Topic de mecsolitaire75 :

C'est moi ou les français sont généralement assez "cultivés" ?

Le 07 janvier 2023 à 20:12:56 :
Le clé qui demande à l'autre clé s'il peut placer la Virginnie septentrionnale sur une carte des states... Jsp si t'es au courant mais tu confonds avec la Virginnie occidentale. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png
Et elle est à l'ouest de la Virginnie, elle-même état central de la côté Est, au nord de la Caroline du Nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png
Et le Michigan il est au nord près de la région des Grands Lacs il me semble. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png

Oui le Michigan c'est facile à placer c'est juste à côté de Chicago, dans les grands lacs, il y a Détroit dans le Michigan d'ailleurs. Le lac porte le nom Michigan de toutes façons c'est pas difficile.

Les exemples du mec sont ridicules probablement car lui même ne sait pas placer les états des USA et pense impressionner qui que ce soit avec " Michigan " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 janvier 2023 à 20:08:39 :
C'est toi.
Je te rappelle que le numéro 1 des ventes c'est Jul et que Macron a fait 62% des voix.

Sauf que le français moyen n'écoute pas du Jul hein

Si tu prends un français de 25-30 ans comme l'a donné en exemple l'op, y'a des chances qu'il écoute des styles variés comme le jazz ou le classique

Bah on est en France mine de rien, le pays de la culture

Le 07 janvier 2023 à 20:14:15 :

Le 07 janvier 2023 à 20:13:44 :
Elles sont où les discussions intéressantes ?

Ça parle que de meufs, de baiser, de misère sexuelle, de Tinder et quand ça parle d'un topic sérieux, les posts sont superficiels et sans vision :doute:

Faut filtrer la page une hein

Tu fais ça tu te condamnes à bider ou à poster sur des topics vides

Le 07 janvier 2023 à 20:15:58 :

C'est toi.
Je te rappelle que le numéro 1 des ventes c'est Jul et que Macron a fait 62% des voix.

Si tu prends un français de 25-30 ans comme l'a donné en exemple l'op, y'a des chances qu'il écoute des styles variés comme le jazz ou le classique

Je connais littéralement personne qui écoute Jul

Le 07 janvier 2023 à 20:14:54 :

Ça parle que de meufs, de baiser, de misère sexuelle, de Tinder et quand ça parle d'un topic sérieux, les posts sont superficiels et dans vision :doute:

Tu cliques peut-être pas sur les bons topic, y'a des pépites ici

De moins en moins par contre

Sans doute. Je dois pas avoir de chance.

Si y a une heure particulière où il faut venir pour tomber dessus, je veux bien savoir.

ça paraît logique que l'Europe soit la région la plus cultivée du monde et notamment l'Europe latine de l'ouest :(

On est plus cultivé que les autres pays généralement en raison de la culture littéraire présente en France (on est le seul pays avec une culture littéraire par exemple) et notre propension à mêler la politique, l'Histoire et la littérature qui est aussi assez unique (dans les autres pays c'est beaucoup plus cloisonné)

Mais c'est en train de disparaître évidemment avec le développement de l'ère numérique
Les jeunes lisent moins et moins dans ces domaines (one piece est arrivé récemment premier d'un classement sur les livres préférés des jeunes).
Même les jeunes issues des élites sont moins cultivés que leurs aïeuls (les correcteurs de l'ENA soulignaient encore la piètre culture générale des candidats)

Moi qui suit un passionné d'Histoire et de littérature, je suis quand même conscient que j'ai la chance de pouvoir trouver d'autres passionnés en France, ce qui est moins évident dans d'autres pays, mais encore une fois ce nombre diminue

Oui le Michigan c'est facile à placer c'est juste à côté de Chicago, dans les grands lacs, il y a Détroit dans le Michigan d'ailleurs. Le lac porte le nom Michigan de toutes façons c'est pas difficile.

Les exemples du mec sont ridicules probablement car lui même ne sait pas placer les états des USA et pense impressionner qui que ce soit avec " Michigan " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:d) Par contre attention Saint-Louis se trouve dans le Missouri et non pas en Louisianne qui elle est gouvernée depuis la Nouvelle-Orléans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png
De même que Kansas City n'est pas la capitale du Kansas... En plus de ne même pas être dans le Kansas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png

Le 07 janvier 2023 à 20:08:29 :

Le 07 janvier 2023 à 20:04:31 :

Je sais que vous sortez pas de chez vous mais vous avez déjà entendu le banlieusard moyen français parler ? Les sujets de conversation ? Les structures de phrases ?

Même l'américain du ghetto qui vend de la drogue est plus intelligent, a plus de vécu et ne commence pas ses phrases par "wallah"

T'as plus de Français en banlieue ; les rares qui vivent encore en banlieue sont complètement assimilés aux nouveaux fwonssés qui ont remplacé les banlieues (comme quoi Zemmour va être content, l'assimilation ça marche :)).

Même dans un topic sur la culture vous arrivez à être raciste c'est ouf

Tu nous expliqueras où est le racisme dans ce message.

Je suis probablement moins raciste que toi (En fait, je ne le suis pas, mais toi ? :)), parce que moi je considère toutes les personnes également. Et si toutes les personnes d'un groupe se comportent en CAFard, et bien tant pis pour elles, je ne vais pas dire qu'elles ne sont pas des CAFards.

On remarquera que les antifrançais sont les mêmes que ceux suffisamment ahuris pour oser affirmer que "la culture" est difficile d'accès en France ; ce qui est une absurdité, comme mes quelques exemples cités plus tôt l'ont montré (J'attends toujours que tu me montres mon tort d'ailleurs).

J'ai fait ma troisième année de droit aux States, ils appelaient ça "Pre-law"

Convoqué par plusieurs profs qui pensaient que j'avais fait du "plagiarism", alors que je pondais juste des dissert correctes

Le 07 janvier 2023 à 20:17:00 :

C'est toi.

De même, jamais vu un authentique fan de Jul même sur des discussions internet

Le 07 janvier 2023 à 20:18:33 :

Le 07 janvier 2023 à 20:08:29 :

Le 07 janvier 2023 à 20:04:31 :

Je sais que vous sortez pas de chez vous mais vous avez déjà entendu le banlieusard moyen français parler ? Les sujets de conversation ? Les structures de phrases ?

Même l'américain du ghetto qui vend de la drogue est plus intelligent, a plus de vécu et ne commence pas ses phrases par "wallah"

T'as plus de Français en banlieue ; les rares qui vivent encore en banlieue sont complètement assimilés aux nouveaux fwonssés qui ont remplacé les banlieues (comme quoi Zemmour va être content, l'assimilation ça marche :)).

Je suis probablement moins raciste que toi (En fait, je ne le suis pas, mais toi ? :)), parce que moi je considère toutes les personnes également. Et si toutes les personnes d'un groupe se comportent en CAFard, et bien tant pis pour elles, je ne vais pas dire qu'elles ne sont pas des CAFards.

On remarquera que les antifrançais sont les mêmes que ceux suffisamment ahuris pour oser affirmer que "la culture" est difficile d'accès en France ; ce qui est une absurdité, comme mes quelques exemples cités plus tôt l'ont montré (J'attends toujours que tu me montres mon tort d'ailleurs).

Pk vous assumez pas reconnaître l’existence des races ?

Le 07 janvier 2023 à 20:17:03 :

Ça parle que de meufs, de baiser, de misère sexuelle, de Tinder et quand ça parle d'un topic sérieux, les posts sont superficiels et dans vision :doute:

Si y a une heure particulière où il faut venir pour tomber dessus, je veux bien savoir.

Pas vraiment d'heure, juste des kheys sûrs à suivre

J'aime bien les topics de Charles tombeur mais il en fait plus :-(

Le 07 janvier 2023 à 20:17:00 Sotek7010 a écrit :

C'est toi.

:d) Exaent c'est un parolier pour adolescent écouté par des adolescents et je pense même surtout par des adolescentES https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png

Le 07 janvier 2023 à 20:17:47 :
On est plus cultivé que les autres pays généralement en raison de la culture littéraire présente en France (on est le seul pays avec une rentrée littéraire par exemple) et notre propension à mêler la politique, l'Histoire et la littérature qui est aussi assez unique (dans les autres pays c'est beaucoup plus cloisonné)

Quels pays ? :rire:

:d) En plus d'être raciste t'es ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png

Le 07 janvier 2023 à 20:22:03 :

:d) En plus d'être raciste t'es ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png

Si le desco Link-cartoon2 l'affirme, c'est que c'est vrai.

Le 07 janvier 2023 à 20:19:03 :

Le 07 janvier 2023 à 20:17:00 :

C'est toi.

De même, jamais vu un authentique fan de Jul même sur des discussions internet

C'est surtout les 2000 qui écoutent ça

Le 07 janvier 2023 à 20:19:37 Sotek7010 a écrit :

Le 07 janvier 2023 à 20:17:03 :

Pas vraiment d'heure, juste des kheys sûrs à suivre

J'aime bien les topics de Charles tombeur mais il en fait plus :-(

:d) CharlesTombeur/GutKaiser a de bonne connaissance sur l'histoire mais pouah ses pavés indigestes pas aérés et sans sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668771148-euh5.png

Données du topic

Auteur
mecsolitaire75
Date de création
7 janvier 2023 à 18:58:11
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
217
En ligne sur JvArchive 277