C'est moi ou les français sont généralement assez "cultivés" ?
C'est vrai que ça sert a rien nonobstant. C'est que de la branlette intellectuelle et un combat de qui a la plus grosse
C'est tout simplement une façon constructive et intéressante d'occuper son temps libre. D'autant plus qu'avec internet tu as accès à tout quasiment gratuitement
Pas du tout, surtout en terme de rapport culture de l'individu/accès à la culture je pense qu'on est parmi les pires du monde. Suffit de voir le nombre de français qui ne savent pas écrire (ou parler ) leur propre langue.
Oui oui c'est les FRANÇAIS qui ne savent pas parler et écrire français.
Oui oui c'est vrai que c'est compliqué en France d'accéder à la "CULTURE" (C'est drôle à quel point vous ne comprenez pas le sens de ce mot). Un livre de poche neuf coûte entre 2 et 10 euros, d'occasion on peut récupérer des oeuvres complètes à 30 euros, la plupart des grands auteurs sont disponibles gratuitement sur internet en pdf ou sur Wikisource, il y a des milliers d'associations financées par le public et d'aides dédiées à renforcer l'accès à la "culture", et une place d'opéra coûte 15 euros.
Vous dites n'importe quoi, comme si vous cherchiez à justifier votre médiocrité.
Je te rejoins l'auteur. Tout le monde trouve les français débile mais c'est l'effet de Halo. J'ai vécu 2 ans à Londres et dans les grandes universités, j'ai trouvé que les étudiants anglais n'étaient pas si cultivés que ça.
J'ai eu la même sensation quand j'ai fait mes 6 semaines de séminaire au Babson College à Boston, pourtant, c'est dans les deux cas sensé être l'antichambre de la culture des deux pays.
Alors qu'en France, j'ai plein de potes proches d'universités très moyennes, calés en philo, solides économie, qui lisent beaucoup, ont plein de livres, des bibliothèques de livres obscurs annotés et "post-ité"
On a quand même une culture de l'analyse par la dissertation, la compréhension, etc. Je dis pas que le niveau est poussé, il ne l'est pas dans le secondaire, mais il est toutefois présent.
Sujet : C'est moi ou les français sont généralement assez "cultivés" ?
Et comment tu expliques la pauvreté du langage et de l'orthographe alors ?
Ils étaient pas communiste non plus le low
ci pa le vré komunisme
Retourne échouer ta licence d'histoire pour la seconde fois Célestin.
Le 07 janvier 2023 à 19:35:01 ChocoTartine a écrit :
Au Québec/Canada c'est ARCHi mal vu de dire des trucs intelligents no fakeSi tu oses montrer ton esprit critique tu es un pestiféré C'est insupportable
Le canada aussi,les mecs étaient encore pire que nous pour le covid
Le suicide assisté fortement poussé pour les "malades mentaux" (spoiler,ils voulaient déclarer les antivax comme personne à problème)+les mineurs (sans l'avis des parents )
Le 07 janvier 2023 à 19:30:20 :
Le 07 janvier 2023 à 19:25:08 :
Not ready pour la génération 2000 abrutie au rap et autres conneries
Je suis un 2000 et je connais des ahuris qui pensent que L'URSS était capitalisteIls étaient pas communiste non plus le low
Si les dirigeants, du moins au début pour sur dont Staline étaient complètement convaincus de l'idéal communiste, c'est même pas contestable.
Par contre, l'URSS n'est pas arrivé au stade du communisme oui.
Le 07 janvier 2023 à 19:35:21 :
Pas du tout, surtout en terme de rapport culture de l'individu/accès à la culture je pense qu'on est parmi les pires du monde. Suffit de voir le nombre de français qui ne savent pas écrire (ou parler ) leur propre langue.
Oui oui c'est vrai que c'est compliqué en France d'accéder à la "CULTURE" (C'est drôle à quel point vous ne comprenez pas le sens de ce mot). Un livre de poche neuf coûte entre 2 et 10 euros, d'occasion on peut récupérer des oeuvres complètes à 30 euros, la plupart des grands auteurs sont disponibles gratuitement sur internet en pdf ou sur Wikisource, il y a des milliers d'associations financées par le public et d'aides dédiées à renforcer l'accès à la "culture", et une place d'opéra coûte 15 euros.Vous dites n'importe quoi, comme si vous cherchiez à justifier votre médiocrité.
Par contre redescend un peu le fils a papa bourgeois. Non la culture n'est pas accessible pour tout le monde. La France est élitiste
Le 07 janvier 2023 à 19:35:21 :
Oui oui c'est vrai que c'est compliqué en France d'accéder à la "CULTURE" (C'est drôle à quel point vous ne comprenez pas le sens de ce mot). Un livre de poche neuf coûte entre 2 et 10 euros, d'occasion on peut récupérer des oeuvres complètes à 30 euros, la plupart des grands auteurs sont disponibles gratuitement sur internet en pdf ou sur Wikisource, il y a des milliers d'associations financées par le public et d'aides dédiées à renforcer l'accès à la "culture", et une place d'opéra coûte 15 euros.Vous dites n'importe quoi, comme si vous cherchiez à justifier votre médiocrité.
Puis "les français ne savent pas écrire leur propre langue" alors que c'est un phénomène qui arrive dans chaque culture du monde du fait de la différence entre l'apprentissage oral et écrit
ça crache sur les français qui confondent a et à mais ça dit rien sur les américains qui confondent tous their et there
Le 07 janvier 2023 à 19:33:19 :
Je vis au Québec depuis quelques années c'est golem LandSi tu oses parler de trucs intelligents et essaye de lancer un débat sur un sujet un peu sérieux les gens vont t'insulter et te rabaisser si c'est sur internet. Et IRL ils vont fuir ou te dire de changer de sujet.
le quebec ça a changé mon père qui à grandit la bas est choqué de voir a quel point ça c'est américanisés à montreal.
Mes cousins qui parle avec des phrases bourrée d'anglisicisme c'était un truc impensable il y a à peine 20 ans
Le 07 janvier 2023 à 19:34:06 :
Je trouve l'inverse persoLa masse est inculte c'est incroyable. Quand je parle à des gens, même de haut niveau genre des ingénieurs ou des médecins, je suis sans cesse obligé de me brider dans mes références culturelles parce qu'ils ne connaissent rien c'est aberrant
Et pourtant je passe pas 5h par jour a me cultiver, je me considère inculte eu égard à la masse de connaissance de l'univers... je sais pas ce que font les gens de leur temps libre pour être inculte a ce point
Peut-être que le chirurgien a moins de temps libre que le même au RSA pour lire des livres par ex, comme lui s'occupe de sauver des vies...
Le 07 janvier 2023 à 19:36:44 :
Le 07 janvier 2023 à 19:35:01 ChocoTartine a écrit :
Au Québec/Canada c'est ARCHi mal vu de dire des trucs intelligents no fakeSi tu oses montrer ton esprit critique tu es un pestiféré C'est insupportable
Le canada aussi,les mecs étaient encore pire que nous pour le covid
Le suicide assisté fortement poussé pour les "malades mentaux" (spoiler,ils voulaient déclarer les antivax comme personne à problème)+les mineurs (sans l'avis des parents )
Oui exactement il y a aussi tous les nombreux dépressifs dû aux conditions de travail abominables et aux salaires bas qui vont finir suicidés
Le 07 janvier 2023 à 19:36:03 :
Ils étaient pas communiste non plus le low
ci pa le vré komunisme
Retourne échouer ta licence d'histoire pour la seconde fois Célestin.
J'ai ma licence depuis 3 ans mec
Ok expert en foot
Arrête de couiner Maeva
Le 07 janvier 2023 à 19:37:22 :
Le 07 janvier 2023 à 19:33:19 :
Je vis au Québec depuis quelques années c'est golem LandSi tu oses parler de trucs intelligents et essaye de lancer un débat sur un sujet un peu sérieux les gens vont t'insulter et te rabaisser si c'est sur internet. Et IRL ils vont fuir ou te dire de changer de sujet.
le quebec ça a changé mon père qui à grandit la bas est choqué de voir a quel point ça c'est américanisés à montreal.
Mes cousins qui parle avec des phrases bourrée d'anglisicisme c'était un truc impensable il y a à peine 20 ans
Montréal c'est le pire exemple je pense, c'est vraiment LA ville anglophone du Québec
Par contre redescend un peu le fils a papa bourgeois. Non la culture n'est pas accessible pour tout le monde. La France est élitiste
Accessible en 3 clics. Je passais trois heures à lire par jour (et plusieurs le WE) au lycée et je vivais dans un HLM dans une cité pourrie.
Ceux qui disent que les français sont des veaux incultes n'ont aucune idée du niveau à l'étranger.
Une argentine hier m'a affirmé qu'au Liban il mangeait des chiens comme dans tous les autres pays asiatiques , et même en général, c'est parfois abyssal les conversations à l'étranger, hors foot.
Données du topic
- Auteur
- mecsolitaire75
- Date de création
- 7 janvier 2023 à 18:58:11
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 217