[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
FaithlessWhore J'ai vu que tu me demandais pourquoi j'avais choisi le Thaï, même si tu as supprimé ton message. Excuses moi de ne pas t'avoir répondu de suite, mes journées sont chargées.
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs raisons :
- La volonté de faire un doctorat là-bas (ou à défaut, y trouver un job)
- Nature intéressante, pays entouré par deux mers riches en vie et j'aime bien la plongée, l'écologie marine, etc ...
- Le fait de vouloir découvrir une langue qui n'a rien à voir avec les langues indo-européennes + les tons, l'alphabet différent, ... pour satisfaire ma curiosité intellectuelle et me retourner le cerveau
- Le fait de découvrir une culture "alien" pour un occidental
- Leur cuisine
- La sensation que ça doit être de réussir à parler une langue aussi exotique
Voilà voilà.
Le 06 janvier 2023 à 18:57:16 :
Pour la compréhension orale, j'utilise systématiquement des sous-titres dans les langues où je débute (A1-A2). Je me focalise sur les "patterns" de phrases qui sont fréquemment utilisés (par exemple en allemand : "Ich wurde gerne", "Es gefallt mir", "Es kommt drauf an"). Ensuite, j'enlève les sous-titres pour voir ce que j'ai compris
Le 06 janvier 2023 à 20:39:37 :
Le 06 janvier 2023 à 18:57:16 :
Pour la compréhension orale, j'utilise systématiquement des sous-titres dans les langues où je débute (A1-A2). Je me focalise sur les "patterns" de phrases qui sont fréquemment utilisés (par exemple en allemand : "Ich wurde gerne", "Es gefallt mir", "Es kommt drauf an"). Ensuite, j'enlève les sous-titres pour voir ce que j'ai compris
Mit Vergnügen
T’as commencé quand l’allemand au fait ? Et ton niveau actuel ?
https://m.youtube.com/watch?v=B2BsJ3zP1BQ
La déco typique des pays de l’Est et la froideur dégagée par la vidéo difficilement compensée par la copine russe
Le 06 janvier 2023 à 23:34:20 :
T’as commencé quand l’allemand au fait ? Et ton niveau actuel ?https://m.youtube.com/watch?v=B2BsJ3zP1BQ