[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
FaithlessWhore J'ai vu que tu me demandais pourquoi j'avais choisi le Thaï, même si tu as supprimé ton message. Excuses moi de ne pas t'avoir répondu de suite, mes journées sont chargées.
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs raisons :
- La volonté de faire un doctorat là-bas (ou à défaut, y trouver un job)
- Nature intéressante, pays entouré par deux mers riches en vie et j'aime bien la plongée, l'écologie marine, etc ...
- Le fait de vouloir découvrir une langue qui n'a rien à voir avec les langues indo-européennes + les tons, l'alphabet différent, ... pour satisfaire ma curiosité intellectuelle et me retourner le cerveau
- Le fait de découvrir une culture "alien" pour un occidental
- Leur cuisine
- La sensation que ça doit être de réussir à parler une langue aussi exotique
Voilà voilà.
Le 06 janvier 2023 à 18:57:16 :
Pour la compréhension orale, j'utilise systématiquement des sous-titres dans les langues où je débute (A1-A2). Je me focalise sur les "patterns" de phrases qui sont fréquemment utilisés (par exemple en allemand : "Ich wurde gerne", "Es gefallt mir", "Es kommt drauf an"). Ensuite, j'enlève les sous-titres pour voir ce que j'ai compris
Le 06 janvier 2023 à 20:39:37 :
Le 06 janvier 2023 à 18:57:16 :
Pour la compréhension orale, j'utilise systématiquement des sous-titres dans les langues où je débute (A1-A2). Je me focalise sur les "patterns" de phrases qui sont fréquemment utilisés (par exemple en allemand : "Ich wurde gerne", "Es gefallt mir", "Es kommt drauf an"). Ensuite, j'enlève les sous-titres pour voir ce que j'ai compris
Mit Vergnügen
T’as commencé quand l’allemand au fait ? Et ton niveau actuel ?
https://m.youtube.com/watch?v=B2BsJ3zP1BQ
La déco typique des pays de l’Est et la froideur dégagée par la vidéo difficilement compensée par la copine russe
Le 06 janvier 2023 à 23:34:20 :
T’as commencé quand l’allemand au fait ? Et ton niveau actuel ?https://m.youtube.com/watch?v=B2BsJ3zP1BQ
La déco typique des pays de l’Est et la froideur dégagée par la vidéo difficilement compensée par la copine russe
Début 2020
B1-B2 en expression, B2-C1 en compréhension (je lis des livres et je regarde beaucoup de chaînes Youtube en allemand ).
J'ai commencé à apprendre la langue en la parlant avec un natif pendant quelques mois.
Je vise le B2 en expression cette année et le C1 en compréhension
les clés
https://twitter.com/Apoven1 il y'a beaucoup d'expressions niveau C1/C2 en anglais
Etiam si difficilis est, eam amo.
Actuellement je suis expat en Australie.
Le 07 janvier 2023 à 13:28:00 :
Je parle couramment 4 langues, je vais peut être me mettre à l'Italien puisque ça pourrait être ma prochaine affectation.
Actuellement je suis expat en Australie.
Lesquelles ?
Le 07 janvier 2023 à 13:26:07 :
J'aimerais bien apprendre le latin mais à chaque fois je me fais la réflexion débile en me disant que ça serait plus rentable d'apprendre une langue vivante, impossible de sortir de cette boucle
Franchement, permets moi à nouveau de te recommander de ne pas trop t'éparpiller concernant ton apprentissage.
Si tu veux atteindre un bon niveau dans les langues en question, du moins.
J'aimerais bien apprendre le latin mais à chaque fois je me fais la réflexion débile en me disant que ça serait plus rentable d'apprendre une langue vivante, impossible de sortir de cette boucle
C'est sûrement vrai nonobstant. À part pour les chercheurs, tous les ouvrages intéressants en latin ont été traduits.
Le 07 janvier 2023 à 13:47:25 :
Le 07 janvier 2023 à 13:28:00 :
Je parle couramment 4 langues, je vais peut être me mettre à l'Italien puisque ça pourrait être ma prochaine affectation.
Actuellement je suis expat en Australie.Lesquelles ?
J'aimerais bien apprendre le latin mais à chaque fois je me fais la réflexion débile en me disant que ça serait plus rentable d'apprendre une langue vivante, impossible de sortir de cette boucleFranchement, permets moi à nouveau de te recommander de ne pas trop t'éparpiller concernant ton apprentissage.
Si tu veux atteindre un bon niveau dans les langues en question, du moins.
C'est pour ça que je me limite à 2 langues en simultané, c'est hyper frustrant d'ailleurs
Après ça dépend aussi du temps que t'es capable d'investir, je pense qu'avec du temps et de la rigueur tu dois pouvoir travailler 3 langues en simultané sans que ça impacte ton apprentissage
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:27:41
- Nb. messages archivés
- 4390
- Nb. messages JVC
- 4286