Topic de Kyubeydoux :

Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot

Le 02 janvier 2023 à 22:44:28 :

Le 02 janvier 2023 à 22:35:45 :

Le 02 janvier 2023 à 22:33:03 :
C'est toi khey qui délivre les permis de construire du coup ?

Mais c'est pas les collectivités territoriales (communes) qui s'occupe justement de ça :( ?

Tu donnes ton avis (non bloquant) . Mais c'est bien la commune qui délivre les permis à ses risques et périls.
Par contre, les controles, c'est toi qui les fait donc la mairie a intérêt à suivre ton avis.

Dernière question pourquoi tu as dis que la fonction publique territoriale n'est plus aussi séduisante qu'avant ? Qu'est ce qui à changé ?

La fonction publique territoriale c'est aussi très pénible car le jeu politique y est très important, et que d'un côté, la loi impose des objectifs aux collectivités concernant les logements sociaux, la densification de l'habitat, le développement des mobilités douces, des énergies renouvelables, la prévention des risques etc. et de l'autre tu as ton Maire qui dit : "Non, on ne veut pas de logements sociaux, on accepte la vente des terrains en zone inondable" etc.
Donc quand tu es fonctionnaire dans ce genre de guêpier, tu as le cul entre deux chaises et tu t'arraches les cheveux.

Un fonctionnaire territorial peut difficilement contredire ses chefs qui sont le maire, et les élus locaux du département et de la région même s'ils ont tort sur le plan légal, car le but de ces braves gens c'est de se faire réélire, le reste ils s'en contre-fichent.

Alors qu'un fonctionnaire d'Etat peut leur dire leurs 4 vérités sans problème.

Le 02 janvier 2023 à 22:25:48 :
Ayaa mais comment on peut se préparer en même pas 1 mois à repondre à ce genre de question si on a zero formation dans le domaine : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672694521-capture.jpg

Ce serait plus généraliste ok mais là c'est juste pas possible, c'est hyper vaste en plus sur un autre sujet on te demande de citer les familles de roches, les mesures d'amelioration de la qualité de l'air etc; tu sors pas tout ça de ton slip 3 jours avant l'épreuve bordel :rire:

Et oui
Sauf que l'auteur pense que tout le monde sera deter ou aura le temps / l'envie de bucher avec 1 mois au compteur.

L'auteur te diras que c'est un concours et tu lui diras, qu'à 1 mois du concours c'est peu probablement que les khey réussisse.
Donc la fameuse planque
Peut être après, reste que la sélection... Faut l'a passer.

Le 02 janvier 2023 à 23:13:03 :

Ayaa mais comment on peut se préparer en même pas 1 mois à repondre à ce genre de question si on a zero formation dans le domaine : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672694521-capture.jpg

Ce serait plus généraliste ok mais là c'est juste pas possible, c'est hyper vaste en plus sur un autre sujet on te demande de citer les familles de roches, les mesures d'amelioration de la qualité de l'air etc; tu sors pas tout ça de ton slip 3 jours avant l'épreuve bordel :rire:

Et oui
Sauf que l'auteur pense que tout le monde sera deter ou aura le temps / l'envie de bucher avec 1 mois au compteur.

L'auteur te diras que c'est un concours et tu lui diras, qu'à 1 mois du concours c'est peu probablement que les khey réussisse.
Donc la fameuse planque

Il y a tout ici: https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques

De rien.

Le 02 janvier 2023 à 23:14:36 :

Le 02 janvier 2023 à 23:13:03 :

Et oui

Donc la fameuse planque

Il y a tout ici: https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques

De rien.

Y a pas tout
Y aura du bon sens, de la réflexion, de la culture G etc etc.
Jte dit, faut être deter en 1 mois pour bouffer tout ca. :hap:

mais ces postes sont aussi accessible sans concours non ? sur les sites d'offre d'emploi environnement y'a les memes trucs, je comprends pas pq le concours

Le 02 janvier 2023 à 23:32:50 :
mais ces postes sont aussi accessible sans concours non ? sur les sites d'offre d'emploi environnement y'a les memes trucs, je comprends pas pq le concours

Pour devenir fonctionnaire ('avoir une carrière) et être invirable.

Et puis, être contractuel, c'est moyen. C'est un statut précaire.

t'as pas peur d'être "bloquer" dedans ?
et comment tu changes d'emploi ? enfin vous avez un réseau perso ou tu trouves des offres qui te plaisent sur des sites random et tu peux y accéder un peu comme tu veux ?

Le 03 janvier 2023 à 00:27:02 :
t'as pas peur d'être "bloquer" dedans ?

C'est-à-dire?

Il n'y a plus d'années à devoir à l'Etat pour ce concours (alors qu'avant c'était 4 ou 5 ans).

Du coup, le seul blocage existant sera psychologique.

Après, personne n'a envie de partir.

Le 03 janvier 2023 à 00:29:16 :
et comment tu changes d'emploi ? enfin vous avez un réseau perso ou tu trouves des offres qui te plaisent sur des sites random et tu peux y accéder un peu comme tu veux ?

Tu peux te faire un réseau. Rien ne t'en empêche. Mais faire le canard, c'est quand même une mentalité bien "privé". Beaucoup arrivent à leurs fins comme ça même si perso, ça me débecte. Et en tant que Célestin, ce n'est pas un terrain qui m'avantage.

Mais dans tous les cas, il faut faire une demande de mutation qui doit être signée par ton chef de service et le chef du service d'accueil. En général, si tu es resté 4-5 ans sur un poste et que tu demandes dans un domaine différent, ils acceptent car c'est dans l'esprit du ministère de favoriser la mobilité des agents. Certains services d'accueil demandent un entretien préalable mais ce n'est pas systématique.

L' autre possibilité, si on ne veut pas faire le canard, c'est de passer des concours ou des examens pro pour évoluer, prendre ce qu'on veut soi-même sans demander l'avis de personne. C'est ça l'avantage de la fonction publique.

Par contre, les kheys, si vous avez un doute, et que vous savez qu'il y a de grandes chances que vous refusiez le poste ou pire que vous ne vous pointiez même pas à l'école (comme ce fut le cas de 50% des lauréats de cette année), n'y allez pas.

Ne soyez pas des gros crevards. Laissez ces postes aux kheys qui en ont besoin.

C'est aussi pour ça que j'ai tardé à poster ce bon plan, car je sais qu'il y a des fdp qui vont rafler les postes et qui vont ensuite se désister.
Ceux qui font ça, c'est vraiment gerbant. Vous favorisez le recours de l'administration aux contractuels en donnant de mauvais arguments à ceux qui veulent assassiner le service public, bande de sal*pes.
L op j ai une question pour toi du coup.
Je suis à bac + 5.
Pour faire large disons que j ai mon master en biomédical / ingénierie de la santé.
Tu as un concours à proposer , pas forcément celui dont tu parles .
J ai bien envie de tenter une reconversion

Le 03 janvier 2023 à 12:41:30 :
L op j ai une question pour toi du coup.
Je suis à bac + 5.
Pour faire large disons que j ai mon master en biomédical / ingénierie de la santé.
Tu as un concours à proposer , pas forcément celui dont tu parles .
J ai bien envie de tenter une reconversion

C'est matheux comme domaine?

Dans ce cas, énormément de concours de catégorie A présentent des épreuves de maths si tu es intéressés par le fonction publique d'Etat. Sinon, à part ça, je n'ai pas vraiment de plan à te proposer.

Je suis jardinier de métier au chômage je fais également de la permaculture par conviction je représente l'écologie

C'est de l'écologie bullshit ton concours ? C'est dur à mon avis beaucoup de blabla non ? et de norme a la con

Le 03 janvier 2023 à 12:50:19 :
Je suis jardinier de métier au chômage je fais également de la permaculture par conviction je représente l'écologie

C'est de l'écologie bullshit ton concours ? C'est dur à mon avis beaucoup de blabla non ? et de norme a la con

Non, ce n'est pas de l'écologie (un comble pour le ministère de la transition écologique). C'est à la fois coordinateur et flic de l'aménagement du territoire, du génie civil avec des préoccupations environnementales.

D'ailleurs, les anciens du ministère de l'équipement (qu'on a totalement absorbé) à la DIR ou à la Direction de l'aviation civile s'en contrefichent de l'écologie. Rofl.

Tu pourrais nous décrire une journée type de boulot stp? J'ai toujours du mal à voir en quoi ça consiste exactement :(

+ t'as l'air de connaître aussi la dgfip, quels sont les avantanges/inconvénients par rapport aux poste de ce ministère?

AYAAA mais pendant les 7 mois de formation t’es payé ?

Données du topic

Auteur
Kyubeydoux
Date de création
1 janvier 2023 à 20:55:06
Nb. messages archivés
1069
Nb. messages JVC
1036
En ligne sur JvArchive 173