Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot
En gros passer un concours de cancre pour faire un taff de merde a 1900eu en Ile de France où les loyers sont à 1500eu
En IDF, il y a des logements à bas prix dont la location est réservée aux fonctionnaires de ce ministère. Donc le loyer ne sera a priori pas un souci, et le voisinage non plus...
Quasi aucun poste ailleurs qu'en Ile de france, les seuls hors Ile de France c'est dans le tdc de la france et aucun dans le sud.
1/3 des postes en IDF.
Dans le sud Est 1 seul cette année et 2 dans le sud Ouest.Et le sud ouest c'est ou?
1/3 des postes en IDF, donc tu vas forcément terminer la bas
Désolé de te dire mec, mais l'IDF , ça fait rêver personne a partir du moment ou t'as 2 neurones de connecter.Non, mais oublie, khey. Le ministère n'apprécie pas les casaniers. Il faut être prêt à bouger non seulement de lieu géographique mais aussi régulièrement de poste et de domaine pour se faire bien voir et pouvoir évoluer en interne.
Les gens qui stagnent sur un poste et qui restent bien au chaud dans leur cocon évoluent assez peu en général.
C'est une mentalité à part sur le point de la mobilité qui contredit ce qu'on retrouve souvent ailleurs: les autres administrations et les entreprises ont plutot tendance à faire en sorte que leur personnel reste à disposition à la même place pendant très longtemps voire toute leur vie.
Ce n'est pas la vision de notre ministère.
Le ministère est en perpétuelle évolution et recherche un personnel adaptable. Et des chefs de service à l'aise sur tout terrain, tout domaine.
Si vous dites: "j'ai fait ça pendant 20 ans, je suis excellent dans le domaine".
Là où on verra ça comme de la fidélité de la loyauté ailleurs, au ministère, on te répondra: "Ah oui, vous pouvez être bon dans ce domaine, ça fait 20 ans que vous faites la même chose donc si vous n'êtes toujours pas bon au bout de 20 ans, c'est qu'il y a un problème".
Le 02 janvier 2023 à 13:03:17 :
Je reposte mes questions, perdues au milieu de mon récit de vie" Mais concrètement, tu fais quoi au bureau ? De la veille juridique ? Tu remplis des tableaux excel ?
Vous êtes en open space ou bureaux séparés ? "
Généralement ce sont des bureaux séparés, khey. Les bureaux sont complètement vides le vendredi car tout le monde télétravail.
Oui, on utilise beaucoup de bureautique et des application spécifiques pour l'instruction des dossiers ou la cartographie.
Je te renvoie aux premières pages du topic qui expliquent certaines missions qu'on peut être amenés à faire en DDT (qui pourront être très différentes de celles qu'on retrouvera en DREAL, au CEREMA, à la DIR, en DG, à VNF ou à l'OFB.
Je suis désolé, je perds patience.
J'ai besoin d'un taf urgent les khey, j'ai une licence générale.
Vous avez des idées?
Le 02 janvier 2023 à 13:09:09 :
Pourquoi tu n'a pas passé le A (IRA) directement khey ?
Je ne l'ai pas eu l'année dernière. C'est la première fois que je suis admissible cette année. Après, l'IRA c'est quand même d'un tout autre niveau que le concours que je vous propose, Et au niveau de l'ambiance durant la formation, et même après en poste, ça n'a rien à voir. ça ne convient assurément pas à des Célestins du forum.
Le 02 janvier 2023 à 13:12:38 :
Incroyable le topic pas encore 410ed, un miracle.
C'est quand même un topic nettement plus intéressant que tes crises de cul d'AW avec ton mec en taule, mon chou.
Deviens, ma kheyette de pochent, je prendrai soin de toi et on fera des bébés ensemble.
" Je te renvoie aux premières pages du topic qui expliquent certaines missions qu'on peut être amenés à faire en DDT (qui pourront être très différentes de celles qu'on retrouvera en DREAL, au CEREMA, à la DIR, en DG, à VNF ou à l'OFB. "
Je les ai lu, mais je n'ai pas trouvé les informations que je recherchais, ce n'est pas grave, merci pour ton temps, kheyou
" Incroyable le topic pas encore 410ed, un miracle. "
Pourquoi il le serait ?
Le 02 janvier 2023 à 13:14:57 :
Le 02 janvier 2023 à 13:12:38 :
Incroyable le topic pas encore 410ed, un miracle.C'est quand même un topic nettement plus intéressant que tes crises de cul d'AW avec ton mec en taule, mon chou.
Deviens, ma kheyette de pochent, je prendrai soin de toi et on fera des bébés ensemble.
Le 02 janvier 2023 à 13:16:54 :
Les oraux se passent à Paris j'imagine
Oui.
" C'est quand même un topic nettement plus intéressant que tes crises de cul d'AW avec ton mec en taule, mon chou.
Deviens, ma kheyette de pochent, je prendrai soin de toi et on fera des bébés ensemble. "
aaaaaaya, doucement sur les PLS
Je te déconseille néanmoins de te mettre en couple avec une kheyette, je n'en ai jamais rencontré de mentalement stables jusqu'à présent
1/3 des postes en IDF.
Dans le sud Est 1 seul cette année et 2 dans le sud Ouest.Et le sud ouest c'est ou?
Désolé de te dire mec, mais l'IDF , ça fait rêver personne a partir du moment ou t'as 2 neurones de connecter.Non, mais oublie, khey. Le ministère n'apprécie pas les casaniers. Il faut être prêt à bouger non seulement de lieu géographique mais aussi régulièrement de poste et de domaine pour se faire bien voir et pouvoir évoluer en interne.
Les gens qui stagnent sur un poste et qui restent bien au chaud dans leur cocon évoluent assez peu en général.
C'est fou, de pas répondre a une simple question
les poste au sud ouest sont ou?
Sois honnête khey
le concours c'est pas main dans les poches, surtout a 1mois du truc... faut la logique d'exam, faut le contenus etc
en 1mois c'est tendus
Sois honnête aussi, la majorité des taffs sont a paris , les khey qui vont se defoncer, vont stagner quoi?
4ans a paris? avant de pouvoir être muté? sans certitude?
Paris c'est devenu de la merde, les gens en ont marre de cette ville de timbrée.
Le 02 janvier 2023 à 14:01:32 :
1/3 des postes en IDF.
Dis donc le toulouséingne , tu vas me parler autrement.
ça dépend des années.
Par exemple, cette année, il y en a un à angouleme et un à Montauban.
Mais l'année pro, ce sera peut être à la DDT de Toulouse, ou à celle de Carcassonne ou de Bordeaux, on n'en sait rien.
C'est fou, de pas répondre a une simple question
les poste au sud ouest sont ou?Sois honnête khey
le concours c'est pas main dans les poches, surtout a 1mois du truc... faut la logique d'exam, faut le contenus etc
en 1mois c'est tendus
Sois honnête aussi, la majorité des taffs sont a paris , les khey qui vont se defoncer, vont stagner quoi?
4ans a paris? avant de pouvoir être muté? sans certitude?Paris c'est devenu de la merde, les gens en ont marre de cette ville de timbrée.
Oublie alors.
De plus, c'est faux que tout le monde fuit Paris, car les premiers postes qui partent sont en IDF. Mais les derniers aussi.Je dirais que, selon la taille de la promo, les 10-15 derniers seront obligatoirement en IDF mais pas forcément à Paris, ça peut être Versailles ou la Seine et Marne par exemples.
C'est largement moins pire que les concours de profs mais comme dans tout concours organisé par l'administration centrale, il y a une bonne proportion de postes à Paris même si ce n'est pas la majorité.
Le 02 janvier 2023 à 14:26:32 :
Tu penses qu'on peux go mer navigation halieutique après avoir fait technicien basique pendant 3 ans ?
Les passerelles sont évidemment possibles mais il va falloir s'accrocher, ce n'est pas un dû. Et 3 ans, ça parait court...
Mais dans les services qui ont trait à la mer, il y a une mentalité militaire qui est restée car avant c'était le ministère des armées qui s'en occupait, et les chefs de service sont souvent des anciens de la marine.
Données du topic
- Auteur
- Kyubeydoux
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:55:06
- Nb. messages archivés
- 1069
- Nb. messages JVC
- 1036