C'est moi ou les français sont généralement assez "cultivés" ?
Le 07 janvier 2023 à 19:26:57 :
Je pense que la culture générale a encore une valeur résiduelle/symbolique en France, oui. Quand j'échange avec mes potes expats dans des pays anglo-saxons ça n'est pas le cas là-bas. Mais c'est de - en - vrai en France et je pense qu'effectivement on est pas ready pour les 2000, qui sont tous absolument débiles, même les enfants de csp +
Tu as des exemples français vs anglosaxons ?
Le 07 janvier 2023 à 19:30:20 :
Le 07 janvier 2023 à 19:25:08 :
Not ready pour la génération 2000 abrutie au rap et autres conneries
Je suis un 2000 et je connais des ahuris qui pensent que L'URSS était capitalisteIls étaient pas communiste non plus le low
en plus comme si le rap étaient seulement écouté par les 2000
Le 07 janvier 2023 à 19:30:59 :
Le 07 janvier 2023 à 19:30:20 Maevadu73 a écrit :
Le 07 janvier 2023 à 19:25:08 :Not ready pour la génération 2000 abrutie au rap et autres conneriesJe suis un 2000 et je connais des ahuris qui pensent que L'URSS était capitaliste
Ils étaient pas communiste non plus le low
Rage bien
Le 07 janvier 2023 à 19:30:50 :
sur ce forum, on peut avoir des conversations super intéressantes sur plein de sujets
lol
C'est pourtant totalement vrai
Le 07 janvier 2023 à 19:31:45 :
Oui et ceux qui diront non n'ont jamais vécu à l'étranger (hors Europe)
Tu as des exemples ?
Le 07 janvier 2023 à 19:31:07 :
Je pense que la culture générale a encore une valeur résiduelle/symbolique en France, oui. Quand j'échange avec mes potes expats dans des pays anglo-saxons ça n'est pas le cas là-bas. Mais c'est de - en - vrai en France et je pense qu'effectivement on est pas ready pour les 2000, qui sont tous absolument débiles, même les enfants de csp +Tu as des exemples français vs anglosaxons ?
Dans certains pays ils n'ont pas la culture du débat d'idées + le mouvement woke est prégnant = c'est le retour de mes potes au Canada par exemple. Et un pote aux US m'expliquait que le débat d'idées y était vu comme une passion un peu stérile (très française, quoi).
Je vis au Québec depuis quelques années c'est golem Land
Si tu oses parler de trucs intelligents et essaye de lancer un débat sur un sujet un peu sérieux les gens vont t'insulter et te rabaisser si c'est sur internet. Et IRL ils vont fuir ou te dire de changer de sujet.
Le 07 janvier 2023 à 18:59:29 :
Non seulement ici.Le français lambda dans la rue est un veau.
Le 07 janvier 2023 à 19:30:50 :
sur ce forum, on peut avoir des conversations super intéressantes sur plein de sujets
lol
T'as des experts sur tous les sujets sur ce forum
C'est quoi ce délire sur ce topic de cracher sur les français?
Bien sûr que le français de base a une culture générale bien supérieure a l'américain de base, si vous trouvez les french dreameurs stupides alors n'allez pas aux états unis
C'est d'ailleurs quelque chose qui revient souvent lorsque vous regardez des vidéos d'américains expatriés en France, ils sont étonnés de voir la culture générale des français et de voir qu'ils sont capables de parler politique/histoire/cinéma alors qu'aux états unis, même les élèves en Major sont des débiles qui ne savent rien en dehors de leur champ de prédilection
Après je connais ce forum, si t'as pas lu l'intégrale de Maurras et regarder tous les films intellectuels des années 70-90 t'es un mouton et un french dreameur
Le 07 janvier 2023 à 19:32:45 :
Je pense que la culture générale a encore une valeur résiduelle/symbolique en France, oui. Quand j'échange avec mes potes expats dans des pays anglo-saxons ça n'est pas le cas là-bas. Mais c'est de - en - vrai en France et je pense qu'effectivement on est pas ready pour les 2000, qui sont tous absolument débiles, même les enfants de csp +Tu as des exemples français vs anglosaxons ?
Dans certains pays ils n'ont pas la culture du débat d'idées + le mouvement woke est prégnant = c'est le retour de mes potes au Canada par exemple. Et un pote aux US m'expliquait que le débat d'idées y était vu comme une passion un peu stérile (très française, quoi).
Le 07 janvier 2023 à 19:32:45 :
C'est vrai que ça sert a rien nonobstant. C'est que de la branlette intellectuelle et un combat de qui a la plus grosse
Le 07 janvier 2023 à 19:33:19 :
Je vis au Québec depuis quelques années c'est golem LandSi tu oses parler de trucs intelligents et essaye de lancer un débat sur un sujet un peu sérieux les gens vont t'insulter et te rabaisser si c'est sur internet. Et IRL ils vont fuir ou te dire de changer de sujet.
vraiment
Je trouve l'inverse perso
La masse est inculte c'est incroyable. Quand je parle à des gens, même de haut niveau genre des ingénieurs ou des médecins, je suis sans cesse obligé de me brider dans mes références culturelles parce qu'ils ne connaissent rien c'est aberrant
Et pourtant je passe pas 5h par jour a me cultiver, je me considère inculte eu égard à la masse de connaissance de l'univers... je sais pas ce que font les gens de leur temps libre pour être inculte a ce point
Oui, en général les Européens (anglais excepté) sont très cultivé, bien plus que les nord-américains par exemple
Dans certains pays d'Amérique latine, la différence de culture générale était immense, les argentins sont souvent incultes par exemple.
Le 07 janvier 2023 à 19:34:06 :
Je trouve l'inverse persoLa masse est inculte c'est incroyable. Quand je parle à des gens, même de haut niveau genre des ingénieurs ou des médecins, je suis sans cesse obligé de me brider dans mes références culturelles parce qu'ils ne connaissent rien c'est aberrant
Et pourtant je passe pas 5h par jour a me cultiver, je me considère inculte eu égard à la masse de connaissance de l'univers... je sais pas ce que font les gens de leur temps libre pour être inculte a ce point
Ok expert en foot
Au Québec/Canada c'est ARCHi mal vu de dire des trucs intelligents no fake
Si tu oses montrer ton esprit critique tu es un pestiféré C'est insupportable
Données du topic
- Auteur
- mecsolitaire75
- Date de création
- 7 janvier 2023 à 18:58:11
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 217