
Le 07 janvier 2023 à 20:02:20 GlennViel a écrit :
[20:00:37] <Link-cartoon2>
Le 07 janvier 2023 à 19:59:12 Droned27 a écrit :
Regardé au Canada, pour le poste de 1er Ministre ils ont des "débats" ca dure 15m maximum et les mecs sont d'accord sur 95% des trucs c'est ridiculeExaent aux States c'est plus l'art de la diatribe qui est mis en avant. Tu peux avoir un gars qui va faire un monologue pendant 15 h sans personne pour l'arrêter
Bah aux us chacun fait que parler devant ses propres partisans, et les rares fois on des opposants se rencontrent c'est pour faire des combats de catchs verbaux entre deux pubs doritos
Ah non les mecs ils te font ça dans la chambre des députés OKLM.
Bon après c'est peut être une vieille pratique qui date de la guerre de Sécession m'enfin voilà ça donne une idée du truc
L'école en Russie et Ukraine est assez élitiste et conservatrice, en général ils ont une culture historique et artistique assez développé
Beaucoup de russe m'ont parlé en détail des campagnes Napoléonniennes par exemple, un peuple qui aime l'histoire. Aussi la littérature classique et les beaux arts russes sont enseignés à l'école, donc ils ont de la culture en général
Très très loin de l'image d'un peuple de rustres qui est l'image véhiculée par l'imaginaire collectif sur les russes
Aors le phenomene que tu cites existe aussi, mais ils sont egalement le principal vecteur de l'americanisation, concretement ils se prennent tous pour des afro americains, ecoutent du rap us, regardent du basket etc
L'un n'empêche pas l'autre. Quand on est sérieux on hiérarchise les causes.
Le 07 janvier 2023 à 20:06:29 :
Aors le phenomene que tu cites existe aussi, mais ils sont egalement le principal vecteur de l'americanisation, concretement ils se prennent tous pour des afro americains, ecoutent du rap us, regardent du basket etc
L'un n'empêche pas l'autre. Quand on est sérieux on hiérarchise les causes.
L'américanisation ne poignarde pas pour un regard jugé déplacé
Le 07 janvier 2023 à 20:03:05 :
Y’a des sujets intéressant sauf qu’il suffit qu’un mec signale le topic pour que tout s’effondre. C’est pour ça que personne ne se risque à faire de vrais topics.
La democratie
Le 07 janvier 2023 à 20:04:22 Analstaline0ban a écrit :
Heu le wokisme c'est les démocrates américains et leurs financement oligarchiques faut commencer à atterrir
Non mais le putain de raccourci quoient.
"Vous trouvez pas qu'on est plus cultivé que les Anglais?
_ Bah ouais logique les Anglais eux ils sont plus occupés à faire du biz'
_ AGNEUGNEU LE FEMINISME EUSSOU "
Le 07 janvier 2023 à 20:04:31 :
Je sais que vous sortez pas de chez vous mais vous avez déjà entendu le banlieusard moyen français parler ? Les sujets de conversation ? Les structures de phrases ?
Même l'américain du ghetto qui vend de la drogue est plus intelligent, a plus de vécu et ne commence pas ses phrases par "wallah"
T'as plus de Français en banlieue ; les rares qui vivent encore en banlieue sont complètement assimilés aux nouveaux fwonssés qui ont remplacé les banlieues (comme quoi Zemmour va être content, l'assimilation ça marche ).
Je parle des nouveaux français bien sur
Le 07 janvier 2023 à 20:04:31 :
Même dans un topic sur la culture vous arrivez à être raciste c'est ouf
Le 07 janvier 2023 à 19:34:29 :
Oui, en général les Européens (anglais excepté) sont très cultivé, bien plus que les nord-américains par exempleDans certains pays d'Amérique latine, la différence de culture générale était immense, les argentins sont souvent incultes par exemple.
Non justement, l'Argentin moyen est assez cultivé . De plus, les Argentins ont souvent les mêmes stéréotypes que les étrangers donnent aux Français. C'est-à-dire: cultivé, râleur, condescendant.
Données du topic
- Auteur
- mecsolitaire75
- Date de création
- 7 janvier 2023 à 18:58:11
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 217