[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
Le 02 janvier 2023 à 14:19:23 :
Le 01 janvier 2023 à 21:00:01 :
Salut kheyouPerso :
- Atteindre le niveau C1 en expression en Anglais (je suis actuellement coincé au B2), alors que ma compréhension est déjà niveau C1
- Atteindre le niveau B2 en Thaï, compréhension comme expression, mais va falloir cravacher. Je taffe la langue trois heures par jour, au moins.
- Atteindre le niveau B2 en compréhension en Espagnol. Osef de l'expression à l'heure actuelle.
Voilà
Tu connais Comprehensible Thai sur youtube clé ? j'ai commencé à apprendre le thai avec ça, pour l'instant j'aime bien
meilleure méthode : prendre les livres d'un petit frère/sœur, t'auras l'avantage de comprendre les conversations culturelles (comme si nous on parlait de Petit Ours Brun, d'un petit bonhomme en mousse ou du Marechal Petain ) + c'est facile a lire, des fois y a meme les espaces entre les mots
Le 03 janvier 2023 à 19:17:29 :
Essaye peut-être de séparer les cas et essayer de bien en maîtriser un avant de passer à l'autre. Le pire truc je pense que c'est de vouloir apprendre tous les tableaux des déclinaisons en même temps
C'est ce que j'ai fait avec un excel, et ma sélection fut des plus naturelles
Je vais essayer une par une
Mais les exemples / textes qu'avec un seul cas, c'est chiant a trouver
Tiens j'ai trouvé ça si tu veux https://www.lerussefacile.com/le-guide-complet-accusatif-russe/
Tu peux trouver des ressources pour chaque cas, perso j'hésite pas à aller sur plein de sites différents pour chaque point de grammaire, ça fonctionne pas trop mal
Salut khey polyglotte
Tryhard l'espagnol, tu atteindras le niveau B2 cette année
Chapeau pour ton boulot avec le Thai, ça me donne envie d'apprendre une langue exotique dans le futur
Ce sont des langues qui demanderont plus de travail et d'investissement de ta part, puisque tu t'aventures dans quelque chose de différent, mais ça vaut clairement le coup pour tous les chocs culturels que tu vas te prendre, aussi bien en découvrant quelque-chose qui n'a rien à voir avec la structure des langues européennes, qu'en ayant accès à une nouvelle culture qui te surprendra à bien des égards tant elle fera parti d'un "monde" qui s'éloigne pas mal du notre.
Le 02 janvier 2023 à 14:19:23 :
Le 01 janvier 2023 à 21:00:01 :
Salut kheyouPerso :
- Atteindre le niveau C1 en expression en Anglais (je suis actuellement coincé au B2), alors que ma compréhension est déjà niveau C1
- Atteindre le niveau B2 en Thaï, compréhension comme expression, mais va falloir cravacher. Je taffe la langue trois heures par jour, au moins.
- Atteindre le niveau B2 en compréhension en Espagnol. Osef de l'expression à l'heure actuelle.
Voilà
Tu connais Comprehensible Thai sur youtube clé ? j'ai commencé à apprendre le thai avec ça, pour l'instant j'aime bien
J'ai investi en temps et en argent dedans khey.
En fait, j'aimerai aller bosser quelques années là-bas.
Donc je me suis pris une tutrice sur le net (3 h par semaine) + Assimil Thaï + je taffe la langue trois heures par jour en moyenne avec ce que me donne ma tutrice et ce que je rajoute.
Mon objectif pour l'année 2023 serait d'être capable me démerder en Croate pour les choses du quotidien, de pouvoir mener des petites conversations basiques et de comprendre certaines phrases isolées IRL (donc niveau B1 je pense)
Pour l'instant je suis à la 13ème lesson de la méthode Assimil, même si honnêtement j'oublie une bonne partie des nouveaux mots que je découvre (certains mots se ressemblent beaucoup ou ont parfois tellement de consonnes à la suite que j'ai du mal à les retenir) et je ne suis pas extrêmement assidu dans mon apprentissage
Néanmoins, même sans y passer des heures par jour, ça me paraît réalisable
Le 03 janvier 2023 à 20:26:06 :
Je suis au chômage oublie pas
Même, c'est pas pour paraître toxique ou quoi, mais ce sont probablement les langues les plus difficiles à saisir/apprendre pour un Occidental (sans compter la compréhension de la culture). Ca demande beaucoup de temps pour arriver à un niveau correct.
Je te conseille, personnellement, de te concentrer sur l'une d'entre elle quelques années, avant de passer à la suivante.
Si vraiment tu veux faire une deuxième langue à côté, prends un truc facile, genre Espagnol.
Mais faire Mandarin et Arabe en même temps, tout en partant de rien, c'est très très chaud et il y a des chances que tu risques de saturer, bien que je n'essaye pas du tout de te décourager.
Mon premier projet linguistique de ma vie adulte :
- Apprendre l'espagnol
Objectifs :
- Avoir un niveau correct en conversation
- Aller lêcher le cul de latinas l'hiver prochain
Mon plan :
- Premier mois : que Pimsleur (30-40 leçons j'imagine)
- Ensuite : continuer Pimsleur + acheter Assimil / Alterner entre les deux
- Après trois ou quatre mois : continuer les leçons, focus un peu grammaire, bouffer du contenu en espagnol (séries, etc. ça ne doit pas manquer les ressources pour débutants pour une langue comme ça) et prendre un correspondant en ligne pour sortir de la zone de confort, développer ma spontanéité et converser quelques heures par semaine
Le 03 janvier 2023 à 20:37:14 :
- Apprendre l'espagnolObjectifs :
- Aller lêcher le cul de latinas l'hiver prochainMon plan :
- Après trois ou quatre mois : continuer les leçons, focus un peu grammaire, bouffer du contenu en espagnol (séries, etc. ça ne doit pas manquer les ressources pour débutants pour une langue comme ça) et prendre un correspondant en ligne pour sortir de la zone de confort, développer ma spontanéité et converser quelques heures par semaine
Trouve toi une copine latina et dans 6 mois t’es bilingue.
Y a un gars du forum qui a fait ça en partant en Amérique latine il a fait un topic dessus qui fait 40 pages au moins.
Il est arrivé il savait même pas dire comment il s’appelait et quelques mois après il était bilingue
Déjà bilingue en anglais depuis tout petit, mais je vais essayer de devenir un solide C2 avec la meilleure manipulation de la langue possible pour mes Ielts.
Être B2 en Russe, j’ai un oral en fin d’année
Atteindre B1 en Japonais, je suis né la bas et ça fait 4 ans que j’ai des cours, donc il faut que je m’assidue.
Et en vrai améliorer mes tournures en Français
Voilà pour moi
Le 03 janvier 2023 à 20:51:30 _FaithlessWhore a écrit :
- Après trois ou quatre mois : continuer les leçons, focus un peu grammaire, bouffer du contenu en espagnol (séries, etc. ça ne doit pas manquer les ressources pour débutants pour une langue comme ça) et prendre un correspondant en ligne pour sortir de la zone de confort, développer ma spontanéité et converser quelques heures par semaineTrouve toi une copine latina et dans 6 mois t’es bilingue.
Y a un gars du forum qui a fait ça en partant en Amérique latine il a fait un topic dessus qui fait 40 pages au moins.
Il est arrivé il savait même pas dire comment il s’appelait et quelques mois après il était bilingue
J'ai eu une copine chinoise pendant des années et elle ne m'a jamais rien appris malgré mes efforts de mon côté Comme je l'ai lu une fois : il ne faut pas que l'apprentissage de la langue devienne central ou que ça fasse chier l'un des deux.
Quand tu as une copine étrangère faut pas penser que tout est mâché, c’est pas non plus ta prof mais ça aide énormément.
Voilà le topic en question https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67726882-1-0-1-0-j-ai-vecu-2-ans-en-argentine-et-amerique-latine-photos-videos-faq.htm
Il a aussi une chaîne YouTube que je te conseille aller voir
Le 03 janvier 2023 à 20:54:56 :
Le 03 janvier 2023 à 20:51:30 _FaithlessWhore a écrit :
- Après trois ou quatre mois : continuer les leçons, focus un peu grammaire, bouffer du contenu en espagnol (séries, etc. ça ne doit pas manquer les ressources pour débutants pour une langue comme ça) et prendre un correspondant en ligne pour sortir de la zone de confort, développer ma spontanéité et converser quelques heures par semaineTrouve toi une copine latina et dans 6 mois t’es bilingue.
J'ai eu une copine chinoise pendant des années et elle ne m'a jamais rien appris malgré mes efforts de mon côté Comme je l'ai lu une fois : il ne faut pas que l'apprentissage de la langue devienne central ou que ça fasse chier l'un des deux.
Pareil, je ne sais pas où certains trouvent leurs copines qui les rendent bilingues en 6 mois. La plupart des meufs étrangères semblent avoir 0 intérêt pour enseigner leur langue natale à leur copain.
Le 03 janvier 2023 à 20:56:25 :
Quand tu as une copine étrangère faut pas penser que tout est mâché, c’est pas non plus ta prof mais ça aide énormément.Voilà le topic en question https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67726882-1-0-1-0-j-ai-vecu-2-ans-en-argentine-et-amerique-latine-photos-videos-faq.htm
Il a aussi une chaîne YouTube que je te conseille aller voir
Surtout que voir sa copine/son copain comme un prof de langues, ça pourrait potentiellement nuire à la relation. Le ou la partenaire pouvant potentiellement être agacé si on lui demande sans arrêt la signification d'un mot ou d'une expression.
Parce ce que comme je viens de dire, une copine étrangère c’est pas une prof, l’effort principal est à fournir de l’autre côté.
Allez sur le topic que j’ai mis et posez la question à l’auteur, c’est lui qui a cherché à progresser en partant de rien, il lisait le petit prince en espagnol tout en voyageant, mais sa copine a permis d’accélérer énormément sa progression.
Finalement rien de magique, juste une aide supplémentaire
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:27:41
- Nb. messages archivés
- 4390
- Nb. messages JVC
- 4286